Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

[MDM] Pastorale de Janteller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse

MessageSujet: [MDM] Pastorale de Janteller   Lun 10 Déc - 17:33

Ange installa son fourbis de parchemin ainsi que des petits biscuits et un peu de thé prépara un siége pour Janteller qui n'allait surement pas tarder , elle s'installa elle aussi et attendit .
Revenir en haut Aller en bas
Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Lun 10 Déc - 18:04

Jan alla au bureau de la diaconesse, il avait hâte de la rencontré en personne... Les conversations épistolaire c'était bien mais c'était moins humain !

En arrivant devant le bureau Jan vit de la lumière et fut content que la diaconesse fut bien arrivée.

Bonjour ma soeur ! Enchanté de vous rencontrer, je me présente Jan Teller !
Je vous remercie vraiment de me donner de votre temps pour me montrer la voie du seigneur !
J'espère que j'en serais digne !
Je vous ai apporté des murs que j'ai cueillis dans la haie à côté de chez moi et j'ai également préparé une soupe d'ortie.

S'assoie à côté de la diaconesse et sort ses affaires avec le sourire aux lèvres.
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mar 11 Déc - 8:35

Et l'ange mit un visage sur le nom enfin !! elle se leva pour le salué et lui fit signe de prendre un siege .

Messire jan nous nous rencontrons enfin !je suis enchantée de vous voir .
Prenez un siège je vous prie et installez vous confortablement .
Des mûres dite vous ? j'adore ça je vous remercie pour cette attention ainsi que pour la soupe d'ailleurs quand a moi j'avais préparer du thé et des biscuits pour sur on ne va pas mourir de faim .....

Bon mon fils vous êtes prêt ? en commençant cette pastorale vous ne vous engagez a rien ,si a la fin vous ne voulez pas vous faire baptisé c'est votre droit mais il est important de devenir enfant de dieu il n'y a que comme cela que l'on accède au paradis solaire .
Bon ceci je dois le dire mais vu les courriers que nous avons échangé je sais que tel es votre vœux nous allons donc passé au premier parchemin si vous le voulez bien ... celui ci est .... enfin on doit vous le faire lire donc ...

Lui tend le premier parchemin

Spoiler:

Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mar 11 Déc - 19:32

Cela fait longtemps que Jan n'avais pas était à l'école !

A moi de voire si lors de mes actions la créature sans nom n'est pas entrain de me chuchoté à l'oreille !

J'espère que vous ne doutez pas de ma ferveur ma soeur ! Je suis totalement tourné vers le seigneur !

Les rituels font partis de la voie que nous impose le seigneur et je pense que celui de la pastoral est très important !

Sort sa plume et un parchemin vide et commence à prendre des notes.

Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mar 11 Déc - 21:56

Ange sourit en entendant Jan .

Je n'ai aucune inquiétude rassurez vous je dois juste poser certaine question et expliqué certaine chose ....avez vous lu le parchemin ?avez vous des questions ?
Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mar 11 Déc - 22:04

Se gratte la tête...

Ah oui j'ai une question !
Dieu nous laisse le libre arbitre ? Mais les cataclysmes ne sont pas dû à la colère de dieu qui vient pour nous punir de nos péchés ?

Sinon oui j'ai bien tout lu et j'espère avoir tout compris.

Se lève et fait les quatre cents pas pour réfléchir
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mar 11 Déc - 22:48

Sourit toujours et lui tend un biscuit avant de répondre a sa question .

Dieu nous laisse le libre arbitre de nos choix oui , choix de vie ou de chemin nous somme auteur de nos vies avec des bons et des mauvais choix mais le seigneur sait venir nous punir en ce cas ...
Quand au cataclysme ... j'avoue ne pas savoir quoi vous répondre je pense que cela reste a chacun son interprétation ... certain pense que oui quand le trés haut en a marre du comportement des hommes il nous puni ainsi , d'autre vous diront que c'est un test pour tester notre foi et pour nous rappelez qu'il est la qu'il nous surveille a vous d'en faire votre propre avis .

Elle lui tendit un nouveau parchemin .

Spoiler:

Allez on continu et on commence les questions , vous répondez sur le parchemin et me le donner (par mp ) je vous ferez par la suite le corrigé .
Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mer 12 Déc - 11:34

Jan va s’asseoir à côté de Ange et commence à lire le parchemin.

Ce père Neajdlaf est rempli de sagesse ! Il cherche à connaître les gens sans préjugés. J'aimerais avoir tout le temps cette même présence d'esprit !

Sinon je comprend bien l'idée de ce texte et le message fait passé. Alors je pense pouvoir répondre à vos questions... Enfin on verra les bancs de l'école n'ont jamais était vraiment mes amis.

Sourit se met à rédiger son parchemin.
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mer 12 Déc - 17:32

Nous aimerions tout avoir cet etat d'esprit .. il y aurait moins de guerre c'est sur ....

Elle le laissa rédigé les réponses puis fini par prendre le parchemin quand celui ci lui tendit , elle se mit a lire prête a faire son corrigé mais .... mais elle n'avait rien a corrigé ... aucune erreur ... aucun manque .. rien a ajouter .. pour le coup elle en resterait bien bouche bée !

Heu ...je pense que vous avez bien compris le texte oui ... j'ai rarement vu des réponses aussi complète et détaillé ... bravo .. rien a ajouté , si vous avez d'autre questions je vous écoute aussi non passons a la suite

Elle lui tendit le parchemin numero trois .

Spoiler:

Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mer 12 Déc - 20:13

Ce parchemin fut fort intéressant ! J'aimerais vraiment lire ce fameux livre des vertus, j'en ai d'ailleurs lu un morceau quand j'était de corvée dans l'église de Mont-de-Marsan.

Se remet à son travail...

Longtemps après tend le parchemin à la soeur les mains tremblante.

J'espère que je ne vous décevrai pas sur celui la si avant j'avais mis la barre haute.

Il fait un sourire crispé puis se sert un bol de soupe.

Vous en voulez ? C'est une recette familiale !
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Jeu 13 Déc - 17:38

Ange prit la soupe si gentiment proposé et la savoura le temps que son élève répondait aux questions.

Je veux bien la recette oui je suis sure que mes jumeaux vont adoré ... oui je rêve je sais ... ils sont petit encore ils ne boivent que du lait et comme tous ou presque quand ils seront assez grand il n'aimeront pas la soupe ... au pire ce sera pour moi ...

Elle se mit a rire de son rire cristallin et prit le parchemin , prenant le temps de bien lire les réponses de Jan .
Une fois de plus elle fut stupéfaite par les réponses elle n'avait jamais eu élève aussi doué .

Ah mon cher Jan vous êtes destiné a cette voie ... vous comprenez si bien les écrits vous avez une telle largeur d'esprit vous feriez un très bon curé voir évêque .... je n'ai rien a ajouté aux réponses tout es parfait vraiment parfait .

Elle lui tendit le quatrième parchemin .

Spoiler:

IMPORTANCE DE CE TEXTE

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Citation :
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

Citation :
LE DOGME ARISTOTÉLICIEN

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune
ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

Citation :
La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains
fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.

Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.

QUESTIONS

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?

Surtout si vous avez des questions je suis la pour ça .

Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Jeu 13 Déc - 18:25

Le visage de Jan commence à s'empourprer.

J'espère comprendre les écrits au mieux ! Mais détrompez vous quant à mes intentions je ne suis qu'un simple paysan cherchant des réponses aux questions que me pose la vie... Si un jour dieu me trouve digne de répandre la bonne parole j'y répondrais évidement favorablement.

Mais au final c'est vraiment le compliment sur la soupe aux orties de ma grand-mère ! Ne forcé pas vos enfants à en manger surtout...

Lève la tête et un rictus apparaît sur son front. Un peu tendu Jan prend un nouveau parchemin va s’asseoir et continue à répondre aux questions de la diaconesse.

Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Sam 15 Déc - 17:40

Et ange prit le parchemin et comme toujours elle n'avait rien a ajouté ....

Si vous continuez ainsi ... je sens que je ne vais pas vous aidez bien plus que les écrits que vous lisez ....passons au dernier parchemin et aux dernieres questions .

Elle se mit a rire et lui tendit un nouveau parchemin .

Spoiler:

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

[b]QUESTIONS

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du baptême, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre

Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Dim 16 Déc - 10:08

Jan sourit également lorsque dame Ange se mit à rire une nouvelle fois

La joie de vivre est un des moteurs qui nous conduit vers le seigneur. C'est le meilleur moyen de montrer au seigneur que nous sommes heureux de tout ce qu'il nous donne. Vous êtes par la même exemple de bonté, merci de nous montrer l'exemple !

Jan commence à lire le dernier texte et sourit lorsqu'il arriva aux questions

Je crois que j'ai quelques idées pour ce petit dialogue.

Jan commença à écrire sur un nouveau parchemin et mangea également des biscuits que Ange lui avait proposé.

Je ne vous avez pas dit mais vos biscuits sont fameux. Eh bien voici les réponses aux derniers question... Je suis heureux d'avoir fini mais en même temps triste de m'arrêté là...

Enfin je vais tout de même rentrer dans la communauté du seigneur avec pour parrain un homme de valeur et vous pour officier, que demander de plus.

En tout cas je vous dis merci pour tout ce que vous m'avez appris je suis honoré d'avoir suivi cette pastorale très importante pour moi.
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Dim 16 Déc - 22:35

Ange grignotait les petits gâteaux en attendant que JAn finisse de remplir le parchemin , elle attendait surtout la réponse a la dernière question .. c'est vrai elle adorait cette question et l'imagination des élèves .

C'est une recette pas de grand ère car je n'ai pas connu ma grand mère mais .. vous aurez du mal a le croire , d'un guerrier bretons dur et froid comme la pierre mais avec un coeur tellement tendre qu'il me faisait ces petits gâteaux quand j’étais enfant .... comme quoi l'habit ne fait pas le moine....

Elle prit le parchemin et se mit a le lire tout etait parfait mais cette fois si elle avait quelques chose a ajouter enfin !! au moins elle aurait eu l'impression d’apprendre quelque chose a son élève .

Pour la troisième question vous avez oublié une ptite chose ....pour être pardonné de ses péchés il faut ce repentir mais aussi demandé la confession .. expié ses pires péchés il est important de ne pas vivre dans le péché pour pouvoir atteindre un jour le paradis solaire et vivre une belle vie jusque la ...

Elle continua sa lecture arrivant enfin a la meilleure question , fronça les sourcils puis esquissa un sourire puis se pinça les lèvres avant d’éclaté de rire .

Ha ha vous comptez donner mon nom a toute les âmes en détresse de ce royaume ? bon voila , vous avez fini votre pastorale avec mention trés bien d'ailleurs , maintenant les deux derniéres questions les plus difficile attention préparez vous bien .....

Premiere question .... le nom de votre parrain ?
Deuxiéme question .... quelle date et ou voulez vous entré dans la famille Aristotélicienne ?
Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Dim 16 Déc - 23:24

Jan fut un peu tendu avant l'énoncé du verdict...

Ah mince désolé j'avais oublié de cette partie... Sans doute que c'est moi ça... Trop d'introspection... La première étape est de demander la baptême mais il faut je pense aussi être acteur de sa foi...

Quoi de mieux que d'être guidé par vous vers le chemin de la fois c'est bien ce que je dirais à toutes les âmes égarés que je rencontrerais.

Sourit en coin.

Au niveau de l'organisation, Endymion, curé de Dax et actuel Duc de Gascogne, m'a proposé d'être son filleul et l'idéal pour moi serai de réaliser se baptême le vingt-trois décembre de l'an 1460, dernier Dimanche avant la nativité... Idéal pour une renaissance !
J'espère que pour vous et mon parrain cela ne pose aucun soucis...
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mar 18 Déc - 9:00

Ange griffonnait sur un bout de parchemin laissant a Jan le temps de réfléchir a la date toussa toussa

Bien alors voyons si la date convient a notre duc en attendant voici le certificat de votre pastorale gardez le bien dans un coffre on ne sait jamais vous pourriez en avoir besoin un jour .

Elle lui tendit le parchemin et fit appelé un ptit page .

Va quérir sa grâce endymion it lui qu'on a besoin de lui ..

Le petit va aller le chercher ainsi nous pourrons nous mettre d'accord tous ensemble et rapidement .

Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mar 18 Déc - 17:17

Jan avait le dos fourbu de sa journée passée à garder les portes de Lo Moun.

C'est pas si simple d'être sergent de Mont-de-Marsan ! Mais au moins je me sens utile à la communauté, j'espère que le seigneur y jette un regard bienveillant !

Ange lui tend un parchemin.

Ohh ! Mon certificat ! ça devient de plus en plus réel !
J'espère que votre page sera convaincant devant le curé Endymion !

Ricanne.
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mar 18 Déc - 17:39

Ange esquisse un sourire diabolique ... non pas de diabolique chez l'ange voyons .....

oh je suis sure que endy ... enfin sa grâce Endymion va venir rapidement ....

Ben quoi ? c'était un grand ami ... pour sur que si le petit page disait que Ange voulait le voir qu'il viendrait ... c'est comme ci elle prenait rendez vous la non ? hum ...
Endymion
Cardinal
Cardinal

Localisation (dans le jeu) : Vienne

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Mer 19 Déc - 17:27

Il avait reçu un courrier de son futur filleul, qui il n'avait honteusement pas encore répondu, puis un autre d'Ange, il se rendit donc de suite où on l'attendait.
Il les salua donc en souriant.

Bonjour à vous deux, comment allez-vous ?
Alors comme ça la pastorale est terminée ?

Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Jeu 20 Déc - 22:17

Après avoir terminé sa pastoral et fier de lui Jan attendait son parrain.
Lorsqu'il il fut fort impressionner de rencontrer une si noble personne, bien que Angecassis en était également de la crème de la noblesse.

Bonjour monseigneur ! Ravie de vous rencontrer enfin ! Merci d'avoir fait le déplacement en ces temps ou vous devez être fort occupé !
Je me porte comme un charme et voilà que ma pastorale est terminée elle fut fort instructive !

Jan tend le papier au duc certifiant qu'il a eu sa pastorale.

Tenez voici ce que m'a donné soeur Angecassis car j'ai terminé ma pastorale.
Au sujet du baptême en lui même nous débattons encore sur la date... Il y a t'il un jour de la semaine préconisé, peut être le dimanche ? Qu'es qui vous arrange ?
Endymion
Cardinal
Cardinal

Localisation (dans le jeu) : Vienne

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Jeu 20 Déc - 23:15

Le clerc jeta un coup d’œil au parchemin et continua la conversation.

D'ici peu de jours j'aurai beaucoup plus de temps libre mais c'est un devoir pour moi que d'accompagner de futurs baptisés.
Et c'est d'autant plus agréable lorsque la personne est aussi sympathique que vous.

Pour la date c'est quand vous voulez, pas de jours imposé ou conseillé en particulier. Vous me dites et je me libèrerai pour le grand jour.

Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Jeu 20 Déc - 23:25

Eh bien nous verrons ça après les fêtes de la nativité cela sera plus calme pour tout le monde et surtout pour le duché.

Ricane et retourne à son poste de garde en saluant le curé.
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Jeu 20 Déc - 23:30

Une petite courbette devant sa grâce Endymion , comme quoi ... quand on prend rendez vous ... on a plus de chance .....

Puis les deux hommes se mirent a parler entre eux elle aurait pu se levé et filé personne n'aurait remarquer ....

Elle prit donc un parchemin et se mit a lire sans bruit les laissant régler leur petit truc une fois qu'il eu fini ....

Bon ben .. vous me tiendrez au courant de la date quand vous vous serez mit d'accord .

Elle rangea son fourbis et sortit du salon d'autre attendait pour leur pastorale .
Janteller

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   Ven 28 Déc - 10:16

De retour à la pastorale de Ange une dernière fois.
S'adressant à Ange

Es il possible de réaliser mon baptême ce Dimanche le 30 du mois de décembre ?

En attendant ça réponse il s'assoie et se sert un bol de soupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MDM] Pastorale de Janteller   

[MDM] Pastorale de Janteller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant