Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Yuliya

Aller en bas 
+4
Shaun.
Azilize
Yuliya
Merlin.
8 participants
AuteurMessage
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeDim 19 Aoû - 6:35

Merlin s'activa pour préparer le lieu de célébration du baptême de Yuliya. Elle venait de terminer sa pastorale avec brio et son entrée dans l'Eglise aristotélicienne pouvait désormais avoir lieu. Tout était prêt pour accueillir la future baptisée et ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:05

Il était temps. Graaand temps. Des années et des années qu’elle repoussait ce moment, le baptême. Mais maintenant Yuliya était prête et même pressée. Pressée de rentrer dans la communauté aristotélicienne. Pour l’occasion la rousse avait attaché ses cheveux en une longue tresse et choisit de se vêtir d’une robe longue et sobre.
Arrivée à la Chapelle, elle salua le sacristain de Tarbes, Merlin, qui s’était chargé de sa pastorale.


- Bonjour.

Il ne restait plus qu’à attendre ses invités pour que la cérémonie qu’elle attendait tant ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:47

Tout en se préparant pour le baptême, la comtesse se demandait pourquoi elle n'avait que des filleules... a part Avenir qui serait ou pas un jour baptisé. Au fond sans doute parce que les hommes sont rares en Béarn. N'empêche qu'elle ne comptais plus le nombre de ses filleules... quelques unes étaient mortes lui en restait au moins une dizaine...

Elle avait mis une de ses plus belles robes, verte comme les forêts du Béarn, et s'était fait coiffer comme elle l'aimait... ses longs cheveux torsader ceint dans une résille d'or. Un cercle d'or et de pierreries tenant le tout.

C'est donc ainsi qu'elle arriva à la chapelle. Elle alla faire une bise à sa filleule qui attendait déjà.

Bonjour Yuli... alors c'est le grand jour aujourd'hui ? pas trop émue ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaun.

Shaun.


Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2012

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:09

Shaun avait promi d'être présent au baptême de son amie Yu.
Il était venu dans une tenue sobre mais élégante pour l’évènement.


Une fois présent il salua Azi d'un sourire et s'approcha de son amie Yu.

Ca va bien se passer ne t'en fait pas. On est là si tu as besoin.

Il salut de la tête l'officier présent.
Revenir en haut Aller en bas
athena44

athena44


Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:02

Accompagnant son époux, ath rentra dans la nouvelle bâtisse qu'elle ne connaissait pas. L'endroit était magnifique, les vitraux rendait la pièce éblouissante et splendide. Le lieu l'émue un peu, la dernière fois qu'elle avait pénétrer dans une église était lors de son mariage.

Souriante aux personnes présente, ils prirent place discrètement attendant le reste des invités pour commencer le baptême
Revenir en haut Aller en bas
kyoux

kyoux


Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:53

Ky avait accepté l'invitation de Yu pour son baptême.
Ky se rendit à la Chapelle Saint Lescure, c'était une belle bâtisse.
Elle rentra dans la chapelle, elle vit certains amis de Lourdes et de l'université.
Elle alla s'assoir en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:42

Le sacristain accueillit chaque invité. Il était heureux de voir que les amis de Yuliya allait l'accompagner dans cette étape importante de sa vie.

Il vérifia ensuite si tout était bien prêt : le baptistère avait de l'eau, le livre de vertus était bien installé... Tout semblait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2012

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:24

Syd se devait également de venir au baptême de sa belle. Après tout, ce ne serait pas le dernier sacrement qu'ils feraient ensemble.

Il s'était habillé légèrement à cause de la chaleur, mais assez pour respecter le protocole. Le juge du Béarn eut un grand sourire en voyant les invités et surtout sa Yu', si sublime.

Il était un peu fatigué de leur nuit à la belle étoile, mais c'était de la bonne fatigue.


- Bonjour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:51

Des têtes connues arrivèrent. La première n’était autre que sa marraine en ce jour si important pour elle. Azilize en avait vécu des baptêmes mais Yuliya était tout de même ravie de bientôt faire partie de ses filleules. Quand elle lui demanda si elle n’était pas trop émue, la rouquine répondit par un franc sourire.

- Et oui…le grand jour est arrivé. Mais pour le moment ça va niveau émotion, même si je suis particulièrement contente.

A peine sa phrase achevée qu’arrivait Shaun. La jeune femme se retint de rire quand il prit la parole, se demandant si elle était à un baptême ou à une mise à mort.

- Je sais que ça va aller. Mais je suis contente de vous avoir auprès de moi.

Yuliya termina sa phrase sur un sourire. Elle s’apprêtait à parcourir l’église du regard pour constater qui n’était pas encore arrivé lorsqu’Athena et Kyoux apparurent pour s’installer discrètement. D’un signe de la main accompagné d’un nouveau sourire la Yu’ les salua. Sourire qui ne fut que plus grand lorsque Syd arriva à son tour et qu’elle ne manqua pas de saluer d’une voix tendre.

- Bonjour.

Tout le monde semblait être arrivé. La jeune femme se tourna alors vers le sacristain et lui précisa.

- Je pense que l’on peut commencer. Mes invités sont là et même si d’autres personnes arrivent plus tard, ils entreront discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
mado




Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2012

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:53

Comme à son habitude , Mado avait mis un temps fou pour trouver la porte de la chapelle.C' est donc en toute discretion qu'elle prit place ne voulant en rien troubler la ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:34

La chapelle s'était remplie peu à peu. Des arômes d'encens flottaient dans l'air un peu chaud de mois d'août. Merlin avait allumé quelques cierges en l'honneur de Yuliya. Il se mit face à l'assemlée.

Frères et sœurs ! Nous voici réunis aujourd'hui en cette chaude journée d'été afin de célébrer ensemble notre amour pour Dieu. C'est en plus un jour béni car notre grande et universelle famille s'apprête à accueillir un nouveau membre en son sein. Yuliya, que vous connaissez bien, va formuler le désir de nous rejoindre dans la foi.

Sans plus attendre, débutons cette cérémonie afin d'exhausser son souhait. Et tout d’abord, demandons au Très-Haut le pardon pour les péchés que nous avons pu commettre. Ensemble, récitons :


Baptême de Yuliya Baptam10
Revenir en haut Aller en bas
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:26

Et la cérémonie commença. Soudainement la rouquine prit un air sérieux même si elle mourrait d'envie d'aller saluer Mado qu'elle n'avait pas vue depuis bien longtemps. Mais l'heure c'était l'heure et Yuliya se mura dans un silence profond, attentive aux paroles du sacristain. Concentrée, elle récita ensuite

- Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:49

La cérémonie à commencé, la brune est sérieuse, un baptême ça n'est pas n'importe quoi. Aussi elle aussi prie t'elle.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Shaun.

Shaun.


Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2012

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:48

La cérémonie commençait et Shaun récitait le Pardon comme tout le monde.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Il remarquait l'attitude de Yu et se disait que cela changeait de d'habitude, quand il y a pas de bière c'est moins amusant pour la petite rouqine.

Il se mit à sourire amusé et attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:00

L'assemblée avait repris en choeur la prière. Merlin en était satisfait.

Mes frères et soeurs, une autre prière importante pour notre Eglise et le Credo. Je vous invite à la prononcer dès maintenant montrant ainsi notre foi. Et j'invite tout particulièrement Yuliya et sa marraine à la reprendre.

Montrons ensemble notre foi au Très-Haut


Baptême de Yuliya Baptem10
Revenir en haut Aller en bas
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:13

Toujours pleinement concentrée, Yuliya écouta la suite. L'heure était à la récitation du Credo. La rousse le récita donc avec application.

- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:48

La cérémonie continuait et la brune suivant attentivement les prières.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:35

Je vous remercie, chacun d'entre vous, pour votre engagement. Je vais vous lire à présent un extrait de la Vita de Crhistos, chapitre 9

Citation :
Et c’est de cette manière, que, marchant de village en village, Christos répandait ainsi la bonne nouvelle aux foules qui s’assemblaient. A chaque fois, les gens étaient frappés de la justesse de ses paroles et de la puissance de ses mots. Si bien que la renommée de Christos se répandit en Galilée jusque dans les recoins les plus éloignés, et que les foules venaient de plus en plus nombreuses sur les places où Christos parlait.

Il disait souvent : "Aimez Dieu comme Il vous aime et vivez en toute amitié avec les autres, comme vous l'a enseigné Aristote." ou " Croyez en l’amour que Dieu vous porte, et aimez Dieu à votre tour. "

Et il répétait: "Que votre solidarité ne connaisse pas de frontières ! Souvenez vous, mes amis, qu'Aristote vivait dans un pays d'une culture peu tolérante pour les autres peuples. Aujourd'hui, vous devez savoir que toutes les nations ont droit au respect et leur peuple à la liberté et à notre amitié."

Enfin, il concluait: "De même, la solidarité et l'amitié ne sauraient être restreintes par une frontière des sexes. Car les hommes comme les femmes sont les enfants de Dieu et en cela, ils sont égaux."

Sur les chemins, il croisait des malades et des infirmes, et nous vîmes alors des choses extraordinaires : il suffisait que Christos touche un lépreux ou un aveugle pour que son handicap disparaisse. Les malades, à son approche, se sentaient revivre, et pleins d’un nouvel espoir. Les muets se remettaient à parler, les sourds à entendre, les aveugles à voir, les paralysés à marcher, et tous, ensuite, bénissaient Christos et le Très haut, les louant et les remerciant de toute leur âme.

Cet extrait pour nous rappeler l'amour que nous portons en nous et que nous devons à notre Créateur. Pour rappeler également l'amitié que nous devons avoir envers nos frères et nos soeurs, envers tout autre être humain quelque soit nos différences.

Merlin laissa l'assemblée méditer un instant. Puis il invita Yuliya et sa marraine à s'approcher du baptistère.




Baptême de Yuliya Baptis10
Revenir en haut Aller en bas
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:42

La cérémonie se passait parfaitement bien. Quand le sacristain invita Azilize et Yuliya à se rapprocher du baptistère, la rousse jeta un coup d’œil à sa marraine, comme pour être rassurée. Elle ne s’inquiétait pas de l’immersion, mais le moment était symbolique. La jeune femme se rapprocha donc du baptistère et attendit la suite. Il n'y avait plus qu'à espérer que l'eau ne soit pas trop froide.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:51

Azi ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, l'air de dire "T'inquiète pas, je suis là, ça ira." Puis elle l'accompagna auprès du baptistère.Elle avait l'habitude, les baptêmes elle en avait assister à des quantités. D'autres seraient encore à venir. Bizarrement les filles semblaient plus presser de se faire baptiser que les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:56

Près du baptistère, Merlin reprit la parole


Yuliya, pour entrer dans notre grande famille, tu dois prononcer ce serment

Baptême de Yuliya Baptem11

Sans attendre, mais en écoutant le serment prononcé par Yuliya, Merlin prépara l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:46

L'immersion ? Non, pas encore. La rousse était prête, peut-être trop puisqu'elle devait d'abord prononcer son serment. D'une voix claire et solennelle, Yuliya récita donc.

- Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin...


Une pause de quelques secondes, le temps de prendre sa respiration, et la Tarbaise termina le serment.

...J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:52

Merlin écouta avec attention les paroles dites par Yuliya.

Puis il confia une carafe remplie d'eau à la marraine, en prit une et ensemble il versèrent de l'eau sur le front de Yuliya



Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.


Merlin remit ensuite un cierge allumé à la marraine pour guider sa filleule vers la lumière.

Baptême de Yuliya Candle10


Puis il remit à Yuliya la médaille du baptisé
Baptême de Yuliya Medail10


Baptême de Yuliya Yuliya10
Revenir en haut Aller en bas
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:59

Et comme Yuliya l’avait pressenti, l’eau était froide, très froide. Spontanément la rousse ferma les yeux pour qu’aucune goutte n’y rentre. Puis on lui remit sa médaille de baptisée. Longuement la jeune femme la regarda, la passant entre ses doigts. Enfin, le certificat. L’acte prouvant qu’elle était officiellement une fidèle de l’Eglise Aristotélicienne. Yuliya sourit à Azilize, comme pour la remercier d’avoir été à ses côtés. Ses yeux parcoururent ensuite la petite assemblée, avant de se fixer sur Syd, façon de lui dire « A ton tour maintenant ». Il était à présent temps de tous les rejoindre pour les remercier d’être venus.
Revenir en haut Aller en bas
kyoux

kyoux


Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:42

Ky était émue pendant la cérémonie, elle se remémora la sien et pensa à son parrain qui lui manquait depuis sa disparition.
Ky alla féliciter son amie.

"Bienvenue chez les aristoliciens, la cérémonie était superbe, on va faire la fête Wink".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Yuliya Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Yuliya   Baptême de Yuliya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Yuliya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser