Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Empty
MessageSujet: Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez   Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:22

Brennach, ayant repris une activité quotidienne plus soutenue après sa semi-retraite spirituelle, s'en vint à l'évêché. Après s'être présenté à l'accueil et avoir fait part au clerc en charge de son intention de rencontrer Monseigneur Endymion afin de l'entretenir de la cure d'Orthez, il attendit patiemment que l'on vienne le mander, dans la salle prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez   Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:04

On le prévint que le curé d'Orthez souhaitait s'entretenir avec lui, l'évêque alla donc chaleureusement accueillir Brennach.

Bonjour mon père, comment vous portez-vous ?
Allons nous installer dans mon bureau.


Et Endymion fit entrer le curé dans ledit bureau, l'invita à s'installer dans un des fauteuils près de la cheminée éteinte.

Que me vaut le plaisir de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez   Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:01

L'attente fut de courte durée et bientôt Endymion vint en personne comme à son habitude, accueillir Brennach. L'Orthezien répondit à l'accueil chaleureux par un salut qui l'était tout autant, bien que teinté d'une légère réserve, en raison de la gêne qu'il ressentait au regard de la raison de sa venue.

Bonjour monseigneur,
Je vous remercie de vous enquérir de ma santé. Malgré ces temps troublés, je me porte plutôt bien. La lassitude qui m'avait gagné un temps semble s'éloigner peu à peu et j'ai grandement avancer dans mes études théologiques. Et vous-même, comment vous portez-vous?


Le curé suivit l'évêque dans son bureau. Une fois installé, Endymion en vint directement au coeur du sujet, ce qui était une des qualités que le prêtre reconnaissait à son supérieur spirituel. Face à la question directe lui demandant la raison de sa venue, Brennach se força à formuler réponse toute aussi directe:

La raison de ma venue est celle que nous abordions lors de notre dernier échange épistolaire. Je souhaiterais mettre être déchargé de la cure d'Orthez. Mon absence prolongée n'a que trop durer et dessert l'Eglise et les paroissiens sous ma responsabilité. Si j'assure toujours les offices In Gratebus, cela est bien loin de suffire à remplir ma mission de curé.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez   Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:31

Je me porte comme un charme, grâce à l'arrivée de l'été je pense.

Puis une fois installé avec Brennach il l'écouta et ne fut pas vraiment surpris de ce que lui disait le curé d'Orthez. Il craignait que ce jour arrive depuis leurs derniers échanges, il avait gardé espoir mais les desseins du Très Haut étaient impénétrables.
Il lui répondit en cachant comme il pouvait sa tristesse.


Eh bien mon père, voila une bien mauvaise nouvelle pour l’Église et les fidèles. Vous connaissant un peu et vu nos dernières conversations je ne vais donc pas vous retenir plus avant, à moins que vous ne changiez d'avis d'ici quelques temps.
Vous quittez donc la cure d'Orthez mais restez-vous en Béarn ? Si oui j'aimerais que vous deveniez chanoine (In Gratebus), l’Église a besoin de clercs comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez   Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:27

Brennach se désola de la peine que sa décision causait à l'évêque. Il l'appréciait en tant qu'homme d'Eglise et en tant qu'homme et il regrettait de ne pas avoir davantage travailler en sa compagnie. Mais l'évolution personnelle qui était la sienne rendait le choix de quitter la cure inéluctable. Ceci dit, le futur ancien curé ne pouvait décliner la nouvelle proposition qui lui était faite. Il répondit donc:

Non monseigneur, je ne quitte pas le Béarn séant, même si cela arrivera un jour. Ceci dit, cela ne sera pas avant longtemps. Concernant la charge de chanoine, pouvez-vous me dire en quoi elle consiste précisément? Je dois avouer que je ne voudrais pas vous mettre dans l'embarras de par ma défection et dans le même temps, je me débats avec des différences théologiques profondes avec l'Eglise de Rome actuelle. Continuer à la servir me questionne. En revanche, continuer à prêcher la parole de Deos sous votre égide et en compagnie des clercs orthéziens, cela je pourrais continuer à le faire sans soucis aucun.

Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez   Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:43

Le chanoine est un membre In Gratebus du Conseil Diocésain, il est là pour aider et conseiller l'évêque, participe à la vie spirituelle au niveau du diocèse [et gagne des PVD pour passer niveau 4^^].

Quels sont vos divergences avec l’Église "de Rome" ?
Par contre je n'aime pas trop cette appellation car elle est faussée, l’Église est Aristotélicienne et Universelle, pas seulement romaine. Même si malheureusement les actions de certains princes de l’Église ont brouillé le message que nous devons transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez   Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Monseigneur l'Evêque à propos de la cure d'Orthez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretient avec Monseigneur l'Eveque
» Demande d'entretien avec Soeur Marie-Clarence et Monseigneur Sidney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Bureau de l'Évêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser