Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec Willaparis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Entretien avec Willaparis Empty
MessageSujet: Entretien avec Willaparis   Entretien avec Willaparis Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:57

Après avoir parcouru quelques couloirs, passé quelques portes, l'évêque arriva, accompagné de Willaparis, à son bureau.
Il s'installa sur son siège et invita son interlocuteur à s'asseoir de l'autre côté du bureau.


Asseyez-vous mon fils.
Vous souhaitez donc vous investir dans l’Église, ce qui est une excellente chose. Êtes-vous baptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
willaparis
Sacristain
Sacristain



Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013

Entretien avec Willaparis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Willaparis   Entretien avec Willaparis Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:33

L'ayant suivi jusqu'à ce lieu, il s'assied confortablement.

je vous remercie bien pour votre invitation.
Je vous confirme donc vouloir m'investir dans l'église. J'étudie peu depuis un moment mais je compte bien reprendre l'Université et les cours rapidement.
Je vous confirme également être baptisé et marié même.
J'ai par contre perdu ou égaré mon extrait du baptême. J'ai eu la chance d'être baptisé le 23 janvier 1457 à Autun
c'est peut être dans les archives d'Autun.

Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Entretien avec Willaparis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Willaparis   Entretien avec Willaparis Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:56

Qui a officié à votre baptême ? Ça facilitera les recherches je pense, si j'arrive à vous trouver un double de votre certificat ça peut toujours être utile.

Vu que vous êtes marié vous ne pourrez donc pas être ordonné, donc pas devenir curé. Par contre je peux vous proposer la charge de diacre-sacristain, à Mauléon peut-être, il faut que je vois comment se porte le curé actuel père Torcal.
Vous auriez alors à préparer les messes In Gratebus et pourrez donner les sacrements. Sachant qu'à Mauléon il y a déjà une diaconesse sur place et une je dirais "itinérante" qui s'occupe aussi d'Orthez, vous seriez alors sous leur responsabilité.

Par curiosité, d'où venez-vous ? Vous avez déjà eu une charge au sein de l’Église peut-être ?


Comme lui l'homme avec qui il discutait venait d'ailleurs et il était heureux de rencontrer un autre nouvel habitant et de connaître un peu son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
willaparis
Sacristain
Sacristain



Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013

Entretien avec Willaparis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Willaparis   Entretien avec Willaparis Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:59

Pardonnez mon silence....

Je sais qu'étant marié, je ne peux en aucun cas préparer une messe ou être curé d’où mon choix pour devenir Archidiacre, mais si vous me dites que que diacre-sacristain suffit et bien cela peut très bien me convenir.
Sachez une chose, c'est que je n'ai jamais officier, ni eu de charge au sein de l'église. C'est un nouveau chemin que je souhaite prendre et entreprendre.
Pour ne rien vous cacher, je viens de Bourgogne. J'y ai vu le jour, j'y ai été maire à bien nombre de reprise. C'est là que j'ai connu ma femme et que nous nous somme uni.
Nous étions plutôt des voyageurs à dire vrai. Avec ma femme nous avons fait l'Europe d'ouest en est et nous souhaitons maintenant nous poser paisiblement.
Et puis nous avons décidez de quitter la Bourgogne non pas à cause des troubles du moment, mais bien pour changer de vie. Non pas que nos vies menées nous déplaisaient mais pour changer, voir de nouvelles personnes et surtout apprécier les gens en dehors de ce Duché que nous avons tant soutenu.
Notre choix c'est arrêté dans votre Comté que nous apprécions plus que tout. Nous voilà maintenant sur Mauléon d’où je vous confirme que depuis notre arrivé, nous n'avons pas eu la chance de participer à une messe car, il n'y en a pas.

Je vais de ce pas chercher mon extrait de baptême afin de ne pas vous laisser chercher celui-ci.
Sinon, j'ai repris mes études n'ayant pas encore de capacités intellectuelles trop approfondies encore afin de palier mon langage et les langues étrangères.


Il appréciait le moment en tête à tête laissant son interlocuteur en apprendre plus sur lui....



Revenir en haut Aller en bas
willaparis
Sacristain
Sacristain



Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013

Entretien avec Willaparis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Willaparis   Entretien avec Willaparis Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:14

Puis il reprit la parole.

Et puis, si je puis me permettre étant marié, je suis forcement baptisé car je crains savoir que certaines archives avaient brulé.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Entretien avec Willaparis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Willaparis   Entretien avec Willaparis Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:53

Alors, même en étant marié vous pouvez préparer une messe In Gratebus, pour cela il suffit d'être théologien (niv3 église, rapporte ainsi des PVD), la seule chose que le mariage empêche c'est d'être ordonné, du coup vous ne pourrez pas devenir évêque, du moins tant que vous êtes marié.
Ainsi donc lorsque j'aurai réglé mes affaires à Tarbes je me rendrai à Mauléon et vous nommerai sacristain.
Ensuite, deuxième chose, la question est : souhaitez-vous pouvoir donner les sacrements, dire les messes Res Parendo (tout en étant marié) ?
En gros vous engager encore plus dans l’Église, sachant que vous resterez à Mauléon sous la responsabilité des deux diaconesses déjà en place.

Pour le certificat de baptême effectivement si vous êtes marié vous devez forcément être baptisé. Du coup vous vous êtes marié où ?
Revenir en haut Aller en bas
willaparis
Sacristain
Sacristain



Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013

Entretien avec Willaparis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Willaparis   Entretien avec Willaparis Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:43

Il est évident pour moi de de donner des sacrements et de pouvoir dire la messe.
Pour le principe, je suis bien d'accord et conscient d'être sous la responsabilité des 2 diaconesses.
Voici mon extrait de mariage

il lui tendit son vélin...

Entretien avec Willaparis 63132510

Par contre dois-je suivre une formation particulière pour être nommé Sacristain ?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Entretien avec Willaparis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Willaparis   Entretien avec Willaparis Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:39

Très bien, vous serez alors diacre-sacristain.
Pour être sacristain pas besoin de formation particulière, il suffit d'être théologien baptisé. Pour être diacre non plus mais je vous conseille de suivre un séminaireprimaire de théologie, par exemple à Argentat, c'est là que j'ai eu il y a longtemps ma licence de théologie, si vous voulez approfondir un peu vos connaissances de notre Sainte Église, vous pourrez y apprendre les bases de la charge de clerc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Willaparis Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Willaparis   Entretien avec Willaparis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Willaparis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Vauvout
» [RP] Entretien avec Cassandres
» [RP] Entretien avec Christabella
» Entretien avec Maelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Bureau de l'Évêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser