Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Lordamon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:41

L'évêque avait décidé de faire réviser et restaurer quelque peu l'intérieur de la chapelle avant le prochain baptême qui devait être celui de Lordamon.
Il fallait surtout bien la nettoyer, elle était plutôt empoussiérée.
Il mit donc tout le monde au travail, les clercs comme les enfants de coeur, aller ouste il fallait que tout cela soit net avant le prochain dimanche.


Dernière édition par Torcal le Mar 18 Fév - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:25

La chapelle était prête et le baptême allait pour voir commencer.
L’Évêque la fit préparer pour le sacrement de Lordamon.


Baptême de Lordamon 130906063314200333

Il fallait demander maintenant à la chorale de se préparer et de répéter les cantiques.

Baptême de Lordamon 130906063649790857cliquer ici

Tout était prêt il ne manquait plus que le candidat au baptême.



Dernière édition par Torcal le Mar 18 Fév - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:09

Lordamon arrive à la chapelle, il est fort ému et aperçoit l'Evêque qui est déjà près de l'autel. Ce baptême sera un peu triste pour lui car il ne sait si sa fiancée pourra venir y assister, mais il tient à se rapprocher de Dieu par le Baptême et suivre également la voie qu'il a choisi.

Il s'approche de Monseigneur Torcal.


Bonjour Monseigneur je suis fin prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:51

Mon fils en ce jour tu vas renaître à la vie, celle qui est en accord avec Dieu.
C'est le jour le plus important après celui de ta naissance sur terre.
Ce sacrement est le premier, il te réconcilie avec ton Créateur.

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit
dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements,
et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l’Église Aristotélicienne.

Le baptême permet en outre de pouvoir se marier ou d’être ordonné prêtre, diacre, ou d’occuper toutes autres fonctions au sein de l’Église.

Avez vous des questions ou pouvons nous continuer ?


Dernière édition par Torcal le Dim 24 Nov - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:39

Il écoutait attentivement les paroles de l’Évêque.
Ce dernier lui dit :


[quote="Avez vous des questions ou pouvons nous continuer ?"[/quote]
Il regarda le prélat et lui répondit : Non, Monseigneur, je n'ai pas de question, nous pouvons continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:39

Je pense que nous pouvons commencer maintenant le sacrement.

L’Évêque prit son air officiel.


Baptême de Lordamon 13090809423267886


Dernière édition par Torcal le Lun 25 Nov - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:22

Mon fils je vais vous demander de répéter les paroles qui suivent :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j’ai beaucoup péché,
En pensée en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier de Créateur pour moi,
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par Torcal le Lun 25 Nov - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:28

Il enregistra bien chaque mot que l’Évêque prononçait et les répéta à sa suite.

Citation :


Je confesse à Dieu Tout-Puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j’ai beaucoup péché,
En pensée en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier de Créateur pour moi,
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.


Il se sentit tout d'un coup comme un petit enfant,
honteux d'avoir laissé à son libre cours, sa nature charnelle.
S'il avait pu il se serait mis dans un trou de lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:39

L'homme d'église procéda alors à la lecture du livre des Vertus.

Citation :

    Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”(La fin des temps V: Les questions)


Le baptême est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vous ouvre le chemin de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe qui devient votre seconde famille, où chaque frère ou sœur peut vous venir en aide à chaque fois que vous en avez besoin.

Être aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vraie Foi, c'est suivre un idéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saints et bienheureux de notre Église.

Être aristotélicien, c'est également accéder au monde des Idées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...


Il referma le livre, puis porta son regard sur l'homme cherchant dans son regard si la profondeur du texte l'avait atteint.

Mon fils, Voici le moment d'affirmer votre volonté, soit par quelques mots, soit par la lecture d'un extrait du Livre des Vertus...


Dernière édition par Torcal le Ven 28 Fév - 22:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:16

Lordamon se dirigea vers le Livre des vertus l'ouvrit et se mit à lire:

1 - Pour que l'homme soit un fils à son image,
Dieu l'a travaillé au souffle de l'Esprit.
Lorsque nous n'avions ni forme, ni visage,
Son amour nous voyait libres comme lui,
Son amour nous voyait libres comme lui.

2 - Nous tenions de Dieu la grâce de la vie,
Nous l'avons tenue captive du péché :
Haine et mort se sont liguées pour l'injustice,
Et la loi de tout amour fut délaissée,
Et la loi de tout amour fut délaissée.

3 - Quand ce fut le jour et l'heure favorable,
Dieu nous a donné Jésus, le Bien-Aimé :
L'arbre de la croix indique le passage
Vers un monde où toute chose est consacrée,
Vers un monde où toute chose est consacrée.

4 - Qui prendra la route vers ces grands espaces ?
Qui prendra Jésus pour maître et pour ami ?
L'humble serviteur a la plus belle place
Servir Dieu rend l'homme libre comme lui,
Servir Dieu rend l'homme libre comme lui.


Lordamon ferma le livre et se tourna vers le prélat.


Dernière édition par lordamon le Mar 17 Sep - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:03

le Prélat expliqua ensuite ce que signifiait entrer dans l'église aristotélicienne. L'Agrégation à la communauté des
croyants, Illumination de l’âme par la Foi, Début du chemin de
purification, Libération de la vision purement matérielle du monde :
accession au monde des Idées, Promesse du paradis.

Mes Soeurs et mes Frères, Messire Lordamon, enfant de Dieu  a fait le choix d entrée dans la famille Aristotélicienne. Quelle geste merveilleux,  il va naitre à une nouvelle vie. la vie qui s'ouvre a toi mon frère, c'est une vie de joie et de bonheur dans la mesure où tu tiens compte des conseils de notre Créateur.

L'orgue et les chœurs commencèrent un nouveau chant magnifique.

Baptême de Lordamon 130910075659349085


Torcal fit signe au catéchumène  de s'avancer vers le baptistère.
Lui demanda de faire le serment d'allégeance, se qu'il fit avec plein d'émotions.


Lordamon mon frère, avance toi  vers l'autel et répètes le serment d'allégeance:


Baptême de Lordamon 091123082732621837

Ensuite il l'aspergea d'eau et accompagna le geste de la déclaration traditionnelle :
"Je te baptise au nom de de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous
les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"

Puis le baptisé reçu un cierge.

Baptême de Lordamon 130910081005857131

Le prélat le renvoie à sa place et l'encourage par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.

"Mon frère tu fais partie maintenant de la grande famille aristotélicienne, l'amitié de cette famille t'est acquise, l'amour sera toujours autour de toi, et le Très-Haut te protège. Sois lui fidèle afin de ne pas perdre le fruit de la bénédiction qu'Il offre aujourd'hui, car il t'aime et i est fidèle.".

Etant moi-même le parrain j'aiderai Lordamon dans son entrée dans la communauté aristotélicienne.

Moi, Torcal, Évêque de Bazas, voici la question que je soumets à l'assemblée ici présente :

Il y a-t-il ici quelqu'un qui prétendrait que Messire Lordamon n'est pas saint d'esprit pour prendre le sacrement du Baptême?
Il y a-t-il quelqu'un qui puisse prétendre que notre frère Lordamon est contraire contre son gré à prendre le sacrement?

Personnellement en tant que son parrain je déclare qu'il est sain d'esprit, et que sa prise de position pour le saint sacrement est volontaire et personnel.



Dernière édition par Torcal le Mar 4 Mar - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:31

Torcal reprit la parole.

Frères et Sœurs , Lordamon, notre frère a fait le voeux d'entrer dans notre famille, après la pastorale que je lui ai dispenser , il a été reconnu apte a recevoir aujourd'hui le sacrement du baptême!
Il ouvrit un vieux grimoire, le regarda et dit:

Mon frère en ce jour ton nom est inscrit dans le Grand Livre de vie. Profites de cette vie nouvelle qui est offerte non par un homme mais par le Créateur de l'Univers lui-même. Ne la gâche pas mais réjouis toi en ce jour, ton cœur doit bondir d'allégresse.

Baptême de Lordamon 091128011757676206Baptême de Lordamon Empty


Le baptême correspond à une accession au monde des Idées et à la société des fidèles, permet la communion avec les Saints. Il permet de recevoir les sacrements du mariage ou de l’ordination, il permet de recevoir l’absolution après confession et il permet de recevoir des funérailles aristotéliciennes et d’être inhumé en terre
consacrée.
Baptême de Lordamon Moz-screenshot

Mais il est surtout le geste qui sauve du Sans Nom. Je geste qui montre au Créateur que c'est lui que nous voulons suivre.

Baptême de Lordamon 091128012559618269


Cette cause finale, montre donc bien l'importance du baptême, comme sacrement et acte de la vie de croyant. Il va marquer ton entrée, mon frère, dans la communauté que nous formons



Il sourit à Lordamon et sortit  de son aube un petit écrin en velours rouge, il l'ouvrit et une médaille bleu cyan y trônait.

Baptême de Lordamon Croix-10

Mon fils, voici le symbole physique de ton lien avec Dieu et avec le peuple aristotélicien. Porte la fièrement et va ! et suis les chemins de la Vertus dans l'Amour de Dieu et la Gloire de Christos et la Vérité d'Aristote AMEN


Amadeus0 invita ensuite les fidèle a se lever pour la bénédiction finale:

Citation :
Que Dieu le Père tout-puissant vous donne sa joie et vous bénisse dans vos enfants.
Tous : Amen.
Que Christos veille sur vous et vous assiste dans le bonheur et dans l'épreuve.
Tous : Amen.
Qu'Aristote ne cesse de répandre son amour dons vos cœurs.
Tous : Amen.


Et vous tous qui êtes ici réunis autour de notre soeur Paquerette, que Dieu tout-puissant vous bénisse, Ie Père,Christos et Aristote.
Tous : Amen.



Le Diacre prit Paquerette dans ses bras et déposa un baiser sur son front.

Soit la bienvenue dans la grande famille ma soeur et mon amie.
Que dieu soit avec toi et te protège.
Et chaque fois que tu auras un choix à faire, demande toi quel choix Chritos aurait fait à ta place, et fait le même choix que lui.


Dernière édition par Torcal le Ven 6 Déc - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:36

Il était maintenant très heureux, une nouvelle vie commençait maintenant pour lui, c'était magnifique.
Il allait aussi pouvoir commencer à pouvoir suivre la voie qu'il avait choisi, il ne lui restait plus qu'à recevoir son certificat de baptême.
Ensuite il deviendrait clerc dans la ville de Labrit. Il pourrait aussi enfin demander à Jazounette si elle voulait l'épouser.
Ce baptême était une bénédiction de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lordamon

lordamon


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:39

Torcal a écrit:
Mon fils en ce jour tu vas renaître à la vie, celle qui est en accord avec Dieu.
C'est le jour le plus important après celui de ta naissance sur terre.
Ce sacrement est le premier, il te réconcilie avec ton Créateur.

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit
dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements,
et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l’Église Aristotélicienne.

Le baptême permet en outre de pouvoir se marier ou d’être ordonné prêtre, diacre, ou d’occuper toutes autres fonctions au sein de l’Église.

Avez vous des questions ou pouvons nous continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Lordamon Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lordamon   Baptême de Lordamon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Lordamon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser