Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Lettre pour Monseigneur Sydney- Messe de réconciliation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brennach
Curé
Curé

Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Lettre pour Monseigneur Sydney- Messe de réconciliation   Mar 8 Avr - 21:54

Une lettre parvint sur le bureau de l'évêque.

Citation :
Mauléon, le huitième jour du mois d'avril de l'an de grasce mil quatre cent soixante et deux

Monseigneur,

C'est avec plaisir que je vous apprends que l'assemblée diocésaine s'est bien déroulée même si un certain nombre de clercs étaient absents. Les petits ruisseaux font les grandes rivières comme on dit. Lors de l'assemblée, nous avons élaboré plusieurs points dont deux dont je voudrais vous entretenir:

Le premier concerne la cure d'Orthez. Soeur Patapon s'inquiète de n'avoir toujours pas reçu les clés pour donner les offices In Gratibus? Je lui ai promis de vous demander si vous pourriez vous rendre sur Orthez afin de régler cette situation rapidement? En ces temps de tensions, il serait bon que les orthéziens puissent se rendre à l'office dominicale.

Le second point concerne une messe commune à tous les clercs en la cathédrale de Tarbes. Accepteriez-vous d'en prendre la tête? Nous avons parlé d'officier le dimanche 20 avril? Sinon, pourriez-vous me donner votre bénédiction pour que j'officie? Il est important d'être présent Res Parendo pour ramener la concorde parmi les béarnais.

En vous remerciant par avance pour vos réponses rapides,

Amitiés aristotéliciennes,

Père Brennach
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé

Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: Lettre pour Monseigneur Sydney- Messe de réconciliation   Mar 15 Avr - 13:37

N'ayant toujours pas reçu de réponse à sa missive, Brennach espéra qu'elle ne s'était pas égarée en chemin...
Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Monseigneur Sydney- Messe de réconciliation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1