Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Entretien entre l'évêque Endymion et le diacre Vauvout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vauvout
Diacre
Diacre

Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

MessageSujet: Entretien entre l'évêque Endymion et le diacre Vauvout.   Sam 26 Jan - 23:22

Le diacre Vauvout frappa à la porte de l'évêque et entra dès que celui-ci l'autorisa.

Bonsoir Monseigneur. Comment allez-vous ?

Après s'être assis, il se lança :

Monseigneur, j'aimerai discuter avec vous et pourquoi pas avec le reste du clergé du diocèse, de la situation politique du comté. La sécession du duché de Gascogne et des comtés d'Armagnac et du Béarn m'inquiète au plus haut point. En effet, j'ai bien peur qu'un conflit armé ne se déclenche et cela serait une catastrophe, en particulier pour ma paroisse qui est à peine sortie, et encore, d'une grave crise économique et démographique. L’Église a-t-elle une position officielle sur le sujet, et si n'est pas le cas, que devons nous faire ?

Endymion
Cardinal
Cardinal

Localisation (dans le jeu) : Vienne

MessageSujet: Re: Entretien entre l'évêque Endymion et le diacre Vauvout.   Lun 28 Jan - 19:55

Alors qu'il été perdu dans ses pensées, ou qu'il somnolait, on ne pouvait le dire, l'évêque fut ramener dans le monde réel par le bruit de quelqu'un frappant à sa porte.
Il le fit entrer et découvrit Vauvout, le diacre d'A&C. il lui rendu son salut, écouta ce qu'il avait à dire, et répondit.

La création et l'indépendance de la Navarre découle directement du conflit entre l’Église et l'anti-roy Eusaias, donc la position de notre Sainte Eglise est claire : tous les moyens doivent être mis en œuvre pour déloger l'anti-roy et donc tous ceux qui s'opposent à lui doivent être soutenus. N'oublions pas que nous sommes en pleine croisade, malheureusement.
Néanmoins l’Église se doit de diffuser un message de paix et d'amour, donc nous devons, nous clercs, prôner le dialogue avant tout et tenter à notre niveau d'empêcher l'utilisation des armes.
Si vous voulez que nous en discutions tous ensembles n'hésitez pas à lancer la discussion au conseil diocésain de Tarbes.
J'espère avoir pu vous éclaircir, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas non plus à le dire.

Vauvout
Diacre
Diacre

Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

MessageSujet: Re: Entretien entre l'évêque Endymion et le diacre Vauvout.   Mar 29 Jan - 18:40

Merci Monseigneur. Vos explications sont très claires. Je dois avouer que j'ai peu suivi la politique du royaume et de notre Église.
Je vous souhaite le bonsoir Monseigneur.

Après s'être incliné, le diacre Vauvout sortit du bureau de l'évêque et retourna servir Dieu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien entre l'évêque Endymion et le diacre Vauvout.   Aujourd'hui à 20:16

Revenir en haut Aller en bas

Entretien entre l'évêque Endymion et le diacre Vauvout.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1