Province métropolitaine d'Auch
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 Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon

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Vauvout
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MessageSujet: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:29

Enfin une nouvelle pastorale. Espérons qu'elle s'achève correctement.

Vauvout prépare le pupitre, les documents pour l'étude et les tablettes de cire pour Jade. Il se prépara une tisane en l'attendant.


Dernière édition par Vauvout le Lun 18 Aoû - 20:19, édité 1 fois
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jade85

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:52

Jade qui avait longtemps hésité au sujet de son baptême , décida de le faire enfin et oui c'est bien d'avoir une vie mais il es tout aussi bien d'en savoir plus sur le très haut . Après tout cette personne avais soit disant un rôle important dans les vie de chacun donc il fallait mieux connaitre sont rôle exacte .

Arriver devant se grand batiment que le père , frère ou le monseigneur Vauvout lui avais conseiller de se rendre , Elle ne pus s'empêcher de voir la grandre croix aristotélicien qui décoré la façade de celui ci . Elle se pose la question si elle avais fait le bon choix , elle qui n'y connaissais rien en religion et qui ne savais même pas comment on appelle ces hommes au services du très haut . Après avoir contempler un long moment la croix , elle se décida à rentrer afin de montrer son petit bout de nez .

Elle regarda chaque détail de ce lieux quand elle aperçu une porte entre ouverte , comme on s'en habitude elle ne pouvais s'empêcher d'aller voir cette pièce et qui sais peut être elle allé voir une personne .

Elle poussa la porte doucement et vit un homme vêtu d'un drôle d'habille enfin pour elle . étais ce Vauvout ? elle ne le savait puisque celui ci tourner le dos donc elle avais aucun aperçu de son visage . Bref falais bien se présenter , elle toussa doucement puis se lança :

-Bonjour mon p.....

Elle s'arrêta car elle ne savais pas comment l'apeler , puis continua sa phrase :

-Bonjour , je suis Jade ... Je suis ici car vauvout me la conseillé . Je suis ici pour faire ma pastorale


Elle souriat en attendant la réponse de l'homme présent .
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Vauvout
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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:15

vauvout se retourna et vit Jade qui semblait hésiter.et lui dit en posant sa tasse :

Bonjour Jade, c'est moi, le père Vauvout.Entrez donc, voulez-vous boire une tisane ? Avez-vous des questions avant que nous commencions ?
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jade85

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:34

Jade sourit rassuré de voir un visage qu'elle connaissais déjà , Elle rentra dans la pièce comme il venais de l'invité a le faire et lui repond.

- Oh bonjour père Vauvour , je ne vous avez pas reconnu ...Pardonnez moi . Euh non merci pour la tisane car sinon après je vais devoir courire souvent au latrine et je préféré rester concentré sur la pastoral . Une question .... non pas pour le moment .


Elle lui sourit en attendant la suite
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Eliagon

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:51

Elia entra timidement.
Le géant se découvit et tritura son bonnet nerveusement.


Frère Vauvout !
Voilà... Je suis venu.
J'ai rien mis dans le bénitier...
Alors voilà...
Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?

Il fait froid ici...

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Vauvout
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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:45

Ah ! Eliagon, entrez donc et installez-vous. Jade, nous allons avoir deux pastorale en même temps. J'espère que cela ne vous dérangera pas. Surtout, cela permettra de renforcer les liens. D'ailleurs, vous serez trois dès que Lynette nous aura rejoint.

Vauvout laissa s'installer les deux nouveaux pastoureaux et leur tendit le texte suivant :

Citation :
Mémoires d'un curé de campagnePastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Separa10



Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.

Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.


- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens

Un villageois m'interpela :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

- Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

- Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.

"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité."

- Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
- Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
- Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants".
Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples.
Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :


- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.

Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine...
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :

-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf




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QUESTIONS

1 ) Quel est le nom de notre religion?
2) Qui sont ses prophètes?
3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
4) À quoi sert l'Inquisition ?
5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
6) Quels enseignements tires-tu de ce texte?

Je vous laisse commencer à étudier ce texte. Je suis sûr que Lynette arrivera très vite. N'hésitez pas à me poser des questions si besoin est. Eliagon, mettez-vous prêt de la fenêtre pour être au Soleil.
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jade85

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:22

suite à sa confession avec le père , Jade est quelques peu triste ... elle regarde le nouveau arrivant et le salue d'un signe de main .

- non ça me dérange pas ..

Elle pris le texte en question et se mit à le lire même si ces pensés son tournés ailleur , regarde les questions et finis par lever les yeux aux ciel suite au mots inquisition . Elle se mis réfléchir aux question
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Lynette..

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:19

La maire n'était jamais en retard nul part mais là, elle savait pas pourquoi mais elle l'était. La mairie serait l'excuse pour sur ! Frappant a la porte, la rousse sourit a tous. Elia et Jade travaillait déjà. S'approchant de Vauvout, elle lui souffla pour gêner personne.

Pardonnez moi mon père, je suis en retard... Je vais directement a mon pupitre travailler.

Ni une ni deux, la voilà assise et en train d'étudier le texte siiiiiiii intéressant...
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Vauvout
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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:49

Aucun problème Lynette. J'ai proposé à Jade et Eliagon de commencer sans vous attendre puisque je vous ai prévenu tardivement. Installez vous donc. Une tisane peut-être ?
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melchidesec

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:45

Mel avance d'un pas hésitant

Bonjour à tous!
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jade85

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:50

Jade qui  invité  mel  a se joindre à leurs pastorale comme celui ci n'etais pas  baptisé ,  sourit  en le  voyant  arrivé

  -  Boonjour  mel !

Se   dit  après  tout plus ils ont  mieux  c'est

-euh mon père on envois les reponses ou on les dit ?
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Vauvout
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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:33

Bonjour mon fils. Vous venez également pour la pastorale ? Installez-vous donc, vous êtes le bienvenu.

Pour les réponses, vu que vous êtes nombreux, deposez les moi sur ma table [par MP s'il vous plait, on verra pour la suite]
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jade85

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:43

Jade  écouta   et pris  sa plume   puis  se mis  à  écrire les  réponses   .

  -hmmm .....Ah !!!


Jade qui avais finis remet sa feuille au père .
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Vauvout
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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:33

Après avoir lu les premières copies et constatant qu'Eliagon semblait encore en plaine réflexion, Vauvout décida de s'approcher de Melchidesec et Jade et leur dit :

Bon, vos réponses sont correctes. Vous avez bien compris qui sont Aristote et Christos, le rôle de l'Inquisition et l'importance du dialogue. Je vais vous proposer de passer au texte suivant dès que j'aurai parlé à Dame Lynette.


Vauvout se tourna alors vers celle-ci et lui tint le discours suivant :
Madame, je sais que vous êtes brillantes comme le montre votre relatif succès en tant que maire de notre village mais j'aimerai savoir pourquoi avez vous répondu au second texte et non à celui que je vous ai demandé d'étudier ? Souhaitiez-vous m'impressionner ? Certes, il n'est pas très loin de votre bureau mais bon de là à confondre... J'attendrai votre réponse au premier texte avant de vous donner mon appréciation de votre première copie.


Vauvout disposa alors le second texte tandis qu'Eliagon continuait à étudier le premier texte et que Lynette retournait sur celui-ci.

Citation :
L'Eglise Aristotélicienne

Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Separa10

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, que l'on soit vagabond (niveau 0), paysan (niv1), artisan (niv2), érudit (niv3) ou même bourgeois (niv4), la voie de l'Église au niveau 3 permettra cependant de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Citation :
Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un
guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Citation :
Christos et Aristote

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète
du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus
nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité
divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le
Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il
n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le
sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse
Citation :
Des vertus.
Citation :


   L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertus, et leurs contraires, que voici :


   

  • L'amitié,qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soi et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.


  • La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.


  • Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l’orgueil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.


  • La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.



  • La justice est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.



  • Le plaisir est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.



  • La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.



Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaîtra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession.

Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Separa10

QUESTIONS

1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
2) Qu'est ce que le Livre des vertus
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
5) Quel est le sens de la vie?
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Lynette..

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:16

Rosissant tout ce qu'elle pouvait, la jeune femme se justifia avec un sourire confus.

Je dois avouer mon père que j'ai triché. J'avais il y a fort longtemps commencé une pastorale et j'ai voulu renvoyer ce que j'avais écris a cette époque et dans ma hâte, j'ai envoyé le mauvais document... Me voilà prise a mon propre jeu ! Je vous renvois donc le bon document.
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jade85

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:18

Jade qui regardais un bref instant Mel , tourne sont regard anouveau par le prête en souriant des compliments fait sur son travail puis elle écouta les remarques au sujet de Lynette . Elle pense en elle que sa pauvre soeur étais vraiment trop tête ailleurs avec tout le travail qu'elle faisais a la mairie et qu'elle devrait se reposer une peu .

Elle pris le deuxième et le lis attentivement , pris un parechemin vide et se mis à repondre doucement aux questions . Elle passe de la premier a la 3eme , on reviendra aux question les plus difficile plus tard .

Après un long moment de travail , voilà elle finis son deuxième travail . elle se lève doucement pour ne pas déranger les autres et déposa sa feuilleur devant le curé

- Voilà mon père j'ai finis cette leçon ! lui murmura t'elle

Elle repris place et se mis a penser à tout ces événement de ces derniers jours en attendant la suite
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Eliagon

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:37

Elia rendit deux feuilles au père Vauvout.
Un peu hésitant.
Il n'écrivait pas beaucoup...
Il avait un peu honte de son écriture.
Alors il écrivit le minimum...

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Vauvout
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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:55

Après avoir lu les réponse d'Eliagon, Lynette et Jade, Vauvout déclara ceci :
Alors, concernant le premier texte, Dame Lynette vos réponses sont tout à fait correcte si ce n'est que la Bible n'est absolument pas composée de texte sacrée : Newbie a donc tord? Et pour les hérétiques, ils connaissent parfois très bien le dogme aristotélicien mais le rejettent. Mais je chipote un peu.
Eliagon, c'est bien mais l'Eglise aristotélicienne n'est pas la religion, elle n'en est que cœur institutionnel.

Bon, sinon, pour le second texte, vos réponses sont correctes. Par contre, Eliagon, pour le niveau social, le statut d'érudit n'est requis que pour la prêtrise, on peut s'investir dans l'Eglise sans ce statut. Nous allons pouvoir passer à la troisième partie de la pastorale


Tandis que Melchidesec planchait toujour sur la seconde partie, Vauvout fournit aux autres pastoureaux la troisième partie de la pastorale :

Citation :
LES NOTIONS FONDAMENTALES

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L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens.
Aristotélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre...). La Sainte
Église s'est dotée d'un registre qui recense tous les fidèles.
Les diacres (diaconesses), curés, évêques, archevêques et cardinaux sont
les représentants de l'Église. Ils doivent conduire les hommes vers Dieu.

Seul le baptême permet de faire partie de cette grande famille, mais ce sacrement purificateur n’est que le premier d’une longue série : la confession, la mariage, l’ordination ou encore les funérailles.

Le Credo ou La Profession de Foi est le chant qui nous unit dans notre foi.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

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Citation :
LE CREDO COMMENTE
Citation :


Voici une analyse de Monseigneur Hardouin, qui explique ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Si cela va de soi, ce n'est jamais mauvais de le rappeler. Notre Seigneur est omnipotent, mais aussi omniscient et omniprésent (voir « caractéristiques de Dieu »).

Citation :
Créateur du Ciel et de la Terre,
Comme tu as pu le lire dans la première partie du Livre des Vertus, (i.e le mythe aristotélicien) le Très-Haut est à l'origine de tout, antérieur à toute chose, puisqu'Il était, est et sera, toujours et à jamais : Il a créé notre monde comme toute chose qui existe.

Citation :
Des Enfers et du Paradis,
Notre Seigneur, en vue de juger les hommes, a créé la Lune et le Soleil.

Citation :
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Il a effectivement donné une âme aux hommes qu'Il jugera à l'heure de leur mort ou du Jugement Dernier, soit en en récompensant une vie vertueuse, soit en punissant les âmes peccamineuses.

Citation :
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Aristote, un des deux prophètes, par qui le Verbe divin a été transmis aux hommes, est une figure de notre religion. Sa vie doit t'être connue et son exemple suivi.

Citation :
Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
En effet, Aristote est le messager de Dieu, il est un des précurseurs de notre Sainte Église, car il a éloigné le spectre du paganisme notamment.

Citation :
Je crois aussi en Christos,
Le second prophète de l'aristotélicisme, lui-aussi envoyé de Dieu.

Citation :
Né de Maria et de Giosep.
Des parents humbles et aimants.

Citation :
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
Il s'est même sacrifié pour notre rédemption, et a tenté tout au long de sa vie, non pas à convertir à tour de bras, mais à enseigner les valeurs vertueuses en alliant avant tout logique et persuasion.

Citation :
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Un pauvre païen, jaloux et contrarié dans ses ambitions et son vice qui a crucifié notre prophète.

Citation :
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il nous a montré le chemin de la rédemption qu'il nous faut suivre malgré les menaces et les tentations, même jusque dans la mort salvatrice. Il a pris sur lui les péchés de ce monde. On l'appelle donc le messie, c'est-à-dire le sauveur.

Citation :
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Sans doute, Christos a rejoint le Paradis solaire pour ses actions valeureuses, méritoires et édifiantes. S'il est à la droite du Très-Haut, position si privilégiée, c'est pour couronner sa passion et l'amour qu'il nous prodigua.

Citation :
Je crois en l'Action Divine
Dieu est toujours près de nous, Il nous observe et nous juge et peut agir à l'envi, selon son bon plaisir, comme Il a pu par exemple punir les premiers hommes oublieux de leur Salut en détruisant la ville maudite d’Oanylone.
Dieu peut décider également de faire des miracles, souvent par l'entremise de ses envoyés. Il est là, à nos côtés, écoutant nos prières, attentif à notre amour.

Citation :
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et  indivisible
Notre Sainte Église est une comme une grande famille, soudée, dont les buts de conversion et d'enseignement nous lient tous.
La Curie se situe à Rome, la ville éternelle, dans laquelle notre haut clergé s'évertue à diriger les affaires, spirituelles surtout, de ce monde.

Citation :
En la communion des Saints
Tous les Saints, dont leur vie terrestre et exemplaire les a mené au Paradis, nous guide et nous préserve du péché, tous sont unis pour cette même tache.

Citation :
En la rémission des péchés
Non seulement, les sacrements, comme le baptême, peuvent laver nos anciennes fautes, mais leur rachat est toujours possible, si l'on est volontaire et repentant, tant la bonté du Très-Haut est immense.

Citation :
En la Vie Eternelle.
Nos âmes sont immarcescibles, Dieu l'a ainsi voulu.

Citation :
AMEN
Montre votre acceptation et votre volonté de croire ce qui est dit dans le Credo.

Dorénavant, vous ne réciterez plus le Credo, vous le chanterez avec toute votre foi et toute votre volonté, puisque vous avez saisi le sens de chacune des paroles si essentielles pour manifester notre foi.


Ecrit par Père Hardouin

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IMPORTANCE DE CE TEXTE

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite  par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Citation :
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote  au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et  eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)



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Citation :
LE DOGME ARISTOTÉLICIEN

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut  exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune
ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

Citation :
La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains
fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.

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QUESTIONS

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?
[/font]
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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:32

jade prend le texte suivant et le lit puis se met a répondre aux questions demander .

une fois finis remet sa feuille au père puis se remis assise afin de méditer
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Eliagon

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeDim 31 Aoû - 7:54

Eliagon se frotta les épaules énergiquement et remis sa copie timidement.
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Vauvout
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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:39

Ayant obtenu les réponses de Jade et Eliagon, Vauvout leur répondit discrètement pour ne pas déranger les autres et leur founit le confia la dernière partie de la pastorale :

Citation :
Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé


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En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

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QUESTIONS

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?/center]
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Lynette..

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:15

La rousse tendit ses deux parchemins remplit.

Et voilà mon père.
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jade85

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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:58

Même si jade étais quelque peu malade , elle reponds aux questions de texte donner .
une fois finis elle donne sa feuille au curé :

-voilà mon père j'ai finis
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Vauvout
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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:14

Après avoir étudié les réponses de Lynette, Jade et Eliagon, le père Vauvout leur dit :

Et bien, chers amis, j'ai le plaisir que la nef de l'église de Saint-Lizier va prochainement résonner des serments de tois nouveaux aristotéliciens. Toutes mes félicitations.
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MessageSujet: Re: Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon   Pastorale de Jade [jade85], Lynette, Melchidessec et Eliagon Icon_minitime

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