Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:56

L'archevêque attend ici les protagonistes de la messe d'intronisation.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:57

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Intron13


Dernière édition par David064 le Sam 27 Avr - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:24

Suite au courrier de son métropolitain, l'évêque de Tarbes se rendit dans le bureau de David et frappa à la porte. une fois invité à entrer il passa la porte et salua l'archevêque.

Bonjour mon frère, comment vas-tu ? Le grand jour approche à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Archevêque
Archevêque
Yut


Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation (dans le jeu) : Lyon

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:35

Le prélat avait été invité par son frère l'Archevêque d'Auch dans son bureau pour son intronisation. Un peu étonné au départ, il avait finit par accepter. Souriant, il entra.

Bien le bonjour mes frères!
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:40

Il n'avait pas mit le pied ici depuis belle lurette. L'évêque arriva, non sans mal, au lieu de rencontre. Il salua les gens déjà présents et prit place.
Revenir en haut Aller en bas
galahadd
Archevêque
Archevêque
galahadd


Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2013

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:41

Monseigneur Galahadd arriva en voisin. Il ne vit d'abord que l'archevêque d'Auch.

-Frère David, bonjour ! Me voilà encore sur mes deux pieds et la tête sur les épaules !

Galahadd sourit, amusé.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeLun 22 Avr - 5:51

Frère David regarda ses amis et confrères entrer les uns après les autres suite à son invitation.

Je vous remercie à tous d'avoir accepté de participer à cette belle fête aristotélicienne. Nous allons pouvoir définir le rôle de chacun. Monseigneur Arilan ne pourra être des notres. Monseigneur Lyonis est actuellement en retraite mais j'espère qu'il pourra participer à la cérémonie. Je suis sans nouvelle de notre primat, l'un d'entre vous a-t-il des nouvelles rassurantes ? Je dois avouer être inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:22

"Je n'ai aucune nouvelle de lui.

Par contre, Monseigneur Lyonis sera de retour bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:15

Merci pour ces précisions. Du coup j'ai décalé d'une semaine l'intronisation afin d'assurer une meilleure coordination. Merci à tous de participer à cette cérémonie très importante pour moi. Le déroulement sera le suivant :
  • Départ de la procession et bénédiction de la ville (le 5 mai)
  • Arrivée à la cathédrale, entrée des fidèles et des clercs, bénédiction de la cathédrale et du peuple des fidèles
  • Accueil par Mgr Endymion, évêque de Tarbes
  • Confiteor par Mgr Aristokèlès, évêque d'Agen
  • Credo par Mgr Hull, évêque de Cahors
  • Lecture du Livre des Vertus par Angecassis, archidiaconnesse de Bazas en l'absence de l'évêque de Bazas souffrant
  • Intronisation du nouvel archevêque par Mgr Galahadd, archevêque de Narbonne, Mgr Lyonis, archevêque de Bordeaux et Mgr Yut, archevêque de Lyon
  • Homélie du nouvel archevêque d'Auch
  • Partage de l'amitié par tous
  • Envoi et départ pour le domaine de Monpardiac où aura lieu le banquet (forum 2)


Cela convient-il à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:40

Après avoir saluer tous ses confrères, avec autant d'évêques on pourrait croire à une mini-AEF, Endymion écouta et répondit à son métropolite.

Pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeVen 3 Mai - 1:08

Cela me va!

(c'est bien sur le fofo 1 la cérémonie? Sinon, le 5 mai, je serai de retour très tard. Donc je posterai dès lundi comme si j'avais suivit Smile)
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:18

Mes frères, vous êtes attendus pour la procession :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2111690
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Empty
MessageSujet: Re: [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch   [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser