Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Baptême de Sybelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Baptême de Sybelle Empty
MessageSujet: Baptême de Sybelle   Baptême de Sybelle Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:21

La veille l'évêque avait baptisé une première paloise, voila qu'il remettait ça le mardi 9 avril, mais cette fois pas à la cathédrale mais en l'église de la capitale.
Une cérémonie en petit comité, il n'attendait que la future baptisée, à moins que depuis leur dernière rencontre elle n'ait trouvé un parrain ou une marraine.
Il revêtit donc les habits cérémoniels et fit sonner les cloches, tout en attendant Sybelle.


Baptême de Sybelle Tarbes10
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle

Sybelle


Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Baptême de Sybelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sybelle   Baptême de Sybelle Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:13

Pour des milliers de gens, c'était une journée comme une autre. Mais pas pour Sybelle. La NicAvoy se faisait baptiser et pour l'occasion, elle avait tenu à être particulièrement jolie. Certes, n'appréciant pas les grandes fêtes bruyantes, elle avait fait le choix de se présenter seule à l'église, mais cela n'empêchait pas d'être coquette.

C'est donc vêtue de sa jolie robe blanche que la rouquine arriva à l'église où l'attendait déjà l'évêque.


Bonjour, dit-elle dans un sourire avant d'ajouter doucement. Nous... Enfin, je pense que nous pouvons commencer. Nous n'attendons définitivement personne.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Baptême de Sybelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sybelle   Baptême de Sybelle Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:39

L'évêque accueillit Sybelle avec le sourire.

Bonjour ma fille, commençons alors.

Avec elle il remonta l'allée jusqu'au baptistère autour duquel ils se positionnèrent.

Sybelle, aujourd'hui si tu es ici c'est pour entrer dans la grande famille aristotélicienne et ceci en étant baptisée.
Mais avant toute chose, afin d'être purifiés pour la cérémonie à venir, confessons-nous et confions au Très Haut nos péchés en récitant la confession.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle

Sybelle


Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Baptême de Sybelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sybelle   Baptême de Sybelle Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:53

Sybelle observe avec admiration l'intérieur de l'église. Se postant près du baptistère, elle hoche humblement la tête en écoutant le religieux et répète après lui, tout en douceur :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Baptême de Sybelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sybelle   Baptême de Sybelle Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:22

Une fois la confession récitée, le prélat précisa.

L'aveu de nos fautes devant le Très-Haut sera remarqué le jour où nous nous retrouverons face à Lui.

Puis prenant le Livre des Vertus posé à côté du baptistère, sur un lutrin, Endymion feuilleta rapidement quelques pages et trouva le passage désiré, somme toute assez classique pour un baptême, et le lut à haute voix.

Je vais lire un passage du Livre des Vertus où un homme de peu de vertu est frappé par la Vérité Divine et est illuminé par les paroles de Christos.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l’Église Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l’Église Aristotélicienne.

Après quelques secondes de silence Endymion commenta le texte.

Ma fillle, en acceptant le sacrement du baptême, tu deviens pour chacun de nous une sœur. Et c'est par cet amour fraternel que vit l'amitié Aristotélicienne. C'est donc un frère qui te tendra la main lorsque tu trébucheras, c'est une sœur qui te rappellera que le chemin qui mène au Paradis est celui qui ne louvoie pas et c'est finalement un Père qui t'accueillera pour vivre une éternité de bonheur... Le Paradis Solaire ! Ce Père est le centre de notre cercle, il est celui qui est Tout et Rien à la fois, il est le Très-Haut. Et aujourd'hui, tu te tiens devant Lui, sous le regard d'Aristote, prêt à obtenir sa bénédiction.

Avant de recevoir le sacrement du baptême Sybelle, récitons le Credo, affirmons haut et fort notre foi en Lui.


Baptême de Sybelle Ban32grh4
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle

Sybelle


Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Baptême de Sybelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sybelle   Baptême de Sybelle Icon_minitimeMar 23 Avr - 8:45

Souriant tout doucement, Sybelle écoute avec attention le prélat. Toujours aussi peu expensive, elle garde ses sentiments bien cachés en son coeur et c'est d'une voix clair, très neutre, qu'elle récite le Credo.

Baptême de Sybelle Ban32grh4
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Baptême de Sybelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sybelle   Baptême de Sybelle Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:19

Après que la jeune femme et l'évêque eurent récité le Credo, Endymion s'adressa à Sybelle.

Ma fille, tu as émis le souhait d'entrer dans la grande famille aristotélicienne, si tu le veux toujours répète après moi mes paroles, serment de ta foi et de ton amour pour le Très-Haut.

Baptême de Sybelle Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle

Sybelle


Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Baptême de Sybelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sybelle   Baptême de Sybelle Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:24

Je le veux toujours, déclare-t-elle.

Et c'est encore et toujours tout en retenu que la belle s'exprime, sa voix s'élevant dans le choeur de l'église, aussi clair et limpide que l'eau des ruisseaux coulant le long de Ben Nevis, montagne ô combien majestueuse qui fut le point de repère de son enfance là-bas, en son Ecosse vénérée.
Baptême de Sybelle Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Baptême de Sybelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sybelle   Baptême de Sybelle Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:37

Le serment avait été récité, le baptême touchait donc à sa fin. Le prélat jeta un rapide coup d’œil vers la table près du baptistère pour voir s'il y avait bien la bougie et le médaillon déposés. Les choses étant en ordre il se tourna vers Sybelle et la fit se pencher au-dessus du baptistère.
Il prit alors un peu d'eau bénite dans ses mains formant une coupe et en aspergea le front de la baptisée.


Sybelle, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.


Pendant qu'elle s'essuyait le front avec le petit linge blanc qu'il lui avait tendu, Endymion prit la bougie et la donna à la nouvelle fidèle.

Prend ce cierge ma fille. Par lui, Dieu te demande de répandre la foi rayonnante autour de toi.

Baptême de Sybelle Cierge1ya4yr8

Puis il prit le médaillon et le lui tendit.

Ma fille, porte fièrement ce symbole qui montre ton appartenance à la Vraie Foi Aristotélicienne comme baptisée.

Baptême de Sybelle Argenc10

Et pour finir voici ton certificat de baptême.

Baptême de Sybelle Bapt-me_sybelle-3dbe5a7

Puis il ajouta en souriant,

Ma fille, je suis heureux de t'accueillir ce jour dans notre grande famille, si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à me contacter ou n'importe quel clerc du diocèse.
Revenir en haut Aller en bas
Sybelle

Sybelle


Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Baptême de Sybelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sybelle   Baptême de Sybelle Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:12

Après s'être essuyé le front, la jeune femme se saisit des différents objets qu'on lui tendait, un sourire apparaissant enfin sur son visage qui s'en trouve illuminé.

Je vous remercie monseigneur, dit-elle toujours aussi doucement. Je... Il faut que j'y ailles. Au revoir. Que Dieu et ses saints veillent sur vous.

Et sur ces bons mots elle partit, laissant l'homme de foi seul au milieu de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Sybelle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Sybelle   Baptême de Sybelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Sybelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser