Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Melusiane

Aller en bas 
+6
Melusiane
balloo17
tritium
stephi
ptitmec
Merlin.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:03

Merlin s'affaira à préparer la chapelle pour ce baptême, tant attendu par Melusiane.

Il annonça la cérémonie en lançant les cloches


Baptême de Melusiane Clocheka3

Puis il attendit que Melusiane et sa marraine arrivent.


Dernière édition par Merlin. le Jeu 20 Déc - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec
Fidèle
Fidèle
ptitmec


Messages : 34
Date d'inscription : 14/08/2008

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:19

Cela faisait un moment que Mel lui avait demandé d'être sa marraine mais elle n'avait reçu la date de son baptême que quelques heures auparavant.
Elle avait fouillé dans ses malle pour chercher une tenue adéquate. Le soucis c'est qu'à être prévenue si tard elle n'avait pu faire rapatrier une robe de Lasson. Il ne lui restait donc pas le choix il fallait qu'elle fasse avec celle de secours qu'elle avait toujours dans ses malles.

Baptême de Melusiane Robe-e12

De sa chambre d'auberge elle entendit les cloches sonner. Il fallait qu'elle se presse. Derniers petits arrangements de la coiffure puis elle se rendit à la chapelle.
Elle s'adressa à l'homme qu'elle y trouva alors.


Bonjour,
Je suis Célénya, la Marraine de Melusiane.
J'espère ne pas être trop en retard mais le délai fut court pour tout préparer.
Revenir en haut Aller en bas
stephi

stephi


Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2012

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:16

C'est avec une immense joie que je me rend au baptème de Mélu. J'arrive sur le parvis de l'église. J'espère que ce n'est pas encore commencé, me dis je dans ma tête.
J'ouvre doucement la porte de l'église et entre doucement me signant du signe de la croix.
Je vois Ptit.Bonjour Ptit.Puis je salue le prêtre Merlin. Je me mets sur le côté attendant la cérémonie qui n'avait pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
tritium
Fidèle
Fidèle
tritium


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2010

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeMer 15 Aoû - 6:56

Tritium entre à son tour dans la chapelle. Il a mis ses plus beaux vêtement de cérémonie.
La cérémonie n'a pas encore commencé il en profite pour aller saluer tout le monde, puis va féliciter Merlin. pour sa nomination :


Bonjour mon Père, toutes mes félicitations pour votre nomination. J'espère que Monseigneur Églantine arrivera à arranger le problème de porte coincée à l'église de Tarbes.
J'espère également que le fait d'avoir cette fonction vous laissera encore assez de temps pour nous préparer du bon pain !
Revenir en haut Aller en bas
balloo17
Fidèle
Fidèle
balloo17


Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:05

Balloo qui était arrivé trés tôt le matin avait dû repartir ayant trouvé la porte close. Il revint un peu plus tard, entra, s'avanca vers le bénitier, se signa et alla saluer ses amis présents. Il chercha "sa nabeille" mais ne la vit pas, alla s'asseoire et attendit.

*se dit tssss m'avoir fait revenir et toujours pas là grrr
Revenir en haut Aller en bas
Melusiane

Melusiane


Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2012

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:51

[Dans une chambrée non loin de la Cathedrale]
Elle avait su que son bapteme se deroulait juste quelques jours apres la fin de sa pastorale. ILs avaient convenus du lieu mais pas de la date. La nabeille qu'elle etait n'aimait pas trop etre prise au depourvu de la sorte. C'est alors qu'elle decida d'envoyer un pli au Sacristain afin de ralentir les choses ou tout du moins le temps qu'elle puisse envoyer un tas de missive pour avoir ses amis à ses cotés. Elle etait malgres tout chagriné pour son bapteme , son maitre d'armes etait parmis les moines. Elle aurait tant voulu qu'il soit à ses cotés.
Apres avoir dormie comme une souche chose qui lui changea depuis quelques jours, elle se dirigea vers le broc et se fit un leger brin de toilette lorsque la tenanciere frappa à sa porte pour le petit dejeuner et qu'elle lui proposa de prendre un bon bain chaud parfumé à la camomille.
Elle n'avait pas prit de coups de soleil pourtant et çà la fit sourire en entendant "camomille c'est alors qu'elle partit dans ses pensées dirigées vers Ptit qui lui avait donné un onguent à base de camomille puis se rapella des bons moments passés en taverne en sa compagnie.
Sortie de ses songes, elle se goinfra rapidement d'une tartine de pain beurré avec un peu de miel puis se glissa dans son bain bien chaud.
Apres tout elle avait encore un peu de temps les cloches n'avaient pas sonné pour le jour J.
Apres une agreable trempette, elle sortit de sa petite malle sa houpelande carmine, sa ceinture noire et son bustier noir et prit soin de s'habiller sans oublier les petits details qui ferait la difference.
Houppelande enfilée, elle alla s'assoir devant la coiffeuse et entama le plus dur des periples qu'elle est eu à faire jusqu'à ce jour.....se lisser sa propre tignasse qui d'habitude est lache et un peu ebourriffée , coifée à la sauvageonne quoi.. Tirage des meches avec entrain encore et encore et cela pendant une bonne vingtaine de minutes pour etre enfin prete lorsqu'elle remarqua qu'il lui manquait le seul et unique bijou que sa mere lui avait donné avant de mourir...Elle le sortit avec delicatesse et se le mit autour du coup et se regarda à nouveau dans le miroir....
Didiou tous es efforts pour un bapteme...Grand soupire...Ben ma nabeille qui aurait cru qu'un jour tu porterais ce genre de vetement ! Elle se sentait comme coincée dans cette tenue, pas tous les jours qu'elle serrait les cordages à fond pour mettre en valeur ses attributs non plus hein.

Baptême de Melusiane Mini_120815103634305972
Les cloches retentirent d'un seul coup, la brunette sortit vite de sa reverie et se precipita en direction de la Cathedrale; lieu ou elle avait jamais foutu les petons enfin tout du moins dans le Royaume de France.


[A la Cathedrale Sainte Nitouche]
C'est à pied qu'elle arriva enfin à la Cathedrale avec l'impression de ressembler à un pantin accoutumée de la sorte. Grande bouffée d'air frais et elle se dirigea vers le Sacristain avec une grande crainte qui se manifestait au niveau de ses tripes lorsqu'elle aperçut sa marraine. Comme par magie, sa crainte disparut d'un seul coup à croire que la vision de sa marraine l'apaisait grandement...
Bonjour mon Pere...Depot de bise sur les joues de Ptit...Bonjour Ptit, comment allez vous en ce jour si ensoleillé?
Elle remarqua la presence de Stephi et de Trit ainsi que de nounours...Veuillez m'excuser juste le temps de bisouiller les gens presents. Chose qu'elle fit tres rapidement et revint aux cotés du Sacristain et de sa marraine.Mon pere la cremonie pourra debuter lorsque tous mes amis et lorsque mon parrain seront arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:22

Merlin accueilit chaque invité de la future baptisée. Il les salua chacun leur tour, rassura les tarbais sur la porte coincée de l'église qui n'avait pas résisté aux coups de marteau ! La messe serait dite désormais !

Il vit Melusiane arriver


Bonjour Melusiane, inutile de vous presser, nous avons tout notre temps ! Dites moi simplement quand tous vos invités seront installés. C'est un grand jour pour vous et que vous soyez entourée est fort bien !
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Fidèle
Fidèle
ursin


Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:31

Le Chevalier de l'ordre Hospitalier avait reçu missive qui lui avait fait grand plaisir.
Mélusiane lui avait mandé d'être son parrain pour le baptême de celle ci.

C'est avec grande joie qu'il avait accepté cette mission riche de sens et forte en confiance.
il avait donc revêtu en cette occasion les plus beaux atours de son ordre.

Manteau noire frappée de la croix d'argent de l'ordre Hospitalier de Saint Jean. tabar de soie blanche frappé de la croix noire.
Comme à son habitude son épée d'argent était à son coté.

Il était prêt pour la cérémonie et attendait que sa filleul lui fasse signe.


Revenir en haut Aller en bas
stephi

stephi


Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2012

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:37

A ma suite arrive balloo et tritium. Je les salue. On attendait l'arrivée iminente de Mélusiane. C'était un grand jour pour elle. Je me plonge quelques instants dans mes pensées, repensant à mon baptème. Nous étions que trois. L'arrivée de Mélusiane me fait sortir aussitôt de mes pensées. Je la bise. La cérémonie allait bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
balloo17
Fidèle
Fidèle
balloo17


Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:02

Balloo eut un grand sourrir aux lèvres voyant arriver Mélusiane. Qu'elle était belle ainsi vétue. Il se précipita vers elle, l'a pris dans ses bras et l'embrassa.

Tu est prète à rejoindre le grand cercle de la famille aristolicienne mon coeur ?
Je n'ai pas apporté ta friandise préférée de peur que tu colles hihii.

Puis alla saluer ses amis et retourna sur son banc
Revenir en haut Aller en bas
Melusiane

Melusiane


Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2012

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:42

Elle etait heureuse de revoir Stephi, Trit et Balloo, elle aurait bien voulu leur taper la tchache mais elle se contenta de les biser chacun et de retourner aupres du Sacristain pour accueillir ses autres invités.
La remarque de Balloo la fit sourire, il la savait grandement gourmande. Elle lui deposa un baiser sur le front .
Je te remercie de penser à ma gourmandise Nounours mais je crois que je vais devenir un peu plus sage de ce coté là.Elle aperçut son parrain...Je reviendrai plus tard aupres de vous tous je dois aller saluer mon Parrain qui vient d'arriver. Elle leur envoya des baisers avec l'aide de sa main et se rapprocha d'Ursin...
C'est avec le sourire aux levres qu'elle alla le rejoindre, elle se permit de lui deposer deux gros bisous sur ses joues.
Je suis si heureuse que vous ayez accepté ma requete, vous ne savez pas à quel point cela me donne chaud au coeur. Elle lui prit le bras et tout en discutant avec lui elle les dirigea vers le Sacristain...Mon cher Parrain permettait moi de vous presenter MOn Pere Merlin et Celenya ma marraine mais je pense que vous la connaissez dejà.
La brunette etait heureuse d'etre entourée pour ce grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Juliane_Rekkrsdottir

Juliane_Rekkrsdottir


Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2012

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:15

Dès sa patrouille terminée, à la pointe du jour, la jeune femme avait chevauché, à bride abattue à travers la campagne.

Elle n'était pas en avance, aussi se contenta-t-elle de laisser son cheval aux écuries de l'auberge, de battre la poussière de ses bottes, et de se rafraîchir le visage avant de se diriger vers la chapelle.
Relevant ses jupons d'une main, elle gravit les quelques marches du perron, et entra discrètement. Malgré tout, le claquement des talons des bottes se faisait entendre sur les carreaux du sol de pierre.
Elle se dirigea vers Melusiane, qui semblait rayonnante, et se tint légèrement en retrait, pour ne pas l'interrompre.

Revenir en haut Aller en bas
ursin
Fidèle
Fidèle
ursin


Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:26

Le vieux comte fit un sourire à sa filleul.

Allons y ma chère présentez la vieille relique que je suis à vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec
Fidèle
Fidèle
ptitmec


Messages : 34
Date d'inscription : 14/08/2008

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:23

Elle avait saluer les personnes entrantes, restant légèrement en retrait en attendant sa filleule. Quand elle la vit elle ressentit son angoisse même si celle si s'était estompée au fur et à mesure qu'elle avançait vers eux.
Elle lui rendit bise pour bise puis resta un moment tout prêt de son oreille pour lui chuchoter d'une voix douce:
"Tu verras tout se passera bien." Un sourie et un clin d’œil venant ponctuer cette petite phrase.
Les invités arrivaient un à un. Elle salua Ursin d'un signe de tête respectueux en souriant quand Mel les présenta même s'ils s’étaient côtoyés un certains temps dans l'armée.
Des bruits de bottes lui firent tourner la tête et elle sourit de voir Juliane. Allait-il y avoir d'autres Memento? Et les Gardiens viendraient-ils? Vorhy était en retraite peut-être pourrait-il en sortir avant la fin de la cérémonie. Ptit savait combien avoir son Maistre d'Armes à son baptême était important pour Mel.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:22

Merlin était impressionné par le nombre de participants. Ce serait son premier baptême avec tant de monde ! Mais il gardait la tête sur les épaules. Il vérifia le baptistère, le livre des vertus... Tout semblait en place. Il continua donc à accueillir les invités qui se pressaient dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
adalberic




Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2012

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:15

Adal avait reçu une courte missive l'invitant au baptême d'une personne qui lui était plus que chère. Ses obligations l'avaient envoyé vers le nord du Royaume, mais une fois sa mission terminée, il avait chevauché jours et nuits pour être présent. La route lui avait paru longue et chargée de pélerins et e brigands, mais au final il était arrivé à bon port sans trop d'ennuis.

Le temps pour lui de choisir une chambre dans une auberge de la ville, un bain pour le détendre et il enfila une tenue moins poussièreuse. Plus présentable mais malgré tout harassé, il poussa les portes de l'église et découvrit que de nombreuses personnes avaient déjà pris possession des lieux. Au milieu de visages inconnus, il vit quelques uns de ses Frères qu'il s'empressa de saluer.


"Grand Maistre, vous me voyez ravi de vous voir en pleine forme depuis le temps que vous chevauchez dans le Sud du Royaume. Je remercie Aristote de vous avoir gardée en bonne santé ainsi que mes autres Frères".

Il aperçut plus loin la reine du baptême, mais comme il la vit en pleine discussion, il se contenta de lui adresser son plus joli sourire et de lui adresser un petit signe de la main pour lui montrer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:03

Melusiane, si vous le souhaitez, nous pouvons commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Melusiane

Melusiane


Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2012

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:26

Il avait fait tant de route pour venir à son bapteme, elle lui rendit son regard et son sourire ainsi qu'un inclinement de la tete en guise de remerciement puis regarda au loin esperant voir deux autres amis dont un qui lui manquait terriblement mais en vain.
Elle se dirigea vers le Sacristain.


Mon pere, nous avons attendu dejà trop longtemps, j'esperais jusqu'à la derniere minute qu'ils viendraient mais en vain. Nous pouvons proceder à la ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:43

Le sacristain eut un regard compatissant vers Melusiane. Il savait comme il était important d'être accompagné au moment du baptême et la contrariété de ne pas avoir tous ses amis devait maintenant faire place à la joie d'entrer dans l'Eglise aristotélicienne.

Lorsque Merlin fit face à l'assemblée, le brouhaha fit place à un silence impressionnant compte tenu du nombre de personnes présentes.


Fères et soeurs, vous êtes aujourd'hui réunis pour célébrer le baptême de Melusiane, un acte important qui marque l'attachement à notre Eglise. Avec le baptême c'est une nouvelle naissance, c'est une nouvelle âme qui rejoint la grande famille.

Le parrain et la marraine peuvent maintenant s'approcher de leur filleule, pour l'accompagner dans ce grand moment.

Pour commencer la cérémonie, nous allons, ensemble, demander au Très-Haut de nous pardonner pour les pêchés que nous avons pû commettre.

Ensemble, prions


Baptême de Melusiane Confes10
Revenir en haut Aller en bas
Melusiane

Melusiane


Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2012

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:05

La ceremonie allait enfin debuter, elle prit une tres grande respiration et alla se placer aux cotés de son Parrain et de sa Marraine, heureuse de les avoir aupres d'elle. ILs etaient des personnes importantes pour elle. Elle regarda le Sacristain avec un leger sourire puis penchan la tete en avant, ferma les yeux et pria.....

Baptême de Melusiane Confes10
Revenir en haut Aller en bas
Lexianne




Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2012

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:38

Lexianne restait enfermée.. en hibernation comme elle disait.. et malheureusement elle n'avait vu le pigeon de son amie bien tard..

Hop ni une ni deux... elle se prépara enfin enfila un vêtement pas le temps de se faire belle la cérémonie avait du être presque sur la fin voir deja fini..
Mel lui en voudrait... même pas de présent rien.. quelle misère... quelle honte...
Sautant sur son cheval.. au galop cheveux au vent.. direction le baptême.

Devant les portes de la chapelle.. un sentiment de honte et de gène l'envahit.. tout était surement fini... elle decida d'entrer quand même ne serait ce pour faire une prière..

Ouvrant la porte doucement elle entendit des voix et vu des personnes.. arf un mariage sans doute.. elle était arrivé trop tard..
Un pincement au coeur la transperça avec un soupir...
Lexi fit une génuflexion et un signe de croix et s'avança très lentement sans faire le moindre de bruit pour ne pas déranger la cérémonie mais tout en avançant vers les bancs elle reconnu Mel au milieu récitant sa prière...
Ouf ça commençait a peine.. quel soulagement.. d'un pas un peu plus assuré Lex s'avança un peu plus et entra dans un banc pour suivre le baptême...

Comme les autres elle récita la prière tout bas..
Revenir en haut Aller en bas
balloo17
Fidèle
Fidèle
balloo17


Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:25

Comme tout un chaqun, Balloo entonna sa prière en la murmurant

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec
Fidèle
Fidèle
ptitmec


Messages : 34
Date d'inscription : 14/08/2008

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:28

Son regard se tournait régulièrement vers la porte d'entrée espérant.. oui espérant que ce soit lui mais non.. Une lueur d'inquiétude s'installait peu à peu dans son regard.
La cérémonie allait commencer alors elle s'avança, comme l'officiant le demandait, aux cotés de sa filleule. C'était sa journée à elle alors elle chassa toutes ses inquiétudes pour laisser place à la joie d'être là pour l'accompagner dans son entrée dans la grande famille aristotélicienne.
Elle lui sourit chaleureusement puis se concentra sur la prière qu'elle entonna à voix basse.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:32

La confession était un moment important pour débuter toute cérémonie. Cette prière de pardon montrait que chaque individu était libre de ses mouvements et que donc il pouvait commettre des pêchés.

Merlin invita maintenant les participants à une autre prière : le Credo.


Pour continuer cette cérémonie, je vous invite à une autre prière importante pour notre Eglise : la reconnaissance de notre foi. Ensemble, prions

Baptême de Melusiane Baptem10
Revenir en haut Aller en bas
Melusiane

Melusiane


Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2012

Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:36

Sans se retourner , elle savait qu'elle etait arrivée, elle le sentait au plus profond d'elle, elle savait que sa Lexi serait presente à son bapteme meme si elle la savait totalement perdu ses derniers temps. C'est avec un sourire franc qu'elle termina sa confession et qu'elle reprit à nouveau une priere qui devait etre le Credo, priere que tant de monde lui avait parlé.
Toujours pres de ses guides spirituels elle recita à coeur joie la priere demandée.


Baptême de Melusiane Baptem10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Melusiane Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Melusiane   Baptême de Melusiane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Melusiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser