Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 {pastorale} Asalaïs Castel Vilar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:27

Et l'Ange ouvrit une fois de plus la porte de son bureau et sortit tout les parchemins qui serviraient a la pastorale de sa soeur Zaza .

Faisant signe au ptit page d'aller chercher des petits gâteaux et de quoi boire .

Invitant sa soeur a prendre un siège elle s'installa aussi face a elle , elles allaient pouvoir commencer .

Bien nous allons pouvoir commencer mais tout d'abord j'ai une question a te posé .... pour quelle raison demande tu la pastorale et par la suite le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalaïs

Asalaïs


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:42

Asalaïs prit place et balaya la pièce de son regard vert/noisette. Elle n'avait jamais eu de bureau à elle et cela ne lui avait jamais traversé l'esprit mais assise là, elle trouva cela agréable. Son regard finit sa course sur tous les parchemins qui lui faisaient face. Il y en avait un paquet.

elle reporta son intention sur sa soeur, la question la prit au dépourvu car cela lui semblait logique d'entreprendre cette entrée dans l'église aristotélicienne.


Et bien, comme tu le sais, j'ai été élevé dans une famille aristotélicienne qui en suit les précepte. Ainsi, cette démarche me semble naturelle. De plus, aujourd'hui, je pense être assez âgée pour comprendre ce que cela implique d'entrer et de vivre dans la famille aristotélicienne et c'est ce que je souhaite.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:54

Et oui la question paraissait étrange ... mais pourtant bien souvent les réponses etaient .... comment dire ... étrange .... mais sa soeur avait de bon principe venant de sa famille logique quand on pense que 'cest la sienne aussi ... mais elle devait passé par la .. et répondre aux questions comme tout le monde ....

Bien , je ne doutais pas de tes motivations sincère mais je me devais de te poser cette question ... ainsi que je me dois de te montré un premier parchemin ...


Elle lui tendit d'ailleurs le dit manuscrit .

Je te demanderais de le lire ... ne me dit pas ce que tu en pense .. je le sais déja ... mais on doit passé par la avant de commencer ...

Ptit rire cristallin du genre ;. oui je sais l'es nul ce parchemin m'enfin ... faut ce qu'il faut .....


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asalaïs

Asalaïs


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:01

Le page revenant, elle attrapa un petit gâteau et le grignota tout en écoutant sa soeur et en hochant la tête pour lui signifier qu'elle comprenait bien tout ce qu'elle lui disait. Elle était contente d'être venue vers elle pour cette étape de sa vie car cela rendait le moment d'autant plus agréable, malgré le sérieux de l'entreprise qui ne lui sortait pas de la tête.

Je comprends bien, ne t'inquiète pas et fais comme à ton habitude !

Elle esquissa un sourire, chassa quelques miettes sur sa robe et prit le parchemin. Ses yeux parcoururent les lignes. Cela lui prit quelques minutes, peut être un peu longue mais elle voulait faire les choses correctement et avec sérieux.

Une fois sa lecture terminée, elle déposa le parchemin sur la table face à elle et reporta son attention sur Ange.


J'ai terminé.

Jusque là, tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:12

Bien aucune question .... car bien souvent les questions fusaient a ce moment précis et toujours difficile d'y répondre vu le texte comment dire ... hum bref .

Bien maintenant les choses sérieuse peuvent commencé je vais donc te donner un nouveau parchemin je te demande de bien le lire ensuite de répondre aux questions sur un autre parchemin (mp siouplé) et si tu as des questions tu n'hésite pas je suis la pour ça .

elle lui tendit deux parchemin un vierge ainsi qu'une plume et l'autre .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asalaïs

Asalaïs


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:49

Asalaïs se retrouva donc avec deux parchemins. Elle prit le premier, celui qu'elle devait lire. Il était plus long que le texte précédent, plus compliqué à ses yeux également. En effet, cela parlait de chose dont elle n'avait jamais entendu parler jusqu'à présent. La lecture lui prit donc un peu de temps. Elle finit par le reposer et d'attraper une plume pour se mettre à la tache.

Elle posa les deux parchemin à plait et fit la liaison, lisant de temps en temps, rédigeant ensuite... Hésitant, notamment sur la question cinq dont elle doutait de sa réponse. Comme à chaque fois qu'elle se concentrait, un petit creux se dessinait entre ses yeux.

Après de longues minutes, elle se redressa et tendit ses réponses à sa soeur.


Je crois que j'ai terminé... Mais je ne suis pas sur de ma réponse pour la question numéro cinq hmm.

Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:21

Ange qui grignotait en attendant comme toujours d'ailleurs .. il allait faloir qu'elle arrête de faire cela .. sinon elle n'allait plus rentré dans ses robes ... bref sa sœur aillant fini elle prit le parchemin et se mit a le lire souriant a la lecture une fois fini elle le posa sur la table et regarda sa soeur .

Tu as trés bien répondu tu as bien compris le texte ainsi que les questions même la 5 , c'est bien le livre des vertus qui est notre précepte de vie et non celui qui est la pour compté des fables aux enfants .....

Petit sourire esquissait derrière sa main elle prit un nouveau parchemin et le tendit a Zaza .

continuons donc , mais peut être veux tu plus de précision ? j'ai l'impression que tu as tout bien saisit mais ... des fois on a besoin de plus ?aussi non tu peux continué .

Elle lui rendit le parchemin de réponse et jeta un oeil au gâteau se léchant presque les babines mais non elle devait se retenir ....


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asalaïs

Asalaïs


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:08

Elle attendit patiemment que sa soeur lise ses réponses, reprenant un gâteau qu'elle grignota à son tour, tout en l'observant.

Si ma réponse 5 est correcte, je pense alors que j'ai compris et que je n'ai pas de question.

Elle lui sourit et pris le nouveau parchemin. Une fois encore, elle prit du temps pour le lire attentivement. Elle prit également du temps pour répondre au mieux aux questions posées.

Une fois terminé, elle tendit ses réponse à Ange, un sourire aux lèvres.


J'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:09

Ange n'avait pas toucher au gâteau et elle en etait fiere !! elle prit donc le parchemin et le lu attentivement une fois de plus , ne lâchant pas son grand sourire de fierté pas souvent qu'elle ne se laissé pas tenté tiens ....

Puis reposant ses yeux sa cadette .

Bien bien rien n'a ajouter tes réponses sont parfaite nous continuons alors , voici un autre parchemin courage ma soeur ....

et elle lui tendit le suivant .

Spoiler:

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Separa10

IMPORTANCE DE CE TEXTE

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Citation :
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Sermentbaptemeba2


{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Separa10

Citation :
LE DOGME ARISTOTÉLICIEN

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune
ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

Citation :
La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains
fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Separa10

QUESTIONS

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalaïs

Asalaïs


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:25

Sachant reconnaître la fierté dans les yeux de sa soeur, elle prit une petite respiration pour se détendre. A priori, elle s'en sortait bien et cela lui fit offrir un joli sourire à Ange.

Ah, je suis contente si tout va bien alors !

Elle attrapa le nouveau parchemin et le déroula. Celui là était long. Cependant, durant la lecture, elle se rendit compte qu'il était moins inquiétant qu'il en avait l'air de prime abord. Elle le lu attentivement et se mit à la tache de répondre aux questions. Cela lui prit un peu de temps afin de faire la navette entre les deux parchemins et s'aider du texte pour ses réponses.

Une fois terminé, elle tendit son papier à Ange.


Tadam !
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:34

Ange avait prit deux verres les avaient remplit en tendant un a sa soeur et l'autre pour elle qu'elle se dépêcha de siroté tant la soif se faisait ressentir .

Elle prit a nouveau le parchemin et le lu acquiesçant de la tête sur certaine réponse sourire aux lèvres.

Et bien une fois de plus tout est bon je n'ai rien a ajouter sauf peut etre .... que je te félicita pour tes actes de charité déjà et pour ta dernière question les textes disent certaines choses mais nous pouvons ressentir les choses différemment ....dire que rien ne peut être toléré ... c'est être trés intolérant

Elle se mit a rire et prit enfin le dernier parchemin .

Ptit soeur voici le dernier parchemin et donc les dernières question j'avoue que 'cest mon préféré ... pas parce que c'est le dernier mais car j'aime la dernière question ou du moins vos réponses ...


Elle le tendit les deux parchemins et op au boulot .

Spoiler:

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Separa10

QUESTIONS

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du baptême, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Asalaïs

Asalaïs


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:26

Blondie attrapa son verre et bu quelques gorgées pendant que sa soeur lisait ses réponses. Elle s'essuya les lèvres d'un revers de la main tout en écoutant les commentaire d'Ange.
Elle hocha la tête à sa remarque sur l'intolérance, son futur parrain étant un ancien réformiste, elle est tout à fait d'accord et sait que l'église accorde son pardon pour ce genre d'égarement. Elle lui sourit.


C'est déjà le dernier ?

Elle l'attrapa et le parcouru des yeux, puis parcouru les questions et rit en voyant la dernière.

Ah oui, je comprends pourquoi tu aimes bien cette question. Tu dois lire des choses bien drôle parfois ! Hmm...

Elle réfléchit un instant mais décida de faire les choses dans l'ordre. Elle lut donc le texte et se mit à rédiger ses réponses. Cela lui prit un peu plus de temps puisque la dernière comportait une part de créativité. Elle se mit tellement dedans qu'en rédigeant, elle imitait les yeux au ciel et les haussements d'épaules qu'elle aurait fait en situation. Elle finit par se redresser et tendre son parchemin à sa soeur.

Et voilà, ma dernière copie !
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:57

Ange observait sa soeur .. rhalala quand même qu'est ce qu'elle avait grandit .. une vrai jeune fille belle jeune femme même ...
Elle haussa un sourcil en la voyant faire des mimiques .. pour sur elle s'occupait de la dernière question et pour sur l'Ange allait encore bien s’amuser ...

Elle prit le parchemin et une dernière fois lu les réponses se prenant un petit fou rire sur la dernière puis le reposa sur le bureau .

Bien ben je n'ai rien a t'apprendre de plus ... tu as bien compris tout les textes vu que tes réponses sont toute plus que correcte , mais peut etre a tu des questions ?


Il faudra aussi que tu me dise le nom de ton parrain ou marraine voir les deux .. ainsi que la date et le lieu ou tu désire être baptisé et peut etre aussi savoir qui va officié ?peut etre a tu prévu quelqu'un d'autre que moi .


Laissant sa soeur réfléchir elle prépara le parchemin final .
Revenir en haut Aller en bas
Asalaïs

Asalaïs


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:23

Elle attendit patiemment la fin de l’examen de ses réponses et se détendit visiblement sur son siège, s'y affalant presque lorsque Ange lui dit que ses réponses étaient très bien. Elle lui sourit et réfléchit à de potentielles questions. Rien ne lui vint à l'esprit à cet instant précis.

Je n'ai aucune question pour le moment, mais je sais où te trouver si jamais !

Elle se redressa enfin d'attraper son verre qu'elle but d'un trait et regarda sa soeur faire son certificat en réfléchissant à ses questions.

J'aurais aimé que ce soit toi et être la première à inaugurer ta Chapelle ! Mais... Il faut que tu saches avant que mon futur parrain est le Dauphin, Iohannes Sancte von Frayner .. Vu la situation actuelle entre l'église et le royaume.. Peut être que cela poserait soucis ?

Elle esquissa un pauvre sourire, sachant que la situation était délicate en ce moment et que ce n'était peut être pas le meilleur moment pour se faire baptiser.

Ma Marraine serait Lanceline, notre cousine.

Elle sourit plus franchement.

Et pour la date et bien... Je n'ai pas de date précise à demander ! Du moment que ce n'est pas dans six moi !
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:42

Ange regardait sa soeur , elle sentait bien qu'elle lui en préparé un truc .. son air espiégle la .. elle l'avait depuis toute petite même la fois ou elle est dam avant voulu la faire nagé dans le lac ... elle n'avait qu'un an .. pauvre gosse ... elle avait quand même était mal entouré ...

Et voila le nom du parrain et de la marraine sortit de sa bouche en coeur , et Cassis se mit a sourire l'air de rien continuant son travail .

Bien bien alors ma chapelle vient d'etre consacré mais il manque encore la validation je pense que cela va se faire trés vite d'ici deux ou trois jours .. enfin j'espere .... donc a partir de la se sera bon ce sera quand tu voudras .

Elle lui tendit son petit parchemin.

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Certif12

Vla damoiselle , par contre il me faudra les preuves qu'ils sont bien baptisé pi c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Asalaïs

Asalaïs


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:11

Elle regardait sa soeur qui avait l'air perdu dans ses pensées, tout en la regardant en retour. Elle se demanda ce qui lui trottait dans la tête. Elle sourit, face aux peu de réactions que cela lui fit. Elle s'imaginait bien qu'elle devait penser bien des choses encore mais reprit sur le même ton.

Mercè alors ! Tu me diras quand est ce que la cérémonie pourra avoir lieu. Moi je vais leur demander les documents.

Elle lui sourit et prit son petit parchemin qu'elle admira un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:23

Ange sourit et prit le vélin qu'un petit page venait de lui amené , elle sourit et tendit le parchemin a sa soeur .

Bien voila ma chapelle est consacrée nous pourrons donc faire ton baptême quand tu veux il suffit de me donner une date .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Empty
MessageSujet: Re: {pastorale} Asalaïs Castel Vilar    {pastorale} Asalaïs Castel Vilar  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{pastorale} Asalaïs Castel Vilar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Paroisse de Mont de Marsan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser