Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 
 

 [RP] Baptême de Alessandra_beatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Sam 12 Avr - 12:49

Baptême de Alessandra_beatrice
, Mardi 12 avril

Monseigneur Sidney, se rendit à l'Eglise de Mauléon pour vérifier si tout était bien prêt, pour accueillir les villageois et les gens de passage.

Ensuite il alla à la Sacristie,et demanda aux enfants de chœur de faire sonner les cloches à la volée, pour prévenir tous les personnes que le baptême allait commencer.









L'invitation

Une fois que les cloches eurent achevé de résonner, l’Évêque traversa l'édifice depuis le choeur, longeant l'allée centrale symbolisée par les rangées de bancs alignés de part et d'autre, puis il s'enfila sous le narthex surplombé par l'orgue majestueux de l'Eglise pour enfin, se poster sur le parvis de l'Eglise. Dans le froid, les flocons lui fouettant le visage, il attendit fièrement que les ouailles arrivent.

_________[/i]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandra_beatrice

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Sam 12 Avr - 13:53

Elle avait demandé à ce que le baptême est lieu au plus tôt mais ne c'était tout de même pas attendue à si tôt, toutefois elle avait réussit à envoyer toute ses invitations à temps, à son bureau elle espéra n'avoir omis personne et finalement reprit la route de son office à la mairie.
La cérémonie aurait lieu quelques semaines plus tard.


Le jour J...


C'était un samedi, un jour des plus normal, calme, tantôt gris, tantôt ensoleillé...
Elle passa la matinée dans son baquet d'eau chaude parfumé à la lavande, il lui fallait être propre, il lui fallait être présentable, elle espérait que sa famille viendrait jusqu'en Bearn pour l'événement.
D'ailleurs elle ne cessa de cogiter à ce sujet, le bain qui aurait du être moment de détente fut interrompue chaque minute par quelques mots à la servante à ces cotés.

Et s'ils ne viennent pas?
Et s'ils n'ont pas le temps de faire la route?
Et s'ils?

Un peu plus tard elle était séche et enfilait sa robe,  une robe simple, c'est un baptême après tout.
Une robe blanche rehaussée au col et aux manches de fil d'or, et quelques perles à son cou.

Ce fut après qu'on lui ai tressé les cheveux et posé sur les épaules un long manteau qu'elle fut définitivement parée pour rejoindre l'église.

Devant l'église...

Devant l'église elle s'arrêta pour attendre et saluer ses invités.


Dernière édition par Alessandra_beatrice le Dim 13 Avr - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Sam 12 Avr - 18:16

L'évêque vit entrer Alessandra_beatrice qu'il gratifia d'un large sourire, un peu comme il avait l'habitude de le faire aux ouailles de toutes catégories. Il s'approcha de lui, d'un air bienveillant.

-"Bien, je vous salue ma fille. Je ne vais pas vous faire attendre plus, je vais lancer la cérémonie et si des retardataires viennent, nous pourrons les pointer du doigt et les conspuer pour leur affront."

Monseigneur Sidney était donc derrière la table d'autel, debout, face au futur fidèle. Il se mit à parler d'un voix calme et retenue.

-"Bienvenue ma chère dans l'Eglide de Mauléon. Aujourd'hui, je vous accueille pour une cérémonie toute particulière, votre baptême ! Par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande famille aristotélicienne. Mais tout d’abord, comme il est de coutume, nous allons demander pardon au Très Haut pour nos fautes."


Monseigneur Sidney fit signe à Alessandra_beatrice de se lever et prit un profonde inspiration. Il récita la prière avec calme.




Lorsqu'il acheva les derniers mots de la prière, il ferma les yeux un court instant. Il les rouvrit et regarda Lilly. avant d'ajouter :

-"N'oubliez pas que cette prière n'est pas un fin en soi. Pour racheter les plus vils péchés, il faut vous confesser et pour cela, il vous faut d'abord achever cette cérémonie. Passons maintenant au fameux credo, symbole de notre attachement à l'Eglise, au Très Haut, ses prophètes et aux valeurs de l'amitié aristotélicienne"

Monseigneur Sidney indiqua à Alessandra_beatrice de rester debout.



Le traditionnel amen vint conclure la profession de foi verbale de Monseigneur Sidney . Il avait observé Lilly. pendant qu'il récitait pour voir s'il avait suivi les mots que, désormais, il prononcerait à chaque cérémonie à laquelle il se rendrait. De sa main droite, il invita Alessandra_beatrice à le rejoindre en disant sereinement :

-"Ma chère, voulez-vous me rejoindre et vous placer devant le maitre autel ?"

Il regarda Lilly. et lui fit encore un sourire. Monseigneur Sidney était toujours content de baptiser une ouaille. Il se pencha un peu sur l'autel en observant Alessandra_beatrice s'approcher d'elle puis, il la regarda intensément droit dans les yeux, en demandant :


-"Ma chère Alessandra_beatrice, croyez-vous en le Très Haut Tout Puissant ?

Croyez-vous en Aristote son prophète et en Christos ?

Croyez-vous en l'action de Dieu et en la Sainte Eglise Aristotélicienne ?

Croyez-vous en la communion des Saints ? En la rémissions des péchés ? En la vie éternelle ?"


Le religieux attendit les réponses de cette enfant qu'il appréciait bien qu'il ne la connaisse pas assez, il se promit d'avoir un oeil plus proche d'elle à partir de ce jour...
______________________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabelle

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Dim 13 Avr - 11:19

Elizabelle avait fait le déplacement l'Ange. Jusqu'en Béarn. Cela faisait bien des mois, voir des années qu'elle n'était pas venu... Une autre vie, un autre temps, pour son propre baptême, un désastre sans nom qui avait suivi un autre encore plus grand. Mais au moins cela avait été fait. Pourquoi était-elle là d'ailleurs ? Pour la jeune Alessandra. Cette jeune fille dont elle avait la tutelle le temps de son apprentissage auprès d'elle. Elle se devait d'être là. Aussi avait-elle revêtu une robe élégante et soignée pour l'occasion. Une de ses préférées bien qu'elle la porta peu pour ne pas l’abîmer. Ses lourdes boucles brunes avaient été soigneusement relevées en un chignon travaillé, et son front orné d'un mince diadème doré. 





Se présentant sur le parvis, elle reconnu sa jeune apprentie vers qui elle s'avança pour la saluer. 


Félicitation pour votre entrée dans la famille du Très Haut. 


Point d'autres paroles, car l'officiant semblait pressé de faire avancer les choses. L'Ange entra dans la maison du Seigneur et s'installa sur l'un des bancs, énonçant une courte prière personnelle pour saluer son Dieu. Puis elle se concentra sur la cérémonie. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandra_beatrice

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Dim 13 Avr - 11:49

Elle attendait donc devant l'église car quand elle avait entendu que l'évêque souhaitait déjà commencer la cérémonie elle lui avait demandé si il était possible d'attendre un peu, personne n'était arrivés pas même sa marraine et son parrain...

Elle demeurait donc dehors attendant ses invités.
La première personne qui arriva fut Elizabelle, une robe superbe, une de celle qu'elle aimerait pouvoir coudre un jour grâce à son apprentissage!
Le tissu tombe en de super plis... ce qui d'après la jeune rousse est le plus dur à faire.
Oui on imagine pas comme ca... mais c'est une science que de voir tomber le pan de tissu la ou on souhaite et comme on le souhaite.

Pensée aux plis de sa dernière création, léger soupire.

Et puis la maitre couturière s'approche pour lui adresser quelques mots avant d'entrer.
Large sourire, génuflexion.


Mercé Dona Elizabelle!


Dernière édition par Alessandra_beatrice le Dim 13 Avr - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehanne Elissa

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Dim 13 Avr - 21:13

[Accueil]

La rouquine eut un fort long trajet à faire, depuis la Bourgogne. Quitte à venir en Béarn, elle passa par le Languedoc, Cauvisson, Carcassonne... et se promit de rendre visite à sa vassale, Jenifael Vitalis da Roma.

À Mauléon, elle s'arrêta dans une auberge, n'ayant eu le temps de demander à Alessandra où elle habitait ; il serait le temps de découvrir son domicile ensuite.
Pour l'heure, elle arriva sur le parvis de l'église chaudement vêtue, car elle craignait encore une rechute de sa maladie.


Cousine, adissiatz ! J'aurais voulu arriver hier, mais je suis heureuse de vous retrouver ici... Vous le savez, je serai toujours là pour vous.

[Cérémonie]

Jehanne se plaça tout près de sa filleule, et récita la prière du pardon et le crédo. Elle avait été marraine, déjà, de Carlotta Isabel, la défunte soeur d'Alessandra. Elle avait été marraine, déjà, d'Ernest Durée, son défunt vassal. Et cette nouvelle filleule, elle ne voulait pas la perdre, quand bien même elle se consolait en considérant qu'ils avaient été rappelés plus vite auprès du Très Haut pour Lui servir d'anges de lumière.

Maintenant, Alessandra devait répondre aux questions rituelles, d'une très grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azalée de Sparte

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Lun 14 Avr - 13:18

Le carrosse s'arrêta devant l'église, Azalée en descendit. Sa petite fille était devant le parvis, attendant les invités. La marquise se dirigea vers elle. Elle l'embrassa.

Alessandra, comme vous êtes jolie. Je suis heureuse d'assister à votre baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas_sauveur

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Mar 15 Avr - 0:52

Baptême, Thomas n'était pas spécialement habitué des cérémonies, Aristotélicien convaincu il appréciait l'église et était même très croyant. Mais n'avait pas vraiment le temps de s'y rendre. Mais cependant, il était là et bien présent. Doucement donc il arriva auprès de sa futur filleule et lui offrit un sourire délicat.

Le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Talleyrand

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Mar 15 Avr - 11:03

Le patriarche était là, forcément, ce n'était pas tous les jours qu'on baptisait un enfant. La il s'agissait de sa p'tite dernière, la flamboyante Alessa aussi rousse que sa mère, qui d'ailleurs était toujours portée disparue, le duc ne savait plus quoi faire pour retrouver son épouse dont la démence pouvait lui faire faire n'importe quoi.
Le balafré était convenablement vêtu de rouge, comme à son habitude, il s'approcha des présents, en direction de sa mère.

"- Mère je vous vois enfin, je suis heureux que vous sortiez de vos bureaux et de votre logis. L'air frais du printemps vous fera du bien j'en suis certain." Et il déposa son traditionnel baiser sur le front de sa môman, puis il salua sa nièce -encore une rousse-.

"- Bonjorn vescomtessa, ma chère nièce, comment vous portez-vous ? Nous avons la fâcheuse tradition de nous croiser lors des baptêmes de mes enfants."
Un pas en direction de son neveu.

"- Thomas, cher neveu, la vie en Franche-Comté est-elle différente du duché de Lorraine ?
Puis il dit plus bas. "Pas de sottises cette fois-ci." Puis enfin sa fille, dernier joyaux des Talleyrand.

"- Mon enfant, tu es très en beauté, c'est un grand jour pour toi et pour la famille." Et hop même punition qu'Azalée, le baiser sur le front. Puis il demeura à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Mar 15 Avr - 11:53

Sidney fixa Alessandra_beatrice lorsqu'elle répondit aux questions qu'il lui avait posé. D'un air satisfait, il reprit :

-"Fort bien, vous allez donc devoir m'écouter vous lire un passage du livre des vertus et vous expliquer brièvement deux ou trois choses."

Sidney s'approcha de l'autel pour saisir le livre des vertus qui y était posé. Il l'attrapa d'une main et se tourna vers Alessandra_beatrice pour lui dire :

-"Je vais maintenant lire un passage du livre des vertus...un passage que je trouve approprié à cette cérémonie. Il est issu du deuxième livre sur la Vita des prophètes, il s'agit du cinquième chapitre de la vita de Christos."

Citation :
« Alors la créature sans nom dit : " Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les plus forts de ses créatures. Parmi nous, je suis sa préférée, car je suis le plus fort de nous tous. J’ai compris que le fort devait dominer le faible, comme vous les hommes, dominez les vaches, les cochons et les moutons. Dieu nous a donné Sa création pour nous apporter les mille plaisirs du corps et de l’esprit que nous méritons. Y a-t-il un meilleur moyen de Lui rendre hommage autrement qu’en sachant apprécier les plaisirs de Sa création? "

Mais Christos lui rétorqua : "
Va-t’en, tentatrice! Ta présence parmi la création est une injure faite à Dieu. Sache que tu n’es pas Sa préférée. Il t’a reléguée dans l’ombre, car tu t’es détournée de Sa lumière. Il ne t’a laissé la parole qu’afin d’éprouver la foi des humains. "

et il ajouta: “
Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les seuls à savoir aimer sans rien attendre en retour. Il ne t’a pas donné ce titre, vile créature, car tu n’as pas de cœur, car ton âme est noire comme le jais. Certes, le monde, créé par Dieu, est source de mille plaisir. Certes, c’est lui rendre hommage que de savoir les apprécier à leur juste valeur. Mais ces plaisirs doivent être dégustés et non dévorés. Seule la vertu, telle que nous l’a enseignée le prophète Aristote nous permet d’apprécier les plaisirs du monde sans tomber dans le vice et le péché.

Il conclut enfin: “
Car le péché est la négation de la perfection divine. L’abandon total aux mille plaisirs s’accompagne du détournement de l’amour de Dieu, alors que le goût simple et mesuré de la création divine ne peut se faire que dans l’amour de son créateur. Alors va t'en!"

Aussitôt, la créature sans nom, qui rampait à ses côtés, disparut, le laissant aux portes du désert. Il avait traversé ce pays de tentations durant quarante jours. »

L'air à la fois grave et solennel, L'évêque fixa encore de ses yeux noirs perçants. D'une voix calme, il expliqua :

-"Chère Alessandra_beatrice, vous qui vous apprêtez à recevoir le sacrement du baptême, abreuvez-vous de ces paroles. Bientôt, vous allez naitre aux yeux du Très Haut, et, dèc cet instant,  vous aurez la lourde tâche d'avoir une vie exemplaire et vertueuse, baignant dans l'amitié aristotélicienne et l'amour du Tout Puissant."

Posant le livre su l'autel central, appuyant ses mains sur la table de marbre, il avança légèrement le buste vers Alessandra_beatrice.

-"Vous devrez, comme Christos, résister aux tentations de la Créature Sans Nom et vous ne devrez avoir de cesse de tenter d'élever vôtre âme vers la spiritualité en rejetant les valeurs matérialistes et l'égoïsme. Pour vous aider dans cette tâche immense, vous pourrez écouter la voix des guides spirituels chaque dimanche. Ils ont pour rôle de guider les fidèles vers leur salut. Chaque membre de la grande famille aristotélicienne, qu'il soit fidèle ou clerc, est un soutien pour vous. N'oubliez pas cela et pensez que vous en êtes un pour eux également. Sachez suivre l'exemple de Christos en dégustant la vie, mais sans la dévorer. Il ne tient qu'à vous de faire de votre vie terrestre, le chemin menant au paradis solaire. Le baptême est l’entrée de la voie qui mène au paradis, charge à vous de suivre le chemin de la vertu pour vivre auprès de Dieu pour l'éternité."

Il se tourna alors vers la marraine et le parrain,

Jehanne Elissa de Volpilhat et Thomas Sauveur de Talleyrand-Cheroy vous avez émis le souhait de devenir marraine et parrain de Alessandra_beatrice et de la guider en ce début de vie aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yrysbleue

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Mar 15 Avr - 12:07

Yrys avait reçus une colombe d’Alessandra, elle s’apprêta au plus vite.
Elle était reconnaissante à cette jeune femme de l’avoir soutenue lors de son mandat de maire,
Elle était un tribun efficace, gentille et investie.

Elle arriva devant l’église la cérémonie avait commencé après s’être signé elle se glissa sans bruit pour écouter et suivre le baptême

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennach
Curé
Curé
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Mar 15 Avr - 12:55

La communication restait à améliorer au sein du diocèse. Une messe avait lieu à Mauleon et il ne l'avait su que le jour même! En outre, c'était leur cher tribun qui recevait le sacrement du baptême! Il ne fallait pas manquer cela. Un peu honteux d'arriver en retard, il s'installa dans les travées du fond après s'être signé et agenouillé en direction de la statue du Protecteur.

Il écouta avec attention la cérémonie qui était avancée au moment de l'homélie et du sacrement du baptême proprement dit! Le Padre attendit comme toute l'assemblée la réponse de la marraine à la question rituelle posée par l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eléo.

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Mar 15 Avr - 15:34

S'incruster à un baptême, elle n'avait jamais fait. Surtout aussi loin de chez elle. Enfin s'incruster était un bien grand mot car elle avait fait le déplacement sur demander express de son fiancé presque officiel. La route était longue et harassante, mais elle avait décidée pour une fois de faire l'effort de lui faire plaisir sans ronchonner.

Annecy- Mauléon, c'était long. Mais pas encore assez pour apprendre à écrire durant le voyage, à Pénélope sa servante, pourtant Aristote sait qu'elle y avait mis du cœur et de la patience et lorsqu'on la connait un tant soit peu, on sait que ce n'est pas sa qualité première la patience...

Posant le bout d'une chopine, chaussures adoptées depuis le mariage de sa suzeraine et qui chaloupaient sa silhouette encore plus qu'avant, sur la terre ferme, -enfin!- la brune se précipite à l'intérieur de l'édifice, se remémorant le sien de baptême qui fut une catastrophe, le pire de tous les temps avec un curé expéditif, en oubliant même le certificat... un désastre en résumé !

Ses pas raisonnèrent sur les dalles de pierre, perturbant les litanies de l'officiant, sans le vouloir. L'élégance peut être bruyante... Ne connaissant pas la future brebis qui viendrait grossir les rangs, elle se paya le culot d'aller la saluer, ignorant jusqu'à son nom, reconnaissant son vicomtal promis à ses côtés. Accompagnée d'un de ses sourire enjôleur, elle lance après avoir lancé une oeillade à Thomas genre "T'as vu, je suis venue !" et un inclinaison de la tête :


Toutes mes félicitations chère demoiselle ! La famille Aristotélicienne ne sera jamais assez grande, c'est une véritable fierté de la rejoindre n'est-ce pas... Oh ! Vous devez vous demander qui je suis et surtout ce que je viens fout... faire ici. Eléonore Orselo, c'est votre parrain qui m'a invité à se joindre à Lui pour l'occasion.

Les yeux qui font papillons, la donzelle s'éloigne pour rejoindre un des banc et apercevant le Duc de Piémont et la Marquise de Bastogne qui s'étaient déplacés eux aussi. Le protocole interdisant formellement d'adresser parole la première, elle se contenta d'une révérence à leur encontre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehanne Elissa

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Mar 15 Avr - 20:47

[Avant la cérémonie]
La rouquine ne put que rire aux propos de son digne oncle Talleyrand :
Nous dirons donc que c'est le Très Haut qui nous réunit ! Mais vraiment, il faudra que nous nous revoyions bientôt. Et cela sera peut-être... Tout bientôt, à Ternant.

Sans rien dire de plus à cette mystérieuse annonce, elle entra en fin de compte dans l'église. Car c'était l'heure de...

[La cérémonie]

Questions rituelles posées, il y eut la lecture, et il y eut l'appel au parrain et à la marraine. Jehanne découvrit donc avec qui elle partagerait cette charge : Thomas Sauveur... L'avait-elle déjà rencontré ? Elle ne savait plus. Parfois, les visages s'oublient.
Elle avança et répondit :


Devant vous tous et devant le Très Haut, je promets, Alessandra Béatrice, que je veillerai à votre santé spirituelle, que, telle Raphaëlle archange, je marcherai à vos côtés pour guider votre chemin, et quand vous ne verrez plus mes pas à vos côtés, ce sera lorsque je vous porterai.
Que tous, ici, en soient témoins, pour le présent et l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feodor



Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2014

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Sam 19 Avr - 21:45

Tout un art d'arriver en retard. Ne pas faire grincer les portes, ne pas trébucher lorsqu'on s'assoit. Ne pas bousculer les personnes déjà assises. Bref, se faire tout petit au risque de voir ses joues rosir et avoir envie de repartir aussi tôt.

Alors quand le talleyrand entra dans l'Eglise en plein crédo, il va s'asseoir au fond de l'édifice, pose un regard sur l'assistance et salut de la tête ceux qui s'était retourné avant de suivre la cérémonie. Il attendrai la fin de l'officie pour présenter ses hommages et adresser ses félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas_sauveur

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2014

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Dim 20 Avr - 20:53

Thomas était devant l'autel, comment ? Pourquoi ? Il n'avait pas tout compris, la vie c'est comme ça parfois vous êtes à une place et la seconde d'après ailleurs sans savoir ... Haussement d'épaule Vicomtal pendant qu'il regarda l'officiant dont il ignore tout et écouta la marraine. C'était à lui, le voilà main dans les poches qui s'exprime donc.

Nous jurons devant le Très-Haut Mademoiselle de savoir vous remettre à votre place si vous osez dévier de la foy Aristotélicienne et si un jour notre simple autorité ne suffit plus soyez assurez que nous vous livrerons à celle de la Très-Sainte Inquisition.

Ou comment dire, ne sort pas du droit chemin à moins de vouloir mon pied aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Lun 21 Avr - 7:07

Sidney invita la jeune croyante à le suivre et tous deux se dirigèrent vers le baptistère.

a

Lentement, il alla se placer à côté du bassin d'eau pour y attendre la jeune fille et déclara en la regardant :

"Alessandra_beatrice, vous engagez-vous à vivre dans la vertu du mieux que vous le pourrez ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandra_beatrice

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Jeu 24 Avr - 17:46

Elle hésita un instant à répondre "oui je le veux" mais n'en fit rien.

Elle avait pu accueillir grand nombre de sa famille, elle était plus que ravie de tous les voir.
Elle leur avait répondu, elle leur avait demandé de leur nouvelles et surtout n'avait pas cessé de sourire.

Elle avait vu aussi rentrer ses amis Mauleonais et d'autres membres de sa famille alors qu'elle avait déjà à ce moment la rejoins l'évêque, alors elle s'était contenté d'un signe de tête léger et d'un petit sourire amusée.
C'est qu'elle souhaitait rester concentrer mais qu'elle ne pouvait pour autant cacher sa joie.
Elle ferait partie de la famille aristotélicienne et tous étaient venu.

Maintenant elle était plus calme, ne souriait plus pour ce que le moment eut de solennelle et regarda l'officiant du coin de l'oeil.
Elle le suivit auprès du baptistère et alors que ses derniers pas résonnaient sur le pavais elle répondit.

Oui je m'y engage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Ven 25 Avr - 5:11

Sidney fut heureux d'entendre Alessandra_beatrice répondre avec autant de conviction. Il fit un énième sourire à cette enfant qu'il avait devant lui, car, oui, Sidney, lors des baptêmes, voyait tous les futurs fidèles comme de petits enfants qu'il fallait protéger, chérir et guider.

Il s'avança encore un peu plus près de Alessandra_beatrice et lui fit signe de la main en ajoutant d'une voix calme et chaleureuse :


Ma chère, maintenant, devant moi, et devant le Très Haut, dans la vraie Foi et dans la vertu, récitez le serment d'allégeance à la Sainte Eglise Aristotélicienne, la Sainte Institution représentant la parole du Divin.

Sidney indiqua une plaque gravée dans le marbre du baptistère.


Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde.
je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant

Sidney attendit ensuite que Alessandra_beatrice récite le serment avant d'aller plus loin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandra_beatrice

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Ven 25 Avr - 13:44

Qu'elle répète les mots?
D'accord pas de problème, la jeune rousse pencha la tête vers la plaque de marbre pour lire à nouveau les mots.


Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde.
je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant

A la fin du serment elle releva la tête pour porter son attention sur l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Sam 26 Avr - 15:06

Sidney avait chuchoté les paroles du serment pendant que Alessandra_beatrice le déclamait avec entrain, il en connaissait les moindres subtilités et savait que nul ne pouvait s'engager à le tenir sans ferveur. Il regarda ensuite Alessandra_beatrice et lui lança un regard paternaliste. Maintenant, il allait devoir mouiller le maillot comme avait l'habitude de dire le religieux.

Sidney s'avança vers le baptistère. Il y plongea ses mains et fit une moue crispée en raison de la température de l'eau puis se dirigea vers Alessandra_beatrice avec les mains en forme de coupelle. Il mit ses mains et l'eau sur la tête de la demoiselle tout en prononçant les rituelles paroles :


-"Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité."

Sidney essuya discrètement sa main trempée sur sa soutane cérémonielle tandis que Alessandra_beatrice dégoulinait d'eau bénite. Il le regarda et lui déclara :

-"En cette église et sous le regard du Divin, sois la bienvenue ma Chère dans la communauté des fidèles et la famille aristotélicienne."



Après avoir béni Alessandra_beatrice, Sidney se retourna vers l'autel.

Ensuite Sidney  donna un cierge allumé

à Alessandra_beatrice
et lui dit :


-"Reçois ce cierge, qui représente ton âme purifiée. Puisses-tu être une lumière guidant tes pairs les autres en les aidant à trouver le chemin de la Foi et de la Vertu. Ne laisse pas ta propre Foi s'éteindre et n'oublie jamais le serment que tu as prononcé. Que cette Divine lumière que tu reçois t'éclaire même dans les profondeurs des méandres de la créature sans nom !"

Sidney attendit que la jeune fille se saisisse du cierge pour passer à la suite, sachant que la cérémonie touchait à sa fin. Lorsqu'il le fit, il l'invita à le suivre jusqu'à l'autel central et lui proposa de déposer le cierge devant lui. Là, il se tourna et récupéra une médaille qu'il brandit en l'air de sa main droite, devant les yeux de Aistulf .

-"Ma chère, voici la médaille des fidèles aristotéliciens, porte-la toujours sur toi car elle est le signe de ton appartenance à la communauté des fidèles.



Le prêtre la donna à Alessandra_beatrice puis vint vers lui et lui donna une franche accolade. Ensuite, il se retourna de nouveau vers la table d'autel et y prit une bouteille. Il en versa le contenu dans le calice argenté qu'il fit tourner sur lui-même avant de le brandir en l'air et d'appeler à partage.



-"Ma chère, comme Christos en son temps, partageons le pain et le vin, symboles de l'amitié aristotélicienne."


Sidney  lui tendit le calice puis se tourna de nouveau pour déchirer la miche de pain et en tendre un morceau à Lilly. Il attendit qu'elle boive pour récupérer le calice et s'en abreuver à son tour. Il prit ensuite un morceau de pain qu'il mangea rapidement puis regarda Alessandra_beatrice et lui demanda :

-"As-tu des questions ma chère Alessandra_beatrice ?"

______________________

_________________


Dernière édition par Sidney du puy le Lun 28 Avr - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandra_beatrice

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Dim 27 Avr - 14:32

Elle était donc auprès de l'homme d'église, devant le baptistère, et l'instant plus tard tout se passa bien vite, elle se retrouva la tête trempée, un cierge à la main et dans l'autre sa médaille.
Etais ce la fin de la cérémonie? pourrait-elle se sécher la tête après ça, elle leva les yeux vers l'évêque et hocha de la tête pour montrer qu'elle avait tout compris, qu'elle était d'accord et toussa toussa.

Deux secondes plus tard, si on comprend que son nouveau petit surnom c'est lily, Alessandra glissa la médaille dans son autre main pour attraper le calice et copier les gestes de l'évêque.

Elle n'avait probablement jamais bu de vin...
Elle trempa ses lèvres, et les retira assez vite, drôle de gout...


Non je ne crois pas avoir de question mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   Lun 28 Avr - 11:04

Maintenant que le baptême était terminé
Sidney remercia tous les participants
Et applaudissons cet événement

il alla rédiger le certificat de baptême qu'il enverrait par Mp à Alessandra_beatrice ici

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alessandra_beatrice   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Alessandra_beatrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de Alessandra_beatrice
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Baptême de Thequeen1
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Mauléon :: Registres-
Sauter vers: