Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

  [RP] Baptême de Florie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:44

Sidney prépara l'Eglise de St Bertrand de Comminges

pour le baptême de Florie
Revenir en haut Aller en bas
Florie

Florie


Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2014

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:05

C'était le jour J, Alors que le sommeil me prenait encore, une grand vacarme me fît sortir du lit, j'observe autour de moi et regarde la robe doucement posé sur la chaise, avant de regarde le soleil pour vérifier l'heure qu'il était... et oui j'étais en retard, c'était bien ma veine ça être en retard pour un jour si important de ma vie, du haut de mes 16 ans je cours me faire un brin de toilette avant de venir enfiler cette douce robe blanche que j'avais préparé la veille, une fois fait, un petit coup de brosse dans les cheveux afin de créer un doux chignon pour ne pas laisser mes cheveux venir perturbé cette journée.

Quelques instant plus tard alors que le chemin se faisait long j'arrive enfin à la porte de cette douce église, je pousse doucement la porte afin d'y pénétrer, et parti à la recherche du père...
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:13

Baptême de Florie
, Mardi 13 mars 1462


Monseigneur Sidney, se rendit à l'Eglise de St Bertrand de Comminges pour vérifier si tout était bien prêt, pour accueillir les villageois et les gens de passage.

Ensuite il alla à la Sachristie,et demanda aux enfants de chœur de faire sonner les cloches à la volée, pour prévenir tous les personnes que le baptême allait commencer.


 [RP] Baptême de Florie Cloche10oe

 [RP] Baptême de Florie Cloche29xr

 [RP] Baptême de Florie Cloche35ze


L'invitation

Une fois que les cloches eurent achevé de résonner, l’Évêque traversa l'édifice depuis le choeur, longeant l'allée centrale symbolisée par les rangées de bancs alignés de part et d'autre, puis il s'enfila sous le narthex surplombé par l'orgue majestueux de l'Eglise pour enfin, se poster sur le parvis de l'Eglise. Dans le froid, les flocons lui fouettant le visage, il attendit fièrement que les ouailles arrivent.

 [RP] Baptême de Florie 120125082653817553_________
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:06

L'évêque vit entrer Florie qu'il gratifia d'un large sourire, un peu comme il avait l'habitude de le faire aux ouailles de toutes catégories. Il s'approcha de lui, d'un air bienveillant.

-"Bien, je vous salue ma fille. Je ne vais pas vous faire attendre plus, je vais lancer la cérémonie et si des retardataires viennent, nous pourrons les pointer du doigt et les conspuer pour leur affront."

Monseigneur Sidney était donc derrière la table d'autel, debout, face au futur fidèle. Il se mit à parler d'un voix calme et retenue.

-"Bienvenue ma chère dans l'Eglise de St Bertrand de Comminges. Aujourd'hui, je vous accueille pour une cérémonie toute particulière, votre baptême ! Par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande famille aristotélicienne. Mais tout d’abord, comme il est de coutume, nous allons demander pardon au Très Haut pour nos fautes."


Monseigneur Sidney fit signe à Florie de se lever et prit un profonde inspiration. Il récita la prière avec calme.


 [RP] Baptême de Florie Pardon

Lorsqu'il acheva les derniers mots de la prière, il ferma les yeux un court instant. Il les rouvrit et regarda Florie avant d'ajouter :

-"N'oubliez pas que cette prière n'est pas un fin en soi. Pour racheter les plus vils péchés, il faut vous confesser et pour cela, il vous faut d'abord achever cette cérémonie. Passons maintenant au fameux credo, symbole de notre attachement à l'Eglise, au Très Haut, ses prophètes et aux valeurs de l'amitié aristotélicienne"

Monseigneur Sidney indiqua à Florie de rester debout.

 [RP] Baptême de Florie 120105024524907064

Le traditionnel amen vint conclure la profession de foi verbale de Monseigneur Sidney . Il avait observé armine. pendant qu'il récitait pour voir s'il avait suivi les mots que, désormais, il prononcerait à chaque cérémonie à laquelle il se rendrait. De sa main droite, il invita Lilly. à le rejoindre en disant sereinement :

-"Ma chère, voulez-vous me rejoindre et vous placer devant le maitre autel ?"

Il regarda Florie et lui fit encore un sourire. Monseigneur Sidney était toujours content de baptiser une ouaille. Il se pencha un peu sur l'autel en observant Florie s'approcher d'elle puis, il la regarda intensément droit dans les yeux, en demandant :


-"Ma chère Florie, croyez-vous en le Très Haut Tout Puissant ?

Croyez-vous en Aristote son prophète et en Christos ?

Croyez-vous en l'action de Dieu et en la Sainte Eglise Aristotélicienne ?

Croyez-vous en la communion des Saints ? En la rémissions des péchés ? En la vie éternelle ?"


Le religieux attendit les réponses de cette enfant qu'il appréciait bien qu'il ne la connaisse pas assez, il se promit d'avoir un œil plus proche d'elle à partir de ce jour...
______________________
Revenir en haut Aller en bas
Florie

Florie


Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2014

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeVen 14 Mar - 3:28

Alors que je suivais avec attention tout les faits et gestes apportés, que je fermais doucement les yeux afin de réciter les prières au fond de mon coeur en écoutant la voie de l’évêque retentir dans l'église si calme, je n'avais pas d'amis donc j'allais vivre cette cérémonie avec pour seul personne notre très haut et son disciple

La cérémonie continuait de plus belle c'est alors qu'il me demanda d'avancer jusque un certain endroit, alors qu'il me regarde je garde mon regard dans le sien et réponds à tout ce qu'il me demandait


Sidney du puy a écrit:
-"Ma chère Florie, croyez-vous en le Très Haut Tout Puissant ?

Oui je crois au Très Haut Tout Puissant

Sidney du puy a écrit:
Croyez-vous en Aristote son prophète et en Christos ?

Oui je crois en Aristote son prophète et Christos

Sidney du puy a écrit:
Croyez-vous en l'action de Dieu et en la Sainte Eglise Aristotélicienne ?

Oui je crois en l'action de Dieu et en la Sainte Eglise Aristotélicienne

Sidney du puy a écrit:
Croyez-vous en la communion des Saints ? En la rémissions des péchés ? En la vie éternelle ?"

Oui je crois en la communion des Saints, en la rémissions des péchés et de la vie Éternelle

Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:04

Sidney fixa Florie lorsqu'elle répondit aux questions qu'il lui avait posé. D'un air satisfait, il reprit :

-"Fort bien, vous allez donc devoir m'écouter vous lire un passage du livre des vertus et vous expliquer brièvement deux ou trois choses."

Sidney s'approcha de l'autel pour saisir le livre des vertus qui y était posé. Il l'attrapa d'une main et se tourna vers Florie pour lui dire :

-"Je vais maintenant lire un passage du livre des vertus...un passage que je trouve approprié à cette cérémonie. Il est issu du deuxième livre sur la Vita des prophètes, il s'agit du cinquième chapitre de la vita de Christos."

Citation :
« Alors la créature sans nom dit : " Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les plus forts de ses créatures. Parmi nous, je suis sa préférée, car je suis le plus fort de nous tous. J’ai compris que le fort devait dominer le faible, comme vous les hommes, dominez les vaches, les cochons et les moutons. Dieu nous a donné Sa création pour nous apporter les mille plaisirs du corps et de l’esprit que nous méritons. Y a-t-il un meilleur moyen de Lui rendre hommage autrement qu’en sachant apprécier les plaisirs de Sa création? "

Mais Christos lui rétorqua : "
Va-t’en, tentatrice! Ta présence parmi la création est une injure faite à Dieu. Sache que tu n’es pas Sa préférée. Il t’a reléguée dans l’ombre, car tu t’es détournée de Sa lumière. Il ne t’a laissé la parole qu’afin d’éprouver la foi des humains. "

et il ajouta: “
Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les seuls à savoir aimer sans rien attendre en retour. Il ne t’a pas donné ce titre, vile créature, car tu n’as pas de cœur, car ton âme est noire comme le jais. Certes, le monde, créé par Dieu, est source de mille plaisir. Certes, c’est lui rendre hommage que de savoir les apprécier à leur juste valeur. Mais ces plaisirs doivent être dégustés et non dévorés. Seule la vertu, telle que nous l’a enseignée le prophète Aristote nous permet d’apprécier les plaisirs du monde sans tomber dans le vice et le péché.

Il conclut enfin: “
Car le péché est la négation de la perfection divine. L’abandon total aux mille plaisirs s’accompagne du détournement de l’amour de Dieu, alors que le goût simple et mesuré de la création divine ne peut se faire que dans l’amour de son créateur. Alors va t'en!"

Aussitôt, la créature sans nom, qui rampait à ses côtés, disparut, le laissant aux portes du désert. Il avait traversé ce pays de tentations durant quarante jours. »

L'air à la fois grave et solennel, L'évêque fixa encore de ses yeux noirs perçants. D'une voix calme, il expliqua :

-"Chère Florie, vous qui vous apprêtez à recevoir le sacrement du baptême, abreuvez-vous de ces paroles. Bientôt, vous allez naitre aux yeux du Très Haut, et, dès cet instant, vous aurez la lourde tâche d'avoir une vie exemplaire et vertueuse, baignant dans l'amitié aristotélicienne et l'amour du Tout Puissant."

Posant le livre su l'autel central, appuyant ses mains sur la table de marbre, il avança légèrement le buste vers Florie.

-"Vous devrez, comme Christos, résister aux tentations de la Créature Sans Nom et vous ne devrez avoir de cesse de tenter d'élever vôtre âme vers la spiritualité en rejetant les valeurs matérialistes et l'égoïsme. Pour vous aider dans cette tâche immense, vous pourrez écouter la voix des guides spirituels chaque dimanche. Ils ont pour rôle de guider les fidèles vers leur salut. Chaque membre de la grande famille aristotélicienne, qu'il soit fidèle ou clerc, est un soutien pour vous. N'oubliez pas cela et pensez que vous en êtes un pour eux également. Sachez suivre l'exemple de Christos en dégustant la vie, mais sans la dévorer. Il ne tient qu'à vous de faire de votre vie terrestre, le chemin menant au paradis solaire. Le baptême est l’entrée de la voie qui mène au paradis, charge à vous de suivre le chemin de la vertu pour vivre auprès de Dieu pour l'éternité."
Revenir en haut Aller en bas
Florie

Florie


Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2014

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:55

J'écoutait l’archevêque avec attention ce moment était plus qu'important à mes yeux alors je ne pouvais passer outre les textes que celui ci me citer, le lire de moi même je l'ai fait mais cela n'était pas pareil, les explications émaner au mieux de lui

Je le ferais, je suivrais la voie que le Très Haut nous dicte, je serais comme Christos résistante aux tentations de la créature sans nom, je ferais tout ce qu'il faut pour être une Aristotélicienne qui suivra le droit chemin afin de pouvoir être guidé vers le paradis Solaire

Je souris doucement, pour ne pas trop montrer ma joie, ce passage, cet acte était un des plus sérieux de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:13

Sidney invita la jeune croyante à le suivre et tous deux se dirigèrent vers le baptistère.

 [RP] Baptême de Florie 52974630

Lentement, il alla se placer à côté du bassin d'eau pour y attendre la jeune fille et déclara en la regardant :

-"Florie, vous engagez-vous à vivre dans la vertu du mieux que vous le pourrez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Florie

Florie


Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2014

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:28

Elle suivait les pas de celui ci, jusque l'endroit qui faisait rêver bon nombre d'Aristotélicien, une fois proche du bassin d'eau elle regarde l’évêque qui posait une question et y répondit

Oui je m'engage à vivre dans la vertu le plus possible et le mieux que je le pourrais

Elle sourit légèrement avant de regarder cette eau qui aller subvenir à la suite de son baptême
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:45

 [RP] Baptême de Florie 88584474

Après avoir béni Florie, Sidney se retourna vers l'autel.

Ensuite Sidney  donna un cierge allumé
 [RP] Baptême de Florie Bougie2jr0
à Florie
et lui dit :


-"Reçois ce cierge, qui représente ton âme purifiée. Puisses-tu être une lumière guidant tes pairs les autres en les aidant à trouver le chemin de la Foi et de la Vertu. Ne laisse pas ta propre Foi s'éteindre et n'oublie jamais le serment que tu as prononcé. Que cette Divine lumière que tu reçois t'éclaire même dans les profondeurs des méandres de la créature sans nom !"

Sidney   attendit que la jeune demoiselle se saisisse du cierge pour passer à la suite, sachant que la cérémonie touchait à sa fin. Lorsqu'il le fit, il l'invita à le suivre jusqu'à l'autel central et lui proposa de déposer le cierge devant elle. Là, il se tourna et récupéra une médaille qu'il brandit en l'air de sa main droite, devant les yeux de Florie.

-"Ma chèr2, voici la médaille des fidèles aristotéliciens, porte-la toujours sur toi car elle est le signe de ton appartenance à la communauté des fidèles.

 [RP] Baptême de Florie Croix-10

Le prêtre la donna à Florie puis vint vers elle et lui donna une franche accolade. Ensuite, il se retourna de nouveau vers la table d'autel et y prit une bouteille. Il en versa le contenu dans le calice argenté qu'il fit tourner sur lui-même avant de le brandir en l'air et d'appeler à partage.

 [RP] Baptême de Florie Communionjpeg

-"Mon cher, comme Christos en son temps, partageons le pain et le vin, symboles de l'amitié aristotélicienne."


Sidney  lui tendit le calice puis se tourna de nouveau pour déchirer la miche de pain et en tendre un morceau à Aistulf . Il attendit qu'elle boive pour récupérer le calice et s'en abreuver à son tour. Il prit ensuite un morceau de pain qu'il mangea rapidement puis regarda Aistulf et lui demanda :

-"As-tu des questions ma chère Florie?"
Revenir en haut Aller en bas
Florie

Florie


Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2014

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:52

Alors que mes mains prenait avec délicatesse le cierge tendu je le suivis tranquillement jusque devant l'endroit afin de le reposer, de ses mains il vint me poser une médaille autour du cou, cette médaille à jamais fera parti de moi, elle démontrera ma volonté pour la religion Aristotélicienne

Puis vint le tour du Calice tendu, je le prend de mes mains douces et le morceau de pain, une fois le morceau mit en bouche et avalait je pris le calice pour me délecter de ce breuvage divin avant de rendre le calice

Un sourire apparaît sur mon visage et je réponds doucement


Non je n'ai aucune question mon père

Je ne savais tout simplement pas quoi dire aussi, ce jour était merveilleux pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:08

Maintenant que le baptême était terminé
Sidney remercia tous les participants
Et applaudissons cet événement
 [RP] Baptême de Florie Zgifbravooo1tr
il alla rédiger le certificat de baptême qu'il enverrait par Mp à Florie ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [RP] Baptême de Florie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Florie    [RP] Baptême de Florie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Florie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [RP] Pastorale de Florie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de St Bertrand de Comminges :: Registres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser