Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] baptême d'Arioce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] baptême d'Arioce Empty
MessageSujet: [RP] baptême d'Arioce   [RP] baptême d'Arioce Icon_minitimeMar 7 Jan - 7:17

Monseigneur Sidney, se rendit à l’Eglise de Pau pour vérifier si tout était bien prêt, pour accueillir les villageois et les gens de passage.

Ensuite il alla à la Sacristie,et demanda aux enfants de choeur de faire sonner les cloches à la volée, pour prévenir tous les personnes que la cérémonie de baptême de Messire Devilred allait commencer.
Il revêtit pour cette occasion son aube d’ordination et portait à son cou la médaille d’Aristote

Les cloches sonnèrent

[RP] baptême d'Arioce Cloche10oe

[RP] baptême d'Arioce Cloche29xr

[RP] baptême d'Arioce Cloche35ze

Pour cette occasion il avait fait décorer le Baptistère

[RP] baptême d'Arioce Baptistreae5an1

Et fit allumer les cierges

[RP] baptême d'Arioce Cierge3mb

Il se dirigea vers l'autel, puis proclama devant la statue d'Aristote

[RP] baptême d'Arioce Aristotetc0



    La Vita de Christos, chapitre IXEt c’est de cette manière, que, marchant de village en village, Christos répandait ainsi la bonne nouvelle aux foules qui s’assemblaient. A chaque fois, les gens étaient frappés de la justesse de ses paroles et de la puissance de ses mots. Si bien que la renommée de Christos se répandit en Galilée jusque dans les recoins les plus éloignés, et que les foules venaient de plus en plus nombreuses sur les places où Christos parlait. Il disait souvent : "Aimez Dieu comme Il vous aime et vivez en toute amitié avec les autres, comme vous l'a enseigné Aristote." ou " Croyez en l’amour que Dieu vous porte, et aimez Dieu à votre tour. ".Et il répétait: "Que votre solidarité ne connaisse pas de frontières ! Souvenez vous, mes amis, qu'Aristote vivait dans un pays d'une culture peu tolérante pour les autres peuples. Aujourd'hui, vous devez savoir que toutes les nations ont droit au respect et leur peuple à la liberté et à notre amitié." Enfin, il concluait: "De même, la solidarité et l'amitié ne sauraient être restreintes par une frontière des sexes. Car les hommes comme les femmes sont les enfants de Dieu et en cela, ils sont égaux." Sur les chemins, il croisait des malades et des infirmes, et nous vîmes alors des choses extraordinaires : il suffisait que Christos touche un lépreux ou un aveugle pour que son handicap disparaisse. Les malades, à son approche, se sentaient revivre, et pleins d’un nouvel espoir. Les muets se remettaient à parler, les sourds à entendre, les aveugles à voir, les paralysés à marcher, et tous, ensuite, bénissaient Christos et le Très haut, les louant et les remerciant de toute leur âme. Un jour, notre petite troupe de pèlerins recueillit même un homme très mal en point, qui venait de se faire agresser sur une route. L’homme n’avait plus grande force, et ne pouvait plus marcher. Il n’avait pas bu depuis longtemps. Alors Christos se tourna vers l’homme assoiffé, et lui dit : " Lumière, Lumière, tu es la lumière au sein de la lumière. Ta foi te fait lumière et t’a sauvé ! " Nous n’avions pas d’eau pour abreuver le pauvre homme, mais Christos nous dit : " Ce n’est pas grave, il n’aura qu’à boire dans mes mains. " Et, de fait, Christos s’agenouilla, joignit ses mains pour en faire une coupe, qu’il tendit au malheureux. Alors, l’incroyable arriva, les mains de Christos se remplirent d’eau et l’homme put boire à satiété. Lui ayant ensuite donné à manger, nous le chargeâmes enfin sur nos épaules et le conduisîmes jusqu’au village où il habitait. Et ceci n’est qu’un exemple des nombreuses choses prodigieuses que fit Christos lorsque nous l’accompagnons sur les chemins. Ces choses, il les faisait toujours de la manière la plus naturelle et la plus simple qui puisse être, alors que nous étions subjugués par le pouvoir que Dieu mettait en lui. Et nous continuions notre chemin, avides d’amour et de vérité, suivant notre messie tandis qu’il nous racontait de nombreuses paraboles qui me resteront gravées dans la mémoire et que je voudrais aussi vous transmettre, mes amis, lorsque l’occasion m’en sera donnée… Nous nous approchions de Jérusalem, la grande ville grouillante d’une population cosmopolite et riche d’identités. _________________Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut Aller en bas
Arioce

Arioce


Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2012

[RP] baptême d'Arioce Empty
MessageSujet: Re: [RP] baptême d'Arioce   [RP] baptême d'Arioce Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:50

Enfin le jour était arrivé, cela faisait pourtant bien longtemps que le jeune homme avait passé sa pastorale ; presque que deux ans enfaite. M'enfin, les nombreux bouleversements de sa vie ont fait qu’il n’allait se baptiser que maintenant.
L’église, l’évêque étaient prêt, manquait plus que lui, sa famille et celle qu’il avait désigné pour devenir sa marraine.

Pour ce jour important, il s’était vêtu de ses plus beaux vêtements, non pas des habits de nobles avec du fils d’or ou d’argent, mais ses vêtements les plus propres et neufs. Pas de surplus, que du simple. De plus le jeune homme s’était rasé la barbe touffu de plusieurs jours, redessinant un collier plus soigné.

Une fois fin prêt il se rendit au lieudit où les cloches retentissaient, annonçant l’évènement pour toute la ville. Arioce se présenta à l’homme d’église dès son arrivée, le saluant pieusement. Il avait déjà assisté à un baptême, mais ne se souvenant plus du rite, il s’assit devant l’évêque, attendant un signe de sa part.

Revenir en haut Aller en bas
Prisca

Prisca


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2011

[RP] baptême d'Arioce Empty
MessageSujet: Re: [RP] baptême d'Arioce   [RP] baptême d'Arioce Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:13

Prisca se rendit à l'église pour une nouvelle fois parrainer un ami dans son baptême.
La dernière fois c'était pour Keylin.
Les cloches sonnèrent, ça n'allait pas tarder.
Entrant dans l'église elle fit la bise à Arioce et salua le clerc avant de se présenter à lui.


Bonjour, je suis Prisca. La marraine d'Arioce pour le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] baptême d'Arioce Empty
MessageSujet: Re: [RP] baptême d'Arioce   [RP] baptême d'Arioce Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:46

Chers Paroissiens chers amis Aujourd'hui est un jour particulier car je vais procéder à un  baptême

Sidney invita le catéchumène, la Marraines qu'il salua et les paroissiens à s’approcher du Baptistère.

Arioce, mon fils,


Par ce sacrement, tu renonces au péché, tu choisis de vivre selon les règles de notre sainte Eglise, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.

Arioce acceptes-tu cela ?
Acceptes-tu de prendre le chemin difficile des Vertus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arioce

Arioce


Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2012

[RP] baptême d'Arioce Empty
MessageSujet: Re: [RP] baptême d'Arioce   [RP] baptême d'Arioce Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:24

Après avoir salué Prisca, Arioce écouta l'introduction de clerc, puis se leva lorsque ce dernier l'y invita pour le rejoindre près du baptistère de sorte de ne pas être dos au publique. Religieusement, il écouta les paroles de l'évêque, hochant la tête à ses dires.

- Oui j’accepte le sacrement et tout ce qui en découle. Je suis prêt à prendre le chemin des Vertus, de renoncer au péché, de vivre selon les règles de notre sainte Église, de m'abstenir de tout mal et de me rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.

Ce fut avec une voix claire et profonde que le jeune homme prononça ces paroles. Il ne savait pas s'il arriverait à suivre tous les préceptes qu'il venait d’énoncer, mais ferait de son mieux.
Il attendit la suite en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] baptême d'Arioce Empty
MessageSujet: Re: [RP] baptême d'Arioce   [RP] baptême d'Arioce Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:57

Sidney fit le signe de la croix sur  le front de Arioce avec l'huile sainte

Arioce, mon fils, répète après moi le serment du baptême :

[RP] baptême d'Arioce Sermentbaptemeba2



    Je reconnais en Dieu le moteur du monde,la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dansla connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsiqu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salutde mon âme en vue de ma résurrection près de Dieudans la contemplation éternelle de Sa Beauté.Je désire que mon nom apparaisse comme baptiséet serviteur de Dieu tout puissant.



Sidney fronça les sourcils, puis d'un voix forte prononça les paroles rituelles.

Alors, mon fils je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

[RP] baptême d'Arioce 494px-Leonardo_da_Vinci_016

Après avoir béni Arioce, Sidney se retourna vers l'autel.

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Arioce est touché par ta grâce, donnes lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-le sur le bon chemin.

Ensuite Sidney donna un cierge allumé
[RP] baptême d'Arioce Bougie2jr0
à Ducleto et lui dit :


Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Je te remets aussi cette médaille qui symbolise ton baptême

[RP] baptême d'Arioce Fidlesy5

Je vais maintenant inscrire ton nom dans les registres paroissiaux et à la cathédrale pour les Archives.

Et après je vous  laisse bien cher frère à votre joie d'avoir reçu ce sacrement et de faire partie maintenant d'une grande famille qui t'aime comme un enfant chéri.

Et applaudissons cet événement

[RP] baptême d'Arioce Zgifbravooo1tr
Revenir en haut Aller en bas
Arioce

Arioce


Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2012

[RP] baptême d'Arioce Empty
MessageSujet: Re: [RP] baptême d'Arioce   [RP] baptême d'Arioce Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:27

Arioce répéta comme lui avait demandé l’Évêque, d'une voix solennelle le serment du baptême.

- Je reconnais en Dieu le moteur du monde,la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin.J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Puis après avoir été bénis par le prêtre, le jeune homme prit la bougie tendu, ainsi que l'insigne du baptême.
Plus que souriant, il embrassa les jours de Prisca, maintenant sa marraine puis remercia grandement l'homme d'église.


-Merci beaucoup mon père !

Puis une fois que le tout fut fait, ils sortirent des lieux saints pour aller fête en taverne, avec famille et amis, sans abuser de l'alcool bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca

Prisca


Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2011

[RP] baptême d'Arioce Empty
MessageSujet: Re: [RP] baptême d'Arioce   [RP] baptême d'Arioce Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:55

Ouiiii.
Applaudit souriante et fait la bise à Arioce.
Tu es mon filleul maintenant tu ne pourras plus m'embêter en taverne !
Bascule la tête en arrière et éclate d'un rire démoniaque.
Se calme un peu et regarde le clerc.

Je le guiderai de mon mieux sur le chemin de la vertu.
Revenir en haut Aller en bas
Arioce

Arioce


Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2012

[RP] baptême d'Arioce Empty
MessageSujet: Re: [RP] baptême d'Arioce   [RP] baptême d'Arioce Icon_minitimeSam 18 Jan - 22:34

Affichant un sourire machiavélique à la blonde, le jeune homme se tourna vers elle.

- Ahahaah ! Compte pas sur ça Féline Prisca !

Sur ses derniers mots, le brun se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney du puy
Evêque de Tarbes
Evêque de Tarbes
Sidney du puy


Messages : 196
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] baptême d'Arioce Empty
MessageSujet: Re: [RP] baptême d'Arioce   [RP] baptême d'Arioce Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:07

Voici votre certificat de Baptême

[RP] baptême d'Arioce 743796certificatdeBaptemearioce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] baptême d'Arioce Empty
MessageSujet: Re: [RP] baptême d'Arioce   [RP] baptême d'Arioce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] baptême d'Arioce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Pau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser