Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Murlok

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:19

En y repensant, tout était allé très vite. Eglantine savait à présent que ce n'était pas pour ses beaux yeux que le mauléonnais voulait se faire baptiser, elle n'y avait jamais vraiment cru de toute manière, mais le revirement de position sur la question du baptême était assez radicale.

Tant mieux pour l'âme de celui qui revenait dans le droit chemin.

En cette soirée d'Avril, Eglantine prépara la chapelle, en veillant que tout soit prêt pour la matinée du lendemain.

Ceci fait, elle sortit de la chapelle, et retourna en son petit bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Murlok

Murlok


Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:34

A peine la pastorale terminée que je me rendis a la chapelle pour effectuer mon baptême.
Pas d’annonce , pas de froufrou.
Cela ce passerais juste entre ECM , Auda , moi et le très haut.
Personne encore a l’horizon , je pris place sur un banc en attendant que les protagoniste arrivent.

Revenir en haut Aller en bas
Auda

Auda


Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2012

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:54

La jeune femme avait reçu une missive lui annonçant un baptême...
Baptême auquel elle aurait aimé assisté il y a un moment de cela...
Le temps passe et nul ne peut l'empêcher de faire son œuvre.
Poussant les portes de la chapelle, elle s'aperçut que son futur filleul était déjà présent.
Elle s'avança sans faire de bruit et ...


Bouuuuh!!

La jeune femme se mit à rire... enfin sans trop faire de bruit hein.
Puis elle le regarda et sourit


Monseigneur, je suis honorée que vous m'ayez choisit comme marraine.
C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous guiderais sur le chemin de la foi.


Oui, elle avait bien appris sa leçon la brunette... et elle savait qu'il allait réagir...

Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:51

Le lendemain, Eglantine arriva comme prévu à la chapelle. En entrant, elle vit que Murlok et une femme était présents. Surement sa marraine. L'abbesse avait l'impression d'avoir déjà connu Auda, mais à force de voir des dizaines et des dizaines de personnes par jour, on finissait par oublier quelques personnes... Quoi qu'il en soit, elle alla les saluer:

Bonjour mon fils, bonjour ma fille, je vois que vous êtes à l'heure, nous pourrons donc bientôt commencer. Juste le temps de faire sonner les cloches.

Aussitôt dit, aussitôt fait, la lourdaise se rendit à la sacristie pour user ses bras de forgeronne sur la corde:

[RP] Baptême de Murlok 582338clocheka3
((Ding)) ((Dong)) ((Ding)) (Dong)) ((Ding)) (Dong))

Puis elle se rendit dans la nef, afin d'attendre que chacun soit à sa place pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Murlok

Murlok


Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:25

Bhou....

Je ne put retenir un léger sursaut
Suivis d'un sourire quand je vis qui était mon agresseur

Monseigneur....
Voila que maintenant elle faisais des manières
Elle veux jouer , nous allons jouer.


Allons , allons , depuis quand une roturière ose s'adresser a un noble de la sorte?
Vous êtes ici car je n'ai trouver personne et...


Je ne put continuer , tellement l’envie de rire était trop fort

Allons Auda , pas de monseigneur entre nous , en plus j'ai l’impression d’être un homme d’église quand tu m'appel comme ça.
ça
me fais plaisir que tu ai accepter d’être ma marraine
.

C'est alors qu' ECM fit son entrée
Les cloches sonnent
moi qui voulais être discret...
Je pris place face a la nef , tout en prenant Auda par la main
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:40

Les futurs fidèles n'aimaient pas les longues attentes. Et comme Eglantine n'était pas du genre sadique, elle débuta la cérémonie, assez intimiste, le cathécumène, sa marraine, et quelques clercs et laïcs de l'archevêché.

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Nous voici aujourd'hui réunis pour célébrer. Célébrer l'entrée d'un nouveau fidèle dans l’Église. Le baptême est le moment où la Vertu terrasse entièrement le vice, car le baptisé est lavé de tous ses pêchés. Mais cela ne dure point éternellement, et le nouveau fidèle doit continuer sur le chemin de la Vertu pour espérer atteindre le Paradis Solaire.

Célébrer le fait qu'un nouvel enfant du Très-Haut se détache de la vision purement matérielle de l'existence, qui peut la rendre si triste. L'âme illuminée par la foi, l'on se retrouve soi-même, on peut comprendre le sens de la vie!

Mais pour célébrer ce moment, nous ne pouvons point avoir nos âmes rongées par des vices mineurs. Demandons, implorons donc le pardon du Tout Puissant.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis l'abbesse s'approcha de Murlok, et lui demanda avec solennité:

Murlok, tu as demandé à entrer dans la famille Aristotélicienne par le sacrement du baptême. Est-ce bien là ton souhait?

"Non non, j'avais simplement envie de faire une pastorale pour vous répondre non" . Cela était hautement improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Murlok

Murlok


Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:51

Allez c'est parti mon kiki.
Si je veux être baptiser?
Non , je suis venu ici boire un verre de vin de messe.
Sourire.


Oui , je souhaite être baptiser

Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:15

Après une (petite) fausse surprise, Eglantine se tourna vers la marraine, qui se trouvait non loin, et lui demande avec autant de solennité:

Auda, tu as été choisie par Murlok pour le guider sur le chemin de la foi.

T'engages tu donc devant cette assemblée et devant le Seigneur à respecter cet engagement spirituel?
Revenir en haut Aller en bas
Auda

Auda


Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2012

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:27

La jeune femme respire un grand coup... Elle aurait bien aimé dire...
Non Non je veux pas il m'a forcé... Juste histoire de rire mais bon pas trop l'endroit.


J'accepte de le guider sur le chemin de la foi et m'engage devant vous et le Très haut à respecter cet engagement spirituel.


Elle regarde Ecm puis Murlok et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:32

Eglantine remercia Auda d'un signe de tête, et retourna à son pupitre. Elle ouvrit le Livre des Vertus au chapitre qu'elle avait choisi, et dit:

Vita de Christos, chapitre douzième:

Citation :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Voici le récit du premier baptême tel que le pratiqua notre prophète Christos. C'est ce même geste que nous reproduisons aujourd'hui.
Bien entendu, je ne suis pas Christos, et le futur baptisé n'est pas un centurion romain. Mais la causalité est la même.

A présent Murlok, je t'invite à te rapprocher du baptistère afin de prêter serment à l’Église.


[RP] Baptême de Murlok Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Murlok

Murlok


Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:38

A la demande d'ECM , je m'approche du baptistère afin de prêter serment.

[RP] Baptême de Murlok Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:10

Ceci fait, l'abbesse versa l'eau bénite aromatisée au saint radis Aristotélicien sur la nuque du mauléonnais:

[RP] Baptême de Murlok Milhagueit4qz1

Murlok, je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

[RP] Baptême de Murlok Bapteme4ix

Je te souhaite la bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne.

Daigne recevoir ce cierge. Il symbolise ton âme purifiée par l'eau baptismale. Que la lumière qu'il diffuse éclaire ta vie et te guide sur le chemin de la foi et le Paradis Solaire.


[RP] Baptême de Murlok Embellissementsdeceremonie6

Accepte également cette médaille. Arbore la fièrement, elle est le symbole de la parole et de la sagesse d'Aristote.

[RP] Baptême de Murlok Croix-10

Proclamons le Credo en ce jour de joie:

[RP] Baptême de Murlok Bancglw3

Comme je me doute qu'il vous tarde de fêter cette journée, je vais vous libérer.

Allez dans l'amitié Aristotélicienne!!!


Et pof, fermeture du Livre des Vertus. En voyant les copistes et les plus anciens féliciter Murlok, le sourire se lisant sur leur visage, Eglantine se dit qu'ils ignoraient peut-être qu'il avait été Coms du Béarn. Il fallait dire que l'homme n'était pas dans l'apparat ou dans l'arrogance, ce qui était une marque d'humilité en soi.

Eglantine se dirigea vers la marraine, et lui demanda:


Au sujet de notre réunion pour ce que vous savez, voulez-vous que nous la débutions prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Murlok Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Murlok   [RP] Baptême de Murlok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Murlok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pastorale] solpakpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser