Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Anahita

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:20

Le sacristain de Tarbes prépara la chapelle pour le baptême d'Anahita.

Il s'avança devant l'autel puis installa le Livre des Vertus et tout ce dont il avait besoin pour le baptême comme le cierge ou la médaille du baptisé. Voilà, tout était prêt. Il ne restait plus qu'à attendre la jeune future baptisée et son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Anahita




Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:40

[i]Anahita attend le bon vouloir du Sacristain pour effectuer son baptême
Revenir en haut Aller en bas
regnalde
Fidèle
Fidèle
regnalde


Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:47

Regnalde avait répondu favorablement à la demande de ce qui serait, il l'espérait son épouse et déjà pour le moment filleule.
Il se présenta derrière elle et après avoir salué le sacristain, il vient naturellement en direction de sa filleule, et prenant sa main pour la soutenir, lui frottant légèrement les doigts, et il vient lui faire un délicat baise main puis stoppa davantage les contacts physiques, l'heure était au spitirituel.


Mon père, dois-je rester auprès de ma filleule pour son baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:38

Lorsque Anihata fut entrée, accompagnée de son parrain, Merlin lança la cérémonie.

Frères et sœurs! Nous voici réunis aujourd'hui en cette belle journée d'été afin de célébrer ensemble notre amour pour Dieu. Aujourd'hui est un jour béni, car notre grande et universelle famille s'apprête à accueillir un nouveau membre en son sein. Anihata, une jeune femme, va formuler le désir de nous rejoindre dans la foy. Sans plus attendre, débutons cette cérémonie afin d'exhausser le souhait émanant de tant d'attente.
Et tout d’abord, Demandons à notre Dieu le pardon pour les péchés que nous avons pu commettre. Ensemble, récitons :


Baptême de Anahita Baptam10
Revenir en haut Aller en bas
Anahita




Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:45

[i]Anahita et Regnalde récitèrent la prière avec ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:07

J’invite maintenant le parrain et sa filleule à se présenter et prononcer le Credo.

Le Credo était la prière dite à toutes les cérémonies. Elle représente la reconnaissance de la foi et du Très-Haut.

Merlin prononça le Credo et attendit que Anihata et son parrain le prononce à leur tour


Baptême de Anahita Baptem12

Revenir en haut Aller en bas
Anahita




Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:23

[i]A l'invitation du Sacristain, Anahita et son parrain, Regnalde, prononcèrent le Credo d'une même voix.

[b]Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre
Des enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

Amen







Revenir en haut Aller en bas
regnalde
Fidèle
Fidèle
regnalde


Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:16

Regnalde récita lorsqu'il fut temps en compagnie de sa filleule la prière la plus importante de leur religion.
Il souriait et se hâtait de voir sa filleule baptisée étrangemment.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre
Des enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:41

Ayant eu vent que le sacristain de Tarbes allait mener une cérémonie de baptême en la chapelle saint Lescure, et ayant une matinée de libre, l’Évêque se rendit à cette cérémonie.

Elle ne connaissait point encore la future baptisée, mais elle crut reconnaître le parrain. Un soldat, lui semblait-elle.

La cérémonie commença à peine fut elle arrivée, elle récita donc la demande de pardon et le credo.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Baptême de Anahita Bancglw3

Puis elle attendit avec curiosité la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:32

Merlin écouta attentivement la prière d'Anihata et de son parrain. Il salua l'évêque qui faisait l'honneur d'être présente à la cérémonie et continua celle-ci.

Voici un extrait du Livre des vertus, extrait de la Création, Chapitre V


Citation :
Il fallut de nombreuses années pour réunir tant de créatures. Toutes ne survécurent pas à ce long voyage, mais aucune n’avait l’intention de rebrousser chemin. Dieu avait insufflé en elles l’envie irrépressible de venir rejoindre la grande réunion de toute la création. Elles traversèrent les mers, les montagnes, les glaciers, les déserts brûlants et tant d’autres lieux difficiles. Elles continuaient cependant à vivre, à mourir, à se nourrir et à procréer. Mais tout cela en ne cessant jamais d’avancer.

Aujourd’hui, en demandant le baptême, toi, Anihata, tu as aussi effectué un long voyage pour retrouver ton Créateur. Par cet acte, tu te rapproches de Dieu comme tant d’aristotélicens l’ont fait avant toi. Comme chacun ici, tu vas entrer dans la grande famille pour vivre dans l’amitié, l’amour et la vertu.

Je vous invite à maintenant à vous approcher du baptistère.


Baptême de Anahita Baptse10
Revenir en haut Aller en bas
Anahita




Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:02

[i]Anahita se rapproche du baptitère à la demande du Sacristain
Revenir en haut Aller en bas
regnalde
Fidèle
Fidèle
regnalde


Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:04

Regnalde s'avança également mais laissa place à sa filleule dont il était fier de pouvoir l'accompagner dans ce moment si important afin de la trouver baptiser.
Ce moment le ravissait à un tel point et il observait toujours la future baptisée en détails en vue de percevoir ses réactions, de croiser son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeDim 12 Aoû - 8:44

Le baptême est un moment important. Il consacre l'entrée dans la famille aristotélicienne. En faisant ce pas, Anihata, tu deviens une fidèle de notre grande Eglise. Tu reconnais le Très-Haut comme notre Créateur. Et toi, Regnalde, tu es témoin de cette entrée et tu resteras en tant que parrain, le guide spirituel de ta filleule.

Anihata, pour entrer dans notre grande famille, tu dois prononcer ce serment


Baptême de Anahita Baptem11

Revenir en haut Aller en bas
Anahita




Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:34

[i]A la demande du Sacristain, Anahita prononça le serment.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
seue représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
regnalde
Fidèle
Fidèle
regnalde


Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:18

Il écoutait avec attention son serment alors qu'il avait acquiescé aux paroles du sacristain en se disant qu'il remplira avec joie ce rôle qui luia été confié.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:16

Merlin demanda à Regnalde de prendre de l'eau bénite et ensemble ils en versèrent sur Anihata.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Anihata je te remets ce cierge,


Baptême de Anahita Candle10

que celui-ci te guide vers la lumière de notre Très-Haut. Par le baptême tu deviens membre de notre famille aristotélicienne. Reste dans cette voie toute ta vie pour ton salut éternel et qu’à l’heure de ta mort, ton âme aille au paradis. Ne trahis pas le serment que tu viens de prononcer, tu éviteras à ton âme d’être damnée à jamais.

Merlin remit à Anihata la médaille du baptisé

Baptême de Anahita Madail10

Puis il lui donna son certificat de baptême

Baptême de Anahita Anihat10

Anihata, Regnalde, je connais vos projets de mariage. Je vous souhaite d'être très heureux ensemble et d'agrandir la famille aristotélicienne !
Revenir en haut Aller en bas
regnalde
Fidèle
Fidèle
regnalde


Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:16

Regnalde aspergea donc avec grand soin sa filleule pour la faire venir dans leur communauté de fidèles et il écouta avec grand intérêt l'allocution du sacristain.
Il venait alors trouver le sacristain après la cérémonie, accompagné de sa filleule et surtout compagne.

Vous avez bien fait de parler de nos projets, justement, je vous montrer ici mon certificat de baptème :

https://2img.net/r/ihimizer/img46/895/baptemeregnalde.png

Nous aurions aimé savoir quelles seraient les éventuelles étapes à un mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:58

Si vous souhaitez vous marier, je peux procéder à la cérémonie. Si vous avez des invités, indiquez-leur le lieu de votre mariage. La cérémonie peut avoir lieu en cette chapelle ou à Tarbes.

La cérémonie est relativement simple, comme celle du baptême. Prévoyez les anneaux que vous vous passerez au doigt. Dès que vous êtes prêts, le mariage peut avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
regnalde
Fidèle
Fidèle
regnalde


Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:19

Et bien, si cela ne vous dérangerait pas. Nous aimerions organiser la cérémonie pour ce samedi en cette chapelle.
Nous emmenerons également les anneaux et nous préviendrons qui il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Anahita




Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2012

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:39

[i]Anahita s'adressa au Sacristain, après avoir attendu que son aimé ait fini de parler.

Mon père, je crois avoir que la cérémonie se passe dans une autre église prévue pour les mariages (mais, je peux me tromper).
Puis-je vous demander si notre mariage aura bien lieu ici ou dans l'église des mariages et si nous devons publier des bans ou autre chose.
C'est vrai que pour nous, le mariage religieux est celui qui prime, mais nous ignorons s'il y a d'autres formalités à accomplir pour que ce mariage soit noté comme tel aux yeux de tous.

Anahita sourit au Sacristain et le remercie de son écoute attentive.
Elle se place près de son aimé et attend la réponse du Sacristain.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:02

pour votre mariage, je vous donne rendez-vous en cette chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.


Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 53
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:00

dès que vous êtes prêts, je vous attend ici pour célébrer le mariage. Invitez-y vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:14

Se dirigeant vers le sacristain de Tarbes:

Bonjour mon frère, je me permets de vous dire que j'ai bien apprécié cette cérémonie, vous semblez parfaitement maîtriser l'art de la pastorale et du baptême, et je m'en réjouis, vous honorez la confiance placée en vous.

Par contre, pour ce qui est du mariage, je vous conseille de ne point trop vous précipiter, celui-ci est trop souvent pris à la légère, ce qui entraîne des dissolutions; cela bafoue par ailleurs l'aspect sacré de ce sacrement, oserais-je dire le plus important des sacrements. De plus, un mariage ne peut être célébré qu'une quinzaine de jours après la publication des bans en place publique, je ne puis ainsi vous laisser marier ces jeunes gens aujourd'hui, même si cela serrait un véritable plaisir d'assister à un tel moment de joie.

J'ai fait déposer une note à ce sujet en votre volière, j'espère que celle-ci pourra vous éclairer.


C'est qu'il s'agissait de ne pas bafouer le droit Canon. Eglantine avait déjà vu des couples déchirés par un sacrement non respectueux du droit Canon, et aussi des clercs blâmés à Rome par des inquisiteurs. Elle ne souhaitait ni l'un, ni l'autre pour les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Anahita Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Anahita   Baptême de Anahita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Anahita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Regnalde et Anahita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser