Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

[RP] Baptême de Pernelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pernelle.   Sam 19 Oct - 20:57

Le Vicaire Général de la Province reprit la parole encore une fois :

Pernelle, tu es maintenant ma soeur, ainsi que celle de tous les
baptisés. joignons nos mains, mes soeurs, car notre soeur viens de recevoir la dignité des enfants de Dieu.

Se tournant vers l'assemblée, il continua:

Frères et soeurs, applaudissons Pernelle et chantons à la gloire du Tout-Puissant.

Pendant ce temps, Dame Dragones alla prendre un autre cierge qu'elle alluma elle-même. Puis, elle sortit une petite bourse de sa poche, en toile.
Pendant ce temps, les fidèles continuaient de chanter...Pernelle était maintenant baptisée et la messe tirait sur sa fin.

Avant de terminer l'office, Il fallait que Dame Dragones donne le cierge allumé à sa filleule. Elle devait lui dire également, la phrase , rituelle suivante :

Code:
Ma filleule, puisque tu m'as choisi pour t'accompagner sur le chemin de la foi, laisse-moi de donner la lumière, l'un des signes du baptême.
Cette lumière est un guide...le signe que le chemin qui mène à la Vertu sera toujours illuminé. Reste attentif aux signes qui parcourent ta vie.
Puis lui donner le cierge allumé.

chant

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pernelle.   Sam 19 Oct - 22:49

La Brune se redresse, écoute le Prélat, se dirige à nouveau vers les cierges, glisse à nouveau des écus dans le tronc et prend un cierge qu’elle allume avec son propre cierge.
Lentement, Dragones se tourne vers sa fillotte, alors que es applaudissement se faisaient entendre dans le saint lieu…
Le sourire aux lèvres, elle avance vers Pernelle, s’arrête devant sa filleule en lui tendant le cierge allumé.

Ma Filleule Pernelle, puisque vous m’avez choisi pour vous accompagner sur le chemin de la foi, laissez-moi vous donner la lumière, l’un des signes du baptême.
Cette lumière est un guide...
La regarde dans les yeux,le signe que le chemin qui mène à la Vertu sera toujours illuminé.
Restez attentive aux signes qui parcourent votre vie.

La Brune avait jusque-là tenu le cierge avec Pernelle et lentement, elle retire sa main.
Que cette lumière illumine votre vie dans les moments de clarté ou brumeux, vous ne serez plus seule à présent.
Doucement, Dragones se penche et dépose une bise sur le front de sa fillotte puis recule.
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pernelle.   Dim 20 Oct - 14:35

Les paroles de Monseigneur résonnait dans sa tête mais surtout dans son cœur,  elle venait de recevoir le cadeau de la vie, lui souriant, elle entendait les applaudissements.

Pernelle était émue, heureuse, son cœur voulait sortir de sa poitrine tellement l’émotion était grande.

Monseigneur s’adressait à sa Marraine, elle la regardait puis prit le cierge qu’elle lui tendait. Pernelle avait les yeux brillants,à ses paroles , elle   sentait bien toute la force , la spiritualité de Dragones , son guide.

Une larme  coulait le long de sa joue, la bise qu’elle lui   fit sur son front, la rassurait , la réconfortait , lui adressait son plus beau sourire ..lui murmurait …
Merci Marraine

Le chant de la chorale résonnait,  comme par enchantement.  Elle   entrait dans cette grande famille, une chose qu’elle se dit ….. Toujours aider les plus démunis, les guidés vers le Très Haut, elle tournait la tête vers Monseigneur ….
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pernelle.   Lun 21 Oct - 22:43

Le Prélat prit le petit sac en toile, qu'il tenait maintenant à sa ceinture, il en sortit alors une médaille

Pernelle, je te donne maintenant la médaille d'Aristote, celle des baptisés. Depuis plusieurs semaines, nous travaillons ensemble afin d'aller sur le chemin du baptème. La médaille bleue-cyan...c'est celle qui montre à tout le monde que tu es un membre de la famille d'Aristote. Gardes-la sur toi en permanence, ose montrer au monde ce signe de ta foi.

Le Vicaire Général de la Province, imposa alors les mains vers l'assemblée pour la bénédiction finale:

Frères et soeurs, Pernelle est devenu enfant de Dieu, Alléluia!!
Que Dieu Tout-Puissant vous bénisse, au nom du Père, d'Aristote et de Christos, AMEN!

Allez dans la paix aristotélicienne.

Le baptême venait de toucher à sa fin, Pernelle était maintenant officiellement baptisée. Tout le monde allait pouvoir festoyer en taverne, autour d'une bonne bière et d'un bon repas festif.

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pernelle.   Mer 23 Oct - 0:57

Pernelle qui regardait Monseigneur, un sourire s’illuminait  lorsqu’il lui remit la médaille.
Fièrement, elle la prise,   la regardait,  tournait la tête vers sa marraine, puis vers Seilene

Pernelle, émue.. une petite larme   coulait le long  de sa joue …

Je vous remercie Monseigneur de votre patience, de  votre dévouement, je la porterai toujours  sur moi, près de mon cœur.

Elle la montrait à sa marraine,, à son amie Seilene …..  Doucement, elles se mirent à marcher vers  la sortie …  elle tournait la tête ,  inclinait sa tête  vers Monseigneur …accompagner d’un sourire radieux
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pernelle.   Jeu 24 Oct - 20:36

Au revoir ma sœur, vous avez été également une bonne élève, je suis fier de vous avoir connu, et si vous voulez suivre la voie de l'église venez me voir, je vous aiderai, et j'ai besoin de personnes comme vous avec moi.
Que Dieu vous bénisse, ma sœur.

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pernelle.   Jeu 24 Oct - 21:38

La Brune sourit en voyant sa fillotte lui montrait la médaille qu’elle avait elle-même.
Elle se tourne également vers le Prélat.

Merci bien Monseigneur, ce fut une belle cérémonie, je vous en remercie.
Légère inclinaison et Dragones suit sa fillotte et Seleine.
Elle ne doutait pas que si Pernelle s’engagerait dans la voix de l’église, elle ferait merveille.
Mais de cela seule sa fillotte pouvait décider et quelques soit le choix, elle serait présente.
Seilene

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pernelle.   Ven 25 Oct - 10:28

Pernelle était maintenant baptisée. La joie resplendissait dans son regard tandis qu'elle montrait à sa marraine et Seiléné la médaille que le prêtre venait de lui remettre.

Seiléné se pencha pour mieux admirer l'objet, qu'elle reconnut : elle en avait déjà vu de semblables. Elle commençait à comprendre ce que signifiait cette idée de "famille aristotélicienne". Ses membres pouvaient ainsi se reconnaître comme parents, même s'ils se rencontraient pour la première fois. Une pointe de chagrin lui serra le coeur en songeant qu'elle n'en faisait pas partie, et ne pouvait ainsi être reconnue comme parente de sa si chère amie.

Après que Dragones eut embrassé sa fillote, Seiléné s'avança à son tour pour étreindre Pernelle avec émotion.

Que la lumière t'accompagne, lui murmura-t-elle.

La cérémonie était terminée. Elle salua le prêtre et suivit Pernelle qui s'engageait vers la sortie, Dragones fermant la marche, tandis que les choeurs s'élevaient sous les voûtes dans un chant d'allégresse. Sur le parvis, un soleil éclatant les accueillit, comme pour confirmer les paroles du prêtre, que la marraine avait répétées : Le chemin de la vertu sera toujours illuminé...

Il faudrait qu'elle demande à quelqu'un de lui expliquer la nature de cette Vertu...
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pernelle.   Dim 27 Oct - 10:46

Le Prélat s'adressa à Pernelle.

Revenez dans quelques jours mon enfant je vais vous faire préparer votre certificat de baptême.
Et surtout vous le garderez par devers vous précieusement pour l'avenir, vous en aurez besoin.

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pernelle.   Dim 27 Oct - 21:08

Pernelle très heureuse de cette cérémonie, remerciait   son amie Seilene   , sa marraine par une bise lui exprimait sa joie. Elle  ne peut  s’empêcher de retourner vers Monseigneur

Monseigneur, merci encore pour cette belle cérémonie. Je garderai dans mon cœur ce jour à tout jamais.

OH oui je vais le conserver précieusement,
elle lui adressait son plus beau sourire

Oui je reviendrai dans quelques jours Monseigneur elle sortie  de la chapelle aux bras de sa marraine et Seilene..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pernelle.   

[RP] Baptême de Pernelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2