Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Affirmation - R] Laon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Affirmation - R] Laon Empty
MessageSujet: [Affirmation - R] Laon   [Affirmation - R] Laon Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:12

Endymion avait fait préparer la chapelle pour une nouvelle affirmation, la deuxième en quelques jours. Cette fois c'était pour Laon, un de ses derniers élèves, un des meilleurs qu'il ait eu surement.
Une fois les cierges allumés, l'eau bénite, la bougie et le Livre des Vertus installés, le curé alla attendre Laon à la porte de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Laon




Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2012

[Affirmation - R] Laon Empty
MessageSujet: Re: [Affirmation - R] Laon   [Affirmation - R] Laon Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:46

Ce dimanche était fort important pour Laon, non pas pour une quelconque élection à laquelle il serait candidat ou partisant. Non aujourd'hui serait le jour de son affirmation. Dès à présent il serait reconnu de manière unanime parmi les aristotéliciens baptisé.
Il se rendit alors à la chapelle où l'attendait le Père Endymion.
Il le vit à la porte de la chapelle.


Bonjour mon Père, êtes vous prêt pour débuter l'office ?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Affirmation - R] Laon Empty
MessageSujet: Re: [Affirmation - R] Laon   [Affirmation - R] Laon Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:49

Il n'eut pas longtemps à attendre, Laon arrivait déjà.

Bonjour mon fils, nous pouvons commencer de suite alors, allons-y.

Faisant signe à Laon de le suivre le curé alla s'installer près du baptistère. Une fois Laon à ses côtés il commença la cérémonie.

Mon fils, tu as souhaité confirmer ton baptême devant le Très Haut.
Commençons par confesser nos pêchés car la confession est un passage obligé pour celui qui souhaite accéder au Paradis et vivre éternellement près du Très Haut.


Le prêtre se mit alors à réciter la confession accompagné de Laon.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Laon




Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2012

[Affirmation - R] Laon Empty
MessageSujet: Re: [Affirmation - R] Laon   [Affirmation - R] Laon Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:02

Laon fut accueilli par le curé. Il le suivit et marcha dans la chapelle, jusqu'au baptistère. A l'invitation du curé, il récita la confession accompagné du Père Endymion.


[Affirmation - R] Laon Nn2f1clyx1
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Affirmation - R] Laon Empty
MessageSujet: Re: [Affirmation - R] Laon   [Affirmation - R] Laon Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:25

Ils avaient récité la confession en chœur, leurs voix résonnant dans la petite chapelle. Une bonne chose de faite, la suite maintenant.

Maintenant que nous avons confessé nos pêchés devant le Très Haut, clamons notre foi et notre amour envers lui en récitant la prière de tous les aristotéliciens, le Credo.

[Affirmation - R] Laon Bancglw3
Revenir en haut Aller en bas
Laon




Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2012

[Affirmation - R] Laon Empty
MessageSujet: Re: [Affirmation - R] Laon   [Affirmation - R] Laon Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:37

La confession terminée, il était à présent tant de passer au Crédo aristotélicien. Prière sur laquelle Laon avait rédigé quelques lignes lors de la pastorale.
Cette prière il la connaissait par coeur, sa mère la lui avait enseigné dès son plus jeune age, il n'eu alors aucune difficulté à suivre le curé dans la récitation.


[Affirmation - R] Laon Credo2

Puis il attendit la suite de la célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Affirmation - R] Laon Empty
MessageSujet: Re: [Affirmation - R] Laon   [Affirmation - R] Laon Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:28

La prière récitée c'est la cérémonie qui avançait bien, la fin de celle-ci pointait le bout de son nez.
Prenant le Livre des Vertus installé près du baptistère le curé l'ouvrit et lut un extrait.


Je vais maintenant lire un court extrait du Livre des Vertus, "Le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour", qui montre la différence entre nous les Hommes, les en fants du très Haut, et les bêtes dépourvues d'esprit.

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Après une minute de silence pendant laquelle il reposa le livre, Endymion s'adressa à Laon.
Mon fils, en récitant ce serment, tu reconnais l'Église comme porteuse du vrai message du Très-Haut, c'est-à-dire celui de l'amitié qui unit les fidèles et les rend plus forts, et dont l'absence ronge les hérétiques.
Tu reconnais aussi le Crédo que nous avons récité comme tiens, et l'accepte comme prière universelle de l'Église.
Répète après moi.


Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Laon




Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2012

[Affirmation - R] Laon Empty
MessageSujet: Re: [Affirmation - R] Laon   [Affirmation - R] Laon Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:39

Laon écouta le sermon du père. Puis venu le temps, de réciter le serment. Il prit une grande respiration et récita d'une traite.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Puis il respira à nouveau et repris sourit au Père Endymion.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Affirmation - R] Laon Empty
MessageSujet: Re: [Affirmation - R] Laon   [Affirmation - R] Laon Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:43

Arrivait le moment de l’aspersion, heureusement le temps était ensoleillé et chaud, le confirmé ne risquait pas d'attraper un rhume.
L'officiant prit le goupillon qu'il trempa dans l'eau bénite du baptistère et aspergea Laon de quelques goutes.


[Affirmation - R] Laon Baptistere0wtqz1

Par cette aspersion, je te purifie de tes fautes passées, mon Fils !
Que ne soit plus mis en doute ta piété, ton baptême étant maintenant confirmé devant Dieu et pour les hommes, parce que sache que Dieu, lui, n'a jamais douté et ne doutera jamais de ta parole.


Puis après avoir posé le goupillon sur le bord du baptistère Endymion prit la bougie posée sur la table près de lui. Il l'alluma et la tendit à Laon.

[Affirmation - R] Laon Cierge1ya4yr8

Prend cette bougie, souvenir de ton baptême et symbole de la lumière divine.

Aujourd'hui tu as réaffirmé devant le Très Haut ton amour et ta foi envers Lui.
Va mon fils, répand la foi, tend la main au pauvre, communie chaque dimanche à l'église et aime!


Il avait faillit oublier de donner le certificat.

Avant de partir prend ce certificat, preuve de ton appartenance à notre grande famille, si tu l'égares il y aura un double dans les registres de Rome et j'en garderai une copie chez moi.

[Affirmation - R] Laon 511799ConfirmationLaon

Code:
Lien du certificat : http://img15.hostingpics.net/pics/511799ConfirmationLaon.png
Revenir en haut Aller en bas
Laon




Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2012

[Affirmation - R] Laon Empty
MessageSujet: Re: [Affirmation - R] Laon   [Affirmation - R] Laon Icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:08

A présent la cérémonie touchait à sa fin. Le Père Endymion l'aspergea. Ca y est le voila, il était confirmé, il avait affirmé sa foi devant le Très-Haut. Il reçu un cierge en souvenir de son baptême. Puis il reçu son certificat d'affirmation, le voilà maintenant officiellement inscrit dans les registres aristotéliciens.

Je vous remercie mon Père d'avoir consacré de votre temps pour moi. Sachez que si vous avez besoin de personnel ou de fidèle pour s'occuper de certaines tâches dans le diocèse. Je me porte évidement volontaire, partageant volontiers de mon temps et de mon savoir sur notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Affirmation - R] Laon Empty
MessageSujet: Re: [Affirmation - R] Laon   [Affirmation - R] Laon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Affirmation - R] Laon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affirmation - R] Dardus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser