Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Rp] Baptême de anitha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:35

Baptême de anitha
, Dimanche 6 avril 1462


Monseigneur Sidney, se rendit à l'Eglise de Pau pour vérifier si tout était bien prêt, pour accueillir les villageois et les gens de passage.

Ensuite il alla à la Sacristie,et demanda aux enfants de chœur de faire sonner les cloches à la volée, pour prévenir tous les personnes que le baptême allait commencer.


[Rp] Baptême de anitha   Cloche10oe

[Rp] Baptême de anitha   Cloche29xr

[Rp] Baptême de anitha   Cloche35ze


L'invitation

Une fois que les cloches eurent achevé de résonner, l’Évêque traversa l'édifice depuis le choeur, longeant l'allée centrale symbolisée par les rangées de bancs alignés de part et d'autre, puis il s'enfila sous le narthex surplombé par l'orgue majestueux de l'Eglise pour enfin, se poster sur le parvis de l'Eglise. Il attendit fièrement que les ouailles arrivent.

[Rp] Baptême de anitha   120125082653817553_________
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:20

La rital arriva à l'Eglise et salua le prêtre de la tête avec un sourire bien entendu, et attendit que son parrain arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:49

L'évêque vit entrer anitha qu'il gratifia d'un large sourire, un peu comme il avait l'habitude de le faire aux ouailles de toutes catégories. Il s'approcha d'elle, d'un air bienveillant.

-"Bien, je vous salue ma fille. Je ne vais pas vous faire attendre plus, je vais lancer la cérémonie et si des retardataires viennent, nous pourrons les pointer du doigt et les conspuer pour leur affront."

Monseigneur Sidney était donc derrière la table d'autel, debout, face au futur fidèle. Il se mit à parler d'un voix calme et retenue.

-"Bienvenue mon cher dans l'Eglise de Pau. Aujourd'hui, je vous accueille pour une cérémonie toute particulière, votre baptême ! Par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande famille aristotélicienne. Mais tout d’abord, comme il est de coutume, nous allons demander pardon au Très Haut pour nos fautes."


Monseigneur Sidney fit signe à anitha de se lever et prit un profonde inspiration. Il récita la prière avec calme.


[Rp] Baptême de anitha   Pardon

Lorsqu'il acheva les derniers mots de la prière, il ferma les yeux un court instant. Il les rouvrit et regarda anitha avant d'ajouter :

-"N'oubliez pas que cette prière n'est pas un fin en soi. Pour racheter les plus vils péchés, il faut vous confesser et pour cela, il vous faut d'abord achever cette cérémonie. Passons maintenant au fameux credo, symbole de notre attachement à l'Eglise, au Très Haut, ses prophètes et aux valeurs de l'amitié aristotélicienne"

Monseigneur Sidney indiqua à anitha de rester debout.

[Rp] Baptême de anitha   120105024524907064

Le traditionnel amen vint conclure la profession de foi verbale de Monseigneur Sidney . Il avait observé armine. pendant qu'il récitait pour voir s'il avait suivi les mots que, désormais, il prononcerait à chaque cérémonie à laquelle il se rendrait. De sa main droite, il invita armine. à le rejoindre en disant sereinement :

-"Ma chère, voulez-vous me rejoindre et vous placer devant le maitre autel ?"

Il regarda armine. et lui fit encore un sourire. Monseigneur Sidney était toujours content de baptiser une ouaille. Il se pencha un peu sur l'autel en observant armine. s'approcher d'elle puis, il la regarda intensément droit dans les yeux, en demandant :


-"Ma chère anitha, croyez-vous en le Très Haut Tout Puissant  ?

Croyez-vous en Aristote son prophète et en Christos ?

Croyez-vous en l'action de Dieu et en la Sainte Eglise Aristotélicienne ?

Croyez-vous en la communion des Saints ? En la rémissions des péchés ? En la vie éternelle ?"


Le religieux attendit les réponses de cette enfant qu'il appréciait bien qu'il ne la connaisse pas assez, il se promit d'avoir un oeil plus proche d'elle à partir de ce jour...
______________________
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:49

La Ritale suivit avec attention la cérémonie puis se leva à l'invitation de Monseigneur Sidney, avec un petit sourire l'italienne répondit avec sérénité aux question posées avec toujours son fort accent italien

    "-Si j'crois au Très Haut tout puissant. Si j'crois en Aristote son prophète et en Christos. Si j'crois en l'action de Dieu et en la Sainte Eglise Aristotélicienne. Si j'crois en la communion des Saints,en la rémissions des péchés,en la vie éternelle."
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:50

Sidney fixa anitha lorsqu'elle répondit aux questions qu'il lui avait posé. D'un air satisfait, il reprit :

-"Fort bien, vous allez donc devoir m'écouter vous lire un passage du livre des vertus et vous expliquer brièvement deux ou trois choses."

Sidney s'approcha de l'autel pour saisir le livre des vertus qui y était posé. Il l'attrapa d'une main et se tourna vers anitha pour lui dire :

-"Je vais maintenant lire un passage du livre des vertus...un passage que je trouve approprié à cette cérémonie. Il est issu du deuxième livre sur la Vita des prophètes, il s'agit du cinquième chapitre de la vita de Christos."

Citation :
« Alors la créature sans nom dit : " Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les plus forts de ses créatures. Parmi nous, je suis sa préférée, car je suis le plus fort de nous tous. J’ai compris que le fort devait dominer le faible, comme vous les hommes, dominez les vaches, les cochons et les moutons. Dieu nous a donné Sa création pour nous apporter les mille plaisirs du corps et de l’esprit que nous méritons. Y a-t-il un meilleur moyen de Lui rendre hommage autrement qu’en sachant apprécier les plaisirs de Sa création? "

Mais Christos lui rétorqua : "
Va-t’en, tentatrice! Ta présence parmi la création est une injure faite à Dieu. Sache que tu n’es pas Sa préférée. Il t’a reléguée dans l’ombre, car tu t’es détournée de Sa lumière. Il ne t’a laissé la parole qu’afin d’éprouver la foi des humains. "

et il ajouta: “
Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les seuls à savoir aimer sans rien attendre en retour. Il ne t’a pas donné ce titre, vile créature, car tu n’as pas de cœur, car ton âme est noire comme le jais. Certes, le monde, créé par Dieu, est source de mille plaisir. Certes, c’est lui rendre hommage que de savoir les apprécier à leur juste valeur. Mais ces plaisirs doivent être dégustés et non dévorés. Seule la vertu, telle que nous l’a enseignée le prophète Aristote nous permet d’apprécier les plaisirs du monde sans tomber dans le vice et le péché.

Il conclut enfin: “
Car le péché est la négation de la perfection divine. L’abandon total aux mille plaisirs s’accompagne du détournement de l’amour de Dieu, alors que le goût simple et mesuré de la création divine ne peut se faire que dans l’amour de son créateur. Alors va t'en!"

Aussitôt, la créature sans nom, qui rampait à ses côtés, disparut, le laissant aux portes du désert. Il avait traversé ce pays de tentations durant quarante jours. »

L'air à la fois grave et solennel, L'évêque fixa encore de ses yeux noirs perçants. D'une voix calme, il expliqua :

-"Chère anitha, vous qui vous apprêtez à recevoir le sacrement du baptême, abreuvez-vous de ces paroles. Bientôt, vous allez naitre aux yeux du Très Haut, et, dèc cet instant, vous aurez la lourde tâche d'avoir une vie exemplaire et vertueuse, baignant dans l'amitié aristotélicienne et l'amour du Tout Puissant."

Posant le livre su l'autel central, appuyant ses mains sur la table de marbre, il avança légèrement le buste vers anitha.

-"Vous devrez, comme Christos, résister aux tentations de la Créature Sans Nom et vous ne devrez avoir de cesse de tenter d'élever vôtre âme vers la spiritualité en rejetant les valeurs matérialistes et l'égoïsme. Pour vous aider dans cette tâche immense, vous pourrez écouter la voix des guides spirituels chaque dimanche. Ils ont pour rôle de guider les fidèles vers leur salut. Chaque membre de la grande famille aristotélicienne, qu'il soit fidèle ou clerc, est un soutien pour vous. N'oubliez pas cela et pensez que vous en êtes un pour eux également. Sachez suivre l'exemple de Christos en dégustant la vie, mais sans la dévorer. Il ne tient qu'à vous de faire de votre vie terrestre, le chemin menant au paradis solaire. Le baptême est l’entrée de la voie qui mène au paradis, charge à vous de suivre le chemin de la vertu pour vivre auprès de Dieu pour l'éternité."
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:37

La Ritale écouta et attendit la suite de la cérémonie

(désolée des délais super long pour mes réponses des souci de connexion)
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:51

Sidney invita la jeune croyante à le suivre et tous deux se dirigèrent vers le baptistère.

[Rp] Baptême de anitha   52974630

Lentement, il alla se placer à côté du bassin d'eau pour y attendre la jeune fille et déclara en la regardant :

"anitha, vous engagez-vous à vivre dans la vertu du mieux que vous le pourrez ?"
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:18

La Ritale s'approcha donc du bassin avec un petit sourire avant de répondre

-"Si je m'engage à vivre dans la vertus aux mieux possible"
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:07

Sidney fut heureux d'entendre anitha répondre avec autant de conviction. Il fit un énième sourire à cette enfant qu'il avait devant lui, car, oui, Sidney, lors des baptêmes, voyait tous les futurs fidèles comme de petits enfants qu'il fallait protéger, chérir et guider.

Il s'avança encore un peu plus près de anitha et lui fit signe de la main en ajoutant d'une voix calme et chaleureuse :


Ma chère, maintenant, devant moi, et devant le Très Haut, dans la vraie Foi et dans la vertu, récitez le serment d'allégeance à la Sainte Eglise Aristotélicienne, la Sainte Institution représentant la parole du Divin.

Sidney indiqua une plaque gravée dans le marbre du baptistère.

[Rp] Baptême de anitha   Serment_du_Baptise

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde.
je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant

Sidney attendit ensuite que anitha récite le serment avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:39

Alors que le père s'approcha encore un peu d'elle la Ritale se recula n'aimant pas qu'on s'approche trop trop d'elle. Puis après un petit raclement de gorge elle récita dans son accent italien prononcé qu'elle récita le serment

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde.
je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:27

Sidney avait chuchoté les paroles du serment pendant que anitha le déclamait avec entrain, il en connaissait les moindres subtilités et savait que nul ne pouvait s'engager à le tenir sans ferveur. Il regarda ensuite Alessandra_beatrice et lui lança un regard paternaliste. Maintenant, il allait devoir mouiller le maillot comme avait l'habitude de dire le religieux.

Sidney s'avança vers le baptistère. Il y plongea ses mains et fit une moue crispée en raison de la température de l'eau puis se dirigea vers anitha avec les mains en forme de coupelle. Il mit ses mains et l'eau sur la tête de la demoiselle tout en prononçant les rituelles paroles :


-"Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité."

Sidney essuya discrètement sa main trempée sur sa soutane cérémonielle tandis que anitha dégoulinait d'eau bénite. Il le regarda et lui déclara :

-"En cette église et sous le regard du Divin, sois la bienvenue ma Chère dans la communauté des fidèles et la famille aristotélicienne."

[Rp] Baptême de anitha   88584474

Après avoir béni anitha, Sidney se retourna vers l'autel.

Ensuite Sidney  donna un cierge allumé
[Rp] Baptême de anitha   Bougie2jr0
à anitha
et lui dit :


-"Reçois ce cierge, qui représente ton âme purifiée. Puisses-tu être une lumière guidant tes pairs les autres en les aidant à trouver le chemin de la Foi et de la Vertu. Ne laisse pas ta propre Foi s'éteindre et n'oublie jamais le serment que tu as prononcé. Que cette Divine lumière que tu reçois t'éclaire même dans les profondeurs des méandres de la créature sans nom !"

Sidney attendit que la jeune fille se saisisse du cierge pour passer à la suite, sachant que la cérémonie touchait à sa fin. Lorsqu'il le fit, il l'invita à le suivre jusqu'à l'autel central et lui proposa de déposer le cierge devant lui. Là, il se tourna et récupéra une médaille qu'il brandit en l'air de sa main droite, devant les yeux de anitha.

-"Ma chère, voici la médaille des fidèles aristotéliciens, porte-la toujours sur toi car elle est le signe de ton appartenance à la communauté des fidèles.

[Rp] Baptême de anitha   Croix-10

Le prêtre la donna à anitha puis vint vers lui et lui donna une franche accolade. Ensuite, il se retourna de nouveau vers la table d'autel et y prit une bouteille. Il en versa le contenu dans le calice argenté qu'il fit tourner sur lui-même avant de le brandir en l'air et d'appeler à partage.

[Rp] Baptême de anitha   Communionjpeg

-"Ma chère, comme Christos en son temps, partageons le pain et le vin, symboles de l'amitié aristotélicienne."


Sidney  lui tendit le calice puis se tourna de nouveau pour déchirer la miche de pain et en tendre un morceau à Lilly. Il attendit qu'elle boive pour récupérer le calice et s'en abreuver à son tour. Il prit ensuite un morceau de pain qu'il mangea rapidement puis regarda Alessandra_beatrice et lui demanda :

-"As-tu des questions ma chère anitha ?"

______________________
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:16

La Ritale prit le cierge et le déposa donc sur l'autel, puis suivit les geste de l'homme, attrapa le médaillon qui rejoignit les autres avant de prendre la coupe de vin et en boire une grande partie puis pris le pain et en mangea un bout.

Si Signore j'ai une question pourrais je avoir un certificat de baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:37

Maintenant que le baptême était terminé
Sidney remercia tous les participants
Et applaudissons cet événement
[Rp] Baptême de anitha   Zgifbravooo1tr
il alla rédiger le certificat de baptême qu'il enverrait par Mp à anitha ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Baptême de anitha   Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de anitha    [Rp] Baptême de anitha   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Baptême de anitha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] pastorale de anitha
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Pau :: Registres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser