Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

[RP] pastorale d'Airhaes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christabella
Diaconesse
Diaconesse

Localisation (dans le jeu) : Auch

MessageSujet: [RP] pastorale d'Airhaes   Sam 2 Aoû - 7:08

Christabella emmena le Lectourois dans le dédale des couloirs, jusqu'à une pièce austère, meublée sommairement, dédiée à l'étude. Une corbeille de fruits frais, un broc d'eau et son verre, des vélins et des plumes sur un écritoire simple et fonctionnel.

C'est simple, mais nous n'y resterons pas longtemps. Installe toi, je t'en prie, et pour commencer, raconte moi ton histoire, et ce qui t'a amené à vouloir le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Airhaes

MessageSujet: Re: [RP] pastorale d'Airhaes   Sam 20 Sep - 14:07

Vaut mieux tard que jamais:

Airhaes très heureux d'avoir été accueillis, il allait enfin pouvoir recevoir les enseignements. Il attendait ce moment depuis bien longtemps. Il allait enfin pouvoir échanger et partager sur tout ce qu'il avait pu lire. Tout entièrement pris dans ses pensées, Airhaes suivait Christabella, d'un couloir à l'autre, Airhaes finit par se dire qu'il n'arriverait plus a ressortir seul d'ici.

Finalement, ils arrivèrent dans une petite pièce, sobre et épurée. Un peu comme à la maison. Pas de faste, pas trop meublée. Utile!

Que je vous raconte, mon histoire ? Mon histoire est on ne peut plus simple. J'ai déjà un age avancé, si certains diraient que j'ai ma vie dernière moi, je suis d'un tout autre avis. Il m'a fallu une vie entière pour comprendre quel était mon rôle, mon objectif. Ma famille m'avait donné le minimum d'éducation nécessaire aux échanges, l'Eglise de quoi savoir un peu lire. Malgré tout, ma jeunesse n'a aujourd’hui plus aucun intérêt, j'ai vécu au jour le jour, profitant de la charité des uns et des autres pour me nourrir, je n'ai rien construit, rien fait pour mon futur. Travaillant aux vendanges ou au moissons, passant le reste du temps à dépenser mon argent en plaisirs futiles. De longues années se sont écoulées et j'étais ce qu'on appelle tout simplement un Vagabond. Mais le jour où j'en ai eu assez ? Tel la Cigale, je n'avais rien! pas de maison, pas de champ, pas de connaissance et malheureusement plus de famille... Quan j'ai pris conscience de se grand vide, il était trop tard.

Il m'a fallu du temps pour trouver le courage d'affronter cette réalité. Je me suis battu, j'ai travaillé dur et surtout je me suis promis de ne plus sombrer dans le futile. J'ai refermé les cordons de ma bourse et j'ai engrangé la fortune nécessaire pour l'achat de mon premier champ à coté d'une vieille bicoque. Se fut à Lectoure, ou malgré mon état crasseux, je fus accueillis par les dirigeant de l'époque avec tous les honneurs. C'était à ce moment là la Famille d'Alaric, Dame Séléna et sa fille Tamara qui étaient aux commandes. Elles m'ont aidé, auguillé et toujours considéré avec respect.

Je me suis installé le 15 Mai 1461 ! Avec un champ de blé. Ma première terre, ma première possession. Malheureusement, la période ne fut pas si simple. L'Armagnac et Comminges était en guerre. La ville fut prise par les Lycans, je voyais bien que tous nos dirigeants étaient en ébullition, entre un siège a Auch et la réalité de Lectoure... Les conséquence pour moi furent difficle. Le marché était vide, je devais manger un jour sur deux, parfois sur trois. C'est là, ou j'ai trouvé refuge à l'Eglise. A cette époque, l'Eglise de Lectoure était déjà vide, pas de curé et pas de messe. Par contre, un Livre des Vertus traînait sur un banc... Je me suis plongé dedans, et j'y ai trouvé un apaisement...

Puis le hasard des choses, m'a emmené à l'autre bout du monde. Je n'étais qu'un simple paysan et je me trouve plongé dans une aventure des plus passionnante. la traversée du monde d'Ouest en Estn puis le retour. 6 mois e voyage. Et meme si l'affaire semble des plus enivrantes, les soirées sont parfois longues, les risques importants et les attentes pénibles. Ce petit Livre m'a accompagné tout au long de ces dangers. Y trouvant le réconfort, une ligne de conduite, la vérité nue. En arrivant à Lectoure, en ce début d'année, j'étais même prêt à embrassé la voie de l'Eglise. Mais seul fasse à mon Livre, j'ai l'envie de rejoindre la communauté, confronter mes avis et mes interprétations avec mes pairs, entrer dans cette Union Spirituelle qui est tant vantée dans ces lignes!

Et après 6 mois d'attente, et maintes demande auprès de Monseigneur Torcal, le curé de Lectoure n'étant toujours pas nommé...  je suis ici, humblement, devant vous...

Airhaes finit sa phrase et, sérieux, attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas

[RP] pastorale d'Airhaes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1