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 (en cours) pastorale de Kelhyos

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Maelly
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MessageSujet: (en cours) pastorale de Kelhyos   Lun 11 Mar - 19:07


Voilà Messire Kelhyos, je vous laisse vous installer, je vais chercher les documents et nous pourrons commencer.

Je vous ai mis un panier de fruit et une cruche d'eau, ça vous aidera, il ne faut pas réfléchir le ventre vide.

Bien je vous laisse, je reviens.


Maelly quitta la pièce pour aller chercher les documents.


Dernière édition par Maelly le Dim 24 Mar - 11:34, édité 1 fois
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Kelhyos



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MessageSujet: Re: (en cours) pastorale de Kelhyos   Mar 12 Mar - 6:02

Il entra à la suite de l'abbesse. Celle ci fort sympathyque l'avait guidée dans les dédales de l'abbaye. Et heureusement car c'est une vraie fourmilière. Il s'inclina un peu lorsqu'elle sortit.

Merci ma Mère... Je vous attends.

La porte refermée, il fit le tour de la cellule, regarda au travers des vitraux et chopa un fruit dans la corbeille. Puis la pomme terminée, il s'assit attendant dans la méditation la mère Maelly.
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Maelly
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MessageSujet: Re: (en cours) pastorale de Kelhyos   Mar 12 Mar - 16:32

Maelly fit son retour chargé de ses documents.

Me revoilà, nous allons pouvoir nous mettre au travail, enfin vous plus particulièrement.

Elle posa la première leçon sur la table :

Citation :
I-1 : Les différences avec la religion IRL


Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son
ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.
- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne
mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria : Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?
- Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
- Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
- Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l’Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers.
Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu,
sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais
les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu
punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples.
Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos
(parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.
Je tentais donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez
intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui. Le plus simple est parfois de tout oublier et de
remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps
pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et
de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié
n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr,
il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et
de la gestion de la foi des paroissiens. Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que
l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de
religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l’Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "
Le vagabond semblait avoir compris.
- Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.
Liste de la Bibliothèque
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas
possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.
Je souriais en le voyant partir, et je lui criai : - N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf


Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l’Église Aristotélicienne.

Vous répondrez ensuite à ces 7 questions, elle ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait.
Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Répondez de préférence en faisant des phrases.


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes
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Kelhyos



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MessageSujet: Re: (en cours) pastorale de Kelhyos   Ven 15 Mar - 7:27

Kelhyos prit le parchemin et le lut. Ensuite armé de sa plume et de sa page blanche il s'attaqua consencieusement aux questions posées.

Citation :
1) Neajdlaf est un curé qui vivait en l'an 926 après JC.
2) Les villageois s'adressent à Neajdlaf car ils pensent que le vagabond est possédé.
3) Les villageois lui reproche de chercher la FAQ depuis son ordinateur.
4) Le rôle de l'inquisition pour Les villageois est d'exorcicer les possédés alors que pour le curé c'est de brûler les hérétiques reconnus.
5) La créature sans nom est là pour pervertir les hommes.
6) Pour le vagabond la bible est la religion des Royaumes, mais il a tort. Il n'y a qu'une religion unique dans les Royaumes et c'est celle que nous a enseigné Aristote.
7) La différence entre les Hommes et le reste de la création, c'est la parole laissée par Dieu.

Il se redressa et repoussa le parchemin devant lui.

Ma Mère... j'espère que mes réponses seront satisfaisantes...
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Maelly
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MessageSujet: Re: (en cours) pastorale de Kelhyos   Mar 19 Mar - 17:55


Maelly prit le parchemin pour le corriger :


Dans l'ensemble vos réponses sont correct, voici les réponses :


Citation :
1) Neajdalf est le curé d'un village, représentant d'Aristote au sein des villageois de sa paroisse. Je dirais même plus qu'il est curé de campagne. Le récit est daté de 926 ap JC ( christos )

2) Votre réponse est correct mais je voulais ce détail en plus : Les villageois s’adressent à Neajdalf car celui-ci en tant que curé du village, s’occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.

3) Les villageois reprochent au vagabond d'être possédés par le Malin.

4) d'après les villageois, le rôle de l'Inquisition est de juger le vagabond. Or le Père rapporte que l'Inquisition s'occupe des cas avérés d'hérésie et non point d'une âme tout bonnement un peu éparpillée.

5) correct.

6) La Bible d’après le vagabond est celle que l’on trouve en dehors de l’Église officielle des royaumes. Il aurait donc raison s’il était en dehors de cette Église, mais en entrant dans les royaumes, il doit en
accepter les règles, la religion portant le nom d’église Aristotélicienne en fait partie.

7) J'aime votre réponse, mais j'attendais celle ci : Ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes est que l’espèce humaine connaît le sens de la vie, c’est-à-dire l’amour.
Bon travail.


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Maelly
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MessageSujet: Re: (en cours) pastorale de Kelhyos   Mar 19 Mar - 18:01

Passons à la suite...

Maelly lui donna un autre parchemin à parcourir :

Citation :
I-2 : Présentation de l'Aristotélisme

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L’Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L’Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l’Église, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.


Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de question. veuillez répondre à ces quatre questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
Qu'est ce que le Livre des vertus ?
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?


(Pourriez vous me recopier les questions en y répondant SVP, ça m'évite d'aller les rechercher dans l'autre poste, merci) et désolé d'avoir répondu tardivement, j'avais oublié de surveiller le sujet ^^)
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MessageSujet: Re: (en cours) pastorale de Kelhyos   Aujourd'hui à 20:14

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