Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 
 

 De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lndil
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mar 24 Juil - 20:58

Lndil était ému par les paroles de sa Douce. Il lui fit un petit sourire et un léger clin d'oeil.
Puis Lndil fit un geste de la main à Frédal qui s'avança alors avec un tissu blanc qui emballait un objet d'une taille moyenne.
En s'approchant, il ouvrit le linge et présenta l'objet. Il s'agissait d'une boite à bijoux en bois rigidifiée sur les cotés et doublée d'un tissus.
Personnalisée de deux fleurs entrelacés sur la partie haute dont une rose, la déclaration de Néfi semblait aller parfaitement avec ce cadeau.
On pouvait aussi distinctement y voir des lettres.



Fredal ouvrit la boite afin que Néfi puisse y voir que le fond est penché de façon à présenter des bijoux grâce à des pointes pour les suspendre.
Puis il la dépose sur le coté.

Néfi, ma Belle, j'espère pouvoir encore t'offrir et te couvrir de 1001 parures jusqu'à nos vieux jours car tu es une femme plus que méritante que tout futur mari se doit de combler dans tous les domaines.

NB : image de http://www.articuiros.fr/objets/rangement/coffre-a-bijoux/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefi
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mar 24 Juil - 21:36

Le regard toujours plongé dans le sien elle pouvait y voir ses émotions, il lui sourit de ce sourire qui la faisait fondre. Son petit clin d'oeil complice la fit sourire à son tour alors qu'il faisait signe à Fredal d'approcher. Lndil lui lâcha alors les mains pour découvrir le linge enfermant un coffret de cuir merveilleusement ouvragé. le cuire repoussé laisser apparaitre une rose et un iris encadrant leur Initiale. sa déclaration l'émue. Elle passa ses doigts sur le relief le contact en était si fin,... Elle murmura alors

Merci mon tendre ce coffre est une merveille, j'ai moi aussi un gage de mon amour bien que ce ne soit que bien petite chose.


Elle regarda à nouveau Lndil les yeux brillant d'émotion et fit signe à Rowena qui lui apporta ce qu'elle lui avait commandé.
Elle la remercia d'un sourire et ouvrir un petit écrin de bois. Le soleil joua un instant sur l'anneau d'or qui s'y trouvait laissant apparaitre une chevalière finement gravé du symbole des Voronda.


Un chef de famille se doit d'avoir le symbole de sa famille et de son autorité. te reconnaissant comme chef de notre futur foyer, J'ai fait graver cette chevalière du symbole des Voronda. il y a gravé dedans ton cry.

Elle lui tendit l’écrin le laissant prendre la chevalière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lndil
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mer 25 Juil - 10:51

Lndil regarda le magnifique ouvrage et le prit en main comme Néfi lui tendit... une belle chevalière avec l'arbre et les sept étoiles, symbole que Lndil avait choisit pour sa famille.
Il était ému et se dit que les cadeaux qu'ils s'offraient tous comme les paroles de cette belle cérémonie concordaient à ravir, preuve qu'ils se comprenaient et se complétaient sans même en parler.

Mon Amour, merci pour ce magnifique présent. Il est simplement parfait. Je crois qu'elle ira parfaitement avec la boite que je t'ai offerte... mais bien entendu je vais la glisser à mon doigt dès maintenant !
Lndil glissa alors la bague à son index de la main gauche comme il n'allait pas au majeur. Il la regarda une fois encore et fit un signe d'approbation, de satisfaction avec un sourire à Néfi.
Ensuite il tourna sa tête vers la diaconesse lui signifiant qu'elle pouvait maintenant continuer sa cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roweena

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mer 25 Juil - 13:29

Rowena baissa la tête pour cacher son émotion. Dans sa solennité en même temps que dans la tendresse intime qui s'en dégageait, cette cérémonie la remuait au plus profond d'elle-même. Les mots et les regards qu'avaient échangés les fiancés témoignaient d'un amour si profond, d'une complicité si ancienne, qu'on eût dit qu'ils s'étaient connus à l'aube du monde.
Fiançailles ou épousailles ? Epousailles, certes !

De loin, à travers la brume de son imaginaire, Rowena voyait leurs coeurs s'enflammer l'un de l'autre, et ce brasier élevait en flammèches leurs âmes vers le Ciel. Leurs âmes, qui s'étaient assurément épousées déjà depuis l'origine des temps...

L'échange des cadeaux était on ne peut plus symbolique. Lndil avait offert à son aimée un coffret, superbe travail d'orfèvre ; un coffret qui disait sa totale confiance, puisque dans un coffret on peut celer des secrets, en même temps qu'il disait son admiration, puisque c'était un coffret à bijoux, objets qui ne sauraient qu'illuminer la beauté de son aimée. Nefi avait, elle, offert un anneau, symbole d'union, qui plus est de leurs deux familles. Ainsi leur union ne se bornait-elle pas à celle de deux êtres qui se chérissaient, mais allait bien au-delà, par-delà le temps et les générations.

Rowena s'essuya les yeux et se moucha discrètement, puis leva les yeux au ciel. La lumière solaire filtrant par les vitraux faisait virelolter sur l'assistance des papillons multicolores qui ajoutaient à l'atmosphère de joie, comme des messages des anges qui, assurément, assistaient en ce jour à cette union.

Les fiancés se regardaient avec passion - non, pas avec passion... avec... Rowena connaissait ce sentiment, qu'elle n'avait su reconnaître à temps quand elle l'avait elle-même éprouvé : avec désir. Ce désir de ne faire plus qu'un, de se fondre l'un à l'autre...

Pour reléguer au loin ses propres souvenirs et s'attacher à la cérémonie d'union à laquelle elle assistait, Rowena entonna en esprit un chant ancien qu'elle avait appris de ses parents, tandis que la diaconesse poursuivait la cérémonie :

Tu brilles plus que le soleil,
Tu es plus grand que l'océan,
Tu es plus doux que le miel,
Toi qu'on nomme le Très Grand

Fasse aujourd'hui que cette union
Donne tantôt ses bourgeons
Et que l'amour ici cellé
Soit heureux à tout jamais
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermelina
Diaconesse
Diaconesse
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mer 25 Juil - 13:40

Ermelina les avait regardés avec attendrissement : il était toujours émouvant de voir un nouvel amour s'épanouir sous ses yeux. Il n'est pas de chose plus malaisée que de parler d'amour, si ce n'est exprimer ses sentiments pour l'être que l'on chérit, et le fraîchement fiancé venait de faire à sa belle une déclaration magistrale. Il avait mis son cœur à nu avec une simplicité et une sincérité émouvantes. En d'autres circonstances, la rouquine aurait poussé un soupir sonore et aurait lancé un « comme c'est beau ! » très peu discret, la larme à l’œil. La petite diaconesse avait beau enchainer les sacrements, elle n'arrivait toujours pas à rester impassible face au spectacle du bonheur d'un couple heureux.

Quand vint le tour de Nefi, Ermi dut résister à l'appel mouchoir. Ce n'est qu'au prix d'un effort conséquent qu'elle put se dispenser d'une pêche au mouchoir Qu'il était bon, simplement bon, de voir la beauté de ses sentiments s'exprimer avec une authenticité si touchante et tant de poésie ... La rouquine laissa les derniers mots de Nefi s'envoler et accorda aux fiancés un petit moment d'éternité, le temps de d'échanger un regard, pour graver à jamais l'instant présent dans leurs mémoires. Enfin,la petite diaconesse reprit la parole et s'adressant à l'assemblée présente.

Après ces aveux touchants et avant de vous libérer et de vous permettre de vaquer à vos préparatifs, déclara-t-elle en souriant, louons une dernière fois le Très-Haut pour lui témoigner notre Amour pour lui. A nouveau, Ermelina ferma les yeux. Elle prit une profonde inspiration et entonna sa louange à Dieu avec conviction.

Tu nous guides quand notre âme est embrouillée
Tu guéris le chétif et le maladif
Tu nous offres tes vêtements quand les nôtres sont mouillés
Tu éloignes les marchands des brigands, les bateaux des récifs

Tu soulages les plaies
Tu guides tes prophètes pour qu'ils puissent nous montrer la voie
Tu nous sauves des guerres en aidant la paix
Tu fais régner l'ordre quand toutes les voix s'égarent

Et nous, nous te louons
Et nous, nous nous confessons
Et nous, nous t'aimons
Ô Très-Haut !
Sois loué !

AMEN


A dans quinze jours pour le mariage ! Et en attendant, allez en paix, conclut-elle en souriant largement, qu'Aristote vous guide sur le chemin de la Vertu et que le Très-Haut vous ait en bonne garde ! D'un geste sûr, la rouquine bénit l'assistance en traçant plusieurs signes de croix aériens.

Cette fois, ça y était. La bénédiction était terminée. Nefi et Lndil étaient fiancés, rien ni personne ne pourrait changer cela. Ermi accorda un dernier regard au couple d'amoureux avant de retourner derrière l'autel. Comme à chaque fois qu'elle terminait d'officier, elle se sentait partagée entre deux sentiments contradictoires, celui de devoir accompli et de la satisfaction qui l'accompagne, et une sorte de vide difficilement explicable. N'appréciant pas plus que cela l'impression de n'être qu'une coquille vide, la petite diaconesse préféra orienter ses pensées vers tout ce qui lui restait à faire.

Tout d'abord, ranger la chapelle. C'était la base de la base, surtout pour une maniaque du chiffon et une massacreuse de poussière de son gabarit. Et puis ensuite... Eh bien il faudrait rentrer à Mauléon, et surtout commencer toutes les emplettes pour la cérémonie. Les cierges n'allaient pas sautiller tout seul jusqu'à la chapelle. Et il fallait un poêle, la rouquine n'en ayant pas trouver dans la sacristie. Evidemment, il faudrait aussi qu'elle aille chercher quelques brassées de fleurs, pour donner un peu de vie à la maison du Très-Haut. Et... Bien ancrée à sa redoutable liste de choses à faire, Ermi contourna l'autel et commença à rassembler son petit matériel tout en observant du coin de l’œil son enfant de chœur, toujours encombré de sa châsse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefi
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Jeu 26 Juil - 11:53

Elle avait guêté sur son visage sa réaction, Il était aussi ému qu'elle par cette magnifique cérémonie. Ils échangèrent un nouveau regard et un sourire complice avant de reporter leur attention vers la diaconesse qui enchaîna avec une dernière prière.
Elle était totalement sous le charme de cette cérémonie qui avait été pour eux si riche en émotions et en tendresse. Elle reprit la dernière prière avant que l'officiante n'annonce la fin de la cérémonie. Elle mit quelques secondes avant de réaliser et leva de nouveau son visage vers Lndil. Puis elle se tourna vers leurs invités qui s'était montré si sage pendant la cérémonie.
Il était maintenant tant de sortir et de rejoindre l'auberge ou elle avait prévue un petit repas pour garder encore un peu auprès deux leur proche et fêter l’événement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lndil
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Jeu 26 Juil - 14:38

Voila, c’était la fin… ils venaient d’entonner une dernière louange avec tous les invités qui semblaient être dans une totale communion avec eux.
Néfi le regardait intensément. N’y croyait elle pas ou était ce le bonheur. Lndil opta résolument pour la seconde solution. Regard et sourire complice entre eux.
Ils allaient prendre la direction de l’auberge pour un repas. Il se retourna vers la diaconesse.

J’espère que nous pourrons compter sur votre présence à Enguerrand et vous une fois que vous aurez rangez vos ustensiles !

Puis s'avançant avec sa fiancée, il lui dit.
Mon Amour, nous voila comblés en partie. Nous pourrons être plus qu'heureux dans 15 jours une fois notre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roweena

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Jeu 26 Juil - 20:14

Rowena sortit de sa rêverie tandis que les chants s'éteignaient. Elle leva les yeux sur le couple aujourd'hui béni : ils étaient à présent tournés vers l'assistance ; la cérémonie semblait être terminée, mais peut-être la diaconesse avait-elle quelque chose à ajouter, aussi resta-t-elle sagement assise, les mains croisées sur ses genoux. Encore un peu enivrée de ses propres prières, elle chercha néanmoins du regard Glenn, avec qui elle avait pu échanger quelques mots au départ du cortège, mais aussi Cooky et son bien-aimé parrain, dont elle avait aperçu les visages en entrant dans l'église. Mais la foule était si dense qu'elle ne les vit pas.

Elle reporta son regard sur les fiancés, que la lumière déversée par les vitraux auréolait à présent d'une lumière céleste. Comme ils étaient beaux, ainsi illuminés ! Leurs chevelures semblaient de flamme et l'éclat de leurs regards de diamant pur.

Un silence recueilli suivi l'écho des derniers cantiques, un instant suspendu entre ciel et terre, et Rowena sentit descendre sur elle une paix que l'assemblée des participants devaient assurément ressentir en même temps qu'elle.
Des larmes de joie perlèrent à nouveau à ses yeux, et elle baissa la tête pour adresser humblement ses prières au Très-Haut pour le bonheur de ces deux-là, qui ne formaient déjà plus qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nirina

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Jeu 26 Juil - 20:25

Néfi se fiançait....
Ce pigeon avait rempli de joie le coeur de Nirina.
Pendant le voyage tout avait défilé, non seulement le paysage mais aussi tous ces merveilleux souvenirs avec son amie...
ces moments passés à travailler ensemble à l'hôpital de l'ost et la patience de Néfi ...

Bon sang oui tu en avais une sacré patience avec moi ma douce amie!


C'est avec un grand sourire et toute échevelée qu'elle arriva devant la chapelle, elle sauta de son cheval et alla quémander un peu d'eau pour sa monture.

Je vais attendre ici , il vaut mieux ne pas déranger la cérémonie, ils ne vont certainement pas tarder à sortir


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melly Tassin



Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Ven 27 Juil - 7:17

Une invitation. Et quelle invitation!!!!!!! Papy s'épousaillait. enfin, et pas avec n'importe qui hein. Bien que Melly le savait bien avant, bien avant que lui même e sache, instinct féminin.

Elle avait ronchonné tout ce qu'elle pouvait. Quoi, pas invité aux fiançailles? Papy ne m'aimait donc plus? gné papotib ça. Y'avait une autre raison, voulait il lui cacher par peur qu'elle face une boulette? plus probable ça. Mais Melly aimait beaucoup Nefi, et Lndil encore plus.

Après quelques nuits à cravacher Takaavancer, son âne bâté qui portait si justement son nom, Melly arriva enfin dans la province ecclésiastique d'Auch. Après avoir tournée en rond et en carré, elle attrapa le premier clerc en soutane gringalet venu, lui colla ses lettres d'accréditation sous le nez, lui ordonna de lui trouver une pièce et de lui apporter une cruche d'eau et un baquet.

Le pauvre séminariste se retrouva transformé en soubrette, ne manquant plus que la tenue. Une fois qu'elle eut ce qu'elle avait voulu, elle ordonna à celui ci d'attendre derrière la porte, afin de la conduire au bon endroit. C'est qu'elle est pas commode la soeur, ambassadrice apostolique, et puis, elle voulait pas être moche à un mariage.

Plus tard, la porte s'ouvrir, et Melly apparut, en violet, avec tout l'harnachement d'un jument aristotélicienne.


Mon fils, je suis prête, allons y. Et me perdez pas en route, sinon je vous trouverai une occupation auprès des pauvres lépreux qui ont surement besoin de notre soutien et nos prières. Moi je prierai et vous, vous soutiendrez.

Et voila le tyran d'artois qui passe de couloir en couloir, jusqu'a trouver la porte qui la sépare de son papy lndil et de la cérémonie de mariage.

Merci mon fils, que le très haut vous protège. Merci encore de votre si gentille et bénévole aide en ce jour béni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennach
Curé
Curé
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Ven 27 Juil - 11:04

Brennach avait suivi le joyeux cortège sans un mot, souriant devant tout ce bonheur déployé. L'ancien curé d'Orthez était témoin que les deux fiancés avaient amplement mérité de célébrer dignement ce jour, après tous leurs efforts pour y parvenir. Tant de monde avait fait le déplacement pour assister à ce jour de fête. Etrangement, Brennach ne se sentait pas tout à fait à sa place. Certes, il ne connaissait pas la plupart des invités, ce qui en soit était suffisant pour expliquer ce sentiment mais en réalité, c'était sur le fait de n'être pas devant l'autel à célébrer l'union de ses deux amis qui le troublait. Il n'était plus curé mais encore prêtre, il aurait certainement pu célébrer l'office. Mais pourtant, cela ne lui était jamais venu à l'esprit. Pour l'Orthezien, il s'agissait de tourner la page.

Et quelle magnifique façon de la tourner que d'assister à des fiançailles et bientôt à un mariage. La diaconesse avait célébrer l'office de manière simple et touchante. Elle était à n'en pas douter une clerc prometteuse. Cela était rassurant pour l'avenir du diocèse. Perdu dans ses pensées, Brennach ne réalisa pas immédiatement que la cérémonie s'était achevée. N'étant pas d'humeur à rire et à boire, il s'en vint saluer les fiancés rapidement avant de s'éclipser.


Félicitations à tous les deux mes amis,
Voilà que vos efforts trouvent enfin une issue méritée. Un bien bel office, assurément et je parle en connaissance de cause.


Petit sourire en coin.

Reste à célébrer le mariage et surtout à vivre ensemble sous le regard de Deos. Mais pour cela, j'ai le pressentiment que vous saurez vous y prendre.

Encore toutes mes félicitations, et tous mes voeux de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lndil
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Ven 27 Juil - 13:22

Alors qu'ils sortaient de l'église, Brennach se présenta à eux et les félicita.
Un grand merci à toi l'ami et prêtre... assurément la cérémonie était de grande qualité. Cela nous fera un peu oublié que tu ne pus la faire toi même.
Et pour le mariage... effectivement pas besoin d'avoir d'inquiétudes, ma gentille et parfaite organisatrice ici même y veillera !

Lndil sourit à Brennach avant de continuer avec Néfi pour sortir sur les marches de l'église où une surprise semblait les attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefi
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Ven 27 Juil - 13:31

Ils se dirigèrent vers la sorti alors que Brennach venait à eux.

Merci de tes voeux mon ami, tu fus en effet une oreille réconfortante à nos déboires. Nous sommes parvenu à surmonter toutes nos difficultés comme je ne doute pas que tu surmonteras les tiennes avec la même foi et la même force.
Mère Ermelina est une personne attentionné et pleine de ressources je n'ai plus aucune inquiétude quand à notre mariage.

La remarque de Lndil fit sourire amusé, elle ne savait que trop bien à quoi il faisait référence et son obstination à toujours vouloir que les choses soit le plus parfaite possible bien que certaines choses lui échappe parfois...
Les gens étaient sorti devant eux et ils arrivèrent bien vite sur le parvis. Le soleil l’éblouis quelques instant le temps que ses yeux s'accoutume à la pénombre de la chapelle. Elle fit une pause le temps de s'habituer ce qui lui éviterait une belle chute dans les marches.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
funkypunky
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Ven 27 Juil - 16:51

n'aillant pas trouver plus belle charrette que celle gentiment prêter par bique et joliment décorée, seule hic à la charrette les roue n'allais peut être pas faire fureur, Hulk étais hâtelet à sa charrette.

funky le fit avançais en entendant les cloche retentir de nouveau, charrette dirigeait par bique, on pouvais distinctement voir deux siège de fortune deux motte de paille réuni en un couvert pars un draps de soie et guirlande de fleur entourant la charrette et diverses couleur de ruban, impatiente de voir la tête de néfi et Lndil en découvrant la jolie charrette elle se mit au premiers rang fièrement pour accueillir les amants dehors

hourra hourraaa!! cria t-elle en les voyant sortir le grand sourire aux lèvres

vous êtes venu séparément et maintenant pouvais repartir ensemble quoi de mieux qu'une jolie charrette fraîchement décorée

dit- elle en faisant un léger clin d'oeil à néfi après tout. bique et funky avaient promit de ce tenir tranquille soit elles ont tenu leur promesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chany Lafarque

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Ven 27 Juil - 22:16

plus vite Alexandre ...plus vite !!!

plus vite , c'etait plus facile a dire qu a faire , les chevaux étaient a bout de souffles

il faut s arrêter dame , les chevaux sont a bout , c'est ca ou vous n arriverez jamais en Béarn!

grimace de l artésienne mais son homme de main avait raison

très bien , y a une auberge la , arrêtons nous quelques heures!

Les quelques heures finirent par durer la nuit complète et c'est en furie que Chany descendit dans la salle commune de l auberge pour filer à l écurie

y trouvant Alexande , elle lui colla une tarte chanesque

bougre de cochon , pourquoi ne m as tu pas réveillée?

ouch bin parce que je me suis pas réveillé moi même dame , ca fait des semaines que nous sommes sur les routes , je ne suis qu'un homme et vous qu une femme , nous aussi avions besoin de repos! L'homme tenait tête , après tout il n'était pas son valet et n'était à ses côtés que par sa volonté propre, elle lui faisait de l effet , il ne le niait pas, il avait même oser mais une lame fine et discrète était venue le remettre a sa place aussi n avait il pas insister et était rester fidèle a ses côtés, devenant un ami , ca il en était sur mais la dame n était point commode quand elle était en colère !

Encore une fois , il avait raison et Chany regretta son geste

mmm..oui , il est vrai que ces dernières semaines nous ont mises a rude épreuve, allons manger quelque chose de toute façon nous serons en retard alors ...

Après un bon repas , ils reprirent la route et après plusieurs heures de route , arrivèrent enfin .

Je me charge des chevaux , allez vite avant que cela ne soit fini!

ah ..il avait le don de fuir le monde celui là!

rejoins moi dés que tu as fini comprit? très bien dame compte la dessus.....

Le plus silencieusement possible , Chany entra dans l église , se "glissant" discrètement sur le côté ni vue , ni connue alors que les fiancés sortaient déja

pffff bin voila , je suis même plus en retard , j ai complètement raté la cérémonie ...crénom didjou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenwyt



Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Dim 29 Juil - 21:46

Glen avait suivis la cérémonie dans le calme, ce qui était fort compliqué pour la boule d'énergie qu'il était toujours prêt à sautiller partout chanter et souffler dans sa cornemuse ou son cor de chasse.
Il suivait du mieux qu'il pouvait les discours religieux auquel il n'était pas des plus habitués, il observait Lndil et Nefi avait un air béa.
Angarad était a ses côtés, et observait la cérémonie avec la même émotion.
L'écossais se penchait vers elle et lui murmurait le plus doucement possible "Bientôt nous serons à leur place, n'est ce pas?", il lui sourit en grand et ne lui laissait pas le temps ni la possibilité de râler au vus de l'endroit et de la situation.
Plongé dans ses rêveries, il sursautait quand Angarad le secouait pour lui faire signifier que la cérémonie touchait à son terme et que les fiancées quittaient l'église.
Il n'en fallu pas plus pour que Highlander se rue presque vers la sortie, tentant de garder un air solennel et calme décent.
Arriver en dehors, il voyait Lndil et Nefi sur les marches en train de discuter avec les autres invités.
Héhé, parfait.
Il se glissait derrière eux, détachait son cor de chasse, le portait à ses lèvres et soufflait de tout ses poumons dedans, faisant retentir un bruit puissant dans tout les environs.


LOOOONNNGUEE VIE AUX FIANCEEEESS, GLOOOOOIIREEEEE AUX FIANCEEEEES!

Glen hurlait complètement, les secouant joyeusement.

Et le mariage alors?
C'est pour quand exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefi
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mar 31 Juil - 11:51

Enfin accoutumé à la clarté solaire elle manqua tout de même de chuter en voyant la charrette de bique apprêta à leur attention.

hourra hourraaa!!

vous êtes venu séparément et maintenant pouvais repartir ensemble quoi de mieux qu'une jolie charrette fraîchement décorée

Elle rit de bon coeur aux paroles de funky. Elle avait fait un bien jolie travail décorant de guirlandes de fleurs fraiche et de ruban la charrette mauve de Bique. Mais sa source d'inquiétude était les fameuses roues carrée de celle ci. Ils n'étaient point rendu encore. Et le fessier serait douloureux à l'arrivée.
Elle allait se tourner vers sont tendre pour une boutade quand un son strident lui coupa la chic, Elle eut un sursaut et instinctivement se rapprocha de Lndil lui serrant un peu plus la main sous la crispation. Elle se retourna et tomba nez à nez avec son fillot qui prenait le relais de son cor pour crier des viva...

LOOOONNNGUEE VIE AUX FIANCEEEESS, GLOOOOOIIREEEEE AUX FIANCEEEEES!

Le coeur encore affolé elle lui sourit.

longue vie, mon fillot si tu me fais encore peur comme ça je ne vais pas vivre assez longtemps pour voir mon mariage.


Elle le bisouilla le remerciant de ses voeux puis se tourna vers sont elfe.

Allons y mon tendre notre carrosse est avancé... j'espère qu elle a placé quelques bon coussin sur la banquette.

Elle rit une fois de plus et ils montèrent dans la charrette qui pris la direction de l'auberge suivit de tout le cortège des invités.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liptis

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation (dans le jeu) : Arras [Artois]

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mar 31 Juil - 12:32

Alors qu'il félicitait les heureux nouveaux fiancés, Liptis sursauta avec vigueur lorsqu'un bruit terrible se fit entendre. Sur le coup, il crut avoir perdu l'ouïe. Tout en se frottant les oreilles, il se retourna pour voir qui était l'énergumène qui chahutait aussi fort.

A voir les autres invités sa réaction n'était pas unique. Voyant Nefi le bisouiller affectueusement, il en déduisit qu'il était membre de la noce. Faudra à voir à surveiller de près son instrument s'il ne tenait pas à devenir sourd complètement. Tandis que les fêtés prenaient place à bord de leur moyen de locomotion, Liptis chercha sa compagne.

Il espéra seulement qu'elle avait pu trouver la sortie et que le barrissement de l'instrument ne lui avait pas mis les sens sans dessus-dessous. Se juchant sur une petite borne il inspecta chacun des membres de la noce jusqu'à trouver Jehanne nullement gênée, à priori, par le son du cor. Faut dire que son capitaine connaissait bon nombre d'instruments bruyants.


Ah, te voila ma belle... Allez, suivons tout le monde sinon nous allons nous perdre et tu m'en voudras encore...

Un grand sourire, un tendre baiser et les voilà partis, accompagnant le carrosse dans l'allégresse et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bique.

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mar 31 Juil - 13:59

Bique avait suivi le cortège en se tenant tranquille, la cérémonie fini, elle sortie la première pour pouvoir conduire le carrosse des fiancés.

Bique fière sur son banc de cocher.



Hourra vive les fiancés !!!!!!

Mesire , m'dame , veuillez monter dans votre humble carrosse. Mince Fufu tu as pas penser au marche pied, fait le marche pieds s'il te plait on a pas le temps de décrocher et raccrocher Hulk. Rolling Eyes


Bique se demandait si Fufu le ferais ou pas après tout pour les fiancées fallait bien qu ils est po trop de difficulté a grimper dans la charrette.

Quelques recommandations avant de démarrer, garder bien têtes , jambes et bras à l’intérieur de la charrette, Si vous avez envie de vomir merci de pencher la tête vers l’extérieur au risque d'être décapiter ou de tout ravaler.

Bique les laissa donc grimper a bord. Puis ils prirent le départ pour l'Auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chany Lafarque

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mar 31 Juil - 15:28

Puisque tout le monde sortait , elle se décida a sortir aussi, se dirigeant vers les fiancés


mes félicitations vous deux, je suis arrivée un peu tard mais je me réjouis d être là!

elle les bisouilla puis rejoignit Alexandre non loin de là , prêt a suivre l heureux cortège des fiancés.

rapide comme cérémonie , lanca celui-ci sur un air qui se voulait drôle

le regard lançant des éclairs

la ferme ! si tu m avais réveillée à temps je ne serais pas arrivée à la fin triple d andouille!

l'homme continua de sourire , se méfiant tout de même du coup qui pouvait arriver sans crier gare!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lndil
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mar 31 Juil - 19:00

A peine sortie que des clameurs se firent entrendre.
De Fufu entre autre, comme l'appelait Néfi, qui avait préparé un petit quelque chose pour la sortie des fiançailles. Elle avait de la suite dans les idées la demoiselle.
Elle était bien décorée pour l'occasion mais un petit rien le dérangea... les roues semblaient carrés !!!!
Lndil en ria mais se dit qu'ils allaient méchamment se faire promener, surtout avec Bique aux commandes.
Il y eut aussi le fillot de Néfi qui les félicita et il le remercia d'un hochement de tête afin de répondre à Néfi.

Oh oui... et quelle carrosse ! J'espère que ta vieille blessure de ton petit séant ne s'en réveillera pas ! Sinon je serai à nouveau obligé d'y remédier.
Il rigola tout en aidant sa Belle à grimper sur la charrette sous les hourras.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefi
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mar 31 Juil - 23:04

avant d'arriver à la charrette chany vient les féliciter, Elle ne l'avait pas encore vue et la pris dans ses bras.

Ma chany tu as pu venir je suis si heureuse de te savoir là.
nous allons prendre le chemin de l'auberge pour finir dignement cette journée suit nous.
Quoique je me demande si nous allons arriver entier, tu as déjà utilisé la charrette de bique ?


Elle grimpa enfin avec l'aide de Lndil qui lui rappelait quelques souvenir commun qui avait du un jour jouer un jolie rôle dans le tournant de leur relation. Elle sourit à cette idée, elle espérait tout de même l'avoir séduit avec un peu plus qu'un morceau de métal fiché dans son popotin.
La charrette se mis en branle, et elle commença à regretter le confort du dos de grumph même si il avait fait quelques halte gourmande dans les talus.
Accroché au bras de son tendre elle pria pour qu'ils arrivent entier à bon port.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nirina

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mer 1 Aoû - 5:00

Nirina s'était frayée un chemin à travers la petite foule, c'est qu'ils en avaient des amis tous les deux! Elle se dirigea vers Néfi et l'embrassa

Félicitations à vous deux, je suis si heureuse pour vous! Tu le mérites tant ce bonheur Néfi!

Elle avait aperçu Chany et Bique aussi et décida d'aller les saluer.

Bonjour vous deux , ça fait très longtemps que je ne vous avais croisées!
Elle est très jolie ta charrette décorée comme ça Bique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chany Lafarque

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mer 1 Aoû - 7:13

Chany avait répondu par la négative à la question de Néfi , pas rassurée a l idée de voir rouler- si on peut dire- la chariotte de Biquette.

Elle allait monter a cheval quand sa chapelaine les rejoignit, Alexandre salua celle-ci poliment et avec le sourire

Bonjour dame Nirina , ravi de vous revoir

Chany quant à elle lui fit une bise

plop ma chapelaine , contente de te voir , faudra qu un de ses jours on pense a baptiser les enfants, vont avoir 16 ans bientôt tout de même!

regardant une fois encore la charrette de Biquette
oui l est plutôt pas mal , mais je me demande si c'est bien confortable tout de même sur nos routes chaotiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lndil
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    Mer 1 Aoû - 13:26

Lndil n'avait pas pris le temps de saluer Chany et Nirina, des artésiennes qui avaient fait un bien long chemin pour eux. Il le fit une fois installé aux cotés de sa Douce dans la carriole.
Mesdames... je vous remercie sincèrement d'avoir fait le déplacement pour nos fiançailles et notre mariage...
La charrette se mis en branle pour les amener à l'auberge... mais dans quels mouvements ! Tous en saccades...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    

Revenir en haut Aller en bas
 
De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rupture de fiançailles
» Des bagues de fiançailles !
» Retrouvailles & Fiançailles [Pv: Aaron, Jacob & Swann ]
» Des fiançailles nobles par nature
» SOS Refuge "Aux Bonheur des 4 Pattes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Tarbes-
Sauter vers: