Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 (terminée avec succès) pastorale de Godevin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:53


Maelly fit ouvrir une cellule pour Messire Godevin pour débuter sa pastorale.

Il y avait une petite table et un tabouret, ou Maelly avait posé dessus de l'eau au cas ou le sieur aurait une petite soif,

quelques fusains et parchemins.

Il n'y avait plus qu'a attendre le sieur pour commencer.


Dernière édition par Maelly le Dim 29 Juil - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GODEVIN

GODEVIN


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2010

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:54

Godevin arriva stréssé, il déposa ses parchemins et sa plume et l'encre, il dit bonjour a l'abesse Maelly :

"bonjour ma mère, je viens pour commencer ma pastorale, comme je vous en ais fait la demande, "

godevin vit le pichet d'eau, il aurait préféré de la bière, mais fallait garder sa tête pas trop embrumé par les effluves de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:40

Bonjour Godevin, heureuse d'étudier avec vous. Nous allons commencer de suite si vous le voulez bien. Installez vous donc. Il y a de l'eau, n'hésitez pas à vous servir.

Allez, mettons nous au travail. Voici de la lecture.

Voici votre premier cours, je vous demande de le lire avec attention, une fois cela fait, vous m'en ferez un petit commentaire avec ce que vous avez retenu d'essentiel, ainsi que toutes les questions que vous souhaitez poser, si vous en avez bien sur.



Citation :
Cours de Présentation de l’Église

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des croyants Aristotéliciens.
Les Clercs, qui sont les guides de l’Église, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut.
Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu.
Le siège de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes.
Le pape et la curie, sont les garants du dogme et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle.
Le Livre se compose de quatre volumes :
- Le premier, appelé le Mythe Aristotélicien, aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes.
- Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes que Dieu a inspiré.
Le premier fut Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes.
Le second fut Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolu de tout Aristotélicien.
- Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde tout au long de l'Histoire, devenants, comme Christos, des modèles à suivre.
- Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie.
L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote.
Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis.
Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique.
Les messages essentiels adressés par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son Divin Message. Il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, le prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième partie de Sa Révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote.
Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur.
Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu.
Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Revenir en haut Aller en bas
GODEVIN

GODEVIN


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2010

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:30

bonjour mère Maelly enchanté que vous ayez accepté de faire ma pastorale, je vous en remercie
Godevin lu le parchemin attentivement répondit espérant ne point omettre de choses importantes pour lui :


pour moi l'église aristotélicienne est une grande famille qui regroupe des personnes qui ont besoin d'un socle pour se guider dans les grands moments de leurs vies, j'ai décidé de rejoindre cette église par le baptême, car elle est au service de tout le monde, aussi bien des nobles que des pauvres ainsi que les âmes perdues dans ce monde sans pitié, l'église et son guide et fondateur christos ainsi que le grand prophète aristote est un refuge pour moi, pour trouver conseils et méditations, cette croyance ne rejette personne même ceux qui ne croivent a aucunes églises, elle et ces disciples aident leurs prochains, elle pardonne nos péchés et nos erreurs, elle unie les gens dans la sérénité et dans la convivialité voilà pourquoi je tiens a faire cette pastorale et qui se finalisera par le baptême dans la religion de dieu. j'ai mis du temps a rejoindre léglise aristotelicienne par le baptême, réfléchissant et me posant des questions sur la pauvreté, les guerres, les conflits, la méchanceté des hommes ne comprenant pas pourquoi dieu acceptait tout cela; mais j'ai compris que c'est ces mêmes hommes qui corrompaient ou dénigraient la parole de dieu et de ses prophètes. voilà mère maelly pourquoi je suis aujourd'hui devant vous pour préparer mon baptême.

Godevin avait pleins de choses dans la tête et tout pouvaient se mélanger, mais il avait répondu avec les mots qu'il pensait être sa vue de l'église, il se servit un verre d'eau car la soif avait asséché sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:51


Bien, votre réponse justifie votre engagement pour entrer dans la famille Aristotélicienne, mais vous ne répondez pas à la question.

Je vous demandais de me résumer ce que vous avez retenu du texte que je vous ai donné à lire.


Maelly regarde son ami avec un petit sourire puis le laisse réfléchir seul dans sa cellule.

Elle repart s'asseoir dans le couloir pour patienter et voir son autre élève arrivé au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
GODEVIN

GODEVIN


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2010

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:30

godevin avait écouté mère maelly, la réponse qu'il avait fait ne la satisfesait pas visiblement, godevin se demanda si c'était un commentaire du dit texte ou alors un résumé de celui-ci ou alors les points essentielles que le texte avait été importants pour luue mère maelly lui demandaiti, il réfléchissa devant ce dilemme et ce lanca pour les points essentiels, il verrait bien:

ma mère pour moi les points essentiels de ce qu'est l'église aristotelicienne c'est en premier des hommes et femmes qui donnent de leurs temps pour donner du réconfort a d'autres ainsi que des conseils, ce que dieu et ses prophètes leurs a enseigné, ils sont des guides pour les ames perdues, leurs enseigner l'amour de leurs prochains, l'église ne fait pas faire de distinctions entre certaines personnes et d'autres, et pour cela ils se servent du livre des vertus .
ce livre i est un livre sacré qui parlent de la création de notre monde, de la venue des prophètes aristote et christos en nous expliquant qui ils étaient, leurs parcours : c'est eux qui devaient faconner la pensée des ames perdues et répandre la foie et la parole de dieu pour qu'ils deviennent eux mêmes des guides pour leurs prochains, ce livre mythiques explique le début de la vie et l'origine du monde
ce livre doit être un guide pour nous aristotelicien ou futurs, car tout ces écris sont des messages de dieu de qui nous permettra de faire de notre existance une vie pour aider et aimer notre prochain et en appliquant les préceptes ce qui nous permettra de rejoindre le paradis éternel si dieu le veut

un des prohètes créa la maison de dieu qu'ont appele église et nomma douzes apôtres (6 hommes 6 femmes) ce qui montrent son esprit d'égalité (ca c'est pour toute les femmes de rr) ainsi que des éveques pour qu'il essayent de convertir toutes les âmes et de les sauver,

voilà pour moi ce qu'est la foie et l'église aritotelicienne.


godevin espérait que son résumé allait convenir, il alla se reservir a boire et attendit la sanction ou les félicitation de l'abesse.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:20

Maelly qui s'était absenté pour aller chercher quelques fruits, entra en silence dans la cellule de Godevin,

elle y déposa le panier de fruits sur un coin de la table,

elle remarqua que celui ci avait terminer son travail, elle prit donc le parchemin, s'assied dans un coin sur une autre chaise, et lue.


Bien bien, je vois que vous avez compris ce texte et toute son histoire.

je vous donne donc la suite, prenez votre temps, il y a beaucoup de lecture, mais cela reste simple vous allez voir.


Citation :

Les différences avec la religion IRL


Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son
ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne
mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite
Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l’Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers.
Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu,
sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour.
Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent.
N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos
(parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à
oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume.
N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l’Église.
C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier
sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas
possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe
quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf

Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l’Église Aristotélicienne.

Vous répondrez ensuite à ces 7 questions, elle ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait.
Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Répondez de préférence en faisant des phrases.



1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes
Revenir en haut Aller en bas
GODEVIN

GODEVIN


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2010

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:08

Godevin avait quitté sa cellule une journée car il était débordé entre ses champs et ses gardes, il revint donc dans sa cellule pour poursuivre sa pastorale :

"bonjour mère maelly, excusez-moi j'ai du m'absenter une petite journée, car mes cochons demandaient après moi et en plus vu les évenements de toulouse j'ai du faire défense a albi, mais mainteant je suis pret a poursuivre"

godevin lut le parchemin laissé par mère maelly, lui qui adorait lire il en avait pour son compte là :
puis vint les questions qui concernait le texte, godevin les lut et réfléchissa a ce qu'il avait lu et il réponda :


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?

Nealdalf est un curé de village qu'ont appelle aussi un curé de campagne, il a écrit en 926 après JC

2) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?

Les villageois s’adressent à Neajdalf plutot qu'a une autre personne parce qu’il est curé et qu’ils pensent que le vagabond est possédé par le malin par ses dires.

3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?

Les villageois reprochent au vagabond d’être possédé parce qu’il parle de choses bizarres aussi étranges que "d ‘ ordinateur ", " connexion ", faq, et ils le trouvent différend d'eux dans ses propos

4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?

pour les villageois l'inquisition et l'inquisiteur sont là pour purifier son âme ou l'exorciser ou le bruler Selon Neajdalf, le but de l'inquisition est de lutter contre les hérétiques, et de les remettre dans le droit chemin,

5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?

la créature sans nom cherche a nous pervertir et a nous détourner de dieu et nous entrainer dans le pêché

6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?

La Bible est un recueil de texte. mais elle n'est en aucuns cas un recueil de l'église aristoteliciene La bible que cite le vagabond est un recueil de belles histoires, donc il a raison car elle existe; mais il a tord aussi car si on veut continuer à avancer, nous devons à mon avis oublier la Bible, pour essayer de comprendre ce qu'il se passe autour de nous. Nous ne trouverons pas de remède miracle à nos problèmes à l'intérieur de la bible que cite le vagabond

7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes

Ce qui différencie l’homme et les autres espèces vivantes, c’est que les hommes connaissent le sens de la vie, de l’amour, et ont une âme et n’ont pas, à l’origine, prétendu être les préférés de Dieu. Pour cela que dieu les a récompensé en les nommants ses enfants

godevin avait une petite soif il se servit un godet d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:36

Maelly vérifia donc le travail de sire Godevin :

C'est très bien messire, juste quelques précisions :

Maelly les écrivit sur le parchemin :

Citation :
pour la 3e question :

Les villageois reprochent au vagabond dénommé Newbie d’affirmer être une elfe magicien, ce qui, pour les enfants de l’église Aristotélicienne est considéré comme un blasphème.
En effet, :« A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux,
des plantes et des humains. »Les villageois ont donc déduit par cela que Newbie devait être possédé et qu‘il fallait faire appel à l‘Inquisition ou même des exorcistes.

et pour la 7e :

C'est exact, mais ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes est tout d’abord la parole, car Dieu ne l’a laissé qu ’aux humains. ensuite vient ce que vous avez dit.

c'est très bien sinon... Avez vous des questions pour le moment ?




Revenir en haut Aller en bas
GODEVIN

GODEVIN


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2010

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:51

godevin écoutait mère mally, il était pas tout a fait d'accord avec elle concernant les animaux :

"ma mère, dieu a donner la parole aux animaux, ils ont leurs languages a eux mais ils parlent, dieu l'a voulu, même si nous les humains ne comprenont pas toujours ce qu'ils disent"

(hrp godevin parle avec son chat et le chat lui répond Very Happy )

sinon je n'ais pas de question ma mère
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:28

Oui je vous comprend mais là il s'agit de notre langage, ne confondons pas toutes les langues.

(hrp, moi aussi elle m'écoute)

Bien alors si vous n'avez pas de question, nous pouvons passer à la suite :


Citation :
Profession de foi aristotélicienne

LE CREDO ARISTOTELICIEN

à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

LE CREDO COMMENTE

Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en le Très-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a créé la terre et le ciel. Il a tout créé, c'est le créateur de toute choses.
Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners au Très Haut.
Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut.
Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a condamné à être crucifié.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très Haut ne nous oublie pas.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Éternelle. : Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Église.



IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :


Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)
(terminée avec succès) pastorale de Godevin 120720113359340810

Citation :
Le dogme Aristotélicien

Art 1: L’Église Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L’Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du vatican . Le dogme peut être complèté mais plus modifié.


1°: Voici une série de question sur le sujet précédent:


1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant, qui est Aristote et qui est Christos.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi?

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

5- Qui est Aristotélicien?

6- Que sont les hétérodoxie?

7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
GODEVIN

GODEVIN


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2010

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:41

godevin était revenu de retraite de chez les moines, il avait médité, prié, bu avec le père vert et un chamoine flamand frère zolt, enfin bref il avait pris quelques kilos,

godevin arriva dans sa cellule salua mère Maelly et dit :

"bonjour ma mère me voici de retour après une retrait très profitable, je suis pret a reprendre ma pastorale"

godevin prit le parchemin qui contenait les textes, il les lisa et réfléchissa a ce qu'il allait répondre, il parcoura les questions et se lança :

Citation :
1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant, qui est Aristote et qui est Christos.

-Le très Haut tout Puissant est le créateur de notre monde.
-il est le plus puissant il est au dessus de tout il peut décider si nous méritons la vie éternelle
-Il est aussi le juge de nos actes à notre mort et il est le créateur du paradis et de l'enfer ainsi il peut décider de sauver notre âme ou il peut nous condamner à l'enfer. ou bien a nous faire entrer au paradis

-Il est plus fort que tout etre ainsi que la bete sans nom. Il est l'essence de notre monde.


Citation :
qui est aristote ?

aristote est un prophète du très haut il est le fils Nicomaque et de Phaetis
Envoyé par le très haut pour nous apprendre la sagesse : , pour nous aider à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai aristotelicien.

Et enseigner les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners au Très Haut.


Citation :
qui est christos ?

-c'est un envoyé du très haut
-Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux
-Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.




Citation :
2- Le Livre des vertus, c'est quoi?

-C’est un guide qui regroupe tous les textes sacrés et qui ne peux être remis en cause de l'Église Aristotélicienne, il est composé de 4 volumes, qui traitent de différents sujets : les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes pour le premier, le second la vie des deux prophètes aristotéliciens Aristote et Christos , le troisième concerne les saints Aristotéliciens et le quatrième explique aux laïcs et clercs les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et d’autres rites.

Citation :
3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.

-Le paradis sert de récompenses aux juste et, aux fidèles de Dieu. aux personnes qui ont fait le bien le long de leur existences aussi a ceux qui respectent la vertue

-L'enfer est le purgatoire des ames qui expient leurs fautes et leurs pechés, aussi pour les mécréants


Citation :
4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

-seule l'Eglise aristotélicienne est détentrice de la vérité divine. et aucune autres

Citation :
5- Qui est Aristotélicien?


-personne qui peux se dire aristotélicien : un fidèle du très Haut tout puissant, qui croit en lui et suit sa voie dans la foi aristotélicienne. Il entre dans la communauté par l'acte du bapteme.

Citation :
6- Que sont les hétérodoxie?

-Les hétérodoxie sont composés de quatre type, schisme, hérésie, paganisme et l'athéisme.


-Les hétérodoxies sont des croyances fausses qui contredisent les préceptes de l' Eglise Aristotélicienne et ceux qui les suivent sont voués à la damnation éternelle.


Citation :
7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

-Le schisme est la division ou une scission d'un groupe religieux sans en occulter la fondation.
-L’hérésie est la non croyance du Très-haut et le non respect de l’église
-Le paganisme est la croyance de plusieurs dieux.
-L’atheisme est la non croyance en Dieu, le refus de son message. et de ne pas suivre la voie religieuse


godevin se relisa et se servit un verre d'eau car il avait soif, malgré la fraicheur de sa cellule












Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:55

Maelly précisa quelques petites choses car le reste était correct, Messire Godevin était un très bon élève :

Juste quelques petites précisions sur la première car tout le reste est correct, tout l'est d'ailleurs.

Citation :
Alors oui le très haut est le tout puissant, le créateur de notre monde,
ensuite, Aristote est le premier prophète, tout le reste est bon,
puis Christos est tout simplement le second prophète, il a vécu, souffert et est mort pour nous, afin de nous montrer comment vivre selon les lois divines et accéder au paradis.


En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.


Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé


Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Vita de Christos XII

Voici trois questions concernant ces textes :


1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Je vous remercie de rédiger vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GODEVIN

GODEVIN


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2010

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:14

Godevin revint a la cellule après une pause dü aux évenements de toulouse, il salua mère maelly, pris le parchemin avec les questions pour poursuivre sa pas torale, godevin dit a mère maelly :

"bonjour ma mère, désolé pour le retard, mais les évenements se précipitent dans mon comté et j'ai du faire défense mais me voici ont peux poursuivre ma pastorale"

godevin lu les questions réfléchissa et écriva :

Citation :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?

- Le baptême nous apporte une nouvelle famille, la famille Aristotélicienne Le baptême apporte aux croyants les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. ainsi que l'égalité
une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. cette amitié sera en évolution avec le contact du très haut par mes prières, par la compassion vers mes semblabes.


Citation :
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

- Le sens de la vie est l'amour qu'on éprouve pour nos semblables ceux qui nous différencie des autres especes, il doit nous amener vers l'égalité entre tout les hêtres car notre créateur en a voulut ainsi en créant le monde.

Citation :
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?


- Pour le pardon de nos péchés, il faut se montrer humble et confesser ses péchés et ainsi se repentir sincèrement. et aussi admettre nos fautes et surtout d'en assumer les conséquences pour que le très haut nous pardonne

godevin espérait que ses réponses soient bonnes, il se serva un peu d'eau et buva de quoi humidifier son palais.

Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:56

Eh bien, tout est correct mon fils, je pense que vous êtes fin prêt pour le baptême, cette pastorale est terminée, toutes mes félicitations.

Voici un petit souvenir :


Maelly lui tend une croix en récompense.


(terminée avec succès) pastorale de Godevin 120729081009743287

Il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec votre évêché pour votre baptême.
Revenir en haut Aller en bas
GODEVIN

GODEVIN


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2010

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:31

Godevin était étonné c'était déja fini, il était heureuxd'avoir fait sa pastorale, il remercia mère Maelly :

"ma mère je vous remercie de m'avoir fait passer ma pastorale, ca a été très instructif et je vous promet de suivre les préceptes de l'église aristotelicienne et de servir le très haut le mieux que je pourrais;et bien sûr ma mère j'espère que vous viendrez à mon baptême, je vais faire ma demande bientôt à l'archevéché de mon comté et si par hasard aucuns homme d'église me convient pour ce merveilleux moment je ferais appel a vous et j'espère que vous accepterez, je vous remercie pour votre cadeau cette croix superbe sera tout le temps près de moi"

godevin rangea ses affaires, il fallait laisser l'endroit propre pour la prochaine personne qui fera sa pastorale. godevin discuta avec mère Maelly quelques minutes et sorta du lieu qui restera dans sa mémoire. godevin partit annoncer la bonne nouvelle a son aimée et a son fils ainsi que ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Maelly
Abbesse
Abbesse
Maelly


Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Albi

(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:33

Voici votre certificat.

(terminée avec succès) pastorale de Godevin 120914094812648747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(terminée avec succès) pastorale de Godevin Empty
MessageSujet: Re: (terminée avec succès) pastorale de Godevin   (terminée avec succès) pastorale de Godevin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminée avec succès) pastorale de Godevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Lourdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser