Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Dissolution] Telya c. Lunconnu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:34

Et voila, sa première "vraie" audience à l'officialité épiscopale. Pour l'occasion il était official avec sœur Christabella sous la présidence de Mgr David, le procureur étant Mgr Hugo.
Il se rendit à la salle d'audience et attendit les autres clercs et les principaux concernés, Telya et Lunconnu, bien que ce dernier avait de grandes chances de ne pas pointer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2009

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:42

La duchesse se rendit dans la salle que Monseigneur Endymion lui avait indiqué.
Peu de personnes présente , elle salua l'évêque se demandant si elle devait s'assoir ou rester debout.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.
Missus Inquisitionis
Missus Inquisitionis
Hugo.


Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2013

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: rep   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:38

Il était vêtu de sa soutane noire, de ses sabots en bois, son sabre d'apparat sur le coté, il tient son bicorne près de lui.
Ainsi était le Préfet de la Congrégation de la Sainte Inquisition, sans doute le seul clerc des Royaumes à naviguer et faire la course.
Saluant les personnes déjà présentes il dit à Mgr Endymion.

Demat Aotrou ! Une joie de voir que tout cela avance.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:45

Peu de temps à attendre que voila Telya à qui il rendu son salut.
Puis son confrère breton, procureur pour l'occasion, à qui il répondit avec le sourire :
Bonjour mon frère, ça avance oui, heureusement que vous avez pu venir.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeDim 16 Juin - 6:04

L'archevêque entra silencieusement dans la salle d'audience. Il salua les personnes présentes et s'installa à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.
Missus Inquisitionis
Missus Inquisitionis
Hugo.


Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2013

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: rep   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:29

Je vous en prie mon frère, je crois qu'il ne manque plus qu'un assesseur et l'époux.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2009

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:00

Elle se permit d'intervenir après la prise de parole de Monseigneur Hugo.

Je ne pense pas qu'il faille attendre que mon époux se manifeste , il ne répond à aucune de mes lettres depuis le mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.
Missus Inquisitionis
Missus Inquisitionis
Hugo.


Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2013

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: rep   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:12

En effet je le crains également.

Toutefois afin de se mettre en conformité avec le Droit Canon il nous faut un assesseur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:19

Pour le second official il se trouve que sœur Christabella est indisponible en ce moment, du coup Mgr David l'a remplacée par frère Milandor, archidiacre d'Auch. Il ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.
Missus Inquisitionis
Missus Inquisitionis
Hugo.


Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2013

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: rep   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:58

Très bien mon frère, voila qui est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:55

Le second official pointa son nez.
De quoi qu'il fallait faire ?... voilà un grand mystère.


Messieurs, mes frères, Mgr David m'a convoqué ici.
on est là c'est pour une partie de tarentelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.
Missus Inquisitionis
Missus Inquisitionis
Hugo.


Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2013

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: rep   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:35

Une partie de tarentelle ?

Oseriez vous comparer l'Officialité Episcopale d'Auch à une taverne et ses honorables membres à des ivrognes ?


Il se leva et dit alors en direction des juges.

Mes frères, honorables Juges de l'Officialité Episcopale d'Auch,
Aujourd'hui je présente devant vous la demande de Sa Grace Telya de Saint-Ange épouse d'Harlegnan Duchesse de Chaligny Vicomtesse d'Oostende, Baronne de Saint Nicolas, Dame de Caestre.
Il s'agit d'une demande de dissolution de mariage.

Le dossier que j'ai l'honneur de vous présenter nous démontre la rare longévité de la durée de ce mariage en notre époque, Monseigneur Bigornea alors Archevêque de Malines a officié la cérémonie dans la Cathédrale de Bruges du Comté de Flandres !

Dans sa demande, la Duchesse nous explique que son époux fait souvent des retraites, une fois de retour ce dernier est distant et vie en autarcie.
Elle nous indique également que son époux a fuit le domicile familiale à moitié nu.

Nous constatons également que la Duchesse ne souhaite pas faire venir des témoins et que de cette union aucun enfant n'a vu le jour.

J'en ai terminé.


Il fit transmettre le dossier et prend palce.

Citation :
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE
Officialité épiscopale d'Auch

Nom IG des conjoints : Telya et Lunconnu

Date du mariage : février 1456 célébré par monseigneur Bigornea

Demande : Dissolution de mariage
Demandeur : Telya

Motifs:

Citation :
Après de longues années d'un mariage heureux, mon époux a été pris d'une forme de mélancolie qui l'a amené à se réfugier au monastère de plus en souvent. J'en étais arrivée à la conclusion qu'il préférait les vieux livres poussiéreux aux bras de son épouse et m’étais faite une raison puisqu'il me revenait de temps en temps.

La dernière fois que je l'ai vu, il était plus taciturne que jamais, il s'est enfermé dans sa chambrine et refusait de parler à quiconque. Ses repas, que je lui faisais porter, revenaient intact, ce qui n’était pas sans m'alarmer.

Un jour de novembre, la comtesse m'avait envoyé à Mauleon pour une affaire comtale. Mes serviteurs m'ont appris que mon époux avait disparu, sans un mot, à moitié nu et très amaigri. Je l'imaginais agonisant au bord d'un fossé, mort de froid, de faim, de fatigue et j'ai fait lancer des recherches qui sont restées vaines.

Quelques temps après, on m'a averti que mon époux était à nouveau au monastère. Depuis, il n'en est plus sorti.

Ce mariage n'en est plus un que de nom. Mon époux a déserté ma couche, notre demeure et ne donne plus signe de vie. Mes lettres restent sans réponse. Aujourd'hui j'aimerais refaire ma vie et pouvoir me libérer de mon serment.






Enfants : non
Pièces annexes :

Mon mariage étant très vieux, ce sont les seuls documents que j'ai en ma possession :

Certificats de baptême : baptisé à Antwerpen pour telya et à Tournai pour lunconnu
Certificat de mariage : http://registresea.lightbb.com/t685-registre-de-bruges-cathedrale-pour-les-nobles

Témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:04

Un évêque prit la parole. Monseigneur Hugo cadra l'objet de la réunion.
Officialité épiscopale... dissolution de mariage. Ah ! on était donc là pour ça ! Bon, même si on ne pratiquait pas le droit canon, on pouvait saisir de quoi il s'agit.
L'archidiacre était assesseur avec Mgr Endymion, Mgr David à côté de lui était le président. Il suffirait d'écouter et de répondre aux questions qu'on lui poserait.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:35

L'archevêque écouta avec attention les propos du procureur. Il prit alors la parole.

Merci pour cette présentation Monseigneur Hugo. L'époux n'est point présent mais a-t-il été seulement avisé de la tenue de cette audience ? Pour quelles raisons Votre Grâce ne souhaite-t-elle pas présenter de témoins ? Il nous serait plus aisé de délibérer en entendant d'autres arguments que les vôtres.

Il attendit patiemment, en souriant avec bienveillance, que la duchesse réponde à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo.
Missus Inquisitionis
Missus Inquisitionis
Hugo.


Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2013

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: rep   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:37

Il sourit à l'Archevêque.

J'ai envoyé une missive à l'époux et j'espère que se dernier nous rejoindra rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2009

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:40

Elle s'était assise en attendant que l'audience commence .
Dés que l'assesseur fut présent , le procureur présenta les faits et quand l'archevêque prit la parole , elle se leva pour lui répondre.


Monseigneur , j'ai également écrit à mon époux pour lui signifier mon désir de dissoudre ce mariage .
J'ai, toutefois , émis le souhait que s'il souhaitait reprendre une vie commune , je n'irais pas au bout de ma demande.

A ce jour , il n'a pas répondu.

Si vous voulez des témoins je puis demander à des personnes de témoigner mais je ne savais pas ce que vous vouliez exactement .
Est ce des témoins de moralité , ou des personnes témoignant que mon époux est retranché derriére les murs d'un monastére depuis le mois de novembre ?


Elle attendit la réponse de l'evêque.

Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:01

Je me suis renseigné avant le début de l'audience auprès du monastère où Lunconnu est enfermé et effectivement il y est depuis novembre dernier.
Donc pour ma part je ne pense pas que nous ayons besoin de témoin, sauf si mes frères juges l'estiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2009

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:06

Au bout d'un moment , elle commença à avoir mal aux jambes et décida de se rassoir .
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeDim 14 Juil - 7:55

Bien. Je vois. Donc il y a demande de dissolution de mariage mais pour quel motif ? Absence du domicile conjugal ? Disparition d'un des deux époux ? Disparition des sentiments amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2009

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:48

Je ne sais pas comment formuler cela
Il n'y a pas , de ma part tout au moins , de disparition des sentiments amoureux.
Mon époux n'a pas disparu puisqu'il est au monastére mais il y a bien absence du domicile conjugal.

Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:47

Bien. Je vois. Je n'ai pas d'autres questions. Si aucun autre élément ne doit être apporté et que mes confrères n'ont pas de questions nous pourront nous retirer pour délibérer.

L'archevêque se tourne alors vers Milandor et Endymion pour que ceux-ci lui indiquent s'ils ont des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:45

Si j'ai bien compris, l'époux n'a pas donné signe de vie depuis novembre dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2009

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:29

oui c'est bien cela

Il est revenu quelques jours mais était très taciturne , il ne parlait pas et ne voulait voir personne.
La comtesse m'a demandé d'aller remplir une mission dans une ville voisine , et alors que j'etais absente , mes serviteurs m'ont envoyé une missive m'avertissant de la disparition de mon époux.
Après quelques recherches , j'ai appris qu'il était reparti au monastére , aucune explication , aucune lettre et depuis le 21 novembre aucune nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:33

Bien merci pour cette précision. D'autres questions mon cher Milandor ? Et vous Mgr Endymion ?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:46

Pas de question pour ma part, je suis prêt à passer aux délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dissolution] Telya c. Lunconnu Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Telya c. Lunconnu   [Dissolution] Telya c. Lunconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dissolution] Telya c. Lunconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dissolution]Angecassis_lasteyrie et Damian.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Officialité Épiscopale d'Auch :: Salle d'audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser