Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Demande concernant un mariage à Mauléon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Demande concernant un mariage à Mauléon Empty
MessageSujet: Demande concernant un mariage à Mauléon   Demande concernant un mariage à Mauléon Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:09

Brennach prit sa plus belle plume et rédigea une missive à destination de Soeur Ermelina

Citation :
Chère Soeur Ermelina,

Ayant reçu missive de la part de Sieur Murlok Corvinus de Mauléon, je me permets de vous écrire pour convenir avec vous de la meilleure marche à suivre. En effet, ce dernier me fait la demande de célébrer son mariage avec sa fiancée en l'Eglise de Mauléon.

Je lui ai fait part de mes réserves concernant le fait de ne pas intervenir dans la gestion d'une paroisse qui n'était pas de mon ressort et il m'a répondu alors que le Père Torcal n'était guère disponible ces temps derniers. Comme cela faisait echo à des discussions que nous avons eu en conseil diocésain, j'ai pris cette remarque comme chose vraie et c'est pour cela que je me tourne vers vous afin de savoir ce qu'il convient de faire.

Seriez-vous en mesure de me dire où se trouve le Père Torcal en ce moment? S'il n'était point disponible, seriez-vous d'accord pour que je célèbre cette union en l'Eglise de Mauléon? Si oui, accepteriez-vous de m'assister dans cette tâche et de voir avec les futurs mariés les différentes démarches à suivre pour préparer le mariage notamment? Sinon, que me conseillez-vous de faire et de répondre à Ser Murlok?

Dans l'attente de votre réponse, je vous renouvelle mes sentiments distingués,

Bien à vous,

Père Brennach
Revenir en haut Aller en bas
Ermelina
Diaconesse
Diaconesse
Ermelina


Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2012

Demande concernant un mariage à Mauléon Empty
MessageSujet: Re: Demande concernant un mariage à Mauléon   Demande concernant un mariage à Mauléon Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:25

Diantre, le chemin avait été long et pénible... Les routes boueuses où les cheveux s'enlisent jusqu'au boulet, la neige qui vous pique la peau, le vent glacial qui vous mord les chairs, le hurlement des loups affamés dans les bois, rien ne lui avait été épargné tout au long du périple qui l'avait menée de Valence en Béarn. Pour se remettre des rigueurs de la route, la petite diaconesse à la chevelure de feu avait commencé par faire une petite étape à Mauléon, histoire de voir si tout s'y passait bien et si Vanyel ne rencontrait pas trop de difficultés avec les zouailles locales. Rassurée sur le devenir de la paroisse et la survie de son amie et consoeur, Ermi avait donc retrouvé la joie des voyages et s'était rendue à l'archevêché.

Comme à chacun de ses retours, Ermi, que l'optimisme débordant n'étouffait pas, envisageait le pire et pire que le pire en longeant les couloirs. Inconsciemment, elle se demanda si l'évêque était toujours en poste, chose incongrue là d'où elle venait mais plus que légitime là où elle était. C'est donc en haussant les épaules avec un beau fatalisme qu'elle pénétra dans son antre. Laissant temporairement de côté l'idée géniale d'un réaménagement des lieux pour permettre à Vanyel de s'installer elle aussi à son aise, la rouquine porta son attention pleine et entière sur un bout de parchemin. Il ne fallut pas bien longtemps à la petite diaconesse pour attraper et déchiffrer le billet, puis pousser un soupir monstrueux avant de lever les yeux au ciel.


Ca commence bien, maugréa-t-elle. Enfin, ce sera une bonne occasion de discuter avec père Brennach. Et j'en profiterai pour lui déposer son petit présent. Ça fera d'une pierre deux coups. Sans plus attendre, la rouquine se débarrassa de sa lourde cape fourrée, attrapa un étrange paquet, le billet et prit la route des bureaux du coré d'Orthez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande concernant un mariage à Mauléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En Cours] Pastorale de Florentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Mauléon :: Registres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser