Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pastorale de Valérians et d'Aléna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:45

Après avoir préparé le bureau, le diacre Vauvout prit une tasse de lait chaud et de miel en attendant Monsieur le Maire et sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Alena91

Alena91


Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2012

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:21

Alena ayant reçu le message de Frère Vauvout, elle partie de la salle de frère Lazlo qui semble être disparu de la paroisse de Saint-Bertrand, et arrive dans la salle de la paroisse de Saint-Liziers en compagnie de Valerians. Main dans la main, les deux amoureux frappèrent à la porte pour ne pas entrer sans y être tout d'abord inviter.

TOC , TOC , TOC

Alena sourit a frère Vauvout et lui dit :

Bonjour Frère Vauvout, j'ai bien reçu votre pigeon et je me présente devant vous afin de continuer notre pastorale avec mon compagnon Valérians

Puis après avoir été inviter a s'asseoir par le frère Vauvout, Alena lui demande :

On doit recommencer depuis le début ou doit-on continuer la ou on s'est arrêter avec Frère Lazlo ?
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:54

Bon, j'ai étudié les archives du diocèse. J'ai ainsi pu récupérer une partie de la correspondance de Frère Lazio. A priori, vous vous êtes arrêté ici :



Citation :
L’Église aristotélicienne
Pastorale de Valérians et d'Aléna Separa10
L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un
guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.
Christos et Aristote

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète
du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus
nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité
divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le
Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il
n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le
sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse

Pastorale de Valérians et d'Aléna Separa10

QUESTIONS

1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
2) Qu'est ce que le Livre des vertus
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
5) Quel est le sens de la vie?


J'attends vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:55

1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?

Il n'y a pas de niveau social, tout le monde peut s'investir dans l'église. Exact, par contre, seuls les érudits peuvent devenir prêtres.

2) Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le livre des vertus est le recueil contenant les textes sacrées de l’Église Aristotélicienne. Très bien

3) Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. Bien mais pas seulement, le Jugement dernier y est également mentionné.

4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.

Les fondateurs de l’Église sont Aristote et Christos.

Aristote était un homme et non un dieu. Brillant philosophe et théologien grec, il a été le premier a qui le Très-Haut a dévoilé son Message Divin. Il fut donc le premier prophète à délivrée le message du Très-Haut qu'il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu.

Christos était également un homme et non un dieu. Il fut le deuxième prophète à qui le Très-Haut à délivrée le reste de son Message Divin. Autant le Très-Haut par le biais d'Aristote expliqué le concept de Dieu unique et de la vertu, autant il nous montra par le biais de Christos le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par Aristote. Excellent

5) Quel est le sens de la vie?

Hum ... Je ne pense pas qu'il y est qu'un seul sens à la vie. Nous sommes sur cette terre pour accomplir des missions qui permettrons à l'Homme d'évoluer selon les désirs d'Aristote. Bien qu'il existe le libre arbitre, chacun peut choisir sa voie et faire de sa vie ce qu'il veut. Les principes dictées par le Très-Haut ne sont que des suggestions qui permettent d'attendre la Lumière et de vivre en harmonie avec les siens.

Votre dernière phrase est une hérésie, ils ne s'agit pas de "suggestions" mais bien de préceptes à appliquer sans discussion si vous souhaitez rejoindre le paradis. Mais je suppose que ce n'est qu'un lapsus. Sinon, pour le sens de la vie, je vous citerai le Livre des Vertus , partie 1, chapitre 7 :

Et Dieu lui demanda: « Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire ! ». Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: « Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste. . . ». Et Dieu lui ordonna: « Parle et je te le dirai ! ».
Alors, Oane répondit: « Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur. »
« C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste. »
« Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour. » Alors Dieu dit: « Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:00

Voici la leçon suivante. Elle est un peu longue mais je ne m'en fait pas. As-tu des questions avant de la commencer ?

LES NOTIONS FONDAMENTALES

Pastorale de Valérians et d'Aléna Separa10

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens.
Aristotélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre...). La Sainte
Église s'est dotée d'un registre qui recense tous les fidèles.
Les diacres (diaconesses), curés, évêques, archevêques et cardinaux sont
les représentants de l'Église. Ils doivent conduire les hommes vers Dieu.

Seul le baptême permet de faire partie de cette grande famille, mais ce sacrement purificateur n’est que le premier d’une longue série : la confession, la mariage, l’ordination ou encore les funérailles.

Le Credo ou La Profession de Foi est le chant qui nous unit dans notre foi.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Pastorale de Valérians et d'Aléna Separa10

Citation :
LE CREDO COMMENTE

Voici une analyse de Monseigneur Hardouin, qui explique ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.


Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,


Si cela va de soi, ce n'est jamais mauvais de le rappeler. Notre Seigneur est omnipotent, mais aussi omniscient et omniprésent (voir « caractéristiques de Dieu »).



Citation :
Créateur du Ciel et de la Terre,


Comme tu as pu le lire dans la première partie du Livre des Vertus, (i.e le mythe aristotélicien) le Très-Haut est à l'origine de tout, antérieur à toute chose, puisqu'Il était, est et sera, toujours et à jamais : Il a créé notre monde comme toute chose qui existe.



Citation :
Des Enfers et du Paradis,


Notre Seigneur, en vue de juger les hommes, a créé la Lune et le Soleil.



Citation :
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Il a effectivement donné une âme aux hommes qu'Il jugera à l'heure de leur mort ou du Jugement Dernier, soit en en récompensant une vie vertueuse, soit en punissant les âmes peccamineuses.


Citation :
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,

Aristote, un des deux prophètes, par qui le Verbe divin a été transmis aux hommes, est une figure de notre religion. Sa vie doit t'être connue et son exemple suivi.



Citation :
Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


En effet, Aristote est le messager de Dieu, il est un des précurseurs de notre Sainte Église, car il a éloigné le spectre du paganisme notamment.


Citation :
Je crois aussi en Christos,

Le second prophète de l'aristotélicisme, lui-aussi envoyé de Dieu.



Citation :
Né de Maria et de Giosep.


Des parents humbles et aimants.



Citation :
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.


Il s'est même sacrifié pour notre rédemption, et a tenté tout au long de sa vie, non pas à convertir à tour de bras, mais à enseigner les valeurs vertueuses en alliant avant tout logique et persuasion.



Citation :
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,


Un pauvre païen, jaloux et contrarié dans ses ambitions et son vice qui a crucifié notre prophète.



Citation :
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.


Il nous a montré le chemin de la rédemption qu'il nous faut suivre malgré les menaces et les tentations, même jusque dans la mort salvatrice. Il a pris sur lui les péchés de ce monde. On l'appelle donc le messie, c'est-à-dire le sauveur.



Citation :
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.


Sans doute, Christos a rejoint le Paradis solaire pour ses actions valeureuses, méritoires et édifiantes. S'il est à la droite du Très-Haut, position si privilégiée, c'est pour couronner sa passion et l'amour qu'il nous prodigua.


Citation :
Je crois en l'Action Divine

Dieu est toujours près de nous, Il nous observe et nous juge et peut agir à l'envi, selon son bon plaisir, comme Il a pu par exemple punir les premiers hommes oublieux de leur Salut en détruisant la ville maudite d’Oanylone.
Dieu peut décider également de faire des miracles, souvent par l'entremise de ses envoyés. Il est là, à nos côtés, écoutant nos prières, attentif à notre amour.


Citation :
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible

Notre Sainte Église est une comme une grande famille, soudée, dont les buts de conversion et d'enseignement nous lient tous.
La Curie se situe à Rome, la ville éternelle, dans laquelle notre haut clergé s'évertue à diriger les affaires, spirituelles surtout, de ce monde.


Citation :
En la communion des Saints

Tous les Saints, dont leur vie terrestre et exemplaire les a mené au Paradis, nous guide et nous préserve du péché, tous sont unis pour cette même tache.


Citation :
En la rémission des péchés


Non seulement, les sacrements, comme le baptême, peuvent laver nos anciennes fautes, mais leur rachat est toujours possible, si l'on est volontaire et repentant, tant la bonté du Très-Haut est immense.



Citation :
En la Vie Eternelle.


Nos âmes sont immarcescibles, Dieu l'a ainsi voulu.



Citation :
AMEN


Montre votre acceptation et votre volonté de croire ce qui est dit dans le Credo.



Dorénavant, vous ne réciterez plus le Credo, vous le chanterez avec toute votre foi et toute votre volonté, puisque vous avez saisi le sens de chacune des paroles si essentielles pour manifester notre foi.


Ecrit par Père Hardouin

Pastorale de Valérians et d'Aléna Separa10

IMPORTANCE DE CE TEXTE

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Citation :
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

    Pastorale de Valérians et d'Aléna Sermentbaptemeba2


Pastorale de Valérians et d'Aléna Separa10

Citation :
LE DOGME ARISTOTÉLICIEN

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune
ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

Citation :
La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains
fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.

Pastorale de Valérians et d'Aléna Separa10

QUESTIONS

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?
Revenir en haut Aller en bas
valerians




Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2012

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:55

valerians arriva en retard

Désolé cher Frère mais me voila enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:42

Ce n'est rien, vous êtes pardonné. Prenez place et répondez aux questions des textes. Je vous corrigerez en même temps qu'Aléna.
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:05

Et j'oubliais, toutes mes félicitations pour ta nomination à la prévôté comtale. Puisse Dieu t'aider dans ta nouvelle tâche.

Vauvout pense qu'il ne baptisera pas celui qui oubliera de dire "AMEN"
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:05

Alors, voyons pour Alena :

Citation :
1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.

Le paradis est représenté par le Soleil qui est baigné de lumière. Les personnes qui vont au paradis solaire sont les personnes qui sont récompenser pour leur vie vertueuse lors du jugement dernier.

L'enfer est représenté par la Lune qui est baigné dans l'obscurité. Les personnes qui vont en enfer lunaire sont les personnes dont leur âme est jugé lors du jugement dernier comme peccamineuse. C'est a dire que ces personnes sont enclin au pêcher et qu'ils sont capable de faire du mal.
Excellent

2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre

La charité.

Je le mets en œuvre par le faite d'aider les vagabonds dans les méandres du jeu sur le chemin de la vertu, je suis Tribun du mon village pour plus d'aide aux jeunes vagabonds. Je vends mes productions a des prix non prohibitif afin que tout les villageois et voyageurs puissent en profiter sans se ruiner pour pouvoir manger. J'offre du travail a des prix au dessus que ceux préconisé par la grille de salaire mise en place par le conseil municipale de la ville.

]Excellent

3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?

Le Credo est le chant qui unie et affirme la foi de tout les aristotéliciens. De plus il rappelle les principes de la foi et illustre en quelques mots le Dogme. Il est important car il permet à la famille aristotélicienne de faire grandir notre foi dans nos cœurs.

C'est bien, mais le credo n'est pas formellement un chant, vous pouvez le réciter en parlant simplement mais rien ne vous empêche de la chanter.

4 ) Qui est Aristotélicien ?

Tout les humains, enfant du Très Haut tout puissant, ayant subit le baptême, sont Aristotéliciens.
Bien

5 ) Que sont les hétérodoxie ?

Selon l'Article 3 du Dogme, les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut. De plus, selon l'article 4 du Dogme, les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme. Bien
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:13

Bon, passons à Monsieur le prévôt comtal.

Citation :
1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.

le soleil est l’emblème du paradis, les personnes qui vont au paradis dont ceux qui dans leurs vie terrestre sont vertueuse et jugé tel l'ors du jugement dernier.

La lune est l’emblème de l'enfer,ceux qui vont en enfer sont ceux dont l’âme l'ors du jugement dernier a été reconnus enclins au pêcher et font le mal autour d'eux.
Bien mais ce ne sont pas que de simples emblèmes normalement. Il va falloir que je creuse la question.


2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre

je pense à la charité aider mon prochain à avancer dans nos royaumes; d'être solidaire avec l'autre comprendre ses attentes et pouvoir dans le possible aider et soutenir ne pas profiter de la vente de produits à des prix exorbitifs, respecter les dogmes de notre église

3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?

Un chant qui pour nous qui sommes dans la voix Aristotélicienne nous soutient dans notre foi et sert aussi à nous unir tous ensemble dans notre coryance Aristotélicienne La syntaxe ! J'espère que vos rapport à la prévôté ne sont pas de cet acabit !

4 ) Qui est Aristotélicien ?

tous les hommes femmes enfants ayant subit le baptême sont Aristotéliciens

Bien, mais encore faut il qu'ils continuent à suivre les préceptes de notre Église.

5 ) Que sont les hétérodoxie ?

Des croyances fausses qui vont contre la religion Aristotélicienne.

Il existe 4 types d'hétérodoxie

1 Schisme

2 Hérésie

3 Paganisme

4 Hérésie

Bien
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:16

Je complèterai les définitions des hétérodoxies avec celle que j'avais donné lors de ma propre pastorale et que Merlin n'avait pas jugé fausse :
Citation :
-- Schisme : Fait de ne plus reconnaître l'autorité spirituelle de l’Église aristotélicienne, mais cela ne signifie pas la remise en cause du Livre des Vertus et/ou le reste du dogme. Cela peut arriver si l’Église aristotélicienne venait à être considérée comme inefficace, corrompue.
-- Hérésie : Fait de développer des idées, des croyances remettant en cause le dogme de l’Église aristotélicienne voire le Livre des Vertus. L'hérésiarque peut développer ses idées tout en ne remettant pas en cause l'autorité de l’Église aristotélicienne, du moins jusqu'à ce qu'elle le considère comme hérétique auquel cas on devrait assister à un schisme.
-- Paganisme : fait de croire en une religion différente de la religion de l’Église aristotélicienne, en particulier les religions polythéistes.
-- Athéisme : fait de rejeter totalement l'existence d'un être divin. Il faut le distinguer de l'agnosticisme qui n'est que le doute de son existence.

Après, mon interprétation peut se discuter bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:19

Bon, voici le texte final avant le baptême. J'espère que la grippe ne m’empêchera pas à nouveau de vous corriger.

Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé


Pastorale de Valérians et d'Aléna Separa10

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

Pastorale de Valérians et d'Aléna Separa10

QUESTIONS

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du bapteme, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:55

Le frère Vauvout lu la réponse d'Aléna et en fut satisfait.


Citation :
Bonsoir Frère Vauvout,

Voici mes réponses tardives, vaut mieux tard que jamais, a ma pastorale :

Citation:
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?


Selon le premier texte, le baptême apporte l'amitié aristotélicienne parfaite. Elle permet l'entrée dans une grande famille grâce a une caractéristique commune qui est la foi en notre Seigneur.

Citation:
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?


Selon le second texte, le sens de la Vie est l'amour. Celui que le Seigneur nous a donne et celui qu'on lui retourne grâce à notre foi.

Citation:
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?


Selon le troisième texte, pour obtenir le pardon de nos pêchés, il faut se montrer humble et confesser nos péchés en toute sincérité. Ainsi , si notre repentir est sincère et que nous soyons prêt a en faire pénitence, le Très-Haut entendra et nous pourrons obtenir son pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastorale de Valérians et d'Aléna Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Valérians et d'Aléna   Pastorale de Valérians et d'Aléna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastorale de Valérians et d'Aléna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastorales de Valerians et de Alena91
» [RP] Pastorale de kathleen_de_Valdesti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de St Liziers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser