Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Queen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:52

[L'APPEL AU BAPTÊME]


Nouveau dimanche, nouveau baptême.
C'était celui de Queen Amarilys qui allait avoir lieu dans l'enceinte de la chapelle.

Les cloches résonnèrent dans tout le palais de l'archevêché d'Auch.

Les fidèles arrivèrent au compte goutte et s'installèrent dans les bancs.

Milandor s'était placé devant l'autel.
Dans son habit de diacre, il attendait l'arrivée de l'héroïne de la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Queen.

Queen.


Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2012

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:18

La jeune femme avait voulu un baptême le plus discret et le plus rapide possible. N'ayant pas l'envie d'une grande fête ces derniers temps, elle n'avait pas lancé d'invitation ou quoi que ce soit. Après libre à qui voulait à venir, mais l'important n'étais pas là pour elle. Ce qu'elle voulait c'était être baptisé, et le plus rapidement possible, son départ étant prévu pour dans pas si longtemps que cela.

Après avoir enfilé une robe d'une blancheur immaculée des plus simples, Queen, au petit matin prit la direction de l'église pour prier. Quand elle entendit les cloches, elle quitta l'église pour la chapelle, où elle sourit à Milandor qui était déjà présent.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:12

[ACCUEIL ET CREDO]

[RP] Baptême de Queen Bienvenue1nm

Milandor accueillit Queen par la bise. Ben oui, même dans une église, ça se faisait.
Il l'accompagna sur une chaise d'honneur dans le coeur de l'église, tout près de l'autel et commença la célébration.


Bonjour mes frères et mes sœurs,
Queen, sois la bienvenue dans la maison du Très Haut. Je suis heureux de vous accueillir pour partager tous ensemble un événement d'importance : l'entrée d'un nouveau membre dans la communauté des Fidèles. Par cet acte librement accompli, le nouveau baptisé ouvre son âme à l'Illumination de la Foi. Le baptême est le début d'un chemin de purification de l'âme, accompli dans le but d'obtenir le Paradis préparé par le Très Haut pour ses amis. Le baptême ouvre aussi notre esprit au monde des Idées, en nous libérant de la vision purement matérielle du monde. Pour cela et pour ce beau jour qui s'annonce pour nous tous, remercions ensemble le créateur de toutes choses.


[RP] Baptême de Queen 00005h

Milandor se saisit du livre saint qui trônait sur l'autel et l'ouvrit à la page repérée par un marque page.

Je vais maintenant vous lire un extrait du livre des vertus :
    Citation :
    Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :
    Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

    “Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Le baptême….. pourquoi faire me diront certains ?
Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.


Il se tourne vers Queen et reprend à son intention :

Queen, si tu prends cet événement au sérieux, tu ne seras plus jamais seule, toi non plus ;
Je sais que tu as vécu des événements difficiles et que tu as ressenti l'abandon des hommes.
Tu m'as fait l'honneur de me choisir pour devenir ton parrain, sache que c'est un lien important pour moi.
Désormais je m'engage à veiller sur toi comme un père, comme ton frère.


Après ces paroles, il fit un sourire à Queen avant d'inviter tout le monde à la prière :

Et maintenant, avant de procéder au sacrement, récitons ensemble notre profession de Foi :


[RP] Baptême de Queen Bancglw3
Revenir en haut Aller en bas
Queen.

Queen.


Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2012

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:49

Attentive, Queen avait bu toutes les paroles de Milandor, et ce mit à réciter.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Christabella
Diaconesse
Diaconesse
Christabella


Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 28
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:19

Chris était arrivée en retard, en peu à bout de souffle. La cérémonie avait déjà commencé, mais le pigeon avait eu du mal à la trouver .
Elle était contente pour Queen, qui rejoignait tout comme elle l'Eglise aristotélicienne. Elle pensa à son propre baptême avec émotion, et sourit à la future baptisée.

Elle récita son credo, en mettant la conviction dans chaque phrase.


[RP] Baptême de Queen Bancglw3
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeMar 9 Oct - 3:52

[SERMENT D'ALLEGEANCE]

Ensuite, le diacre invita Queen, à côté du baptistère. Il lui tendit un psautier pour qu'elle puisse lire avec lui le texte qui venait.

    Et maintenant, nous allons réciter ensemble, d'une seule voix, comme un parrain avec sa filleule, le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne :

Puis il se mit à réciter :

[RP] Baptême de Queen Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Queen.

Queen.


Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2012

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:05

Elle lut en même temps que Milandor...

[RP] Baptême de Queen Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Christabella
Diaconesse
Diaconesse
Christabella


Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 28
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:07

Christabella murmura en choeur.
[RP] Baptême de Queen Sermentbaptemeba2


Dernière édition par Christabella le Mar 9 Oct - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:25

[BAPTÊME PAR ASPERSION]

Milandor sourit en entendant Christabella réciter le serment destiné au baptisant et à son parrain.
Queen avait prêté serment, on pouvait poursuivre.
L'archidiacre-parrain invita sa future filleule à le rejoindre près du baptistère.


[RP] Baptême de Queen Baptistere25ry

Avant de procéder au baptême, Milandor expliqua ce qui allait se passer. Il s'adressa à Queen :

Le baptême est un ancien rite de purification des péchés. Après l'aspersion, tu auras une âme renouvelée. Tu devras te montrer digne de ce cadeau que tu vas recevoir. Et moi, en tant que ton parrain, je veillerai sur ton âme pour qu'elle ne s'égare pas sur la voie si tentante de la perdition.

La grand cuve de pierre était déjà à moitié remplie.
Milandor bénit cette eau :


Père céleste, bénis cette eau qui va servir pour le baptême de ton enfant Queen.
Que cette eau devienne l'instrument de la purification des péchés que tu accordes aux pénitents sincères.


Ensuite, Milandor invita Queen à s'agenouiller ; il remplit le bol d'eau bénite.
Queen baissa la tête et le diacre versa lentement l'eau sur le front de la baptisée en prononçant les paroles rituelles :


Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Après cela, Queen se releva et Milandor lui tendit un linge pour s'essuyer le front.
Toute l'Assemblée applaudit la nouvelle Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Christabella
Diaconesse
Diaconesse
Christabella


Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 28
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:31

Christabella applaudit Queen, les yeux brillants. Elle revivait avec émotion son propre baptême. Elle avait été tellement émue lors de sa propre célébration qu'elle n'avait pas réalisé ce qui lui arrivait. Elle avait surpris le sourire de son parrain, à croire qu'il avait deviné qu'elle murmurait le serment avec eux. Elle avait du parler sans s'en rendre compte, et rougit. Elle se faisait encore remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Queen.

Queen.


Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2012

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:32

Queen faisait tout ce qu'on lui demandait. Écouta, obtempéra... Après s'être trompée le front, elle prit le linge tendu et sourit à Chris, puis elle bisouilla son nouveau parrain, et la rouquine.

Merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:29

[REMISE DU CIERGE ET DE LA MEDAILLE]

Milandor reçut la bise de Queen non sans gratitude, puis conduisit la jeune fille à l'autel où était déposé un cierge. Il le prit et le tendit à sa filleule puis l'alluma.

Queen, tu me fais l'honneur de me choisir comme parrain. Tant que je le pourrai, je t'aiderai à avancer dans le chemin de la vertu. Reçois la lumière de mes mains. Que ce cierge t'aide à te souvenir de ce jour et que cette flamme te rappelle le Paradis du Très Haut. Apporte à ton tour la lumière aux Hommes qui sont dans l'ignorance de l'amour de Dieu.


[RP] Baptême de Queen Mini_100911045742368527 [RP] Baptême de Queen 10091104592979549
(cliquer sur la médaille)


Milandor glissa ensuite la médaille des fidèles aristotéliciens au cou de Queen.

Reçois cette médaille de couleur bleu cyan, la couleur des fidèles aristotéliciens baptisés.
Tu pourras désormais la porter en tous lieux pour afficher ton engagement aristotélicien.

Revenir en haut Aller en bas
Christabella
Diaconesse
Diaconesse
Christabella


Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 28
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:42

Chris était heureuse pour Queen et lui rendit sa bise.

Nous faisons comme partie d'une même famille à présent. C'était normal que je vienne! Bon, pn va fêter ça? Trois baptêmes à la suite, il y a plutôt intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitimeMar 16 Oct - 3:59

[CONCLUSION]

Se tournant une dernière fois vers l'assemblée, Milandor les bénit par ces mots :
    Je vous remercie d'être venu partager cet événement aujourd'hui. Merci pour vos prières.
    Que la paix du Très-Haut demeure avec vous. Et que l'Esprit d'Aristote vous accompagne.
    Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos.
Milandor s'en vient ensuite rejoindre Queen et la prit dans ses bras comme un parrain pouvait désormais le faire.
Il la félicita encore une fois.
La cérémonie avait été intime et rapide. Avec l'expérience, Milandor se rendait compte que c'étaient celles-là qui marquaient le plus.
Il avait rédigé un certificat qu'il plaça dans le livre des registres de la ville d'Auch. Cela pourrait servir à la nouvelle Fidèle, un jour.

    Et maintenant, vous êtes tous invités à venir fêter la nouvele baptisée à l'auberge auscitaine !
    C'est moi qui offre la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Queen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Queen   [RP] Baptême de Queen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pastorale de CrystalDeroche
» Bapteme
» Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous avec le Pere Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser