Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Pastorale D'ixtl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Pastorale D'ixtl   Dim 25 Mai - 14:21

L'eveque de bazas avait ouvert son bureau pour la première pastorale. Elle esperait qu'une longue série suivrait.

Le bureau contenait très peu de chose. Quelques fauteuils, une table, un feu de bois. Une belle bibliothèque par contre. Jeanne y avait tenu.

Elle proposa à Ixtl de s'assoir. De là, il pourrait commencer.

Localisation (dans le jeu) : Bazas

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Dim 25 Mai - 18:58

Ixtl suivit l'évêque dans le bureau, un peu intimidé.
Il s'assit à son invitation et regarda avec admiration la bibliothèque qui contenait maint ouvrages.

Il attendit qu'elle prit la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Lun 26 Mai - 7:56

Voulez vous quelque chose à boire ou à grignoter mon fils? On travaille toujours mieux le ventre plein..

Elle sourit. Remettant sa tresse le long de son épaule, puis mettant sa mèche derriere son oreille.

Tout d'abord, dites moi ce que vous connaissez de l'Eglise?

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Lun 26 Mai - 20:30

Son regard revint des livres bien rangés à l'évêque. Il n'avait pas vraiment faim, mais sa gorge était sèche du voyage entrepris pour venir jusque-là :

Je prendrais bien un verre, Mada... Ma Mère.

Elle lui posa une première question : ce qu'il connaissait de l'église ? Houlà, question très ouverte à laquelle il se voyait mal répondre "rien ou presque". Il rassembla ses esprits : voyons, il était déjà allé à la messe maintes fois comme beaucoup de monde, il connaissait quelques préceptes saints, il avait forcément des choses à en dire :

Et bien, l'Eglise est un lieu saint où chacun est accueilli sans distinction. Nous pouvons tous nous y recueillir que nous soyons pauvres ou aisés, homme ou femme, jeune ou vieux.
Nous y trouvons le calme et la sérénité pour réfléchir à nos actions passées ou futures et nous aider à suivre le chemin tracé par le Très-Haut.
Nous pouvons nous y confier en prières ou en confessions.
C'est un refuge pour les plus humbles et les persécutés qui y ont droit d'asile.
C'est le lieux consacré où les personnes qui ont consacré leur vie à porter la parole du Très-Haut y célèbrent la messe.
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Jeu 29 Mai - 11:32

Elle nota les quelques réponses.

Laissez moi me présentez de façon pompeuse. Je me nomme donc Jeanne Lefebvre, je suis prefet de l'index, vice prefet de l'inquisition française, Eveque de Bazas, Doyenne du séminaire de Vienne, Exorciste, et différentes fonctions mineures. Chacun de ses titres correspond à un poste dans l'eglise. Soit au niveau de la France, soit au niveau de Rome.  Il existe différentes congrégations régissant différentes fonctions. Mais nous ne commençerons pas par là.

Elle se leva et servit un verre de vin rouge à Ixtl.
Jeanne ouvra le tiroir à sa droite, et en tira un vélin. Elle commnença à en faire la lecture à haute voie.

Citation :

Dieu, Aristote et Christos

• Dieu

Dieu : Au commencement, il n’y avait que Dieu. Dieu est unique et il est le créateur de toute chose dans ce monde : espace, planète, terre, mer, vie. Dieu est la perfection, il est le père de toutes les créatures qui foulent la terre. Dieu nous a créés à partir de Lui. Nous faisons donc partie intégrante de Lui et notre existence est vouée à le servir. Ainsi, vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier notre Celui dont nous faisons partie. De ce fait, les humains sont naturellement des êtres sociaux, car vivre en communauté, c’est vivre en accord avec notre statut de composants de Dieu. Dieu est parfait. Il réunit donc en Lui toutes les vertus, en leur donnant tout leur sens. Etant à la fois faits d’esprits et de matière, nous autres humains pouvons tendre vers cette perfection, mais jamais l’atteindre, car nous ne sommes pas Dieu. Dieu est omnipotent, omniscient, et omniprésent, ce qui veut dire qu'il eut tout, partout et tout le temps. On le nomme fréquemment le "Très Haut" et le "créateur de toutes choses".
    • Aristote

Le premier prophète naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents personnage de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussit brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié sont aussi très remarquables. Il est important de comprendre qu'Aristote n'est pas Dieu, il n'est qu'un homme comme vous et moi, il n'est pas le fils de Dieu non plus.
    • Christos

Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, naquit à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apotres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même amener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apotre, le trahit. Les romains vinrent alors chercher le prophète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Là encore,  Il est important de comprendre que Christos n'est pas Dieu, il n'est qu'un homme comme vous et moi, il n'est pas le fils de Dieu non plus.

Composé par SE Bender.B.Rodriguez

Nous commençons, comme vous pouvez le voir, par la base.  Il est important que vous compreniez bien le trio classique que forme le divin créateur, et ses deux prophètes. Je vais vous demander un travail un peu particulier

Elle déposa un livre des vertus sur la table

Citation :

• Comment se nomme le livre parlant d'Aristote et de Christos ?
  • Combien de sous catégorie comporte t'il?
  • Présentez moi un passage de votre choix, correctement réferencé, et expliquez moi les enseignements que vous en tirez.

hrp: Cliquez sur Livre des vertus pour y avoir accès.

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Ven 30 Mai - 23:15

Ixtl tourna les pages du livre des vertus avec précaution, car il avait conscience que c'était un trésor que l'on venait de mettre entre ses mains habituées à se battre. Il lu longuement, avant de commencer à répondre :

Le livre parlant d'Aristote et de Christos a pour titre : Le Duo Prophétique.
Il comprend 2 sous-catégories : La Vita d'Aristote et La Vita de Christos, elles-mêmes divisées en plusieurs livres et chapitres.

Il réfléchit un instant, à la recherche du passage qu'il avait remarqué, et poursuivit :

il y a bien des textes intéressants, mais j'aimerais parler de celui se trouvant dans La Vita d'Aristote, livre 1er "dialogues", chapitre XIII -  La réception chez Polyphilos. Ce texte raconte comment Aristote, invité à une réception somptueuse donnée par un riche et influent Athénien passionné de philosophie : Polyphilos, en vint à donner à ce dernier des conseils sur l'amitié.

Citation :
Aristote avait été invité à une réception chez un riche marchand athénien exerçant également les fonctions d'archonte. Il s'appelait Polyphilos. C'était un homme riche et puissant, passionné par la philosophie. Il venait souvent écouter Aristote, aussi souvent que ses charges et son statut le lui permettaient. Sa maison était pleine à craquer, et les tables regorgeaient de victuailles.

Aristote tenait une coupe de vin qu'il venait de remplir au cratère. Il prit une feuille de vigne farcie quand Polyphilos s'approcha de lui.

Polyphilos : Aristote, cher maître. Comment trouvez-vous cette réception ?

Aristote : Je vous avoue que je préfère les plus petits comités, on ne s'entend pas, ici. Mais votre maison est splendide et le banquet est digne des plus grands rois.

Polyphilos : Merci pour ces compliments. Mais rien n'est trop beau pour mes amis et j'aime à les avoir tous autour de moi.

Aristote : Tous ces gens ici, sont donc vos amis ?

Polyphilos : Bien entendu. Nul n'entre ici qui ne soit mon ami.

Aristote : Je vois pourtant des gens de toutes extractions sociales et occupant diverses fonctions pour la Cité.

Polyphilos : Et alors ? Je ne suis pas hautain. Je laisse ça au nouveaux riches.

Aristote : Certes, c'est tout à votre honneur. Mais il ne peut s'agir d'amitié véritable. Un vrai ami est un égal car l'amitié doit être parfaitement réciproque et équitable. Si elle ne l'est pas, ce n'est plus de l'amitié mais de l'intéressement. Un roi ne peut rien attendre d'un mendiant, ce dernier est incapable de l'aider en cas de besoin, or l'entraide est la base de l'amitié. Donc il n'y a pas d'amitié possible entre personnes par trop inégales.

Le jeune fils de Polyphilos s'était approché.

Eumónos : Je le répète sans cesse à mon père. Ces gens ne sont pas ses amis et il doit prendre ses distances.

Aristote : Ce serait tomber dans l'excès inverse, jeune homme. L'amitié est le plus grand bien de l'homme. Elle noue les liens des communautés. Et les communautés forment à leur tour la Cité. L'amitié permet les relations sociale et l'Humain peut alors prendre part dans les affaires de la Cité. Et comme la vertu cardinale de l'homme est la participation à la cité, l'amitié est une chose essentielle.

Eumónos : Mais comment trouver un parfait égal ?

Aristote : Ce n'est pas nécessaire. Il faut surtout que l'intéressement ne soit pas trop prononcé dans le chef d'un des prétendus amis. Le juste milieu, celui de la vertu, c'est de savoir s'entourer d'amis véritables, de gens qui peuvent compter sur vous et sur qui vous pouvez compter.

Polyphilos et Eumónos hochèrent la tête pour marquer leur accord. Aristote s'éloigna de quelques pas avant de se retourner.

Aristote : Ces feuilles de vigne sont délicieuses, aussi délicieuses que le conseil d'un ami, vous ne trouvez pas ?

Aristote explique que l'amitié est un bien précieux pour l'homme car elle lui permet de tisser les liens sociaux qui forgeront les communautés et permettront à l'humain de prendre part aux affaires de la cité. Des hommes unis par ces liens peuvent réussir là où un seul échouera sûrement.

Aristote met néanmoins son hôte en garde contre une dérive de l'amitié qui transformerait celle-ci en quelque-chose de négatif : En effet, l'amitié doit être désintéressée et réciproque. Chacun doit pouvoir compter sur l'autre. Une trop grande disparité de condition entre deux "amis" pourrait signifier que l'amitié de l'un des deux est feinte car intéressée uniquement par le profit qu'il peut en retirer sans contrepartie pour l'autre.
Ainsi, la difficulté exprimée par Aristote est qu'il faut savoir s'entourer d'amis véritables, pour un profit mutuel et une union sincère.

Ixtl se tut, attendant la réponse de l'évêque.
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Mar 3 Juin - 16:57

Je n'aurais pu mieux expliquer ce texte mon fils. Soit dit en passant, vos réponses sont exactes.

Elle sourit.

Vous avez choisit un beau texte, parlant d'amitié. En voilà un sujet important dans notre religion. Ne parle t'on pas d'amitié Aristotélicienne? Mais dans notre vie, nous vivons avec différentes vertus qui nous permettent cette amitié. Toujours dans le même livre, un peu plus loin, au niveau des archanges, vous trouverez les différentes vertus. Prenez en deux qui vous tiennent à coeur, et expliquez moi pourquoi les avoir choisie. Vous me présenterez aussi en deux lignes les princes démons s'y rapportant.

Jeanne espérait beaucoup de cette question.

Les vertus sont très importantes, et vivre dans la vertu l'est encore plus. c'est pour cela que vous devez par vous faire cette recherche.

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Ven 6 Juin - 14:21

Ixtl réfléchit longuement, avant de reprendre la parole :

J'ai choisi les vertus de l'amitié et de la justice.

- l'amitié en premier lieu car le premier texte que j'ai choisi et que j'ai beaucoup aimé en parlait déjà et je trouvais logique de l'approfondir un peu.
L'amitié est un cadeau merveilleux donné par le très-haut aux hommes, leurs permettant de vivre ensemble et de réaliser de grandes choses. C'est la richesse du coeur, bien plus précieuse que toute richesse terrestre : Même le plus riche des hommes est bien malheureux sans amitié car son coeur est sec et jamais il n'emportera la moindre pièce d'or au paradis. L'amitié est symbolisée par l'Archange Georges.

A lui s'oppose Belzébuth, le Prince-Démon de l'avarice.
Fils d'un paysan modeste d'Oanylone, sa mère mourut peu de temps après sa naissance et il fut martyrisé par ses deux grands frères. Initié par son père aux cultures et au commerce, il se révéla si doué que ce dernier lui légua toutes ses terres au détriment de ses frères. Il fit tellement fructifier son commerce qu'il devint riche, se payant les services de sbires pour chasser définitivement ses frères du domaine. Acquérant petit à petit presque toutes les terres autours de la cité, il devint si puissant qu'il contrôlait tout le marché et était capable d'affamer toute la population. N'ayant que le désir d'accumuler encore et toujours sa richesse, il ne dépensait et ne donnait rien, car il ne connaissait ni la pitié ni l'amitié, ne voyant que des pique-assiettes à la place d'amis.
Lorsque Oanylone fut punie par Dieu pour avoir sombré dans le pêché et s'être détournée de lui, il fut défait par l'Archange Georges. Alors que la foule affamée et désespérée se pressait autours de son domaine, ce dernier convainquit les gardes que leur Maître ne les paierait pas plus que les autres et qu'il garderait tout pour lui. Les gardes cessèrent de tuer tout ceux qui s'approchaient, se révoltèrent et commencèrent à piller les richesses du domaine. Tout fut bientôt engloutit dans une grande crevasse et Belzébuth tomba en enfer pour servir le sans-nom sous la forme d'une énorme araignée d'or aux yeux de diamants.

- J'ai ensuite choisi la Justice, vertu qui me tient à coeur car elle symbolise la défense du faible contre l'oppresseur, du juste contre le pêcheur. Elle est incarnée par l'Archange Michel, qui défend et jamais n'attaque ni ne tue ses opposants.

A lui s'oppose Satan, Prince-Démon de l'envie.
Fils très désiré d'une bonne famille d'Oanylone, il vécu particulièrement heureux et gâté jusqu'à ses douze ans, âge auquel il perdit ses parents. Terriblement traumatisé par cette perte, il regrettera toujours son enfance définitivement perdue. Devenu riche, il désirera et acquerra tout ce qui passait devant ses yeux et dont il avait envie, pour combler ce vide. Mais c'était en vain car l'objet de convoitise aussitôt en sa possession, il s'en désintéressait pour un autre. Sa raison bascula totalement lorsqu'il tomba amoureux d'Aliénor, mais que celle-ci le repoussa encore et toujours au bout de 99 jours d'une cours assidue. Satan la captura et la brûla vive.
Il s'opposa par deux fois à l'Archange Michel. Une première fois peu avant la destruction d'Oanylone, lorsque l'Archange Michel blessa l'un de ses lieutenants venu enlever sa soeur. La deuxième lorsque l'Archange repoussa une troupe de ses adorateurs pour sauver des fidèles du Très-Haut réfugiés sur le mont qui porte désormais son nom. Il règne depuis sur les enfers aux côtés du sans-nom, veillant sur un trésor qui provoque une intense douleur à quiconque le touche, et se délectant de l'envie que ce trésor suscite chez ceux qui le voient sans pouvoir le toucher.

Il se tut, espérant que son travail était celui attendu.
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Jeu 12 Juin - 18:34

Tout cela est très bien. Vous comprenez bien les différentes valeurs. Mais amusons nous un peu. Pourrais je vous dire d'aller bruler en enfer?

Question piège. Enfer lunaire. Elle le savait. Mais lui, faisait il la différence?

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Sam 14 Juin - 13:25

Ixtl haussa un sourcil.... Allons allons, c'était une question, et non une phrase à prendre au premier degré.
Il esquissa un sourire, puis répondit :

Oh, vous pourriez le dire oui, si vous étiez en colère contre moi.
Mais je vous répondrais que je ne pourrais vous donner satisfaction : seul le Très-Haut nous juge et décide si nous méritons l'enfer ou le paradis.
Comme Sypous le dit dans la partie VIII de l'éclipse intitulée la résurrection :
Dieu a changé l'esprit des humains en âme afin que celle-ci se présente à lui le jour de notre mort. Il nous laisse alors le choix de revivre pour vivre dans sa vertu mais sans souvenir de notre périple céleste, ou bien d'accepter son jugement. Ceux qui ont vécu en accord avec la divine parole iront au paradis au sein du Soleil, ceux qui s'en sont trop écartés vivront une éternité de tourments en enfer, au sein de la Lune.

Aussi je vous dirais que celui qui souhaite me voir "brûler en enfer", non seulement s'octroie un jugement réservé au Très-Haut mais en plus, s'abandonner ainsi à sa colère le rapproche sûrement plus des enfers que moi-même.

Ixtl observa avec attention la réaction de l'évêque...
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Dim 15 Juin - 7:48

Un bon raisonnement. Elle passa sa main dans ses cheveux.

Mais l'enfer est lunaire, et glaciale. Tandis que le paradis est solaire, et brûlant d'amour. Avant que nous passions à l'étude du droit canon, avez vous des questions sur le dogme? Une envie d'approfondir un sujet?

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Dim 15 Juin - 14:57

Ixtl réfléchit un petit instant : il avait bien compris que l'enfer était au sein de la Lune et le paradis au sein du soleil, mais il ne se rappelait pas avoir vu dans les saintes écritures un texte affirmant que l'un était glacial et l'autre brûlant. Personnellement, il s'imaginait même volontiers le sans-nom torturer les âmes damnées à l'aide du feu tandis qu'il voyait le paradis comme un endroit doux et tempéré. Mais sans doute que l'évêque parlait par image, la température symbolisant l'amour et la proximité du Très-Haut. Il déclara :

Non, ma Mère, je n'ai pas de questions particulières. Nous pouvons continuer...
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Dim 7 Sep - 20:19

Parfait alors. Dernière partie. Un peu de droit.

L'eveque sortit un livre et le tendit.

Le but de l'exercice est que vous vous rendiez compte qu'il y a des regles aussi dans l'Eglise, et que chaque chose doit être là où il est.
J'aimerais savoir comment organiser un mariage. Sauriez vous m'expliquez les démarches?
J'ai vu une annonce où on parlait d'un archidiacre et d'un vicaire général. Qu'est ce donc que cela?
Les livres un et deux vous aideront pour répondre.

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Dim 14 Sep - 14:20

Ixtl consulta longuement le livre et pris quelques notes afin de préparer sa réponse. Il était peu familier des arcanes administratives, aussi il espérait avoir bien compris ce qu'on lui demandait :

- Le mariage
* Il symbolise l'accord profond entre deux personnes fidèles de l'Eglise Aristotélicienne de former une communauté de vie et de fonder une famille. Je pense donc qu'il faudra d'abord s'assurer de la réalité de cet accord auprès de chacun d'eux, vérifier leur fidélité à l'église (comme par exemple, le fait qu'ils soient baptisés). On vérifiera également qu'ils ne sont pas proches parents (4ème degré de filiation ou moins).

* La cérémonie doit se dérouler dans la paroisse de résidence des deux futurs époux, ou à défaut, celle de la fiancée. Il faudra donc prévenir le prêtre concerné mais aussi obtenir l'autorisation de mariage de la part du responsable de la paroisse de chacun des époux ou à défaut, de l'autorité religieuse locale immédiatement supérieure.

* on devra s'assurer de la présence d'au moins deux témoins (un pour chaque futur époux), eux-aussi choisis parmi les fidèles.

* Le mariage doit être annoncé par la publication de bans au moins 15 jours avant la date du mariage, dans la paroisse de chacun des fiancés.

* En cas de remariage, le clerc officiant devra constater la validité de l’annulation ou de la dissolution de la précédente union.

- Archidiacre et Vicaire général :
* Contrairement au Vicaire, l'archidiacre n'est pas un prêtre ou un homme d'église, mais un fidèle, choisi et nominé par l'évêque pour aider et suppléer ce dernier dans la gestion du diocèse. Le Vicaire général lui est un prêtre qui est nominé par l'archevêque pour l'aider et le suppléer dans la gestion de la province.

Ixtl se tut, espérant n'avoir rien oublié.
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Dim 14 Sep - 14:22

Parfait mon fils. J'ai n'ai rien à redire. Vous sentez vous prêt pour la cérémonie? AVez vous un parrain ou une marraine? Voulez vous qu'on fixe une date?

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Lun 15 Sep - 19:20

Ixtl eu un toussotement gêné :
Hem, heu... Et bien en fait, je dois reconnaître que je ne suis pas encore tout à fait prêt pour le baptême proprement dit, même si c'est le but de la pastorale. Il ajouta en riant : Tenez, par exemple, je pense avoir choisi mon parrain et ma marraine, mais eux ne sont pas encore au courant !

Il va falloir que je m'organise. Difficile de vous proposer une date pour l'instant, je reviendrais plutôt vers vous lorsque j'y verrais plus clair !

Mis à part prévenir les "heureux élus" et fixer une date, voyez-vous d'autres formalités à remplir pour mon baptême ? Peut-être choisir un lieu ? Prévenir le prêtre de ma paroisse ? A moins que ce soit vous qui officiez ?

Ixtl était un peu déboussolé par le fait qu'il se rendait compte que quasiment rien n'était préparé pour le baptême alors que l'évêque venait d'annoncer la fin de sa pastorale.
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   Mar 16 Sep - 16:54

Bazas, bazas.... Ha oui, je devrais y arriver d'ici une semaine pour déplacement, et nommer quelqu'un à la cure si je trouves . Je dois vérifier cela.

Jeanne sourit.

Vous fixez une date avec moi , et vous vérifiez que vos heureux élus sont bien baptisés.

(En gros, j'ai un PS sur Bazas qui peut faire la cérémonie sur les fofo officiels, mon PJ sera sur Bazas dés qu'elle a fini un baptème à Labrit. Mais j'aimerais pas rester trop longtemps sur Bazas. Genre une ou deux semaines max, car je suis censé gérer Mont de Marsan en même temps.)

MessageSujet: Re: Pastorale D'ixtl   

Pastorale D'ixtl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1