Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:57

Bonjour Messire Alexans de Noldor, voici donc votre cellule ou vous pourrez travailler dans le silence,

vous avez des fruits et de l'eau à votre disposition,

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor 131128071553697107

je vous laisse vous installer, je vais chercher les documents et l'on pourra commencer.


Dernière édition par Maelly le Mar 10 Déc - 6:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexans de Noldor

Alexans de Noldor


Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:34

Bonjour abesse et merci de votre accueil... Je dérange un peu surtout que je ne suis pas encore rendu au bearn.

S'installe et voit toutes les délices apportées...

Heummm vous me gâtez en plus...

Rigole appréciant le geste...

Je suis tout prêt pour la leçon abesse.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:13

Vous ne me dérangez du tout, je suis toujours ravie de voir de nouveaux arrivants dans notre famille.

Alors voici la première leçon :


Maelly posa les parchemins sur la petite table :

Citation :
Les différences avec la religion IRL


Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son
ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne
mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite
Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l’Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers.
Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu,
sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour.
Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent.
N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos
(parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à
oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume.
N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l’Église.
C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier
sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas
possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe
quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf
Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l’Église Aristotélicienne.

Vous répondrez ensuite à ces 7 questions, elle ne sont pas dures. Répondez de préférence en faisant des phrases en recopiant les questions également,
ça m'évite d'aller la recherche.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.



1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes

Prenez tout le temps qu'il vous faudra, et servez vous si vous avez un petit creux, on travail mieux le ventre plein.
bon courage.

Maelly s'éclipsa pour laisser travailler son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Alexans de Noldor

Alexans de Noldor


Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:07

Merci beaucoup.

Prend une pomme et croque tout en lisant le texte qu'elle lui a donnée. Ensuite, il dépose la pomme sur le bureau et prend sa plume et répond aux question avec assidu.

Citation :
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?

Il est le curé du village.

2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?

Il guide les gens du village sur le droit chemin de l'Église Artistotélicienne et d'Arisote mias toujours dans la sagesse et sans les forcer, simplement leur faire apprendre.

3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?

Ils reprochenent d'être un sorcier et possédé par un démon quelconque.

4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?

Pour le village, l'inquisition doit brûler tout être qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux et qui se prétendent être autres choses qu'un humain ne laissant pas la place à la compréhension et l'ampathie.

Pour le curé, l'inquisition est là pour les hérétiques affirmés qui se proteste ouvertement contre l'Église Aristotélicienne comme seul représentant du Très-Haut.

5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?

De pervertir les humains, rien de plus.

6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?

La Bible.. Bien, je n'ai jamais entendu ce mot, mais il semble que ce soit un texte ou un livre religieux, je n'en suis pas sur mais pas celle de l'Église aristotélicienne...

Au fait si vous avez une copie de ce livre: "la Bible" il serait bien de l'Avoir, je suis curieux...

Sinon il n'a pas raison, la seule religion reconnu est celle de l'Église Artistotélicienne, seul le code des vertus et le droit canon compte.

7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?

Le fait que l'homme puisse parler, contrairement aux autres animaux, les humains connaissent aussi le sens de la vie.
Ayant terminé il mijota un petit quelque chose. Prend un verre d'eau pas trop remplie, écrase quelques fruit et laisse couler le jus dans l'eau... après quelque fruits, il rajoute de l'eau mais pas trop pour ne pas perdre le goût et sourit.

J'ai terminé dame...

Lui tend le verre d'eau au goût de fruits.

Tenez, j'ai fait ça pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:46

Maelly prit le verre que lui avait préparé Alexans, et le gouta :

hum ! mais c'est délicieux. merci beaucoup je retiendrais votre recette.

Puis elle commença à lire les réponses... et les expliqua...

L'ensemble est correct...

Pour la question 1 :

Neajdalf est bien le curé du village, mais il me manque une réponse : A quelle époque écrit il ?

Pour la question 6, voici un petit éclaircissement :

La Bible d’après Neajdalf est celle que l’on trouve en dehors de l’Église officielle des royaumes.
Il aurait donc raison s’il était en dehors de cette Église, mais en entrant dans les royaumes,
il doit en accepter les règles, la religion portant le nom d’église Aristotélicienne en fait partie.

Disons le clairement, la Bible ne contient pas la vrai Foi Aristotélicienne.


Pour la question 7, c'est exact : le sens de la vie, c’est-à-dire l’amour.

J'attends la réponse à la suite de la question 1 et je vous donne la suite, vous vous débrouillez très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexans de Noldor

Alexans de Noldor


Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:41

Oups, pardon c'est ma faute, donc voici la suite de la réponse pris tel quel dans le texte:

Citation :
926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf
Il Sourit et attend.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:26

Bien c'est parfait.

Passons donc à la suite :


Maelly lui donna donc un autre parchemin et s'éclipsa pour le laisser travailler.

Citation :
Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l’Église, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.

Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de question. veuillez répondre à ces quatre questions en disant avec vos mots ce que vous avez compris du sens du texte.

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
Qu'est ce que le Livre des vertus ?
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexans de Noldor

Alexans de Noldor


Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:29

Croque sa pomme et boit un peu d'eau puis jette un regard sur la jolie aristotéliciennes.

Merci jolie demoiselle.

Il sourit et se mis au travail.

Citation :
1.Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'église a été fondé par Chrisots, elle regroupe les gens qui sont Aristotéliciens. Certains de ces gens occupent des responsabilités, pour faire les rituels, comme les messe, le baptême, le mariage... Certains font de leur vie un don au très-haut, les monastères pour les hommes et couvants pour les femmes par exemple. Le siège central est situé à Rome et l'Église doit ses règles au livre des vertus et tout le monde peut être membre de l'Église Artistotélicienne.

2.Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le livre des vertus contient tous les textes sacrés de l'Église, il est divisé en quatre parties. Dans ces parties on raconte comment les monde est apparu et le rôle de l'homme. Ensuite on raconte la vie des deux grands prophètes, soit Aristote et Christos. Ensuite une partie est consacré aux saints aristotéliciens puis enfin on explique tous les sacrements de l'églises. Les volumes s'adressent à tous.

3.Qu'apporte le Livre des vertus ?


Le livre des vertus nous explique la création du monde. On nous explique aussi la révélation aristotélicienne, comment tout ça est apparu, de quelle façon le Très-Haut nous a envoyé ses réponses. On peut y voir le message des deux prophètes, la venu des démons et des archanges. Il faut savoir avant tout que le livre des vertus est un guide autant dans la vie spirituelles que politique. Il faut s'en servir avec nos qualités et nos défauts et toujours, autant que nous le pouvons, en respectant les vertus.

4.Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Aristote est le premier des prophètes, dieu est venu lui donner les explications de la divinité uniques et des vertus. Le rôle d'Aristote était de répendre le message au travers le monde, certains l'ont écouté, d'autres non envoyant ainsi leur âme à la supplice. Aristote était un philsophe grec bien écudqué. Mais Dieu devait compléter ce message et pour le faire il envoya Christos, le deuxième prophète. Contrairement à Aristote, Christos n'était pas là pour expliquer le message de Dieu mais bien pour montrer le chemin et l'exemple. Christos durant sa vie a démontrer ce qu'est les vertus, pesonnes ne pouvait être plus vertueux que lui. Par son exemple et ses sacrifices, christos a pu montrer le chemin du paradis. Il est a noté que ni Aristote, ni Christos, sont des dieux, ils sont prophètes et saints.
Alex dépose sa plume, se relis un peu et sourit.

J'ai terminé, voilà.

Lui donne son travai.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:23

Maelly pris place pour lire les réponses d'Alexans :

Bien, c'est parfait.

je vous donne donc la suite... ça semble long à lire, mais ce sont des textes que vous connaissez si vous allez à la messe.


Citation :
I-3 : Profession de foi aristotélicienne

LE CREDO ARISTOTELICIEN

à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

LE CREDO COMMENTE

Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en le Très-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a créé la terre et le ciel. Il a tout créé, c'est le créateur de toute choses.
Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois divines, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les ramener au Très Haut.
Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut.
Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a condamné à être crucifié.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très Haut ne nous oublie pas.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Éternelle.
: Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Église.



IMPORTANCE DE CE TEXTE:


Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :


   Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
   Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
   Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
   « Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor 13120907204915411

Citation :
Le dogme Aristotélicien

Art 1: L’Église Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L’Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L’Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Église Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du vatican . Le dogme peut être complété mais plus modifié.



1°: Voici une série de questions sur le sujet précédent:



1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant, qui est Aristote et qui est Christos.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi? ne pas y répondre car déjà répondu auparavant.

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

5- Qui est Aristotélicien?

6- Que sont les hétérodoxie?

7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.


2° TRAVAIL A RÉALISER AVEC APPLICATION

Vous devez jouer le jeu : à partir de ces différents textes résumant votre profession de foi, Comment résumeriez vous les bases de notre foi à une jeune néophyte qui découvre notre religion et désire se faire baptiser ? (10 lignes min si vous comptez juste vous faire baptiser mais si vous vous destinez à une carrière religieuse l'explication doit être plus fouillée)


La leçon est longue, prenez le temps qu'il vous faudra, mais ce n'est aucunement compliqué.

Maelly s'éclipsa...
Revenir en haut Aller en bas
Alexans de Noldor

Alexans de Noldor


Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:16

Alexans sourit et commença son devoir en lisant....

Citation :
Travail 1

1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant, qui est Aristote et qui est Christos.

Le Très haut est le créateur de tout ce qui existe, autant sur Terre que l'enfer et le paradis. Il est aussi le juge de nos âmes à notre mort. Aristote est un prophète envoyé par le très haut, humain et non un dieu, pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. Christos lui aussi est prophète et humain. Il a sacrifié sa vie pour montrer le chemin du paradis. Il a souffert et mort en martyr pour l'homme. À sa mort il a rejoint le très haut au paradis avec Aristote à ses côtés.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi? ne pas y répondre car déjà répondu auparavant.

Ne répond pas alors...

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.

Le paradis est le lieu des bonnes âmes, après la mort, le très haut juge, tout ceux qui ont fait une vie voué aux vertus iront au paradis solaire, donc au paradis. Tout ceux qui ont voué leur vie à enfreindre les vertus, le très haut les jugera non méritant à aller au paradis solaire après leur mort. Ils vont donc se faire expédier directement sur la froideur de la lune, l'enfer.

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

Le droit canon dit que seul l'Église Aristotélicienne est détentrice de la vérité divine.

5- Qui est Aristotélicien?

Les aristotélcien sont tout ceux qui ont été baptisé. Tous les baptisé à l'Église Aristotéliciens sont considérés dans la grande famille aristotélicienne.

6- Que sont les hétérodoxie?

Les hétérodoxes sont les fausses croyances qui contredits le dogme Aristotélicien, elles enduient donc en erreur les enfants du très-haut. Il y a quatre type d'hétérodoxie: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Les schismes ce sont ceux qui sépare l'Église. Les lions de judas sont un bon exemple, ils croient au très haut et au livre des vertus mais ne croient pas au droit canon, donc au dogme de l'Église.

Un hérétique est celui qui va donner une définition différente de dieu, qui va remettre en question la base d'une religion. Par exemple, un paien est considéré comme hérétique pour l'EA. Le paien croit en plusieurs dieux et les druides représente les dieux....

Un paganisme c'est celui qui détenir la vérité divine mais qui est dans l'erreur. Ça peut être aussi un aristotélicien baptisé mais n'ayant pas la même idée (de base) que l'église et change les règles disant autres choses qui va à l'encontre de l'église.

Les athés ce sont ceux qui ne croit en rien ou du moins ne croient pas en un ou des dieux. Ils croient généralement qu'on vit et on meurt puis plus rien.

Pour la question sept j'ai répondu à la meilleur de mes connaissance puisque dans le texte qu'on m'a donné on ne retrouve pas les définitions.

Travail 2

Je dirais à la néophyte pourquoi elle veut se faire baptiser par l'église aristotélicienne. Ensuite je lui dirais que l'église représente le très haut chez l'homme et que leur raison d'être est de montre le bon chemin pour se renre au paradis solaire comme l'a fait Aristote. Pour ce faire, je lui ferais lire les vertus du livres des vertus, je lui montrerais comment l'homme a été choisit par le très-haut et comment Aristote et Christos sont de grands hommes.

Je lui dirais ceci: L'église Aristotélicienne est un chemin qu'il faut suivre pour atteindre le paradis solaire. L'Église seule peut vous faire découvrir ce chemin et vous aider à y parvenir. Le livre des vertus est son message, l'Église est le messager et celle qui t'aidera dans les défis de la vie. Il faut prendre exemple sur les deux prophètes du très haut, aristote qui nous a appris la sagesse et les vertus pour aller dans le droit chemins. C'est lui qui nous a fait découvrir le livre des vertus. Puis Christos, il a sacrifié sa vie pour nous montrer le chemin non par les mots mais par les gestes qu'il a posé. En prenant exemple sur eux, en allant à l'église et se faisant baptisé, c'est ainsi que vous gagnerai votre place au paradis, c'est le seul chemin à prendre.

Désolé, je ne suis pas sur de ma réponse en fait mais de coeur je dirais cela....

Alexans ayant terminé, il repose sa plume et sourit.

J'ai terminé Maelly... ho pardonnez-moi de vous avoir ainsi appelé par votre prénom... Abesse je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:13

Ce n'est pas du tout gênant que vous m'appeliez par mon prénom.


Vos réponses sont bien, je dirais même très bien... vous êtes un rapide vous... ou alors pressé...


Maelly sourit en disant cela, car elle sait le pourquoi de sa présence...

A part une petite définition sur le paganisme : en général il désigne les religions païennes notamment les religions ayant plusieurs dieux.

Bien nous allons terminer alors, voici donc la fin...

Citation :
Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Vita de Christos XII

Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Je vous remercie de rédiger vos réponses.
Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, nous pourrons procéder à sa célébration

Revenir en haut Aller en bas
Alexans de Noldor

Alexans de Noldor


Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:43

Alexans sourit et reprend son devoir.

Citation :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?

Le baptême est un rite de passage pour l'Église Aristotélicienne. En faisant ce rite, nous sommes admis dans la grande famille de l'Église. Par ce fait, nous sommes tous liés un à l'autre, nous avons fois au très haut et nous sommes égaux aux yeux de Dieu. Ensuite, on doit développer cette amitié pour la rendre plus forte et puissante ainsi pour mieux répandre le message de Dieu.

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

C'est l'amour, chaque humain est égal aux autres. Chaque individu doit vivre avec ses forces et ses faiblesses et doit accepter celles des autres, faiblesses et forces. Son but sera de s'améliorer et d'aider les autres à s'améliorer. Comme chaque personne à son talent, Dieu n'a pas de préférence, on doit faire notre vie vers Dieu et se détacher de la matière. L'humain est le seul espèce qui est capable d'aimer quelqu'un d'autre que sois-même.

3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

La première chose à faire est de le reconnaitre. Ensuite, il faut le dire à un diacre un prêtre peu importe il pourra donner le pardon. Mais la chose la plus importante c'est de le reconnaitre mais surtout, le regretter véritablement. Au moment du jugement, Dieu aura la réponse et si le regret n'était pas sincère, il n'aura pas le pardon de Dieu et sera envoyer sur la lune. Le mieux, c'est de s'améliorer dans nos défauts, même en ne le disant pas au diacre, si tu pris et tu es sincère dans le pardon que tu demande au très-haut, lui, il va l'entendre et te pardonnera.

Alexans fini son dernier devoir enfin. Il était plutôt content, son frère était un fort croyant en l'église et lui-même l'était, donc il connaissait déjà la base.

Voilà, j'ai terminé, pour répondre à votre question, pas que je suis rapide mais j'ai passé un an chez les moines sans sortir... Avec le temps j'ai pu apprendre pleins de choses, donc je connaissais déjà les réponses du moins à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:16

Très bien...  Je comprend mieux votre rapidité et vos réponses parfaites...

Voici donc votre certificat :


( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor 131209102234868501
Revenir en haut Aller en bas
Alexans de Noldor

Alexans de Noldor


Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013

( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:45

Merci beaucoup..

Lui sourit et prend le certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Empty
MessageSujet: Re: ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor   ( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( Terminé avec succès) pastorale de Alexans de Noldor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Lourdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser