Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Domitill

Aller en bas 
+3
rubis7
lietus
lordamon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:02

Le vicaire alla visiter la chapelle tout était en état pour effectuer le sacrement.
Il demanda que l'on en décore tout l'intérieur.
Que les chorale se mette en place et que les cloches soient prêtes à sonner l'appel
dès le lendemain matin.


Baptême de Domitill 140223112122382696

Il fit un dernier tour de la nef, et il s'en alla se reposer dans la cellule préparée pour les clercs de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill

Domitill


Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:08

Domitill arriva dans la saint Chapelle, heureux d'être baptisé. Ce demanda si sa marraine et son parrain avez reçu les faire-parts.
Il entra dans la sainte Chapelle est vit que le Curé l'avait fait bien décoré.
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:12

Le clerc vit arrivé le prétendant au baptême , il l'accueillit avec chaleur, et lui dit :
Mon fils nous allons faire sonner les cloches du rappel au sacrement, puis nous attendrons
les parrains, j'espère qu'ils ne seront pas trop en retard.


Baptême de Domitill 140224102115114737

Le clerc fit signe au bedeau qui s'exécuta promptement.
Revenir en haut Aller en bas
lietus

lietus


Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2011

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:02

Lietus arrive tranquillement dans édifice religieuse , une démarche sur de lui, le regard droit et bien sur, un léger sourire
Le saltimbanque ce présent devant le Vicaire et le futur Baptisé et d'une voix clair et net dit

-Me dites pas que vous attendiez ma presence pour commencer les festivités ?
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeMar 25 Fév - 22:42

Bonjour mon frère,

Non nous ne vous attendions pas, mais soyez le bienvenu parmi nous.
nous allons donc continuer.


Sur ce fait la chorale entama une louange à Dieu le Tout-Puissant.

Baptême de Domitill 14022511483125845Veuillez cliquer ici !
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:40

Une fois la louange terminée, clerc s'adressa à Domitill

Mon fils en ce jour tu vas renaître à la vie, celle qui est en accord avec Dieu.
C'est le jour le plus important après celui de ta naissance sur terre.
Ce sacrement est le premier, il te réconcilie avec ton Créateur.

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit
dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l’Église Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements,
et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l’Église Aristotélicienne.

Le baptême permet en outre de pouvoir se marier ou d’être ordonné prêtre, diacre, ou d’occuper toutes autres fonctions au sein de l’Église.

Avez vous des questions ou pouvons nous continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill

Domitill


Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:55

Domitill était content de voir son parrain Lietus arrivé et ce demander quand arrivera Rubis à la cérémonie.

Oui nous pouvons continuer mon père.
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeVen 28 Fév - 22:48

Je pense que nous pouvons commencer maintenant le sacrement.

Le vicaire prit son air officiel. Il s'agenouilla, et il fit sa confession.


Baptême de Domitill 13090809423267886

Puis se relevant il proposa à tout le monde, d'en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
rubis7




Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2014

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:15

La jeune marraine arriva pour le baptême, elle puer le poisson, elle n'arriver pas à revenir au bord de la rive, tellement le lac était démente.
Elle se signa et approcha de son filleule, lui ayant promit d'etre la pour se jour la, elle salua lietus d'un sourire charmeur et un salue de la tête au diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.sorel

Isabelle.sorel


Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2014

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:57

Isabelle vint discrètement au baptême de l'ancien Lieutenant de Labrit. Elle salua les personnes présentes et le Diacre  et fit un grand sourire à Domi, elle lui avait promis de venir .....

Le Capitaine, croisa les mains et fit la confession


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill

Domitill


Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:32

Domitill vit arrivé sa marraine et Isabelle. Il leur fit discrètement un signe de la tête et puis commença ça confession


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:09

L'homme d'église procéda alors à la lecture du livre des Vertus.

Citation :

    Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”(La fin des temps V: Les questions)


Le baptême est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vous ouvre le chemin de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe qui devient votre seconde famille, où chaque frère ou sœur peut vous venir en aide à chaque fois que vous en avez besoin.

Être aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vraie Foi, c'est suivre un idéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saints et bienheureux de notre Église.

Être aristotélicien, c'est également accéder au monde des Idées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...


Il referma le livre, puis porta son regard sur l'homme cherchant dans son regard si la profondeur du texte l'avait atteint.

Mon fils, Voici le moment d'affirmer votre volonté, soit par quelques mots, soit par la lecture d'un extrait du Livre des Vertus...
Revenir en haut Aller en bas
Domitill

Domitill


Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:14

Domitill s’avança pour prendre la parole

Avec le sacrement du baptême, je veux rentré dans la communauté des croyants. Et que je trouves la protection de mon âme avec Aristote. Et que dans la difficulté, je trouves la foi auprès de mes frères et la bonne parole. Grâce au sacrement du baptême, que je trouves le chemin de Paradis.

Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:44

le clerc expliqua ensuite ce que signifiait entrer dans l'église aristotélicienne. L'Agrégation à la communauté des
croyants, Illumination de l’âme par la Foi, Début du chemin de purification, Libération de la vision purement matérielle du monde :
accession au monde des Idées, Promesse du paradis.

Mes Soeurs et mes Frères, Messire Domitill, enfant de Dieu  a fait le choix d entrée dans la famille Aristotélicienne. Quelle geste merveilleux,  il va naitre à une nouvelle vie. la vie qui s'ouvre a toi mon frère, c'est une vie de joie et de bonheur dans la mesure où tu tiens compte des conseils de notre Créateur.

L'orgue et les chœurs commencèrent un nouveau chant magnifique.

Baptême de Domitill 130910075659349085cliquer ici, merci !


Lordamon fit signe au catéchumène  de s'avancer vers le baptistère.
Lui demanda de faire le serment d'allégeance, se qu'il fit avec plein d'émotions.


Domitill, mon frère, avance toi  vers l'autel et répètes le serment d'allégeance:


Baptême de Domitill 091123082732621837

Ensuite il l'aspergea d'eau et accompagna le geste de la déclaration traditionnelle :

"Je te baptise au nom de de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous
les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"

Puis le baptisé reçu un cierge.

Baptême de Domitill 130910081005857131

Le clerc le renvoie à sa place et l'encourage par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.

"Mon frère tu fais partie maintenant de la grande famille aristotélicienne, l'amitié de cette famille t'est acquise, l'amour sera toujours autour de toi, et le Très-Haut te protège. Sois lui fidèle afin de ne pas perdre le fruit de la bénédiction qu'Il offre aujourd'hui, car il t'aime et i est fidèle.".

Moi, Lordamon, vicaire de la ville de Labrit, voici la question que je soumets à l'assemblée ici présente :

Il y a-t-il ici quelqu'un qui prétendrait que Messire Domitill n'est pas saint d'esprit pour prendre le sacrement du Baptême?
Il y a-t-il quelqu'un qui puisse prétendre que notre frère Domitill est contraire contre son gré à prendre le sacrement?

Je demande à son parrain :" le déclare-t-il saint d'esprit, et que sa prise de position pour le saint sacrement est volontaire et personnel.
Je demande à sa marraine la même question ?" le déclare-t-elle saint d'esprit, et que sa prise de position pour le saint sacrement est volontaire et personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Domitill

Domitill


Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:09

Domitill se leva et pris son sérieux, puis commença à récite le serment d'allégeance

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficience et finale du monde
je reconnais l’Église aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je lui jure de rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l’Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternel de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
rubis7




Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2014

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:19

rubis s’avança prés de la baptistaire avec son fillot, puis vient une question surprenante et un sourire en coin.

saint d'esprit je ne croit pas . pour la bonne raison qu'il ma refuser le droit de cuissage

rubis regarde le curée
Mais sinon oui il a choisit comme un grand de se faire baptiser, bien sur pour accéder au mariage
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:23

Le Vicaire fut choqué par la réponse du parrain. Il reposa donc la question dont la réponse positive était indispensable
pour pouvoir continuer le sacrement. Le Vicaire reposa donc la question pour la seconde et dernière fois

Il y a-t-il ici quelqu'un qui prétendrait que Messire Domitill n'est pas saint d'esprit pour prendre le sacrement du Baptême?
Il y a-t-il quelqu'un qui puisse prétendre que notre frère Domitill est contraire contre son gré à prendre le sacrement?

Je demande à son parrain :" le déclare-t-il saint d'esprit, et que sa prise de position pour le saint sacrement est volontaire et personnel.
Je demande à sa marraine la même question ?" le déclare-t-elle saint d'esprit, et que sa prise de position pour le saint sacrement est volontaire et personnel.
Revenir en haut Aller en bas
rubis7




Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2014

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeDim 9 Mar - 9:52

la marraine regarda le curée, elle lui avait bien donner une réponse positive

dite faut arrêter n’abusez du vin de messe, pour ma part je vous est déjà répondu, serais peut être bien que vous passiez voir un médicastre, pour consulter et passer a la rivière nettoyer vos oreilles

vas se répéter quand même.Mais plus fort cette fois.

saint d'esprit je ne croit pas . pour la bonne raison qu'il ma refuser le droit de cuissage

rubis regarde le curée

Mais sinon oui il a choisit comme un grand de se faire baptiser, bien sur pour accéder au mariage.

nous ne forçons personne a choisir le très haut.donc serais bien de continuer à présent. Les taverne nous attendent pour fêter cela.



hrp droit de cuissage était pour tous les seigneur, la marié était donner au seigneur pour la nuit c'est lui qui la depucellais mettez vous à jour.
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:01

[hrp] Au lieu de commencer à être incorrecte, vous feriez mieux de comprendre ce qui est écrit. Je ne parle pas d'Esprit Saint, cela n'existe pas dans la religion aristotélicienne. Je demande si votre filleule est saint d'esprit, donc s'il a tous ses moyens pour pouvoir choisir le baptême. C'est une phrase traditionnelle pour le baptême. Mais si vous continuez à la ramener et à modifier les postes, je ne continue pas le Baptême. Ainsi retirez ce qui est incorrecte, sinon allez vous faite baptiser ailleurs ! Quand à me mettre à jour, je sais ce que sais un droit de cuissage, vous ne deviez d'ailleurs même pas être dans les boules de votre père. Donc rectifiez et faites un poste correcte et poli, merci ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
rubis7




Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2014

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:05

hrp

vous feriez mieux de lire mon poste pour commencer je ne suis pas incorrecte, de deux d’après d’après l’archevêque vous n'avez pas à arrêter un baptême pour cela. de plus je n'est en aucun cas modifier les postes.et sérieusement votre baptême m’ennuie. ma poupée dit bien qu'il a ses moyen pour être baptiser, elle dit aussi qu'il le fait pour pouvoir se marié.... alors au lieu de chipoter pour mon rp qui ne vous plait pas occuper vous de votre patin et faite le faire ses devoir car la sa devient débile de vouloir me dicter ma façon de jouer.

jd rubis
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:31

[hrp] avant de prendre à témoin l'Archevêque, ce qui est un mensonge puisqu'il est au courant de rien, vous feriez mieux, de faire profil bas, de vous écraser un peu, afin que la marionnette Domitill ne subisse pas les contres coups de votre manque d'éducation.
Lorsque cela sera fait, je reprendrai le cours du baptême. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:02

L'archevêque Torcal avait été appelé suite à l'incident pendant le baptême d'un nouveau fidèle.

Il demanda quelle était la situation qui perturbait un sacrement, et il n'était vraiment pas content de cet incident.
Il se tourna vers la marraine

Dame Rubis7, il parait ma fille que vous m'avez cité dans cette affaire ?
En quoi puis-je me prononcer ? Si vous avez été incorrecte dans vos propos, le père Lordamon à tous les pouvoirs pour arrêter
le sacrement. Donc, voyez peut-être à retirer certains propos, notamment ceux l'accusant d'être un buveur et une personne qui ne prend pas soin
de lui-même, ces accusations sont graves, et une bonne aristotélicienne, n’emploierai pas ce genre de langage.
Je vous demande donc de faire certaines excuses, ou bien de quitter ce saint lieu.
Dans ce cas que le requérant au baptême choisisse une autre marraine ou parrain.
Afin que ce baptême puisse être terminé dans de bonnes conditions.


L'Archevêque tourna les talons, furieux qu'on l'ait mêlé à ce genre d'évènement dans le coeur de l'Archevêché.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill

Domitill


Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:30

Domitill avait vu la scène avec archevêque. Avait trouver une marraine pour remplacer Rubis7 et Lietus qui était malheureusement parti.

Domitill donna au curé un parchemin
 

Baptême de Domitill Acteba11

Nous pouvons continuer vu qu' Isabelle est dans la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:57

L'Archevêque reçu Domitill.

Mon fils je suis bien au courant de l'incident et je le regrette infiniment, mais la personne mise en cause, ne peut être autorisée à parrainer qui que se soit compte tenue de son verbiage, dans le cadre d'un saint sacrement.
Mais avec la nouvelle marraine tout ira bien, je sais que c'est une personne très respectable.
Ainsi le clerc Lordamon est autorisé à reprendre et à terminer votre baptême.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Sorel

Isabelle Sorel


Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2011

Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:38

Isabelle arriva pour le baptême de Domitill qu'elle connaissait très bien. Elle fit un sourire en arrivant

Bonjour Monseigneur, c'est avec plaisir que j'accepte d'être la marraine de Domitill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Domitill Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Domitill   Baptême de Domitill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Domitill
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser