Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  [RP] Ordination de Vauvout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

 [RP] Ordination de Vauvout Empty
MessageSujet: [RP] Ordination de Vauvout    [RP] Ordination de Vauvout Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:33

L'Evêque, qui avait répondu aux respects de plusieurs fidèles, acquiesça aux propos de Frère Vauvout.

En effet, commençons.

Monseigneur Sidney et le futur curé s'approchèrent alors de l'autel. Le prélat prononça quelques paroles de bienvenue pour les fidèles présent.

Mes frères, aujourd'hui est un grand jour. La grand communauté des prêtres de l'Église Aristotélicienne accueillera en son sein un nouveau membre, une nouvelle âme pieuse.

En effet, aujourd'hui, frère Vauvout recevra le sacerdoce, et pourra se consacrer pour votre paroisse. Il officiera d'ailleurs les messes In Gratebus.

Et ce, pour la plus grande gloire de Dieu.


Il eut une petite pause...

J'invite chacun d'entre vous à adresser une intention, alors que nous allons réciter le crédo, du latin je crois, en souvenir de notre baptême.

 [RP] Ordination de Vauvout Credoaristotliciendesrrbb0
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

 [RP] Ordination de Vauvout Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ordination de Vauvout    [RP] Ordination de Vauvout Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:58

Après avoir suivi monseigneur Sidney jusqu'a l'autel de l'église sous l’œil des fidèles, Vauvout se dit "Pourvu que tout se passe bien !" avant de réciter le crédo, montrant ainsi sa dévotion pour Déos et ses prophètes Aristote et Christos.

« Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN »
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

 [RP] Ordination de Vauvout Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ordination de Vauvout    [RP] Ordination de Vauvout Icon_minitimeMer 20 Aoû - 5:41

Vint le moment - crucial - de prononcer les voeux.

Mon Cher Frère, veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur pour faire progresser le peuple aristotélicien?

Le prélat, du revers de la main, jette de la terre sur le plancher du chœur.

Face à la pierre terre, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie?

Monseigneur Sidney continue en encensant le futur prêtre.

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promets-tu de respecter de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie? T'engage-tu à conduire les fils et filles du Très-Haut sur le chemin de la vertu menant au paradis solaire?

Le célébrant, armé du goupillon, asperge d'eau bénite Frère Vauvout

Face à l'eau symbole de pureté, promets-tu de partager de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu? Promets-tu de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices?

Puis, finalement, le futur prêtre se voit offrir un cierge.
 [RP] Ordination de Vauvout Bougie2jr0

Accepte mon Cher Frère ce cierge en souvenir de ton baptême, mais qui symbolise aussi la lumière que tu apporteras à tes paroissiens.

Et maintenant, finalement, face au feu, accepte-tu de défendre la paix par le verbe, sans jamais porter d'armes, et de n'aimer que le Très-Haut et vivre dans la chasteté. Promets-tu de vivre en communion avec l'oeuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne?
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

 [RP] Ordination de Vauvout Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ordination de Vauvout    [RP] Ordination de Vauvout Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:20

Ayant écouté les paroles de monseigneur Sidney, Vauvout leva la main droit, abaissa annulaire et auriculaire en hommage à Déos, Aristote et Christos et prononça sa prestation de serment qui faisait de lui un prêtre de l'Eglise aristotélicienne :

Moi, Vauvout, diacre de l'église de l'archange saint Michel de Saint-Liziers,  jure d'observer loyalement et de bonne foi tout ce qui vient de m'être dit. Aussi vrai que Déos et ses prophètes m'assistent.

Vauvout saisit alors le cierge et le leva en disant : Louez soient Déos, Aristote, Christos et tous les saints !
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

 [RP] Ordination de Vauvout Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ordination de Vauvout    [RP] Ordination de Vauvout Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:39

Le prélat imposa les mains sur le futur prêtre. Levant les yeux vers le ciel (plutôt vers la voûte de l'église) il dit, avec majesté :

Béni ton serviteur, Ô Très-Haut et octroi leur ta protection et ta faveur.
Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien,
Par les pouvoirs tenus des apôtres dont je suis le successeur,

Devant Dieu le Tout Puissant,
Devant tous les prophètes
Devant, les hommes et tous les Saints,


Vauvout, je te fais prêtre de la Sainte Église Aristotélicienne de Rome. Reçois les pouvoirs de ton ministère, baptêmes, mariages, bénédictions, confessions et guide les fidèles aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote afin de les aider à accéder au Paradis solaire.

Alors que deux laïcs remettent alors au nouveau prêtre ses vêtements de célébration, une aube, une chasuble et une étole, l'archevêque lui remet sa médaille.

Accepte cette médaille, signe de ta fonction.

 [RP] Ordination de Vauvout 416077croixnoire

Maintenant, va, et répand la bonne parole, et que tous ici présents aillent dans la paix de Dieu.

Une bien belle cérémonie qui venait de se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

 [RP] Ordination de Vauvout Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ordination de Vauvout    [RP] Ordination de Vauvout Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:46

Une fois les habits revêtus et la médaille mis autour du cou, Vauvout dit à son supérieur  Merci Monseigneur. Il salua ensuite les fidèles rassemblés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [RP] Ordination de Vauvout Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ordination de Vauvout    [RP] Ordination de Vauvout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ordination de Vauvout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Vauvout
» [Etudes] Fiche de Vauvout
» ~ Ordination ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de St Liziers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser