Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Baptême de Melusiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ursin
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Dim 26 Aoû - 21:39

Le vieux comte avait la main sur l'épaule de sa filleule il s'était avancé à ses cotés dans l'église et avait répondu à la prière du célébrant.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé

Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Lun 27 Aoû - 17:48

La confession montre que chacun d'entre nous avec sa liberté d'action et que donc il pouvait commettre des pêchés. Mais le Très-Haut dans sa grande miséricorde nous pardonne si on reconnaît ses fautes.

Merlin laissa un moment de silence puis il s'adressa à nouveau à l'assemblée.

Une autre prière importante dans notre Eglise est le Credo. Cette prière est la reconnaissance de notre foi. Je vous propose de prier
ensemble

Melusiane

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Lun 27 Aoû - 17:56

Elle regarda le Sacristain tres bizarrement, en effet ils venaient tous de reciter le Credo pourquoi il recommencait? Elle se permit de faire uen chose qui logiquement ne se fait point mais bon apres tout c'etait son bapteme.
Mon pere veuillait m'excuser d'interrompre ainsi la ceremonie mais nous venons dejà de prier avec le Credo. Ne pensez vous pas qu'une seule fois suffit?
ptitmec
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Mar 28 Aoû - 7:28

Elle récita le Credo comme elle l'avait fait pour la prière du pardon. Peu à peu le murmure des récitant dans l'Eglise se tut. Le père reprit la parole et c'est non sans mal que la blondine se reteint de pouffer en entendant la proposition de refaire un Credo.
Mais après tout parfois après confession elle devait bien le réciter 7 fois ce Credo pour expier ses fautes. Elle sourit, amusée de la réaction de Mel. Pour sur elle ne mâchait pas ses mots et c'est ce qui lui plaisait aussi chez elle.
Merlin.
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Mer 29 Aoû - 15:52

Merlin bafouillerait-il ? ou alors aurait-il abusé de la taverne ? Certes la prière était importante, mais de là à la réciter deux fois...

Excusez moi ma soeur, nous allons continuer la cérémonie par un extrait du Livre des Vertus

Et Merlin s'appliqua pour ne pas recommencer la même bêtise

Citation :
Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Il poursuivit ensuite

Le sens de vie étant l’amour, l’amitié Aristotélicienne. De placer autrui avant soi afin de vivre pleinement notre engagement. Vous avez la foi en vous, tout le reste, telles que les vertus, s’acquiert étant sur le droit chemin au fur et a mesure que vous avancerez et vous êtes sur la bonne route.

Maintenant, je vais demander à Melusiane, à son parrain et à sa marraine de s'approcher du baptistère afin de procéder au baptême.
Melusiane

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Mer 29 Aoû - 23:55

Elle avait ecouté avec beaucoup d'attention l'extrait lu par le Sacristain. IL avait raison c'est bel et bien l'amour et l'amitié qui sont le sens de la vie mais pourquoi alors il y avait aussi l'inverse qui se jouait de ce monde? Ce n'etait pas le moment de philosopher sur le sens de la vie, c'etait le moment de son bapteme, bapteme ou regnait l'amour et l'amitié héhé.
Elle prit le bras de sa Marraine et de son Parrain et c'est avec angoisse qu'elle s'approcha du baptistere...Pfiouu elle se montrait forte la noiraude en toutes circonstances mais en fait c'etait une femme sensible et fortement emotive en realité...Elle se retourna et vit tous ses amis reunis en un seul lieu et elle lacha une larme de joie qui s'ecoulait le long de sa joue gauche, coté coeur.
Merlin.
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Jeu 30 Aoû - 17:21

Arrivé près du baptistère, Merlin remis une fiole d'eau à la marraine et au parrain de Melusiane.

Avant de prononcer le baptême, Melusiane, il te reste une dernière formalité. Il te faut lire le serment

Melusiane

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Jeu 30 Aoû - 17:28

Ah ben cet instant de trempage de tete arriva bien plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Elle regarda son parrain et sa marraine mais surtout sa marraine qui n'etait pas la derniere à faire des blagues de derniers instants, petits yeux suspicieux tout de meme puis regarda le Sacristain avec un grand sourire.
Elle commença donc sa lecture d'une voix calme et posée d'une attitude tres serieuse. Ben voui quoi çà lui arrive à la nabeille de l'etre. Vous le croyez pas ? et ben la preuve tient.

Lexianne

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Ven 31 Aoû - 17:10

Lexi suivait la cérémonie consciencieusement et répétait les prières autant de fois que le sacristain le voulait.. Mel avait elle autant de péchés.. ^^
Enfin Lex oui en tout cas...

Mel en était a dire son serment...
Tout ceci lui rappela son propre baptême puis pensa qu'au moins elle n'avait pas raté cet évènement si particulier pour son amie.

Merlin.
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Ven 31 Aoû - 18:40

Le serment étant prononcé, Merlin allait pouvoir baptiser la nouvelle fidèle.

Il fit signe au parrain et à la marraine. Ensemble ils versèrent de l'eau sur le front de Melusiane

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité

Melusiane, je te remets ce cierge, que celui-ci te guide vers la lumière de notre Très-Haut.

Par le baptême tu deviens membre de notre famille aristotélicienne. Reste dans cette voie toute ta vie pour ton salut éternel et qu’à l’heure de ta mort, ton âme aille au paradis. Ne trahis pas le serment que tu viens de prononcer, tu éviteras à ton âme d’être damnée à jamais.

Puis le sacristain remit à Melusiane la médaille du baptisé

Mélusiane, bienvenue dans notre grande famille
Merlin.
Curé
Curé

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Ven 31 Aoû - 20:28

Et Merlin présenta à Melusiane son certificat de baptême

balloo17
Fidèle
Fidèle

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Ven 31 Aoû - 23:42

La cérémonie achevée Balloo alla lui offrir ses présents.

Tiens Nabeille ceci pour te faire belle

et cela pour te defendre

Puis il se joignit aux autres pour fêter l'évènement comme il se doit.
ptitmec
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Dim 2 Sep - 8:50

Fiole d'eau à la main un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres. Sourire qui s'agrandit en voyant le regard suspicieux de sa filleule.

Malgré les idées qui lui traversèrent l'esprit Ptit resta calme et ne versa le contenu de la fiole sur le front de Mel que lorsque le prêtre le lui demanda.

La remise de la médaille fut un élément fort de la cérémonie pourtant Ptit tiqua à l'aspect de cette même médaille. Il lui semblait que la croix jaune était réservée aux hommes d'église pas aux baptisés. Enfin le prêtre devait surement savoir ce qu'il faisait.

Le baptême fini, les invités s'approchaient pour féliciter la nouvelle venue dans l'amitié aristotélicienne. Balloo comme à son habitude avait prévu de somptueux présents, la dague et la bague étaient magnifique.
Ptit s'approcha à son tour. Elle bisouille sa filleule et lui murmure:
Sois toujours fière de faire partie de la grande famille aristotélicienne.

Puis elle sortit un Petit paquet de sa manche et le lui tendit.

La pierre au centre est un Lapis, C'est une pierre antique censée représenter l'amitié et la vérité. Le Lapis est bon pour contribuer à l'harmonie dans les relations. C'est une pierre de sagesse et de prise de conscience. Idéale donc pour célébrer l'amitié aristotélicienne et notre amitié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   

Baptême de Melusiane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2