Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Baptême - R] Nault

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nault
Diacre
Diacre
Nault


Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Gascogne, Mont de Marsan

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeDim 21 Oct - 3:19

Il fessait beau se matin. C'était de ses matins où l'on se réveille et on se dit que la journée allait être fructueux. Un petit vent soufflait dans les arbres aux couleur d'automne. Gérald s'était levé de bonne heure pour se rendre a l'église. Il avait attendu se jour avec impatience. Le jour de son baptême.

Arrivé a la chapelle où aurais lieu la cérémonie il ne vit personne. Rozenn, la diaconesse qui allait officié la cérémonie, lui avait dit d'allé ouvrir l'église et de l'attendre là. Il entra a l'intérieur vit la grande salle avec tout ses bancs en bois aligné comme des soldats se face a leur capitaine, sauf que c'était des bans et qu'il n'y avait pas de capitaine. L'ancien sergent du guet du Mont de Marsan fit le tour de la salle avant de revenir a l'entré et de porté son regard sur une corde. La corde du cloché. Une envie soudaine de branlé le mécanisme lui traversa l'esprit un instant. Mais le futur baptisé décida de laissé cette tâche a son amie la diaconesse de Bayonne.

Après quelque instant a tourné en rond Gérald décida d'attendre tout se beau monde sur un banc d'église a se préparé mentalement a se qui allait suivre.


Dernière édition par Nault le Lun 22 Oct - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:51

Et encore un ! Décidément, la rozette n'arrêtait plus en ce moment. Depuis qu'on avait dit que la religion aristotélicienne était en recul, elle n'avait jamais autant officié. Jamais vu ça, même dans ses rêves les plus fous elle se serait pas imaginé porter sa belle tenue d'officiante autant de fois dans le même mois. Tenue d'officiante qui n'avait rien d'officiel soit dit en passant, mais se saper en noir pour être raccord avec l'horrible chapeau de diacre, merci mais non merci.
Rozenn finit donc par arriver, fraîche et pimpante, au niveau de la Chapelle où aurait lieu le baptême de son rouqu'moute préféré. LE rouquin qui lui ferait peut être changé d'avis sur les roux, si seulement elle avait pas une soeur qui s'efforçait à faire toutes les conneries possibles, histoire de pousser le bouchon sur la couleur de cheveux. Gérald allait un jour rejoindre le petit nombre de clercs roux, comme l'evêque Rodriguez et... ben c'était le seul qu'elle avait en tête pour dire vrai.


-Tiens Gérald ! Korantin arrive bientôt ? J'l'ai pas vu à la maison avant d'partir.

Y devait être en train de se cuiter en taverne, mais bon... Il allait peut être se souvenir tout seul qu'il était parrain et qu'il était attendu à la Chapelle, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nault
Diacre
Diacre
Nault


Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Gascogne, Mont de Marsan

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:20

Le roux était perdu dans ses pensées quand, son amie la diaconesse, arriva avec son habit d'officiant pas officiel.

- Rozy... pardon madré Rozenn! Je sais pas quand il va arrivé mais je lui ai envoyer une invitation par pigeon se matin, pour lui indiqué la place de où que ça se passait... donc d'ici. Il devrait pas tardé j'imagine.

Gérald se leva

- Est-ce que y'a quelque chose qu'on doit faire en attendant qu'il arrive. Comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala


Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2012

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeMar 23 Oct - 3:57

C'était un grand jour pour Falbala et son frère Gérald ! Il allait se faire baptiser , il était si heureux de se faire baptiser
Falba avait mis une jolie tenue pour ce jour exceptionnelle !


Elle salue Rozenn qu'elle avait dèja vu en taverne à Mont de Marsan il y a quelques semaines et fais une bise à Nault puis s'installe tranquillement pour regarder la cérémonie


Revenir en haut Aller en bas
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:03

-P'tetre bien. En tout cas, j'pas prévu d'dormir là moi, va falloir qu'y s'magne un peu quomême !

Un sourire de la boulette, qui salua la frangine du futur baptisé au passage. Elle avait cru comprendre qu'elle allait à l'église de temps en temps. Il faudrait qu'elle pense à faire une messe avant de partir définitivement, histoire d'instruire un peu le futur diacre quoi. Elle on l'avait laisser se débrouiller et elle aurait bien aimé un peu d'aide quand même.

-En attendant, j'vais t'expliquer comment ça va s'passer hein. Comme faudra qu't'en fasses après. A vrai dire, y'a pas tell'ment d'cérémonie type, y'a juste l'serment du baptisé à faire réciter obligatoir'ment. L'reste c't'un peu du bonus d'ameublement. Donc moi ! J'commence par la confesse, j'vous jamais personne pour la confession, du coup quand j'ai des fidèles sous la main, j'en profite pour leur faire réciter ça. C't'au moins ça ! Après on récite l'crédo, évidemment ! Une cérémonie r'ligieuse sans l'texte fondateur, ça s'fait moyen tu t'doutes. Ensuite, on passe au plus intellectuel. L'parrain ou la marraine lit un extrait du Liv' des Vertus qu'y choisit et j'le commente ensuite, pour extraire la substantifique moëlle d'la chose. C'pas t'jours très clair l'Liv' des Vertus, vaut mieux traduire. Enfin, y'a l'passage dans l'baptistère, 'vec la récitation du serment du baptisé, la r'mise d'la médaille et du cierge. Tadam ! Tu s'ras baptisé !

Un clin d'oeil. C'était court une cérémonie dit comme ça ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Nault
Diacre
Diacre
Nault


Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Gascogne, Mont de Marsan

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:57

Court dit comme ça, en effet. Gérald espérais maintenant que ça allait être court en vrai.

bon si je comprend bien on commence par la confesse? d'accord comment ça marche je me vide le coeur de mes pêchers. Faut que je sois a genou, dans un confessionnal?

Le futur baptisé attendit la réponse

je suis entrain de me demander si Korantin ne ses pas perdu en chemin?
Revenir en haut Aller en bas
kast

kast


Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2012

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:54

Tagadap Tagadap Tagadap ... c'est le bruit que fait le Poulours quand il est en retard quelque part. La chapelle St Lescure qu'elle avait dit. Mais c'est ou ?! Arrivée fracassante !

J'suis là ! On peut commencer tout ça tout ça ! Il fait un grand sourire à son amour, et tente d'excuser son retard auprès de Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
Nault
Diacre
Diacre
Nault


Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Gascogne, Mont de Marsan

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:32

Alors que le futur baptisé s'inquiétait a propos de son parrain, le voilà qu'il arrive.


Il n'y a pas de problème mon cher ami. Fait un grand sourire a Kast.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:16

Pendant qu'il lui faisait un grand sourire d'amoureux, la boulette, elle, faisait un signe avec sa main qui voulait dire "attention à ton matricule jeune homme". Quoi ? Il est plus vieux qu'elle et alors ? C'est un jeune homme quand même nomého ! Parce que c'est une jeune femme et qu'elle est pas beaucoup plus jeune qu'elle finalement. Dans quelques mois, elle atteindrait la barre fatidique des vingt ans, bouark.

-Dans c'cas allons y, let's go ! C'parti les z'amis !

L'angliche elle pouvait se le permettre avec Gérald. Il se barrerait pas en hurlant comme elle l'aurait fait quelques mois plus tôt et Korantin n'en aurait probablement rien à cirer, donc elle avait toutes les latitudes voire longitudes pour faire sa cérémonie en polyglotte ! Ben oui, si elle parlait l'angliche, elle parlait aussi le deutschlandois à ses heures, comme le basque, l'occitan ou le breton. On dirait pas qu'autant de culture se cachait dans la cervelle de la boulotte hein ?

Déjà, elle avait rejoint son autel et elle écartait les bras, comme d'habitude, parce qu'elle aimait son boulot -hé oui-.


-Bienv'nue dans la Chapelle Sainte-Lescure-le-Conciliant mes frères, ma soeur ! Ne m'demandez pas pourquoi l'nom est si long, y'aurait qu'moi ça s'rait bien plus court. Z'êtes tous les trois réunis ici pour l'baptême d'Gérald ici présent. Petit comité n'veut pas dire qu'Gérald est quelqu'un qu'aime personne et qu'a donc pas d'amis, bien au contraire, personne est sensé méconnaître l'envie d'not' futur frère d'dev'nir vicaire pis curé d'la paroisse d'Mont-d'Marsan après son baptême. Si c'pas d'l'amour d'son prochain ça !

-Au cas où, lavons nous d'nos pêchés, pa'ce que même si Gérald est probablement très vertueux en vue d'son futur d'clerc, il en va pas forcément d'même pour son cher parrain qu'a t'jours pas trouvé l'ch'min d'la confesse !

    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Nault
Diacre
Diacre
Nault


Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Gascogne, Mont de Marsan

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:42

Gérald sourit, quand il attendit la Madré parlé avec un belle accent d'anglaise.

Mais dit moi tu t'es pratiqué dit donc.

Puis celle-ci continua son discour. Vient le moment de se confessé. Gérald qui ne c'était jamais officiellement confessé décida de récité se que la Madré dit en espérant que c'était la bonne chose a faire.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:59

-Bah tiens ! Pour sur que j'pratique. J'vais êt' une multilangue après. La classe nan ?

Mais ça, c'était avant. Maintenant, il y avait ça :

-Parfait parfait ! Si ça vous inspire d'venir faire une vraie confession d'folie un jour, oubliez pas que j'suis t'jours là pour vous écouter, toussa toussa. Y'a pas d'problème ! Maint'nant, récitons l'crédo. Texte fondateur d'not' Sainte Eglise, faut l'connaît' par coeur, ça résume en gros tout c'qui y'a à savoir ! Go go go !

    Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'action Divine;
    En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Éternelle.

    Amen
Revenir en haut Aller en bas
Nault
Diacre
Diacre
Nault


Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Gascogne, Mont de Marsan

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeMar 13 Nov - 4:50

Parfais je prend ça en note pour la confession.

maintenant le crédo, une partie importante de toute cérémonie aristotélicienne. C'était quand même ça qui unissait tout les fidèles.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen

Revenir en haut Aller en bas
Nault
Diacre
Diacre
Nault


Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Gascogne, Mont de Marsan

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:28

Le Crédo avait été dit par Gérald et Rozenn, maintenant quoi est-ce qu'on attendait après Korantin ou est-ce que la madré était tombé endormie sur le lustre qui supportait le livre des vertus.

euh et maintenant quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:06

Retroussement de nez de la boulette. Elle avait bien faillit s'endormir ! Mais pour le coup, elle avait réussit à surmonter l'affaire et à contrer ce phénomène d'endormissement sauvage. Le début de la guérison ? Ce serait cooool.
Bref, c'était pas la question, elle devait trouver un passage du Livre des Vertus à commenter et c'était pas forcément la partie la plus marrante. Pas de commenter non, de trouver un chapitre qu'elle jugeait utile de lire et expliciter. Hum. Celui là, y'avait pas grand chose à expliquer et il était plutôt intéressant en fait.


-Alors ! J'vais vous lire l'chapit' six du Liv' d'l'Eclipse, un des nombreux Livres qui compose l'Dogme aristotélicien.

Citation :
1 Alors que la petite pièce où je me trouvais avec cette étrange inconnu montait, j’avais la sensation désagréable d’être plus lourd qu’à mon habitude. Mais, lorsque elle s’arrêta, je me sentis un instant extrêmement léger. Je n’avais pourtant ni grossi ni maigri pendant ce court laps de temps. La porte s’ouvrit en deux, comme je l’avais vu plus bas. L’inconnu se retourna alors vers moi et me dit: “Vous êtes arrivé.”. Il arborait un sourire plein de gentillesse et de douceur. Cela me redonna un peu d’entrain et j’osai enfin lui demander: “Mais qui êtes-vous donc ?”..

2 Il me répondit: “Je suis le passeur, le seul ange à rester pour l’éternité en dehors du Paradis. Mon rôle est d’accompagner jusqu’ici ceux qui n’ont pas encore fait le choix.”. “Quel choix?”, m’écriais-je, interloqué. Mais, sans me répondre, il afficha encore un de ses beaux sourires et tendit sa main vers l’extérieur de la pièce pour m’inviter à avancer. Voyant que rien ne pourrait lui soutirer plus d’informations, je décidai d’avancer. Une fois sorti, la porte se referma derrière moi, ses deux parties se rejoignant, et j’entendis la pièce redescendre.

3 Je m’attendais à trouver un paysage idyllique, mais, au lieu de ça, j’avais encore et toujours cette détestable pierre bleue qui composait le pic infernal. Elle avait été taillée pour obtenir une sorte de terrasse. Je me demandai comment sortir de ce que je croyais alors être un ignoble traquenard. En effet, j’avais atteint le sommet et n’avais aucune chance de ne pas tomber si j’essayais de descendre par la paroi du pic. Quant à l’étrange porte, je ne savais pas comment l’ouvrir. Je m'asseyais donc, en pleurs, me demandant quel horrible péché j’avais pu connaître pour être ainsi puni.

4 Quelques instants plus tard, j’entendis un concert de battements d’ailes. Je levai les yeux et vis un magnifique spectacle: sept anges étaient en train de se poser sur la terrasse bleue. Je reconnu l’Archange Michel, saint patron de la Justice, en armure, tenant en main une magnifique épée et un grand bouclier aux merveilleux ornements. Mais mes connaissances théologiques étaient limitées et je demandai, non sans honte à qui j’avais affaire. Je m'attendais à entendre quelque reproche, mais ce ne fut pas le cas. Tous me regardèrent d’un regard plein de douceur et d’amour.

5 L’un d’eux s’avança et me dit: “Je suis Georges, Archange de l’Amitié. Et voici Gabriel, Archange de la Tempérance, Michel, Archange de la Justice, Miguaël, Archange du Don de soi, Galadrielle, Archange de la Conservation, Sylphaël, Archange du Plaisir, et Raphaëlle, Archange de la Conviction. Nous sept, sous les ordres du prophète Aristote et du messie Christos, sommes chargés de guider les humains sur le chemin de la vertu, qui les mène vers Dieu et Son Paradis.”

6 J’avais en face de moi les sept humains les plus importants de l’histoire, exception faite d’Aristote et de Christos. Devant un tel privilège, je ne pus que me prosterner à leurs pieds, face contre terre. Mais Georges me dit: “Ne te prosterne pas devant nous : nous ne sommes en définitive que des humains. Seul Dieu mérite cela. Nous sommes Ses humbles serviteurs, accomplissant Sa divine volonté. Mais viens avec nous, car l’heure est bientôt venue de faire le choix. Nous sommes là pour te mener au soleil.”


Sypous

Elle laissa quelques instants de silence, le temps aux différents hôtes de cette chapelle de s'imprégner de ce qu'elle venait de lire, puis elle s'attela au commentaire du chapitre sus-lu.

-On peut voir qu'on n'va pas directement en Enfer ou directement sur l'Soleil une fois not' dernière heure arrivée. Des gens peuvent réussir à s'persuader qu'y sont très vertueux 'lors qu'en réalité y sont pleins d'péchés. Au jour du jug'ment ultime, y z'arrivent dans cette zone non définie, et rencont' l'passeur. Dans cette zone, on peut réfléchir à tout c'qu'on a pu faire une dernière fois et c'not' dernière chance d'êt' lavé d'nos péchés pour qu'ce soit les portes du Paradis qui nous soient ouvertes et pas celles des Enfers. Si les Archanges vous apparaissent, c'que vous méritez d'atteind' l'Soleil, s'ils n'arrivent pas, c't'assez mauvais pour vous... J'vous souhaite d'voir les Archanges lors d'vot' dernier soupir mes ouailles !

Y'avait vraiment pas grand chose à dire sur ce texte. Il faudrait qu'elle apprenne à étudier les chapitres plus en profondeur, quitte à faire du hors sujet. Qui viendrait lui dire qu'elle était HS de toute façon ? Les fidèles oseraient pas ! Enfin elle l'espérait. Sinon elle les ferait pomper faire le commentaire à leur place ! Ils verraient que c'est pas si facile que ça d'être officiant.
Elle se rapprocha du baptistère et invita Gérald à la suivre.


-Gérald, est arrivée l'heure tant attendue, l'heure où j'vais t'baptiser au nom du Très Haut. Y faut qu't'entres dans c'baptistère, tout entier, et qu'tu récites l'serment du baptisé en t'appliquant et sans oublié des morceaux ! T'pourras t'sécher et r'ssortir quand j'aurais prononcé LA phrase qui baptiste officiell'ment.

    Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
    Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin.
    J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
    Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Nault
Diacre
Diacre
Nault


Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Gascogne, Mont de Marsan

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:35

Gérald songea longtemps au texte que Rozenn avait lut et commenté. Un peu trop longtemps.

Citation :
-Gérald, est arrivée l'heure tant attendue, l'heure où j'vais t'baptiser au nom du Très Haut.

Ah enfin! Quand on pense que j'ai commencé avec monseigneur Godgaby y'a environ un an. Ça auras valu la peine d'attendre au moins. sourit a la diaconesse

Il était maintenant temps d'entré dans le baptistère. Fallait-il qu'il se déshabille ou avec ses vêtements? disons que l'idée d'enlever ses vêtements devant son amie ne lui plaisais gère. Il s'avança donc et entra dans le baptistère tout habillé, ses vêtements seront peut-être bénis après ça se dit-il.

Un fois bien mouillé, le futur baptisé récita alors le serment du baptisé:


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


puis il attendit que la diaconesse prononce LA phrase qui baptiste officiell'ment.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:03

Et elle avait bien prévu les serviettes pas loin du baptistère pour une fois ! Elle n'aurait pas à courir à travers l'église pour en trouver. Quelle intelligence insoupçonnée cette Rozenn.

-Gérard Nault, j'te baptiste au nom d'l'Eglise Artistotélicienne et sous les yeux du Très Haut. Qu'cette eau t'lave d'tous les péchés qu't'as pu commettre dans ton ancienne vie d'pas fidèle, pour pouvoir commencer une vie d'fidèle bien prop' !

Pendant qu'il sortirait du baptistère, puisqu'il devait se douter qu'elle venait de prononcer LA phrase qui lui permettait de sortir, la boulette se rapprocha de son autel pour y récupérer médaille et cierge, qu'elle tendit au nouveau baptisé une fois celui ci sorti.

-Reçois la médaille du baptisé, symbole d'ton appartenance à la grande famille artistotélicienne. Arbore la 'vec fierté ! Ainsi qu'le cierge, symbole d'la lumière. Lumière qu'tu pourras maint'nant apporter à ceux qu'ont pas encore eu la chance d'la r'cevoir.

Un sourire à Gérard. Depuis le temps qu'il l'attendait ce baptême !

[Baptême - R] Nault Argenc10 [Baptême - R] Nault Cierge

-Pour ton certif', pas d'panique, j'm'en occupe vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nault
Diacre
Diacre
Nault


Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Gascogne, Mont de Marsan

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:35

Gérald sortie de l'eau puis prit une serviette pour se sécher tranquillement. Enfin une fois séché il se tourna vers Rozenn son amie.

-Merci Beaucoup Rozy!


Oui il l'avait attendu longtemps, mais dans son intérieur il avait l'impression que Rozenn avait du attendre longtemps aussi pour se baptême Laughing (désoler pour l'attente)

-Sais-tu quand est-ce que je receverais mon certificat? Et qui dois-je allé voir pour devenir diacre?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:06

Tout le monde avait attendu, question d'équité ! Sinon on a l'impression que la balance penche d'un côté et c'est de mauvaise augure quand on sent qu'on a des dettes avec celui d'en face pour revenir à zéro !

-Mais d'rien mon cher Gérald ! Pour ton certificat, fallait l'temps qu'l'encre d'mon tampon sèche, l'voilà !

[Baptême - R] Nault Certif11

-Tu l'perds pas hein ! Pour d'venir diacre, faut qu't'ailles voir Monseigneur Gabriel, dans son bureau par là. J'sais pas trop s'tu l'verras, l'est pas trop là en c'moment... Mé on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême - R] Nault Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nault   [Baptême - R] Nault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême - R] Nault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser