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  ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine

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Maelly
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MessageSujet: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Mer 22 Aoû - 15:54


Maelly fit ouvrir une nouvelle cellule pour une demoiselle qui souhaiter se faire baptiser, mais pour cela encore fallait il commencer par le début : la pastorale.

Elle mit donc sur la table des parchemins, une plume et de l'encre, ainsi qu'une cruche d'eau et un panier de fruit.


Voilà ma fille, votre cellule pour travailler en paix est prête, je vous laisse vous installer, je vais chercher les documents et nous pourrons commencer à votre rythme, quand vous le désirez.


Dernière édition par Maelly le Ven 14 Sep - 12:08, édité 1 fois
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Mandarine



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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Mer 22 Aoû - 16:29

Elle était prête pour commencer sa pastorale. C'est le coeur léger qu'elle se rend vers la cellule pour commencer son apprentissage.

Bonjour ma mère, je suis prête, nous pouvons commencer quand ça vous convient.

Elle s'installe à la table, et espère qu'elle ne sera pas trop bête pour mener à bien son étude.
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Maelly
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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Jeu 30 Aoû - 15:51


Bonjour ma fille, excusez moi de vous avoir fait attendre,

installez vous, je vous donne votre première leçon.


Citation :
Les différences avec la religion IRL


Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son
ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne
mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite
Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l’Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers.
Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu,
sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour.
Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent.
N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos
(parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à
oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume.
N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l’Église.
C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier
sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas
possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe
quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf


Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l’Église Aristotélicienne.

Vous répondrez ensuite à ces 7 questions, elle ne sont pas dures. Répondez de préférence en faisant des phrases.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes

Prenez tout le temps qu'il vous faudra, et servez vous si vous avez un petit creux ou une petite soif, je vous ai laissé ce qu'il faut. bon courage.

Maelly s'éclipsa pour laisser travailler son élève.
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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Ven 31 Aoû - 10:46

Elle avait lu le texte, et même relu car ce n'était pas si simple qu'elle le pensait.

Ensuite, elle note ses réponses sur le parchemin mis à sa disposition.


Je pense que Neajdalf est un personnage dans les RR et curé de son village, il vivait en 926 ap JC. Les villageois lui amène un homme qui tient des propos sans queue ni tête.
Etant curé, homme de confiance et de connaissances, les villageois lui ont amené ce vagabond à cause des propos incohérents qu’il tient, il parle de choses inconnues dans l’époque des villageois. Le fait que le vagabond parle de magie n’arrange pas les histoires.
Les villageois pensent que l’Inquisition devrait faire un procès au vagabond pour les propos qu’il tient. Mais Neajdalf a bien compris que ce vagabond a juste besoin de savoir où il se trouve et de quelques explications.
L’Inquisition à la charge de lutter contre les hérétiques.

La créature sans nom est la tentation, celle qui va tenter de nous détourner du chemin qui nous conduit vers Christos.
La Bible est un écrit d’une autre époque, même s’il y a des points communs, la religion Aristotélicienne est différente et c’est cette religion qui est d’époque dans notre Royaume. Ce vagabond, tout comme moi, va laisser ces écrits d’un autre temps pour apprendre notre religion.

L’homme, contrairement aux autres espèces possède la parole. La créature sans non la possède aussi, mais elle n’a pas de corps, elle se compose d’ombres.


Une fois les réponses notées, elle dépose sur le pupitre de Maelly son parchemin et se sert un godet d'eau.
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Maelly
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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Ven 31 Aoû - 19:34

Bien, il y a de bonnes réponses dans votre texte, mais j'aimerais qu'à l'avenir vous me répondiez question par question,

tenez comme cela :


Maelly lui tend les corrections :

Citation :
1 - Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?

Père Neajdalf est le curé d'un village, représentant d'Aristote au sein des villageois de sa paroisse. Je dirais même plus qu'il est curé de campagne. Le récit est daté de 926 ap JC ( christos )


2 - Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?

Les villageois s’adressent à Neajdalf car celui-ci en tant que curé du village, s’occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.


3 -Que reprochent les villageois au vagabond ?

les villageois reprochent au "Newbie" d'être possédés par le Malin.

Les villageois reproche au vagabond dénommé Newbie d’affirmer être une elfe magicien, ce qui, pour les enfants de l’église Aristotélicienne est
considéré comme un blasphème. En effet, :« A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et
accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, d'ou même des exorcistes.


4 - Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?

D'après les villageois, le rôle de l'Inquisition est de juger Newbie. Or le Père rapporte que l'Inquisition s'occupe des cas avérés d'hérésie et non
point d'une âme tout bonnement un peu éparpillée.

En ce qui concerne l'inquisition, le message que veut faire passé Neajdalf aux villageois est que ce n'est pas la peine de faire appelle a cette
dernière pour des petits cas où dans la majeur partie du temps le contesté n'a pas pas vent et coutumes de la religion Aristotélicienne.
En revanche les personnes ayant les même propos malveillant mais en toute connaissance de cause de notre religion, alors celui ci devrait
être poursuivie par les inquisiteurs.


5 - Quel est le rôle de la Créature sans nom ?

la Créature sans Nom est là pour pervertir l'humain.


6 - Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?

La Bible d’après Newbie est celle que l’on trouve en dehors de l’Église officielle des royaumes. Il aurait donc raison s’il était en dehors de
cette Église, mais en entrant dans les royaumes, il doit en accepter les règles, la religion portant le nom d’église Aristotélicienne en fait partie.

Disons le clairement, la Bible ne contient pas la vrai Foi Aristotélicienne.

7 - Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?

Ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes est que l’espèce
humaine connaît le sens de la vie, c’est-à-dire l’amour.

Ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes est tout d’abord la parole, car Dieu ne l’a laissé qu ’aux humains
(ainsi qu’à une créature sans nom) , puis aussi le fait que l’espèce humaine connaît le sens de la vie, c’est-à-dire l’amour.

Une autre précision, faite attention de ne pas mélanger RP et HRP, quand vous dites que c'est un personnage des RR, là c'est vous HRP qui parlez alors que le reste c'est votre personnage qui parle.
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Mandarine



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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Sam 1 Sep - 4:34

Elle rougit.....
et lit la correction de ses notes.


D'accord ma mère, je comprends, oui.....je ferai attention à l'avenir.
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Maelly
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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Sam 1 Sep - 8:02

Bien, alors voici la suite...

Citation :
I-2 : Présentation de l'Aristotélisme

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.


Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de question. veuillez répondre à ces quatre questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
Qu'est ce que le Livre des vertus ?
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
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Mandarine



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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Dim 9 Sep - 10:27

Elle avit lu le texte, et cette fois tente de s'appliquer pour répondre :


Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L’Eglise Aristotélicienne est le regroupement de toute la communauté des Aristotéliciens. Elle a été fondée par Christos et ses disciples. Dans cette communauté, nous trouverons des guides et des Clercs pour nous enseigner, nous aurons la possibilité de faire retraite, et nous serons guidés sur le droit chemin.


Qu'est ce que le Livre des vertus ?


Le livre des Vertus, est un ouvrage en Quatre volumes où nous trouverons réponses à toutes nos questions et l’histoire de la religion Aristotélicienne. Cet ouvrage comprend tous les textes traduits par les théologiens et copistes de l'Église actuelle.


Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des Vertus est le témoin et le guide écrit qui nous aidera tout au long de notre vie pour vivre dans la foi Aristotélicienne. Nous y trouverons toute l’histoire de nos origines, de la venue de Christos, son enseignement et sa sagesse. Nous y trouverons aussi le savoir d’Aristote.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Aristote et Christos étaient deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine.
Aristote est l’homme qui devint le premier prophète au IVe siècle avant Christos, ensuite en l’an 1er arrive Christos, l’homme qui sera le second et dernier Prophète.
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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Dim 9 Sep - 11:38

Bien vos réponses sont correct dans l'ensemble, je vous donne toutefois la correction exact :

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

- une maison pour tous les « enfants de Dieu »
- L'Église Aristotélicienne est une communauté qui regroupe tous les frères et soeurs qui suivent les préceptes de Chritos et la doctrine d'Aristote
- on y trouve des personnes, des disciples de Dieu, qui sont présents pour tous, en enseignant, en guidant ces même enfants vers le Seigneur et la Foi.
- Son siège est à Rome, Le Pape et la Curie veillent sur le bien être et le bon déroulement de cette Église dont le siège se trouve à Rome.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

- Le livre des Vertus est un ensemble de textes regroupés en plusieurs chapitres. Chacun de ces chapitres traite de sujet différent comme la création de l'humanité, la vie de Christos, la théologie d'Aristote...

Qu'apporte le Livre des vertus ?

- il nous apporte un message sur la naissance du Monde, de la Création, de la croyance,
- Il nous guide vers la Foi grâce à Aristote et à Christos à travers leur vie, leur passage ici lieu.
- Lorsque notre foi s’égare, lorsque le doute s’empare de nos âmes, le Livre des Vertus, grâce à sa sagesse et à la pureté de ses écrits, nous aide à retrouver le chemin vers Dieu.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

- Christos et Aristote sont, pour notre Église, les deux seuls prophètes de Dieu. L’un ne va pas sans l’Autre Aristote présenta le message divin, Christos en montra le chemin à suivre.
- Aristote reçu une révélation de Dieu lui-même, et partagea ses Vérités sur la divinité unique et la vertu.
- Christos, naît en l’an un, symbole de pureté, de perfection et de vérité, est le deuxième et dernier prophète envoyé par Dieu pour nous transmettre la suite de Sa Révélation. Il est le créateur de l’Église et a enseigné par ses messages le chemin vers la lumière divine: le Paradis. [u]

Je vous laisse vérifier cela. je vais chercher la suite.
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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Dim 9 Sep - 11:57

Après un moment d'absence, Maelly revint avec la suite :

Voilà, je vous laisse travailler.

Citation :
I-3 : Profession de foi aristotélicienne

LE CREDO ARISTOTÉLICIEN

Citation:
à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

LE CREDO COMMENTE


Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en le Très-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a créé la terre et le ciel. Il a tout créé, c'est le créateur de toute choses.
Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois divines, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les ramener au Très Haut.
Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut.
Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a condamné à être crucifié.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très Haut ne nous oublie pas.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Éternelle. : Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Église.



IMPORTANCE DE CE TEXTE :

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :


Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)



Citation :
Le dogme Aristotélicien

Art 1: L’Église Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L’Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L’Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du vatican . Le dogme peut être complèté mais plus modifié.

Voici une série de questions sur le sujet précédent:


1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant, qui est Aristote et qui est Christos.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi?

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

5- Qui est Aristotélicien?

6- Que sont les hétérodoxie?

7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

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Mandarine



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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Ven 14 Sep - 10:21

Qui est le Très Haut :

Il est le tout puissant, créateur du ciel et de la terre mais aussi des Enfers et du Paradis. Il est juge, c'est lui qui jugera si nous irons au Paradis ou en Enfer.

Qui est Aristote :

Aristote est le prophète du Très Haut. Il est Le fils de Nicomaque et de Phaetis, il a été envoyé pour enseigner la sagesse, et aussi les lois divines de l'Univers.

Qui est Christos :

Il a été envoyé par le Très Haut.
Il est le fils biologique de Maria et de Giosep qui étaient très pieux.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis

Le Livre des vertus, c'est quoi?

Le livre des Vertus est un ensemble de textes regroupés en plusieurs chapitres. Il nous apprend la naissance du monde, il nous guide vers la Foi sur le droit chemin.

Les Enfers et le Paradis :

Ce sont les deux lieux opposés, le Paradis est dans le soleil, c'est un lieu de bonheur, et c'est là que se trouve le Très Haut. C'est là qu'iront les Aristotéliciens qui auront suivi le bon chemin de la Foi. Nous avons donc le Paradis Solaire et L'Enfer Lunaire.

L'Enfer, c'est un lieu qui correspond à la lune, endroit froid et sans lumière et ceux qui n'auront pas vécu en Aristotélicien y resteront pour connaître la tourmente.

Donc, en suivant les règles Aristotéliciennes qui nous sont enseignées par les religieux, et le Livre des Vertus, nous irons au Paradis. Si nous nous conduisons mal sans nous faire pardonner nos pêchers, nous irons en Enfer.

La vérité Divine :

L’Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine.

Qui est Aristotélicien?

Les Aristotéliciens sont les humains qui ont reçu le Sacrement du Baptême, et qui sont ainsi entrés dans la grande communauté Aristotélicienne.

Que sont les hétérodoxie?

Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Schisme : est une séparation en deux groupes, et donc séparation entre deux croyances.
Hérésie : est une doctrine contraire aux idées émises par la religion Aristotélicienne
Paganisme : c'est le regroupement des thèses des païens.
Athéisme : Doctrine des athées. Les athées sont les personnes qui ne croient à l'existence d'aucune divinité.


Voilà ma Mère, avec votre permission, je voudrais faire une petite pause, et partir demain matin en retraite pour une semaine, je crois qu'ainsi, je vais pouvoir me documenter un peu plus sur la religion Aristotélicienne. Et si vous êtes d'accord, je serai de retour le dimanche 23 pour la messe.
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Maelly
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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Ven 14 Sep - 10:37

Bien l'ensemble est bon, quelques petites précisions tout de même :

Aristote est le premier prophète et Christos le second.

et pour les définitions :

schisme : c'est la séparation d'un groupe religieux qui ne reconnait plus l'autorité sous laquelle elle existait.
paganisme:en général il désigne les religions païennes notamment les religions ayant plusieurs dieux.

Tout le reste est parfait.

Faites votre pause, je vous donne la suite et fin, vous la ferez quand vous voudrez.

bon repos.


Citation :
Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation:
"L’amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L'amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation:
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Création II: l'Amour

Citation:
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Vita de Christos XII

Voici trois questions concernant ces textes :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
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Mandarine



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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Ven 14 Sep - 10:57

La journée n'est pas encore finie ma Mère, je vais donc m'appliquer sur ces trois questions.....

Son estomac faisait quelques bruits lui rappelant qu'il était l'heure de manger. Elle prend dans la coupe une belle pomme rouge et la croque en lisant les nouveaux textes.

Le Baptême :

Le Baptême est le rite d'entrée dans la famille Aristotélicienne, il nous donne les bases de la merveilleuse Amitié Aristotélicienne. Il nous faudra ensuite développer cette amitié et la partager.

Le sens de la vie :

Nous sommes tous, quelle que soit notre espèce des créatures du Très Haut. Nous sommes tous égaux et nul n'a le droit de profiter abusivement des autres. Nous avons donc le droit de chasser pour nous nourrir mais nous ne sommes pas autorisé à tuer pour le plaisir. Pour remercier le Très Haut de nous avoir créés, nous devons l'aimer. Les humains sont les seules créatures à avoir reçu la faculté d'aimer. Le sens de notre vie est donc d'aimer le Très Haut, et de partager cette amitié avec les autres, et si possible porter la parole Aristotélicienne pour la partager.

Le pardon :

Nous sommes bien loin d'être de parfaites créatures, et donc, il nous arrive de fauter et de commettre des pêchers....mais le Très Haut étant si bon, il nous permet de nous faire pardonner nos fautes en les confessant avec une grande sincérité. Nous devrons donc les avouer et les regretter sincèrement. Par le baptême, j'espère être lavée des fautes que j'ai jusqu'ici commises et à l'avenir, je me confesserai régulièrement afin d'être lavée de mes pêchers.
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MessageSujet: Re: ( terminé avec succès) Pastorale de Mandarine   Ven 14 Sep - 12:00


Félicitation vous avez terminé votre pastorale et êtes prêtes à vous présenter au baptême.


Maelly tendit un rouleau à Mandarine avec un grand sourire.


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