Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Lilly.

Aller en bas 
+3
Sidney du puy
Brennach
chris_Mc_Carthaigh
7 participants
AuteurMessage
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:30

Baptême de Lilly.
, Mardi 11 mars 1462


Monseigneur Sidney, se rendit à l'Eglise de Mauléon pour vérifier si tout était bien prêt, pour accueillir les villageois et les gens de passage.

Ensuite il alla à la Sacristie,et demanda aux enfants de chœur de faire sonner les cloches à la volée, pour prévenir tous les personnes que le baptême allait commencer.


[RP] Baptême de Lilly.   Cloche10oe

[RP] Baptême de Lilly.   Cloche29xr

[RP] Baptême de Lilly.   Cloche35ze


L'invitation

Une fois que les cloches eurent achevé de résonner, l’Évêque traversa l'édifice depuis le choeur, longeant l'allée centrale symbolisée par les rangées de bancs alignés de part et d'autre, puis il s'enfila sous le narthex surplombé par l'orgue majestueux de l'Eglise pour enfin, se poster sur le parvis de l'Eglise. Dans le froid, les flocons lui fouettant le visage, il attendit fièrement que les ouailles arrivent.

[RP] Baptême de Lilly.   120125082653817553_________


Dernière édition par Sidney du puy le Jeu 13 Mar - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly.

Lilly.


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:24

Lilly était toute fière, elle allait enfin se faire baptiser.
Pour l'occasion, elle avait enfilée sa superbe houppe toute blanche.
Moins assurée que d'habitude, elle se présenta à l'église alors que les cloches sonnaient.


Monseigneur, c'est ici que je dois être hein ?


Dernière édition par Lilly. le Mar 11 Mar - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:31

L'évêque vit entrer Lilly. qu'il gratifia d'un large sourire, un peu comme il avait l'habitude de le faire aux ouailles de toutes catégories. Il s'approcha de lui, d'un air bienveillant.

-"Bien, je vous salue ma fille. Je ne vais pas vous faire attendre plus, je vais lancer la cérémonie et si des retardataires viennent, nous pourrons les pointer du doigt et les conspuer pour leur affront."

Monseigneur Sidney était donc derrière la table d'autel, debout, face au futur fidèle. Il se mit à parler d'un voix calme et retenue.

-"Bienvenue ma chère dans l'Eglide de Mauléon. Aujourd'hui, je vous accueille pour une cérémonie toute particulière, votre baptême ! Par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande famille aristotélicienne. Mais tout d’abord, comme il est de coutume, nous allons demander pardon au Très Haut pour nos fautes."


Monseigneur Sidney fit signe à Lilly. de se lever et prit un profonde inspiration. Il récita la prière avec calme.


[RP] Baptême de Lilly.   Pardon

Lorsqu'il acheva les derniers mots de la prière, il ferma les yeux un court instant. Il les rouvrit et regarda Lilly. avant d'ajouter :

-"N'oubliez pas que cette prière n'est pas un fin en soi. Pour racheter les plus vils péchés, il faut vous confesser et pour cela, il vous faut d'abord achever cette cérémonie. Passons maintenant au fameux credo, symbole de notre attachement à l'Eglise, au Très Haut, ses prophètes et aux valeurs de l'amitié aristotélicienne"

Monseigneur Sidney indiqua à Lilly. de rester debout.

[RP] Baptême de Lilly.   120105024524907064

Le traditionnel amen vint conclure la profession de foi verbale de Monseigneur Sidney . Il avait observé Lilly. pendant qu'il récitait pour voir s'il avait suivi les mots que, désormais, il prononcerait à chaque cérémonie à laquelle il se rendrait. De sa main droite, il invita Lilly. à le rejoindre en disant sereinement :

-"Ma chère, voulez-vous me rejoindre et vous placer devant le maitre autel ?"

Il regarda Lilly. et lui fit encore un sourire. Monseigneur Sidney était toujours content de baptiser une ouaille. Il se pencha un peu sur l'autel en observant Lilly. s'approcher d'elle puis, il la regarda intensément droit dans les yeux, en demandant :


-"Ma chère Lilly., croyez-vous en le Très Haut Tout Puissant  ?

Croyez-vous en Aristote son prophète et en Christos ?

Croyez-vous en l'action de Dieu et en la Sainte Eglise Aristotélicienne ?

Croyez-vous en la communion des Saints ? En la rémissions des péchés ? En la vie éternelle ?"


Le religieux attendit les réponses de cette enfant qu'il appréciait bien qu'il ne la connaisse pas assez, il se promit d'avoir un oeil plus proche d'elle à partir de ce jour...
______________________


Dernière édition par Sidney du puy le Jeu 20 Mar - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris_Mc_Carthaigh

chris_Mc_Carthaigh


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2013

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:34

L'Irlandais avait reçu l'invitation de la blondinette aussi il n'avait pas le choix, il devait y aller.

Il enfila sa tenue du dimanche et se rendit à l’Église.

Une génuflexion devant l'autel et il alla prendre un siège saluant au passage les invités déjà présents, cherchant du regard Eden et Lilly .


Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:26

Brennach avait reçu la missive de Lilly lui annonçant la célébration de son baptême au sein de l'Eglise de Mauléon. Il avait donc pris la route depuis Pau, coupant par les champs et raccourcis dont il avait déjà fait plusieurs fois l'usage, et parvint à revenir à temps. Il enfila son aube cérémonielle, - quoi de plus naturel que d'être en blanc pour un baptême?- et après s'être signé devant la Croix et agenouillé devant le Protecteur rejoint l'Assemblée des Fidèles présents pour cette cérémonie.

Le clerc salua Chris et les invités d'un sourire, salua respectueusement Monseigneur Sydney, et vint se placer aux côtés de sa filleule. Il lui murmura peu avant que la cérémonie ne commence:


Voilà un jour heureux que celui-là! Je suis vraiment ravi d'être là pour t'accueillir dans notre grande famille. Ravi et honoré que tu m'aies choisi pour t'accompagner sur ton chemin de Foi. Je tâcherai de me montrer digne de cet honneur que tu me fais.

Il se tut ensuite car la cérémonie débutait. Il écouta l'évêque annoncer les prières sacrées et d'une voix forte et chantante accompagna le concert de celles des Fidèles priant pour demander pardon de leurs pêchés tout d'abord:

[RP] Baptême de Lilly.   1303210127599552610994921

Puis partageant ensemble la profession de Foi qui unissait les Fidèles dans une même adoration de Deos, de ses prophètes Aristote et Christos et de leur Eglise:

[RP] Baptême de Lilly.   110801121734955268533906

Brennach avait prononcé un AMEN sonore en guise de conclusion, comme toute l'Assemblée. Etait alors venu le temps pour Lilly de s'approcher de l'autel et de témoigner de son désir de rejoindre la communauté aristotélicienne et de sa Foi en l'Eglise. Il hocha la tête en signe d'encouragement quand elle se tourna un instant vers lui. Il l'écouta répondre aux questions rituelles en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
lady_eden

lady_eden


Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:07

C'était sa semaine baptêmes et volontés divines.
Après celui de Viny, ce fut celui de Lilly, encore une fois marraine, à croire qu'elle était en promotion, cette idée la fit sourire alors qu'elle franchissait en trombe la porte de l'église, posant une bise au passage à Chris déjà présent, avant de rejoindre la blondie devant le prêtre.


Excusez j'avais une révolution à organiser mais me voila!
Mon père, padré bien le bonjorn!


Tentant de récupérer son souffle et un semblant de contenance, elle murmura le crédo histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly.

Lilly.


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:16

Lilly était contente de voir Brennach et Chris, premiers arrivés, les gratifiant d'un sourire, toute stressée qu'elle était.

Merci à toi Brennach d'avoir accepté de m'accompagner.
C'est moi qui tâcherais d'être digne de toi.


Elle se leva ensuite quand Sidney le lui indiqua et récita la prière de confession :

Je confesse à Dieu tout puissant
A tous les saints et à vous aussi, mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
De prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon, l'absolution
Et la rémission de tous nos pêchés


Elle vit ensuite arriver sa marraine/cousine, et la gratifia d'un énième sourire.
Elle écouta ensuite à nouveau l’Evêque qui lui indiquait de rester debout
Puis chanta le credo, avec tout ce petit monde en finissant de bon coeur par un :


AMEN

La blondinette écouta ensuite les questions qu'il lui posait et marqua quelques secondes avant de lui répondre :

Oui, Monseigneur, je crois en Lui.
Oui, je crois en Aristote, et en Christos,
Oui, je crois aussi en Son action, et en notre chère Eglise
Et oui, je crois également en la communion des Saints, en la rémission des pêchés, et en la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:09

Sidney fixa Lilly. lorsqu'elle répondit aux questions qu'il lui avait posé. D'un air satisfait, il reprit :

-"Fort bien, vous allez donc devoir m'écouter vous lire un passage du livre des vertus et vous expliquer brièvement deux ou trois choses."

Sidney s'approcha de l'autel pour saisir le livre des vertus qui y était posé. Il l'attrapa d'une main et se tourna vers Lilly. pour lui dire :

-"Je vais maintenant lire un passage du livre des vertus...un passage que je trouve approprié à cette cérémonie. Il est issu du deuxième livre sur la Vita des prophètes, il s'agit du cinquième chapitre de la vita de Christos."

Citation :
« Alors la créature sans nom dit : " Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les plus forts de ses créatures. Parmi nous, je suis sa préférée, car je suis le plus fort de nous tous. J’ai compris que le fort devait dominer le faible, comme vous les hommes, dominez les vaches, les cochons et les moutons. Dieu nous a donné Sa création pour nous apporter les mille plaisirs du corps et de l’esprit que nous méritons. Y a-t-il un meilleur moyen de Lui rendre hommage autrement qu’en sachant apprécier les plaisirs de Sa création? "

Mais Christos lui rétorqua : "
Va-t’en, tentatrice! Ta présence parmi la création est une injure faite à Dieu. Sache que tu n’es pas Sa préférée. Il t’a reléguée dans l’ombre, car tu t’es détournée de Sa lumière. Il ne t’a laissé la parole qu’afin d’éprouver la foi des humains. "

et il ajouta: “
Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les seuls à savoir aimer sans rien attendre en retour. Il ne t’a pas donné ce titre, vile créature, car tu n’as pas de cœur, car ton âme est noire comme le jais. Certes, le monde, créé par Dieu, est source de mille plaisir. Certes, c’est lui rendre hommage que de savoir les apprécier à leur juste valeur. Mais ces plaisirs doivent être dégustés et non dévorés. Seule la vertu, telle que nous l’a enseignée le prophète Aristote nous permet d’apprécier les plaisirs du monde sans tomber dans le vice et le péché.

Il conclut enfin: “
Car le péché est la négation de la perfection divine. L’abandon total aux mille plaisirs s’accompagne du détournement de l’amour de Dieu, alors que le goût simple et mesuré de la création divine ne peut se faire que dans l’amour de son créateur. Alors va t'en!"

Aussitôt, la créature sans nom, qui rampait à ses côtés, disparut, le laissant aux portes du désert. Il avait traversé ce pays de tentations durant quarante jours. »

L'air à la fois grave et solennel, L'évêque fixa encore de ses yeux noirs perçants. D'une voix calme, il expliqua :

-"Chère Lilly., vous qui vous apprêtez à recevoir le sacrement du baptême, abreuvez-vous de ces paroles. Bientôt, vous allez naitre aux yeux du Très Haut, et, dèc cet instant, vous aurez la lourde tâche d'avoir une vie exemplaire et vertueuse, baignant dans l'amitié aristotélicienne et l'amour du Tout Puissant."

Posant le livre su l'autel central, appuyant ses mains sur la table de marbre, il avança légèrement le buste vers Lilly..

-"Vous devrez, comme Christos, résister aux tentations de la Créature Sans Nom et vous ne devrez avoir de cesse de tenter d'élever vôtre âme vers la spiritualité en rejetant les valeurs matérialistes et l'égoïsme. Pour vous aider dans cette tâche immense, vous pourrez écouter la voix des guides spirituels chaque dimanche. Ils ont pour rôle de guider les fidèles vers leur salut. Chaque membre de la grande famille aristotélicienne, qu'il soit fidèle ou clerc, est un soutien pour vous. N'oubliez pas cela et pensez que vous en êtes un pour eux également. Sachez suivre l'exemple de Christos en dégustant la vie, mais sans la dévorer. Il ne tient qu'à vous de faire de votre vie terrestre, le chemin menant au paradis solaire. Le baptême est l’entrée de la voie qui mène au paradis, charge à vous de suivre le chemin de la vertu pour vivre auprès de Dieu pour l'éternité."

Il se tourna alors vers la marraine et le parrain,

lady_eden et Brennach vous avez émis le souhait de devenir marraine et parrain de Lilly. et de la guider en ce début de vie aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie ?
Revenir en haut Aller en bas
lady_eden

lady_eden


Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:20

Oups c'était à elle, et la question était délicate!
Lilly jeune fille comparable à une bulle de vin de champagne à garder dans le droit chemin!
Par déos...la tâche était ardue.
Déjà que avec Armine...
Déglutissant la brune regarda l’évêque et d'une voix qui se voulait convaincue lui dit:


Je le jure mon père, du moins je vais y veiller de mon mieux, car comme chacun le sait nous sommes tous que de faibles humains.Et nul doute que le père Brennach sera d'un grand secours.


Ça c'était la technique de je fille le bébé a mon voisin, car pour Lil il fallait bien plus qu'une écossaise et un curé pour l'obliger à faire ce qu'elle voulait pas!La sainte armée n'y suffirait point!
Mais ça elle en dirait rien la brune, non motus et mouche cousue!
Revenir en haut Aller en bas
Sandro




Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:54

Sandro, à moitié trempé et en retard, vint s'installer dans la paroisse, il prit un siège le plus loin possible de l'autel. Il faut dire qu'il se serait baigné dans un bain d'eau bénite qu'on l'aurait cru au vu de l'état de ses habits.

Il salua les invités déjà présents, tout en étant le plus discret possible, il ne savait pas ce qu'il adviendrait de sa vie si Lilly s'apercevait de son retard et de son accoutrement.

Sachant qu'Eden se devait d'être à la cérémonie il se garda d'emporter du vin pour celle-ci, nul doute que celle-ci serait plus intéressée par le vin que l’évêque a due apporter pour la cérémonie.



Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:14

Brennach s'était laissé absorbé par les méditations intérieures suscitées par le passage sur la tentation de Christos. Cela évoquait toujours de grandes interrogations chez lui. Quand il réalisa que tout le monde attendait les yeux fixés sur lui, il comprit qu'il devait répondre quelque chose.

Il avait entendu d'une oreille distraite Eden promettre et cela suffit à lui rappeler ce qu'il devait dire:


Pardonnez mon léger moment d'égarement! Je jure de veiller à la santé spirituelle de Lilly et de la guider de mon mieux sur le chemin de la vertu chaque fois qu'elle aura besoin de mon assistance, dans ses moments de doute mais aussi dans ceux de joie.

Il sourit à Lilly, puis ajouta à l'intention d'Eden:

Et je suis heureux de pouvoir joindre mes efforts à ceux d'Eden dans cette tâche!

Puis, il attendit la suite de la cérémonie, concentré.

(HRP: désolé pour l'attente mais j'ai mystérieusement manqué les updates de la soirée d'hier soir et je n'avais pas vu que le sujet avait avancé, le forum ne m'annonçant aucun sujet nouveau...)
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:12

Sidney invita la jeune croyante à le suivre et tous deux se dirigèrent vers le baptistère.

[RP] Baptême de Lilly.   52974630

Lentement, il alla se placer à côté du bassin d'eau pour y attendre la jeune fille et déclara en la regardant :

-"Lilly., vous engagez-vous à vivre dans la vertu du mieux que vous le pourrez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ishtara

Ishtara


Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:19

Ishtara avait été heureuse de recevoir le pigeon de Lilly pour son baptême. Une tenue et hop elle rejoignit la future baptisée.

La cérémonie avait déjà commencé, aussi elle se glissa discrètement jusqu'à un banc et prit place en silence regardant qui était là pour son amie Lilly.

Elle sourit en direction de Lilly, une future Aristotélicienne, une de plus, ce qui plongea quelques minutes la jeune femme dans le souvenir du sien. Très bons souvenirs et de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
chris_Mc_Carthaigh

chris_Mc_Carthaigh


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2013

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:52

Chris ecoutait le padre recitant les psaumes et autres textes.

Il se rappelait de son propre bapteme, il n'y a pas si  longtemps encore .

Souriant il regardait Eden et Lilly.

Eden allait avoir du fil à retordre avec une telle filleule, nul doute que le Padre Brennach ne serait pas de trop pour la tenir dans le droit chemin.

Il apercu Tara qui entrait et la salua de loin avant de s'en retourner à ses prières
Revenir en haut Aller en bas
Lilly.

Lilly.


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:43

Lilly avait écouté les dires de ses parrain et marraine, sourire aux lèvres.
Elle se perdit un peu dans ses pensées avant de réagir et de rejoindre l'évêque


Oui, Monseigneur, je m'y engage dès aujourd’hui.
Je ne serais probablement pas parfaite, mais je vais essayer de tout mon cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:11

Sidney fut heureux d'entendre Lilly. répondre avec autant de conviction. Il fit un énième sourire à cette enfant qu'il avait devant lui, car, oui, Sidney, lors des baptêmes, voyait tous les futurs fidèles comme de petits enfants qu'il fallait protéger, chérir et guider.

Il s'avança encore un peu plus près de Lilly. et lui fit signe de la main en ajoutant d'une voix calme et chaleureuse :


Ma chère, maintenant, devant moi, et devant le Très Haut, dans la vraie Foi et dans la vertu, récitez le serment d'allégeance à la Sainte Eglise Aristotélicienne, la Sainte Institution représentant la parole du Divin.

Sidney indiqua une plaque gravée dans le marbre du baptistère.

[RP] Baptême de Lilly.   Sermentbaptemeba2

Sidney attendit ensuite que Lilly. récite le serment avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly.

Lilly.


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:26

Lilly lut la plaque à voix haute, en mémorisant autant que possible ce qu'elle lisait.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:41

Sidney avait chuchoté les paroles du serment pendant que Lilly. le déclamait avec entrain, il en connaissait les moindres subtilités et savait que nul ne pouvait s'engager à le tenir sans ferveur. Il regarda ensuite Lilly. et lui lança un regard paternaliste. Maintenant, il allait devoir mouiller le maillot comme avait l'habitude de dire le religieux.

Sidney s'avança vers le baptistère. Il y plongea ses mains et fit une moue crispée en raison de la température de l'eau puis se dirigea vers Lilly. avec les mains en forme de coupelle. Il mit ses mains et l'eau sur la tête de la demoiselletout en prononçant les rituelles paroles :


-"Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité."

Sidney essuya discrètement sa main trempée sur sa soutane cérémonielle tandis que Lilly. dégoulinait d'eau bénite. Il le regarda et lui déclara :

-"En cette église et sous le regard du Divin, sois la bienvenue mon Cher dans la communauté des fidèles et la famille aristotélicienne."

[RP] Baptême de Lilly.   88584474

Après avoir béni Lilly., Sidney se retourna vers l'autel.

Ensuite Sidney  donna un cierge allumé
[RP] Baptême de Lilly.   Bougie2jr0
à Lilly.
et lui dit :


-"Reçois ce cierge, qui représente ton âme purifiée. Puisses-tu être une lumière guidant tes pairs les autres en les aidant à trouver le chemin de la Foi et de la Vertu. Ne laisse pas ta propre Foi s'éteindre et n'oublie jamais le serment que tu as prononcé. Que cette Divine lumière que tu reçois t'éclaire même dans les profondeurs des méandres de la créature sans nom !"

Sidney attendit que la jeune fille se saisisse du cierge pour passer à la suite, sachant que la cérémonie touchait à sa fin. Lorsqu'il le fit, il l'invita à le suivre jusqu'à l'autel central et lui proposa de déposer le cierge devant lui. Là, il se tourna et récupéra une médaille qu'il brandit en l'air de sa main droite, devant les yeux de Aistulf .

-"Ma chère, voici la médaille des fidèles aristotéliciens, porte-la toujours sur toi car elle est le signe de ton appartenance à la communauté des fidèles.

[RP] Baptême de Lilly.   Croix-10

Le prêtre la donna à Lilly. puis vint vers lui et lui donna une franche accolade. Ensuite, il se retourna de nouveau vers la table d'autel et y prit une bouteille. Il en versa le contenu dans le calice argenté qu'il fit tourner sur lui-même avant de le brandir en l'air et d'appeler à partage.

[RP] Baptême de Lilly.   Communionjpeg

-"Ma chère, comme Christos en son temps, partageons le pain et le vin, symboles de l'amitié aristotélicienne."


Sidney  lui tendit le calice puis se tourna de nouveau pour déchirer la miche de pain et en tendre un morceau à Lilly. Il attendit qu'elle boive pour récupérer le calice et s'en abreuver à son tour. Il prit ensuite un morceau de pain qu'il mangea rapidement puis regarda Lilly. et lui demanda :

-"As-tu des questions ma chère Lilly. ?"

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Lilly.

Lilly.


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:39

Lilly s'avança en même temps que Sidney du baptistère,
Elle fut surprise par l'eau froide, puis releva la tête
Elle hésitait à essuyer l'eau qui dégoulinait sur son visage, mais ça ne ferait peut-être pas bonne figure..
Ca y est ! Elle est baptisée, youhouuu !

Lilly était toujours silencieuse et écoutait l'évêque,
Elle se saisit du cierge quand il lui tendit puis le le suivit une nouvelle fois, jusqu'à l'autel.
La blondinette déposa le cierge à l'endroit indiqué.

Elle ouvrit de grand yeux ravis quand il lui tendit la médaille.
Elle était fière !!

Lilly ouvrit enfin la bouche pour répondre à l'évêque :


Je la garderais éternellement près de moi, Monseigneur.

Elle prit ensuite le calice tendu et en but une gorgée avant de la tendre à Sidney,
Elle prit ensuite le bout de pain et le mangea.


Non, je n'ai pas de questions, Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:43

Maintenant que le baptême était terminé
Sidney remercia tous les participants
Et applaudissons cet événement
[RP] Baptême de Lilly.   Zgifbravooo1tr
il alla rédiger le certificat de baptême qu'il enverrait par Mp à Lilly. ici


Dernière édition par Sidney du puy le Mar 18 Mar - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:27

[i]Brennach ému s'en vint féliciter une fois encore, Lilly à la fin de la cérémonie.[i]

Te voilà baptisée désormais ma filleule. Toutes mes félicitations. Que dirais-tu de célébrer l'évènement autour d'un godet? Nous boirions à l'amitié, l'amour, la joie!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly.

Lilly.


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:48

La blondinette était super contente. Ça y est !
Elle était tout sourire quand Brennach vint la voir

Oh oui ! Avec joie Bren ! Une bière ?

Elle sourit, connaissant parfaitement l'avis qu'il en avait.
Revenir en haut Aller en bas
lady_eden

lady_eden


Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:40

Elle était toute fière de sa blondie et avançant en tentant quand même de masquer son émotion, la brune la serra dans ses bras avec tendresse.


félicitation ma Lilou, je serais là pour toi toujours, je te promets.
Qui a parlé de boire un coup???


Fouillant son sac elle en sortit:

[RP] Baptême de Lilly.   Indiansun

Ça c'est pour remplacer celui qui t'a été volé... et...

[RP] Baptême de Lilly.   Pendentifquartzrosecristalderoche2

Pour que tu n'oublies jamais ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly.

Lilly.


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:05

Elle partagea le câlin de sa marraine avec autant d'émotion qu'elle

Tu sais, même si je ne suis pas ta marraine, je serais toujours là pour toi aussi !

Elle pris avec joie les deux présents de celle-ci

Wahouuu !!! Merciiii ! C'est magnifique !

Et un nouveau câlin pour la brune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Lilly.   Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Lilly.    [RP] Baptême de Lilly.   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Lilly.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Pastorale de Lilly.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Mauléon :: Registres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser