Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lanceline
Fidèle
Fidèle
Lanceline


Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:30

Et une Blonde qui se présenta à la porte, une !
Elle adressa un léger sourire au garde, sûre d'elle.


- Bonjorn. Je viens à la demande de mon ami David, qui souhaite me voir. C'est pour Laguian.
Pouvez-vous lui faire part de l'arrivée de Lanceline de Valdesti, je vous prie ?


Et elle attendit, sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:49

L'archevêque fut prévenu de l'arrivée de Lanceline et il ordonna qu'on la fasse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Fidèle
Fidèle
Lanceline


Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:21

Ainsi fut fait. La Balafrée se présenta devant David, fit une révérence.

- Bonjorn, mon ami !
Comment vas-tu ?


Un temps pour attendre sa réponse et elle reprit, souriante :

- Je ne sais pas du tout comment cela se passe, pour une consécration...
Tu veux bien prendre de ton temps pour m'expliquer les démarches à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:45

Frère David se leva en voyant entrer Lanceline.

Bonjorn mon amie, je vais bien et toi-même ?

Il fit signe à son amie de s'installer sur le fauteuil qui faisait face à celui dans lequel il était installé.

Pour faire reconnaître une chapelle par Rome, il y a un petit dossier administratif à compléter.

Il saisit un vélin qui se trouvait tout près de lui et lui montra un passage.

Comme tu vois ici, il y a un certain nombre de critères à remplir :

Citation :
Procédure pour reconnaître les Chapelles

La Préfecture aux Chapelles s'occupe de la reconnaissance et activation des Chapelles Nobiliaires, Communautaires et Militaires.


  • Pour demander l'activation des Chapelles, un envoyé doit présenter au Préfet, dans son bureau la documentation suivante:

    • Autorisation de l'Évêque ou supérieur à l'édification de la Chapelle dans le diocèse dont elle fait partie (cf. Joint A)
    • Consécration sacerdotale de l'officiant nommé
    • Curriculum vitae du futur Chapelain
    • Remplir le formulaire de demande (cf. Joint B)
    • Seulement pour les Chapelles nobiliaires: autorisation du titulaire du fief à faire édifier la Chapelle sur le propre territoire.


  • Le Préfet évaluera la documentation et il donnera ou non la possibilité d'assurer la Consécration de la Chapelle qui peut être officiée simplement par un clerc ordonné.

  • Par la suite il accordera ou non l'activation ou il demandera autre documentation.


Caractéristiques nécessaires pour la Chapelle:



Caractéristiques du Chapelain

  • Le Chapelain doit être un clerc de la Sainte Église Aristotélicienne ordonné ou non
  • Au cas où un fidèle veuille officier aussi comme Chapelain en n'étant pas clerc, il doit obtenir les diplômes de pastorale et théologie en un des séminaires reconnus par Rome, et les présenter lors de la demande avec le certificat de baptême.
  • Le Chapelain est tenu à envoyer une copie du registre des Sacrements au Curé ou Évêque de la paroisse du fidèle qui a reçu le sacrement.
  • En cas d'ordres religieux et militaires et familles nobiliaires on peut demander comme Chapelain, un clerc intérieur à l' ordre ou à la famille, même si celui-ci n'est pas résident dans le Diocèse dont la Chapelle fait partie, avec accord nihil obstat de l'Évêque ou d'un supérieur. Le clerc dépend alors de l'Évêque, ou supérieur, du Diocèse sous lequel la Chapelle tombe.
  • Dans le cas où le requérant n'exprime pas préférence sur le nom du Chapelain et si dans le Diocèse sous lequel la Chapelle retombe il n'y a pas de clercs disponibles à prendre la charge de Chapelain, il peut demander un Chapelain extérieur au Diocèse.


Demande de changement de Chapelain

Chaque responsable de la Chapelle peut demander un échange de Chapelain, qui devra respecter les dispositions ci dessus, en présentant au Préfet:

  • Autorisation de l'Évêque référent
  • Formulaire pour l'échange du Chapelain (vd. Joint C)


Révision des statuts des Chapelles

Le préfet des Chapelles, peut à tout moment ,après avoir fait l'inspection, rendre la Chapelle inactive, si celle ci n'est pas conforme à la norme nécessaire.


Il lui laissa le temps de lire puis reprit.

Il s'agit bien d'une chapelle nobiliaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Fidèle
Fidèle
Lanceline


Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeJeu 6 Juin - 0:16

Elle lut attentivement avant d'acquiescer.

- J'ai déjà la lettre de Riwenn.

Tout en lui rendant le parchemin elle lui tendit la lettre.

Citation :
Ma chère cosina,

il faut que tu saches à nouveau que Laguian est terre de Pardiac. Pardiac est aristotélicienne. Donc Laguian l'est tout autant. Tu puis donc y vivre ton bonheur aristotéliciennement sans me faire ombrage ou m'importuner.

Affectueusement.

Riri

Et puis, le regardant.

- Je sais que j'ai quelque part les notes concernant le cursus de Christa. Mais je ne sais pas où. Je les retrouverai.

Et puis elle eut l'idée lumineuse de regarder dans un repli de sa robe. Mais oui, c'est là qu'elle l'avait mise.

- Elle me l'a dit de vive voix, j'ai tout noté sur ce parchemin.

Et, se raclant la gorge, elle commença à lire.

Citation :
  • Diaconesse sacristine de Lectoure, mais qui vise l'évêché de Tarbes, elle risque de se faire ordonner bientôt pour devenir moniale.
  • Oblate cistercienne.
  • Elle obtiendra bientôt son diplôme de théologie, ce qui la rend apte à faire les messes, sacrements et les pastorales.

Relevant les yeux vers David, lui adressant un sourire.

- Besoin d'autre chose.. ?
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeSam 8 Juin - 7:59

Frère David écouta avec attention Lanceline.

Tout cela est parfait. Il me faut me rendre dans la dite chapelle. Pouvez-vous m'indiquer comment m'y rendre ? Elle est bien sise dans l'archidiocèse d'Auch ? A quel saint est-elle dédiée ?

L'archevêque posait beaucoup de questions et notait avec précision les informations que lui communiquait son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Fidèle
Fidèle
Lanceline


Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:21

Sourire.

- Tout est bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux. En effet, c'est bien dans l'archidiocèse d'Auch.

Quant au nom... Je pensais lui donner celui de l'archange Miguaël.


[Il faut être connecté au forum 2 des RRs, et le sous-forum est en libre accès.]
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 6:24

J'ai suivi les panneaux mais je n'ai point trouver la chapelle ! (il faudrait ouvrir un sujet qui porte le nom de la chapelle) Sinon pour le célébrant, il faut trouver quelqu'un pour remplacer Christabella qui nous a quitté. Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Fidèle
Fidèle
Lanceline


Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:54

La Blonde perdit un peu de sa superbe.

- Chris nous a quitté ? Comment ça ? Où est-elle partie ?

Une lueur d'inquiétude passa dans les noisettes de la jeune femme.

[D'ailleurs, pour le nom, c'est "chapelle Saint Miguaël ou y a-t-il une autre dénomination, parce qu'étant un archange ?]
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:04

Et bien, elle est partie (changement de nom du perso et de RP). Je n'ai pas plus de détails. Avez-vous un célébrant pour la remplacer ?

[Pour le nom, ça n'a pas d'importance a priori. Le tout c'est que ce soit visible et que le saint soit dans le livre des Vertus, pas de soucis avec Miguael. Quand la chapelle sera créée avec son registre, je pourrai déposer une demande d'enregistrement même s'il n'y a pas de célébrant, on s'arrangera.]
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Fidèle
Fidèle
Lanceline


Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:19

- Non, mon ami. Je n'ai personne d'autre à qui j'aurais pu demander. Et, dis-moi, le registre, comment puis-je l'avoir ?

[Je m'en occupe ce soir !]
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Fidèle
Fidèle
Lanceline


Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:01

Plus tard, beaucoup plus tard, la Blonde revint, sourire aux lèvres.

- Elle est construite, David, elle est construite !

Riant presque, elle s'approcha de lui.

- Je t'y attends donc, en tant que chapelain, comme convenu. Tu feras ton inspection, et tu me diras, s'il manque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:53

Bien je m'occupe des documents dans la journée. Il faudra voir pour la consécration. L'inspection ce n'est pas moi qui la ferait mais le cardinal Kali. Je crois qu'elle se déplace et constate l'état de la chapelle simplement. Si ça se trouve personne ne la verra !
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:23

Je viens d'envoyer la demande à Rome. Je vous remets aussi une copie. Je viendrai à Laguian demain pour consacrer la chapelle. Une fois le statut actif reconnu par Rome, la chapelle pourra fonctionner normalement. Il faudra qu'il y ait des célébrations régulièrement sinon le statut actif sera perdu. Avez-vous des questions ?

L'archevêque déposa une copie de la demande :

Citation :
[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Auch3[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] David_arch0-3c8dfab

Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, David Grégoire Aristote de Sent-Bertran,
En tant qu'Archevêque Métropolitain d'Auch
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, la consécration de la Chapelle de l'Archange Miguaël en son domaine de Laguian dépendant de l'archidiocèse d'Auch
En notre qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
Nous consacrerons nous même la chapelle le 11 août 1461,
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien.

Précisons enfin que nous y officierons comme chapelain.


Pour faire valoir ce que de droit,
Mgr David de Sent-Bertran
Archevêque Métropolitain d'Auch
Le 10 août 1461 à Auch
[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Davidj
Citation :
Nom du domaine Chapelle de l'Archange Miguaël du domaine de Laguian
Autorisé par : david064
Prelat responsable: Mgr David de Sent-Bertran
Consecration faite le : 11 août 1461
Officiant de la Consecration: Mgr David de Sent-Bertran
Chapelain : Mgr David de Sent-Bertran
Ville ou fief dans lesquels la chapelle se lève: Laguian
Diocèse de lequel la chapelle dépend: Archidiocèse d'Auch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]   [RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bonjour, j'viens pour l'annonce ! [Laguian - consécration]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] C'coup-ci c'est pour un mariage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser