Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Rp] Baptême de Stradivarius.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:06

Baptême de Stradivarius.,
samedi 29 mars 1462


Monseigneur Sidney, se rendit à l'Eglise de Pau pour vérifier si tout était bien prêt, pour accueillir les villageois et les gens de passage.

Ensuite il alla à la Sacristie,et demanda aux enfants de chœur de faire sonner les cloches à la volée, pour prévenir tous les personnes que le baptême allait commencer.


[Rp] Baptême de Stradivarius. Cloche10oe

[Rp] Baptême de Stradivarius. Cloche29xr

[Rp] Baptême de Stradivarius. Cloche35ze


L'invitation

Une fois que les cloches eurent achevé de résonner, l’Évêque traversa l'édifice depuis le choeur, longeant l'allée centrale symbolisée par les rangées de bancs alignés de part et d'autre, puis il s'enfila sous le narthex surplombé par l'orgue majestueux de l'Eglise pour enfin, se poster sur le parvis de l'Eglise.Il attendit fièrement que les ouailles arrivent.

[Rp] Baptême de Stradivarius. 120125082653817553_________
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius.

Stradivarius.


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2014

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:57

Le grand jour est arrivé.
Je me prépare, me vêt convenablement, m'empresse de me rendre devant l'Église. Et là, je scrute la devanture, me disant que ma vie ne saurait commencer qu'à présent. Je regarde le haut clocher, respire un bon coup et pénètre le bâtiment saint, non sans appréhension. Je garde mon sourire tout en m'avançant vers l'autel.
Devant l'Évêque, je baisse humblement la tête.


-"Monseigneur.
Doux jour pour entrer dans la Famille Aristotélicienne"
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeDim 30 Mar - 6:55

L'évêque vit entrer Stradivarius. qu'il gratifia d'un large sourire, un peu comme il avait l'habitude de le faire aux ouailles de toutes catégories. Il s'approcha de lui, d'un air bienveillant.

-"Bien, je vous salue mon fils. Je ne vais pas vous faire attendre plus, je vais lancer la cérémonie et si des retardataires viennent, nous pourrons les pointer du doigt et les conspuer pour leur affront."

Monseigneur Sidney était donc derrière la table d'autel, debout, face au futur fidèle. Il se mit à parler d'un voix calme et retenue.

-"Bienvenue mon cher dans l'Eglise de Pau. Aujourd'hui, je vous accueille pour une cérémonie toute particulière, votre baptême ! Par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande famille aristotélicienne. Mais tout d’abord, comme il est de coutume, nous allons demander pardon au Très Haut pour nos fautes."


Monseigneur Sidney fit signe à Stradivarius. de se lever et prit un profonde inspiration. Il récita la prière avec calme.


[Rp] Baptême de Stradivarius. Pardon

Lorsqu'il acheva les derniers mots de la prière, il ferma les yeux un court instant. Il les rouvrit et regarda Stradivarius. avant d'ajouter :

-"N'oubliez pas que cette prière n'est pas un fin en soi. Pour racheter les plus vils péchés, il faut vous confesser et pour cela, il vous faut d'abord achever cette cérémonie. Passons maintenant au fameux credo, symbole de notre attachement à l'Eglise, au Très Haut, ses prophètes et aux valeurs de l'amitié aristotélicienne"

Monseigneur Sidney indiqua à Stradivarius. de rester debout.

[Rp] Baptême de Stradivarius. 120105024524907064

Le traditionnel amen vint conclure la profession de foi verbale de Monseigneur Sidney . Il avait observé Oddar . pendant qu'il récitait pour voir s'il avait suivi les mots que, désormais, il prononcerait à chaque cérémonie à laquelle il se rendrait. De sa main droite, il invita Oddar à le rejoindre en disant sereinement :

-"Mon cher, voulez-vous me rejoindre et vous placer devant le maitre autel ?"

Il regarda Stradivarius. et lui fit encore un sourire. Monseigneur Sidney était toujours content de baptiser une ouaille. Il se pencha un peu sur l'autel en observant Stradivarius. s'approcher de lui puis, il le regarda intensément droit dans les yeux, en demandant :


-"Mon cher Stradivarius., croyez-vous en le Très Haut Tout Puissant ?

Croyez-vous en Aristote son prophète et en Christos ?

Croyez-vous en l'action de Dieu et en la Sainte Eglise Aristotélicienne ?

Croyez-vous en la communion des Saints ? En la rémissions des péchés ? En la vie éternelle ?"


Le religieux attendit les réponses de cet enfant qu'il appréciait bien qu'il ne le connaisse pas assez, il se promit d'avoir un œil plus proche de lui à partir de ce jour...
______________________
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius.

Stradivarius.


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2014

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:19

J'écoute à présent l'évêque.
Gardant en tête le fait de conspuer Flex qui n'est toujours pas arrivé. Étant mon suzerain, avoir la permission d'une telle chose me met fort en bonheur.
Je me relève, écoute la prière du Pardon avec grand intérêt et la récite en même temps.


"-Je confesse à Dieu tout puissant
A tous les saints et à vous aussi, mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
De prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon, l'absolution
Et la rémission de tous nos pêchés"


Gardant le sourire, j'écoute la suite.
Je lâche un humble "Amen" tout en restant debout. Le moment est venu d'avouer sa croyance. Je racle ma gorge, pose une voix forte et assurée. M'approche de l'autel.


-"Oui, je crois en le Très Haut Tout Puissant.
Oui, je crois en Aristote et Christos.
Oui, je crois en l'action de Dieu et en la Sainte Église Aristotélicienne.
Oui, je crois en la communion des Saints, en la rémission des péchés et en la vie éternelle."


Bien évidemment que je crois en tout cela.
Je baisse la tête de façon humble, près de l'Autel pour appuyer la véracité de mes dires.

Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:51

Sidney fixa Stradivarius. lorsqu'il répondit aux questions qu'il lui avait posé. D'un air satisfait, il reprit :

-"Fort bien, vous allez donc devoir m'écouter vous lire un passage du livre des vertus et vous expliquer brièvement deux ou trois choses."

Sidney s'approcha de l'autel pour saisir le livre des vertus qui y était posé. Il l'attrapa d'une main et se tourna vers Stradivarius. pour lui dire :

-"Je vais maintenant lire un passage du livre des vertus...un passage que je trouve approprié à cette cérémonie. Il est issu du deuxième livre sur la Vita des prophètes, il s'agit du cinquième chapitre de la vita de Christos."

Citation :
« Alors la créature sans nom dit : " Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les plus forts de ses créatures. Parmi nous, je suis sa préférée, car je suis le plus fort de nous tous. J’ai compris que le fort devait dominer le faible, comme vous les hommes, dominez les vaches, les cochons et les moutons. Dieu nous a donné Sa création pour nous apporter les mille plaisirs du corps et de l’esprit que nous méritons. Y a-t-il un meilleur moyen de Lui rendre hommage autrement qu’en sachant apprécier les plaisirs de Sa création? "

Mais Christos lui rétorqua : "
Va-t’en, tentatrice! Ta présence parmi la création est une injure faite à Dieu. Sache que tu n’es pas Sa préférée. Il t’a reléguée dans l’ombre, car tu t’es détournée de Sa lumière. Il ne t’a laissé la parole qu’afin d’éprouver la foi des humains. "

et il ajouta: “
Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les seuls à savoir aimer sans rien attendre en retour. Il ne t’a pas donné ce titre, vile créature, car tu n’as pas de cœur, car ton âme est noire comme le jais. Certes, le monde, créé par Dieu, est source de mille plaisir. Certes, c’est lui rendre hommage que de savoir les apprécier à leur juste valeur. Mais ces plaisirs doivent être dégustés et non dévorés. Seule la vertu, telle que nous l’a enseignée le prophète Aristote nous permet d’apprécier les plaisirs du monde sans tomber dans le vice et le péché.

Il conclut enfin: “
Car le péché est la négation de la perfection divine. L’abandon total aux mille plaisirs s’accompagne du détournement de l’amour de Dieu, alors que le goût simple et mesuré de la création divine ne peut se faire que dans l’amour de son créateur. Alors va t'en!"

Aussitôt, la créature sans nom, qui rampait à ses côtés, disparut, le laissant aux portes du désert. Il avait traversé ce pays de tentations durant quarante jours. »

L'air à la fois grave et solennel, L'évêque fixa encore de ses yeux noirs perçants. D'une voix calme, il expliqua :

-"Cher Stradivarius., vous qui vous apprêtez à recevoir le sacrement du baptême, abreuvez-vous de ces paroles. Bientôt, vous allez naitre aux yeux du Très Haut, et, dèc cet instant, vous aurez la lourde tâche d'avoir une vie exemplaire et vertueuse, baignant dans l'amitié aristotélicienne et l'amour du Tout Puissant."

Posant le livre su l'autel central, appuyant ses mains sur la table de marbre, il avança légèrement le buste vers Stradivarius..

-"Vous devrez, comme Christos, résister aux tentations de la Créature Sans Nom et vous ne devrez avoir de cesse de tenter d'élever vôtre âme vers la spiritualité en rejetant les valeurs matérialistes et l'égoïsme. Pour vous aider dans cette tâche immense, vous pourrez écouter la voix des guides spirituels chaque dimanche. Ils ont pour rôle de guider les fidèles vers leur salut. Chaque membre de la grande famille aristotélicienne, qu'il soit fidèle ou clerc, est un soutien pour vous. N'oubliez pas cela et pensez que vous en êtes un pour eux également. Sachez suivre l'exemple de Christos en dégustant la vie, mais sans la dévorer. Il ne tient qu'à vous de faire de votre vie terrestre, le chemin menant au paradis solaire. Le baptême est l’entrée de la voie qui mène au paradis, charge à vous de suivre le chemin de la vertu pour vivre auprès de Dieu pour l'éternité."

Il se tourna alors vers le Parrain,

Flex vous avez émis le souhait de devenir parrain de Stradivarius. et de la guider en ce début de vie aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de le ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?
Revenir en haut Aller en bas
flex

flex


Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2008

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:43

[Rp] Baptême de Stradivarius. Hi4w

Le borgne récita son credo en retrait. Il ne voulait pas se mêler à la solennité de la conversation religieuse entre l’évêque et le néophyte. Une tenue chic fut de rigueur aussi. Le baptême de Stradivarius n'était pas un rien. Enfin, le chevalier intégrait la communauté aristotélicienne.. Et respecterait définitivement les statuts monarchiques du Mussidanais - tout le monde doit être baptisé.


[Rp] Baptême de Stradivarius. Credo6zk

Malheureusement la cérémonie n'avait rien de particulière. Elle ressemblait à bien des autres. Le jeune homme s'approcha de Lyre, et répondit :

Je jure d'être le guide de Robert dit Lyre. Je le jure devant le très-haut. Je jure de le guider sur le chemin de la vertu, tout comme de le ramener s'il venait à s'en écarter. Je jure aussi de lui rappeler que la foi peut soulever les montagnes aussi bien dans le bonheur que dans le malheur. Nil mortalibus ardui es *.

Le borgne posa sa main sur l'épaule de Lyre et son regard pénétra le sien.

* « Rien n'est impossible aux mortels. » Horace.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:11

Sidney invita le jeune croyant à le suivre et tous deux se dirigèrent vers le baptistère.

[Rp] Baptême de Stradivarius. 52974630

Lentement, il alla se placer à côté du bassin d'eau pour y attendre le jeune homme et déclara en la regardant :

-"Oddar, vous engagez-vous à vivre dans la vertu du mieux que vous le pourrez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius.

Stradivarius.


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2014

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:22

Ah ce bon Flex, admirable Flex.
Il se met toujours sur son 31 pour me faire de l'oeil et me faire mourir d'admiration pour lui. Quand je l'écoute dire qu'il me guidera, je sais pertinemment qu'il le fera. J'ai tout respect en cette personne qui m'offre chaque jour des opportunités grandissantes.
Je suis, donc, l'évêque vers le baptisère. Ça y est, le grand moment est arrivé.
Bon, il a certainement trop d'élèves ou de gens à baptiser qu'il se trompe de prénom. Ce n'est rien, mais faudrait pas que le Très-Haut pense que je m'appelle Oddar. C'moche, Oddar. Ça fait viking, pas du tout aristotélicien.


-"Je m'engage à vivre dans la vertu et à ne jamais m'égarer de la voie de la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
flex

flex


Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2008

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:48

Robert Aston Stranvolio Di Varius, dit Stradivarius, le chevalier Lyre, espèce de sale con. D'abord incapable de vous présenter en gargote, en halle et dans votre cure pendant plus de sept mois où un seul baptême n'a été donné en votre nom. Vous sortez aujourd'hui de votre mutisme par plusieurs erreurs sans que cela ne vous secoue la piété d’évêque que l'Assemblée Episcopale de France vous a attribué. Ici, monseigneur Sidney, votre place basculait déjà sur un fil à cause de votre absence et par le manque total d'investissement de monseigneur auprès de ses ouailles. Parce qu'ici vit en partie les peuples du Mussidanais : LA terre d'asile créée contre la tyrannie et l’oppression menées sous le roi Eusaias dit l'anti-roi le fol, hérétique, anathème et excommunié par notre Sainte Eglise. Les peuples du Mussidanais sont pieux et se nourrissent des saintes paroles aristotéliciennes : ils veulent tous, par pure dévotion, intégrer la communauté amicale de Rome ; et se marier par amour ; et se confesser, pour avoir l'âme libérée. Les peuples du Mussidanais sont croyants, à la différence de tous les autres peuples qui se rassemblent autour de la Réforme, des Lions de Judas et tout autre mouvement schismatique, hérétique et caetera. Après cette controverse, monseigneur Sidney, appliquez le respect envers les plus fervents croyants de l'Eglise parce que c'est ce qu'ils méritent. Et du mérite, vous n'en n'avez que les études théologiques qui vous ont permises d'accéder à votre évéché, par manque cruel de clercs et de candidats. Par conséquent, je vais écrire à ses éminences, et avertir l'Assemblée Episcopale de France que vous n'avez strictement rien à faire comme émissaire du Très-Haut : car ni de sa vertu, ni de son amitié, et ni de son respect vous n'en n'avez les qualités. Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Le jeune homme portait un regard inquisiteur à monseigneur Sidney. La colère grondait en lui. Son sang venait de ne faire qu'un seul tour.

* Il est humain [dans la nature de l'Homme] de se tromper, mais persévérer [dans l'erreur] est diabolique. » La formule est une amplification de l’expression plus brève Errare humanum est. Celle-ci est fréquemment – et sûrement de façon incorrecte – attribuée à Sénèque.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:47

Sidney fut heureux d'entendre Stradivarius. répondre avec autant de conviction. Il fit un énième sourire à cette enfant qu'il avait devant lui, car, oui, Sidney, lors des baptêmes, voyait tous les futurs fidèles comme de petits enfants qu'il fallait protéger, chérir et guider.

Il s'avança encore un peu plus près de Stradivarius. et lui fit signe de la main en ajoutant d'une voix calme et chaleureuse :


Mon cher, maintenant, devant moi, et devant le Très Haut, dans la vraie Foi et dans la vertu, récitez le serment d'allégeance à la Sainte Eglise Aristotélicienne, la Sainte Institution représentant la parole du Divin.

Sidney indiqua une plaque gravée dans le marbre du baptistère.

[Rp] Baptême de Stradivarius. Sermentbaptemeba2

Sidney attendit ensuite que Stradivarius. récite le serment avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius.

Stradivarius.


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2014

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:25

J'hausse un sourcil.
Mais la suite s'enchaîne! Je poursuis donc en souriant.


-"Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Être Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection auprès de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant."
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:29

[Rp] Baptême de Stradivarius. 88584474

Après avoir béni Stradivarius., Sidney se retourna vers l'autel.

Ensuite Sidney donna un cierge allumé
[Rp] Baptême de Stradivarius. Bougie2jr0
à Stradivarius.
et lui dit :


-"Reçois ce cierge, qui représente ton âme purifiée. Puisses-tu être une lumière guidant tes pairs les autres en les aidant à trouver le chemin de la Foi et de la Vertu. Ne laisse pas ta propre Foi s'éteindre et n'oublie jamais le serment que tu as prononcé. Que cette Divine lumière que tu reçois t'éclaire même dans les profondeurs des méandres de la créature sans nom !"

Sidney attendit que le jeune Homme se saisisse du cierge pour passer à la suite, sachant que la cérémonie touchait à sa fin. Lorsqu'il le fit, il l'invita à le suivre jusqu'à l'autel central et lui proposa de déposer le cierge devant elle. Là, il se tourna et récupéra une médaille qu'il brandit en l'air de sa main droite, devant les yeux de Florie.

-"Mon cher, voici la médaille des fidèles aristotéliciens, porte-la toujours sur toi car elle est le signe de ton appartenance à la communauté des fidèles.

[Rp] Baptême de Stradivarius. Croix-10

Le prêtre la donna à Stradivarius. puis vint vers lui et lui donna une franche accolade. Ensuite, il se retourna de nouveau vers la table d'autel et y prit une bouteille. Il en versa le contenu dans le calice argenté qu'il fit tourner sur lui-même avant de le brandir en l'air et d'appeler à partage.

[Rp] Baptême de Stradivarius. Communionjpeg

-"Mon cher, comme Christos en son temps, partageons le pain et le vin, symboles de l'amitié aristotélicienne."


Sidney lui tendit le calice puis se tourna de nouveau pour déchirer la miche de pain et en tendre un morceau à Stradivarius.. Il attendit qu'il boive pour récupérer le calice et s'en abreuver à son tour. Il prit ensuite un morceau de pain qu'il mangea rapidement puis regarda Stradivarius. et lui demanda :

-"As-tu des questions mon cher Stradivarius.?"
Revenir en haut Aller en bas
Stradivarius.

Stradivarius.


Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2014

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:56

Le cierge, je prend.
Le calice, de même, ainsi que le pain. Je prend tout, même la médaille. Me voici enfin arrivé au terme de ce baptême. Me voici enfin dans la Grande Famille. Je me sens mieux, je me sens bien. Je suis enfin quelqu'un.

-"Je vous remercie, Monseigneur, pour le temps que vous m'avez accordé.
Je suis heureux, à présent, d'être au début d'une vie de vertus et d'amitiés.
Je n'aurais, donc, aucune question pour le moment, mais n'hésiterais à vous rejoindre pour en discuter au besoin!"
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:51

Maintenant que le baptême était terminé
Sidney remercia tous les participants
Et applaudissons cet événement
[Rp] Baptême de Stradivarius. Zgifbravooo1tr
il alla rédiger le certificat de baptême qu'il enverrait par Mp à Stradivarius. ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Baptême de Stradivarius. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Baptême de Stradivarius.   [Rp] Baptême de Stradivarius. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Baptême de Stradivarius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] pastorale de Stradivarius.
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Pau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser