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 [RP] pastorale de Stradivarius.

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Sidney du puy
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MessageSujet: [RP] pastorale de Stradivarius.    Ven 21 Mar - 13:33

Sidney attendit Stradivarius.

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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Ven 21 Mar - 13:37

Je suivis l'évêque de Tarbes jusqu'à une petite pièce.
Large sourire en sa direction.


-"Merci, Monseigneur, de m'accueillir ici-même afin de me permettre de suivre cette pastorale. J'espère que mes quelques connaissances en la matière sauront vous convenir."
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Sidney du puy
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Ven 21 Mar - 15:17

Nous allons débuter la pastorale proprement dite avec une parabole, c'est à dire une histoire qui contient une morale. A la fin du texte, il y a quelques questions auxquelles vous devrez répondre. Prenez votre temps et s'il est nécessaire vous pouvez consulter le Livre des Vertus

Citation :


Mémoires d'un curé de campagne




Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.

Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.


- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens

Un villageois m'interpela :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

- Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

- Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.

"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité."

- Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
- Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
- Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants".
Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples.
Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :


- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.

Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine...
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :

-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf



QUESTIONS

1 ) Quel est le nom de notre religion?
2) Qui sont ses prophètes?
3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
4) À quoi sert l'Inquisition ?
5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
6) Quels enseignements retirez-vous de ce texte?


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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Ven 21 Mar - 16:24

1) La religion officielle est l'Aristotélicisme, ou Église Aristotélicienne.

2) Les prophètes sont Aristote et Christos.

3) Les villageois pensait que le pauvre homme était possédé car il proférait des choses insensée, parlant de magie et de créatures inexistantes et usant de mots inconnus comme "ordinateur", "Faq", "connexion". Des choses que nous ne connaissons pas et qui font, par conséquent, peur.

4) Le but de l'inquisition est de lutter contre les hérétiques reconnus et de les juger selon les lois ecclésiastiques.

5) La Bible est simplement une sorte de fable. Un livre écrit par les anciens pour divertir. Ce n'est aucunement un ouvrage reconnu comme Saint et ni un symbole de religion. Par conséquent, il fait erreur de croire ce qui se dit dans la bible.

6) Qu'il ne faut pas juger à mal son prochain, un pauvre ère qui se perd mais plutôt lui tendre la main et lui montrée la voie éclairée de la Religion Aristotélicienne afin qu'il trouve son chemin. Tendre la main comme dans une grande famille au lieu de désirer brûler à tout va les pauvres d'esprit.
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Sidney du puy
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Ven 21 Mar - 17:14

Très bien, les réponses sont parfaites, mon enfant, passons maintenant au prochain texte que voici


Citation :
L'Eglise Aristotélicienne



L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Citation :
Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un
guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.
Citation :
Christos et Aristote

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète
du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus
nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité
divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le
Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il
n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le
sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse


QUESTIONS

1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
2) Qu'est ce que le Livre des vertus
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
5) Quel est le sens de la vie?

Puis le Prélat sourit a son élève. Il la laissa travailler en paix

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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Sam 22 Mar - 3:14

Souriant, je continue à travailler sur le nouveau texte

1) Il n'y a pas de niveau proprement dit pour servir l'Église. Tout le monde peut aider et être utile. Néanmoins, en prenant la voie de l'Église au niveau 3, on peut réellement se jeter à corps perdu dans l'Église en devenant, par exemple, curé.

2) Le Livre des Vertus est un condensé de tout les textes sacré de l'Église Aristotélicienne. On y compte quatre volumes qui nous permet de tout savoir sur cette religion et de suivre la bonne parole.

3) Le Livre des Vertus nous apporte les messages de la Foi, l'histoire de l'humanité ainsi que la sagesse d'Aristote et de Christos. On y apprend donc le sens de la vie, l'amour, et l'intérêt de suivre la bonne voie pour s'épanouir dans la vie.

4) Les fondateurs de l'Aristotélicisme sont Aristote et Christos. Aristote en premier lieu qui tenta d'apporter la bonne parole via le Très Haut qui lui communique le Divin Message. Néanmoins, le message n'a pas été accepté par tous à cette époque. Il a vraiment commencé à façonner la pensée Humaine.
C'est ainsi que vint le second et dernier Prophète, Christos. Le symbole de la perfection qui vint compléter le message d'Aristote. Il fit des miracles et était si vertueux que tous le suivirent. Il fonda l'église avec l'aide de 6 hommes et 6 femmes formant les 12 apôtres qui apporteront la bonne parole, libéreront les âmes perdus de leur torpeur psychologique.

5) Le sens de la vie est l'amour. C'est ainsi, en trouvant ce fait que les Hommes devinrent les Enfants de Dieu et ont acquis intelligence et sens de la parole.
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Sidney du puy
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Sam 22 Mar - 7:45

Bonnes réponses
Voici la suite de la leçon sur le Credo.


Citation :





IMPORTANCE DE CE TEXTE

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.


Citation :
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)





LE DOGME ARISTOTÉLICIEN

Citation :
Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune
ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

Citation :
La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains
fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.

QUESTIONS

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?


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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Sam 22 Mar - 8:04

Plutôt confiant et toujours souriant, un nouveau texte m'est présenté, je l'attaque avec concentration.

1) Le Paradis est la récompense des bonnes âmes, des bons croyants qui ne rejètent pas le Très Haut et l'Église Aristotélicienne. Le Paradis se trouve dans le soleil et ceux qui peuvent y aller, les âmes vertueuses, y vivront pour l'éternité dans un bonheur incommensurable.
L'Enfer, au contraire, se trouve dans la Lune. Les âmes les plus mauvaises, les plus malsaines y sont jetées pour vivre des tourmentes perpétuelles.
Il est très important de vivre une vie à tendre sa main, aider son prochain et être vertueux continuellement si nous voulons espérer à un repos éternel dans le plus grand bonheur.

2) L'acte de vertueux auquel je donne une certaine importance et qui me correspond complètement étant celui de l'amitié. Se consacrer à son prochain, l'aider à s'épanouir, à le guider, lui tendre constamment la main pour l'aider à se relever, à s'élever. L'amitié est amour, principe même de la vie de l'Homme. Il faut savoir se jeter à corps perdu dans une amitié, faire don de soi, être généreux et ne jamais faillir et rejeter quiconque. Je n'hésite aucunement à débourser mes quelques écus pour aider un nécessiteux, ou bien à écouter et conseiller le moindre problème que l'on peut rencontrer. Je puis tendre mes bras pour accueillir un malheureux et le réconforter. C'est ça, l'amitié.

3) Le Credo est le texte le plus important, en quelque sorte, puisqu'il permet d'affirmer continuellement notre foi, de ne point en douter et en faire douter. C'est ce texte qui affirme à tous que nous croyons, que nous sommes croyants et il regroupe tout ce en quoi nous croyons. On récite cette prière, notamment en messes, afin de participer activement aux cérémonies et décrier les vérités de notre croyance.

4) Pour être reconnu Aristotélicien, il faut être baptisé afin d'entrer dans cette Grande Famille. Autrement, sans être baptisé, nous sommes considérés comme athée.

5) L'hétérodoxie est le fait de croire en une religion fausse, ou de ne croire en rien du tout.
Il existe quatre hétérodoxies : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Ils apportent des paroles fausses et entraînent ainsi certaines âmes sur le mauvais chemin.
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Sidney du puy
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Sam 22 Mar - 10:46

Bonnes réponses
Nous pouvons continuer par l'examen préparatoire au baptême!"

Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé



En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII



QUESTIONS

Citation :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du bapteme, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre

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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Lun 24 Mar - 14:38

1) Le baptême nous permet d'entrer dans la Grande Famille Aristotélicienne et de connaître, ainsi, l'amitié aristotélicienne. C'est une preuve, aussi, d'engagement et de foi. C'est un premier pas important vers notre croyance et vers le Très Haut. À nous de poursuivre l'enseignement pour se rapprocher un peu plus encore de le foi parfaite, de Dieu et de grandir encore et encore par le biais des prières et des enseignements que l'on peut nous promulguer suite au baptême.

2) Le sens de la vie est l'amour. C'est la raison pour laquelle nous vivons tous, pour partager cette vertu ultime avec les autres membres de notre Grande Famille. C'est en ayant trouvé ce sens de la vie que nous sommes les Enfants de Dieu et que nous sommes doués de raison, d'intelligence et de parole.

3) Afin de se repentir de péchés, il faut se monter humble et faire pénitence. Ainsi, de part la sincérité d'un homme à désirer le pardon de ses fautes, le Très Haut pardonnera après confesse.

4) A - Pff, c'est idiot la religion. C'est encore un moyen de perdre du temps et de l'argent pour rien.

B - Je ne crois pas que nous ayons la même perception de la Religion.

A - Si, la dernière fois on m'a demandé de donner de l'argent à un gueux.

B - Tu sais, on ne demande pas, on exige pas. La Religion Aristotélicienne enseigne les bonnes bases d'une vie d'amour et de vertus. La générosité en fait partie. Si tu tends ta main vers ceux qui en ont le plus besoin, que tu montres du respect et un témoignage d'amitié envers ceux qui sont dans le besoin, tu seras amplement récompensé par ces actions. L'Amour, l'Amitié sont des choses primordiales, dis toi que tu aimerais aussi, si tu en avais besoin, que l'on te prête main forte, que l'on te soutienne. C'est ça la Famille Aristotélicienne. C'est ça notre religion et notre croyance.

A - Pff, je n'ai besoin de personne pour vivre.

B - C'est une erreur de vivre comme un ermite, de vivre seul sans prochain. D'accord, tu peux te débrouiller seul, tu peux confectionner ta propre nourriture, tes propres vêtements, tes propres pensées. Mais si un jour tu te retrouves seul, blessé, au milieu d'une route, tu risques de mourir sans avoir connu la moindre amitié, le moindre amour, la moindre entraide. Moi, je ne pourrais m'empêcher de te donner la main afin de t'aider à te relever si le moindre mal t'arrive.

A - Bon. Mais c'est trop long l'apprentissage, le baptême tout ça. C'est long et ennuyeux.

B - L'apprentissage dure toute la vie. C'est long et fastidieux mais on n'en ressort éclairé, bien heureux, plus grand et plus fort. Ce n'est pas du temps de perdu, et tu connaîtras le bonheur éternel auprès du Très Haut. C'est la récompense ultime à laquelle aspirent tous les aristotéliciens.

A - C'est vrai que vu comme ça... Tu as raison.


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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Mar 25 Mar - 9:11

Nous allons pouvoir faire le baptême. Il te faudra choisir un parrain ou une marraine baptisé, mais ce n'est pas obligatoire. Finalement, il faudra choisir une date de baptême!

Des questions?

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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Mar 25 Mar - 20:00

-Bien, Monseigneur, je vous remercie pour cette pastorale.
En ce qui concerne le baptême, je pense avoir trouvé mon parrain. Il faudra que je lui en parle. Pour la date, ce qui vous convient saura me convenir aussi!

Aussi, je souhaiterais vous mander conseil pour la suite. Je souhaiterais m'investir un peu plus dans l'Église, aller plus loin, m'élever un peu plus. Je pensais m'engager à devenir procureur ecclésiastique, ou inquisiteur. Où dois-je me rendre pour suivre un séminaire reconnu et utile pour telle voie?
Est-ce que vous auriez, vous, besoin d'une personne telle que moi pour vous aider dans quelconques tâches?
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Mer 26 Mar - 17:24

il n'y a aucune formation pour être procureur et inquisiteur

Je vous attend pour la date une fois le parrain trouvé

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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Ven 28 Mar - 2:24

-"J'ai trouvé mon parrain.
Il s'agira de Flex de la Mirandole.
Je suis, donc, tout à vous pour le baptême en une date qui vous convient le mieux. Je suivrais sans problème."
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MessageSujet: Re: [RP] pastorale de Stradivarius.    Ven 28 Mar - 11:47

On commencera demain

Je ferai un topic spécifique


http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/t2290-rp-bapteme-de-stradivarius#28545

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