Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Exemple de messe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Exemple de messe Empty
MessageSujet: Exemple de messe   Exemple de messe Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:12

Glacinia se dirigea vers l’Eglise de Bazas, un soleil hivernal réchauffait les os. Les oiseaux étaient encore silencieux. Pénétrant dans l'église elle alla rendre la lumière aux cierges.

Exemple de messe Receptionchandelier7yj6jm8

Après quoi elle alla vérifier qu’il y avait assez de vin de messe et d’hosties.
Elle s’agenouilla devant la croix et pria.

C’est alors que quelques enfants de la paroisse entrèrent. Ils étaient venus pour chanter.

Enfin les enfants de chœurs étaient là.
Chacun alla se préparer, revêtant une robe blanche. Ils étaient 8 enfants à la voix cristalline.
Glacinia alla leur donner une accolade en signe de bienvenue. Le moment venu ils chanteraient les louanges de Christos nous rappelant qu’il était plus facile d’avancer tous ensemble.

Lorsque l’heure de l’office approcha, Glacinia alla sonner les cloches.

Exemple de messe 250pxclochesaintantoinexf0


Elle vit arriver les paroissiens mais aussi quelques nouveaux visages. Elle salua chacun puis s’avança lentement dans la nef.


Mes enfants nous sommes aujourd’hui réunit en ce dimanche 26 janvier 1456. Soyez tous les bienvenus dans la maison de Dieu.

Exemple de messe Bienvenue1nm

Je vous invite à prier, prier pour nous, prier pour ceux qui s’égarent sur le chemin de la colère afin qu’ils retrouvent la voie qui conduit au soleil.
Mais avant cela demandons pardon.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Avant de prononcer notre foy à Dieu je vous invite à prier quelques minutes en écoutant les enfants de notre paroisse, ils sont venus ce jour nous chanter l’amour de Dieu, Christos et Aristote.

Un Ave Christos se fit entendre résonnant dans toute l’église

Merci les enfants, je suis persuadée que les paroissiens auront entendu le message de Dieu.
Annonçons maintenant notre foy à Dieu. Répétez après moi.


Exemple de messe Ban32grh4

Je vous propose d’écouter un passage du Livre des Vertus.

Exemple de messe Bibles0046dr

Citation :

Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venait d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettrait dorénavant de dominer leur prochain.

L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestial de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question.

Dans ce passage du livre des Vertus, il nous est rappelé que l’Homme peut se laisser aller au péché et à la destruction. Nous avons là un passage ou les enfants de Dieu se laissent aller écouter la créature qui n’est pas nommée. Ils tombent dans le péché, ils oublient qu’ils doivent être Amour et tendre la main. Ils ont même l’arrogance de vouloir dominer autrui. Souvenez vous d’Oane par qui nous sommes devenus les enfants de Dieu, il a bien indiqué que nous devions être amour et surtout ne pas imposer notre domination. Les hommes en oublient le message délivré : Aimons nous, respectons nous.

J’espère que vous entendrez là le message du Très-Haut.

Je vous invite maintenant à la communion, approchez vous mes enfants.


Exemple de messe Hostie1jv9

Il me reste à vous souhaiter à tous un agréable dimanche mes amis, allez en paix dans la foy Aristotélicienne. Je vous rappelle que cette semaine Jujux84 est rentré dans la communauté aristotélicienne. Pour la semaine à venir il est à prévoir le baptême de Guiliano ainsi que celui d'Euthyme.

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

Exemple de messe Empty
MessageSujet: Re: Exemple de messe   Exemple de messe Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:57

jujux arriva en se beau dimanche dans l'eglise prepara tous pour la messe
il salua les personnes déjà présentes .

Et alla ensuite sonner les cloches , invitant les fidèles à se présenter à l'Eglise .
Il alla ensuite dans la sacristie un moment et attendit en méditant que tout le monde s'installe .





Très chers paroissiens et paroissiennes .

Bienvenus dans la maison du Très Haut .

je vais vous lire aujourd'hui un passage du livre des vertus qui parle de la vie

Exemple de messe Livre

Citation :
Mais Dieu était parfait, alors que Sa création était imparfaite. Alors qu’Il était conscient de Lui-même, Sa création ne pensait pas. Alors qu’Il choisissait ce qu’Il faisait, Sa création ne faisait que s’adapter. Alors qu’Il était capable de créer, Sa création ne faisait que se suffire à elle-même. Alors qu’il voulait aimer Sa création et être aimé d’elle en retour, elle en était incapable.

Dieu réunit alors l’amour qu’Il avait en Lui. Il en fit l’esprit, qui ne pouvait être ni touché, ni vu, ni senti, ni goûté, ni entendu, car il était différent de la matière. L’esprit contenait l’intelligence, composée de la raison et des sentiments. Dieu y en avait mis le plus de Lui-même: la capacité de choisir et celle de ressentir. Le Très Haut associa la matière à l’esprit, pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde, et nomma le tout “vie”.

Mais la vie était imparfaite. Bien que créée par Dieu et composante de Lui, elle n’était pas Lui tout entier. Sa capacité de choisir était partielle, car son savoir et son pouvoir n’était pas illimités. Sa capacité de ressentir était tronquée, car elle était composée de matière, neutre et impersonnelle. Mais Dieu voulait aimer la vie et que la vie l’aime en retour.

Mais, pour que Dieu et la vie puissent s’aimer mutuellement, il fallait que cette dernière s’efforce constamment de se rapprocher de la perfection divine. Car elle était incapable de l’égaler. Le Très Haut créa donc le troisième mouvement: les choses supérieures iraient vers Dieu. Ainsi, la matière dont la vie était composée étant une chose lourde, elle fut posée sur le monde, car elle allait vers le bas. Mais, comme elle était aussi composée d’esprit, qui était une chose supérieure, elle tendrait vers la perfection divine.

Et sur le monde, la vie prit une multitude de formes, des plus petites aux plus grandes. Les végétaux s’emplissaient de la lumière des étoiles, couvrant ainsi le monde d’une couche de verdure. Les animaux gambadaient ou voletaient entre les végétaux. Ainsi, alors que Dieu semblait immobile, la vie se manifestait par un mouvement incessant. En effet, Dieu, étant éternel, n’était pas soumis à ce besoin perpétuel de mobilité qui faisait que la vie était sans cesse en activité. Il paraissait ainsi être immobile. Mais c’est cette action ininterrompue que Dieu aimait par dessus tout observer dans Sa création.

Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.

Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.

a present prions ensemble

Exemple de messe Prions10xg6

il recita avec eux le credo aristotélicien

Exemple de messe Bancglw3

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos .

Exemple de messe 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

allez en paix mes enfants

jujx se dirigea vers la sortie de l'eglise pour saluer les fidéle qui etait venu a la messe et prier
Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exemple de bapteme
» Messe IG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Du Bâtiment Principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser