Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Baptême - R] Perle

Aller en bas 
+3
nini89
Perle
Endymion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Baptême - R] Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:28

La marraine promettait de veiller sur sa filleule et cette dernière avait récité le serment, tout était en ordre. Le curé jeta un rapide coup d’œil vers la table près du baptistère pour voir s'il y avait bien la bougie et le médaillon déposés. Il fit ensuite pencher sa tête à Perle au-dessus du bassin.
Il prit alors un peu d'eau bénite dans ses mains formant une coupe et en aspergea le front de la baptisée.


Perle, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.


Pendant qu'elle s'essuyait le front avec le petit linge blanc qu'il lui avait tendu, Endymion prit la bougie et la donna à la nouvelle fidèle.

Prend ce cierge ma fille. Par lui, Dieu te demande de répandre la foi rayonnante autour de toi.

[Baptême - R] Perle - Page 2 Cierge1ya4yr8

Puis il prit le médaillon et le tendit à Perle.

Ma fille, porte fièrement ce symbole qui montre ton appartenance à la Vraie Foi Aristotélicienne comme baptisée.

[Baptême - R] Perle - Page 2 Argenc10

Il laissa alors Perle et Evalys repartir à leur place et se mit en haut des marches du chœur.

Mes frères, mes sœurs, aujourd'hui notre famille vient de s'agrandir avec notre sœur Perle. Accueillons-là dans la joie et l'amour !
Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos.
Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !



Code:
Médaillon à mettre dans la signature : [img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Baptême - R] Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:20

Pendant que les gens se levaient pour partir Endymion s'approcha de Perle et lui tendit un parchemin.

Tiens ma fille, voici ton certificat, garde-le précieusement il est la preuve de ton baptême. Si jamais tu le perds il y a une copie dans les registres de Rome et j'en garde un exemplaire chez moi.

[Baptême - R] Perle - Page 2 899031CErtificatPerle

Code:
Lien du certificat : http://img15.hostingpics.net/pics/899031CErtificatPerle.png
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

[Baptême - R] Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:29

Après que le baptême de Perle soit finit , Rose aller félicitée Perle

Perle je te félicite tu et rentrer dans la famille aristote

Rose lui fessait une bise a Perle, et remercia le Père Endymion de l 'avoir Baptisé,
Revenir en haut Aller en bas
GODEVIN

GODEVIN


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2010

[Baptême - R] Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:07

godevin vint a la rencontre de perle, elle était entré dans la famille d'aristote, il lui fit une bise et dit :

"félicitation perle te voila dans la grande famille d'aristote, bravo"

godevin pensa :

"va falloir que je m'y mette un jour"
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2012

[Baptême - R] Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:46

A peine le parchemin en main que Rose et Godevin s'aproche pour la félicité.

Mon père, je tacherai de le garder précieusement, bien sur. Merci pour tout

Merci les amis, ca fait chaud au coeur.
Merci d'être venue, ça fait vraiment plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

[Baptême - R] Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:04

Perle étais baptisé elle faisait partie de la famille d Aristote

Félicitation Perle et bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne
je suis ravie que tu ais franchie cette étape de ta vie et j espère que tu viendra vite nous voir a Albi


je lui fit un gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2012

[Baptême - R] Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:53

Oh Merci Nini.
Je vais te rassurer, je vais bientot venir.


Elle lui sourit et lui fait un gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême - R] Perle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême - R] Perle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser