Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:30

[HRP: Aucune cérémonie modèle à ma connaissance. On va devoir improviser; On peut envisager de faire référence aux voeux prononcés lors de l'ordination, sachant que Brennach n'est désireux de renoncer qu'à celui de célibat.

Ensuite, on peut envisager des pénitences à accomplir et surtout la publication officielle de la fin d'ordination et de la nouvelle nomination si cette dernière tient toujours.]

Une petite cérémonie privée me semble plus appropriée. Je suis d'accord pour samedi.

Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:17

Effectivement nous pouvons faire cette cérémonie de renoncement, nous allons la faire à la chapelle de l'Archevêché.
Mais cela ne doit pas être obligatoirement triste, car les chemins du Seigneur sont impénétrables, et surement qu'Il a préparé quelque chose pour vous mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:42

Elle avait accompagné L'archeveque d'auch. Elle enleva sa cape laissant apparaitre sa chevelure, Elle regarda, comme toujours, le bureau. ELle prenait possession des lieux, si on peut dire.

Mon père, j'ai été nommé par Rome pour mené une enquete dans votre diocèse sur l'Eglise Byzantine. J'aimerais savoir ce que vous en savez !

Elle était directe. Au moins, on ne perdrait pas de temps.Mais en même temps, cela ne lui ressemblait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:51

L'Archevêque écouta la sœur, effectivement l'église byzantine était présente, du moins sur l'Armagnac, moins sur les autres diocèses.

Il répondit à la représentante de la Sainte inquisition :
Ma sœur, il est certain que déjà mon prédécesseur avait des ennuis avec eux,
le sujet est épineux, car en réalité l'Armagnac se targue d'être un territoire ouvert à toutes les confessions et de n'avoir aucun concordat avec qui que se soit. Donc il est très difficile d'intervenir et d'avoir gain de cause. Mon prédécesseur à démissionné pour cette raison, il en est tombé malade.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:59

Je comprends mon père. Néanmoins, Rome pense qu'il faut qu'une enquete soit faite, et je suis là pour cela. Je remplirais ce rôle.

Elle sourit.

Mon père, vous êtes ma première pierre dans l'édifice de mon enquête. J'ai besoin de savoir tout ce que vous pouvez me dire. Des dates, des noms, des lieux. Je dois prendre le plus possible d'information pour mon rapport à Rome. Votre rôle est primordial dans cette enquete!
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:58

Je vous comprends, et je suis tout prêt à vous aider dans cette opération, car il est vrai que je suis moi aussi fatigué de ces agissements qui sont actifs en Armagnac, cette région n'a jamais vraiment appuyée l'église aristotélicienne, car il s'y trouve une personne qui prêche toujours pour la liberté de la pluralité des cultes. Donc à chaque fois que l'on revendique c'est toujours les mêmes réponses.
Notre plus grand opposant à un concordat est le Lud ou Messire Philipaurus. Un personnage haut en couleur et connu de tous en Armagnac. Il vaut mieux pour le moment que ce nom reste entre vous et moi. Il sera toujours temps de l'avoir sur le dos le plus tard possible.

Je vais vous faire un tableau de la situation dans les quelques jours à venir, si vous le voulez bien !


Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:37

Très bien. J'attends ce tableau avec impatience. Pouvez vous maintenant me dire ce qu'il en est par rapport au conseil comtale? Qu'elle est sa position? Sont ils croyant? Est ce que cette réforme se propage à travers d'autres diocèse? COmbien de personnes sont dans l'Eglise byzantine?

Elle regarda le prélat. Il connaissait son sujet, mais elle devait encore et toujours poser plus de questions.

Est ce que le clergé du diocèse et de l'archidiocèse est actif et présent? Y a t'il un manque de clerc?

Elle n'aimait pas pourfendre un homme de question, mais elle le devait.

Je ne remets pas votre travail en cause Monseigneur, je cherches juste le plus d'information possible.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:53

C'est votre rôle de vous informer, bien sûr !
Pour ce qui est des Byzantins à vrai dire, il est évidant, qu'ils seront toujours trop nombreux sur les terres aristotéliciennes.
Quant au pouvoir comtal, c'est là qu'est le vrai problème. Il prêche depuis toujours la "liberté" religieuse, et depuis toujours refuse un
concordat avec l'église aristotélicienne. En fait nous ne sommes bons à leurs yeux qu'à les sevirt lorsqu'ils ont besoin d'un mariage ou un baptême.
Le reste du temps ils nous ignorent. Je me refuse pour le moment à les honorer de ma présence. je continue donc d'habiter à Mont de Marsan.
Et je développe de ma résidence Montoise.

Pour les clercs qui sont en Armagnac, je compte refaire un périple dans leur paroisses pour les encourager à nouveau.
Dans les autres diocèse, nous n'avons pas trop de problèmes, toujours un peu cependant avec quelques réformés en Béarn, mais mon évêque, ne me parle de rien à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:48

Elle écouta attentivement, prenant quelques notes, de ci de là.

Je vais devoir contacter les clercs du comté d'Armagnac de Notre Sainte Eglise pour approndir l'enquete. J'aurais besoin de leur nom (IG/RP) et de leur paroisse. Si vous connaissez aussi des fidèles dans lequel nous pouvons placé notre confiance, je vous en serais gré aussi.

Elle sourit.

Pour le béarn, tenez moi au courant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:05

hmmm. Le prélat devait réflechir aux noms, mais Rome n'attendaient que peu. Et il lui fallait des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:54

L'Archevêque, était très pensif quant à la situation, et il allait peser sa réponse pour l'envoyé de Rome.

Ma mère, en faite je vais partir en tournée sur l'Armagnac, je l'avait prévu avant votre venue, car je dois entre autre nommé un curé sur Lectoure.
Pour ce qui est des clercs voici ce que vous me demandez :
Le sacristain d'Eauze est Torcall
Le curé d'Auch est Quantin
On attend la nomination de la sacristaine Christabella à Lectoure.

Quant aux églises hétérodoxes vivant en Armagnac, pour le moment elles ne bougent plus trop, et moins on leurs donnera de l'attention,
et moins elles se feront passer pour victimes; De plus, j'ai la certitude que si nous faisons une démarche auprès du Conseil comtal et du Comte,
nous courons à une catastrophe, et encore de grosses critique contre nous. Pour le moment, ils sont très calmes, et peut-être même en train de s'éteindre d'eux mêmes; Je pense qu'il serait sage, de laisser passer encore un peu de temps avant d'entamer, une relance d'une prochaine demande de concordat. Vous pouvez transmettre mon avis ainsi, je vais prévaloir la sagesse et le calme, plutôt que l'affrontement, qui de toute façon ne fera qu’envenimer les choses.

par contre, si vous êtes procureur, j'aurai bien besoin de vous pour rédoudre des problèmes d'officialités, lesquelles me paraissent plus urgente, que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:27

Parfait. Et bien, je vous remercie Monseigneur. J'ai de quoi faire rapport à Rome. Je vais aussi envoyer quelques missives à quelques clercs du diocèse pour savoir ce qu'il en est.

Elle se leva, et saluant le prélat

Si vous avez autres choses à me faire savoir, je devrais être dans le coin à mener les enquetes sur les dissolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:42

Très bien ma mère donc, nous allons mettre en place l'officialité épiscopale,
au plus vite pour commencer les divorces qui attendent, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:11

De nouveau, Brennach se rendit dans le bureau de l'archevêque afin de lui demander audience. Il indiqua à l'entrée qu'il venait lui présenter les résultats de l'Assemblée diocésaine Res Parendo et lui faire part d'une demande concernant la messe de Pâques.

Il attendit dans la bibliothèque que Monseigneur Torcal puisse le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal   [RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Petit bureau d'entretien de l'Archevêque Torcal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser