Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Baptême - R] Ruby10

Aller en bas 
+8
LeSolitaire
ruby10
Percius
_heloise_
lora1
ulyne
kast
Endymion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ulyne

ulyne


Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:13

Ulyne commencait a avoir des difficultés a tenir Aymeric en place, il remuait comme un asticot, pour le faire patienter, elle le prit par la main et l'emmena vers Anzy et Mackenzie peut etre que la pitchounette arriverait a l'amuser et il se calmerait

- Regarde mon ange Mackenzie se tient tranquille elle, comment tu vas Anzeme, elle est superbe Ruby, elle a l'air un peu stressée quand meme.

D'un oeil, la jeune femme surveillait Aymeric qui tournicotait autour de la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Mackensie

Mackensie


Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:20

La gamine était près de son père tranquillement quand une femme approcha son père.
Il y avait son fils qui tournait autour, puis je leve la tête vers Ulyne.


Bonjour, y veut quoi?
On a pas droit de jouer ici, c'est un baptème, y veut bien jouer après?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:32

C'est qu'il y avait pas mal de monde pour ce baptême, au moins il ne parlerait pas à des bancs vides.
Après avoir salué les uns et les autres et attendu au milieu des conversations le curé se dit qu'il était temps de commencer la cérémonie.
Il s'adressa alors à ceux qui n'étaient pas encore entrés s'asseoir.


Mes enfants, je suis désolé de couper court à vos divers échanges mais il va falloir commencer la cérémonie. Je vous invite à me suivre à l'intérieur et à prendre place.

Puis tournant les talons, suivi espérait-il par au moins Ruby et sa marraine, Endymion s'installa en haut des marches du chœur, attendit que tout le monde s'assoie et commença la cérémonie.

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, soyez les bienvenus en la maison du Très-Haut en ce jour béni où Ruby va rejoindre la grande famille des aristotéliciens, notre famille. Le baptême est une étape capitale dans la vie de chacun, c'est la porte d'entrée dans cette communauté pleine d'Amour et de partage qu'est l’Église Aristotélicienne.
Aujourd'hui Ruby s'apprête à devenir notre sœur et elle a choisi Ulyne pour l'accompagner pendant cette étape, pour la guider sur le chemin de la foi.

Avant tout nous allons confesser nos pêchers, car la confession est un passage obligé pour tous ceux qui veulent rejoindre le Paradis une fois sa tâche sur Terre achevée.



Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
gaetanotgae




Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:01

Il y a 3 jour Gaetanot reçu une lettre de Ruby qui l'inviter à son baptême.Il prit immédiatement la décision de partir pour y assister .Il alla préparé son cheval et se mit en scelle dès le lendemain.

Après 2 jours il arriva enfin sur le lieux du baptême et il espère qu'il n'est pas arrivé en retard. Il regarda l'église et vu que les inviter entré dans la salle donc il en fit de même. Tout en rentrant il regarda qui était venu au baptême et il vit qu'il ne connaissait personne ou presque il reconnu Anzeme.

Gaet entra dans l'église se qu'il na pas souvent fait et se plaça sur un banc tout seule comme il ne connaissait personnes et attendit que le baptème se déroule et qu'il n'y aura pas de prières a résisté car il ne l'ai connais pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
ruby10




Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 4:42

Elle s'avanca dans l'eglise et prit place.
Elle regarda au loin un homme qui etait seul et.. le reconnu malgré la distance.

Elle etait contente de savoir qu'il avait pu venir, il venait de loin.
Après un leger sourire, le père Endymion commenca la ceremonie donc elle se redressa et ce concentra sur ce qu'il allait se passer

Au moment venu elle se confessa


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
ulyne

ulyne


Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:17

le moment etait enfn venu, la jeune femme repondit avant de rentrer dans la chapelle a Mackenzie

Il veut jouer il s'ennuie apres le baptème de sa maman peut etre voudra tu t'en occupé un peu?

Elle entra dans l'eglise, pret de la petite la main de son fils dans la sienne son homme tout pres d'eux.

ulyne s'installa pres de sa filleule, le moment etait venu, elle se concentra, le moment etait venu de se confesser, elle murmura la parole


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
LeSolitaire




Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:11

Le père Endymion s'était avancé vers l'autel, la cérémonie pouvait commencer.

Mickaella, regarde.. je crois que cela va commencer...

Endymion a écrit:
Avant tout nous allons confesser nos pêchers, car la confession est un passage obligé pour tous ceux qui veulent rejoindre le Paradis une fois sa tâche sur Terre achevée.
LeSolitaire se crispa un peu mais se reprit bien vite. Il ne voulait point gâcher cette journée si importante pour Ruby. Il prononça de façon machinale les quelques mots requis par le rite ; si cela devait aider Ruby, alors qu'il en soit ainsi.
Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:29

Héloïse s'était installé discrètement non loin de Lora, puis elle s'était recueillie un peu toute seule parmi le brouhaha de la foule présente. Elle vit la petite Mackensie lui faire signe, et lui répondit par un sourire.
Enfin la cérémonie débuta.
Héloïse reprit à la suite du père les prières.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:34

Une fois la confession récitée, le curé précisa.

L'aveu de nos fautes devant le Très-Haut sera remarqué le jour où nous nous retrouverons face à Lui.

Puis s'approchant du lutrin où était posé le Livre des Vertus, Endymion lut à haute voix.

Je vais maintenant vous lire un extrait du Livre des Vertus. Ces paroles furent celles de Posuys en conversation avec Dieu.
Ces écrits sont un témoignage fort important puisque peu ont pu rapporter aux humains la parole directe de Dieu.


Citation :
Je Lui demandai ensuite : « Mais à quoi ressembleront les humains qui accéderont au soleil ou à la lune ? Ne serons-nous que de purs esprits ? Que deviendront nos corps ? Que sont ces anges et ces démons ? »
Il me répondit : « Le corps ne peut vivre sans l’esprit et l’esprit sans le corps, car J’ai fait de la vie l’union de ces deux états. Lorsqu’un humain accède au Paradis ou à l’Enfer, le corps qu’il avait sur le monde est abandonné pour nourrir la vie et un nouveau corps lui est donné en échange. Celui-ci est à l’image de l’esprit de l’humain: il en représente soit la beauté soit la laideur. Les anges sont ceux qui, par leur sainteté, ont obtenu un corps si parfait qu’ils me secondent dans le soleil. Les démons sont ceux qui ont tant vécu dans l’erreur que leur corps n’est qu’horreur et bestialité. »

Laissant une minute pour que chacun s'imprègne bien de ce qu'il venait de lire, Endymion se mit en haut des marches du chœur et s'adressa aux fidèles.

Mes Frères, mes Sœurs, récitons maintenant tous ensemble la prière centrale de notre Église, le Credo.

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Bancglw3
Revenir en haut Aller en bas
ruby10




Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:02

Après avoir bien ecouter l'extrait du livre des vertus que le pere Endymion avait pris soin de lire, elle recita le credo comme demander en coeur.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
ulyne

ulyne


Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:59

Ulyne avait écouté avec attention le passage du livre des vertus, elle reprit ensuite le credo serrant son fils contre elle, et mettant sa main dans celle de percy .

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 120204030026747730
Revenir en haut Aller en bas
Mackensie

Mackensie


Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:29

La gamine, assise près de son père et écoutait les récits au fond de l'église.
Elle ne savait pas ce que ça voulait dire.

Elle tira sur la manche de son père et marmona:


P'pa,c'est quoi ça, j'connais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2010

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:28

Elle sourit au commentaire de la petite et reprise à son tour

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
LeSolitaire




Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:25

Là, c'en était un peu trop pour LeSolitaire. Il avait récité les quatres lignes par respect pour Ruby.
Il n'avait aucune animosité envers les croyants mais il n'en faisait pas partie lui-même. Il se contenta donc d'écouter les autres réciter leur credo.
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:55

Héloïse reprit alors à l'unisson de plein de monde mais surtout à l'unisson des basques et avec le même accent que les basques! Elle récite, tout en pensant un jour à le faire traduire dans la langue de son pays pour chacun!

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
mickaella

mickaella


Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2010

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:03

ecoutant et regardant bien la ceremonie, micki s'etait confessee au fnd d'elle meme, puis quand vint le moment de reciter en coeur ces paroles si benefiques, elle le fit avec emotion

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:53

Après que tout le monde eut récité le Credo Endymion s'approcha du baptistère situé près du chœur et appela la future baptisée et sa marraine.

Ruby, Ulyne, approchez-vous du baptistère.

Une fois que les deux femmes se furent approchées il s'adressa à Ruby.

Ma fille, tu as émis le souhait d'entrer dans la grande famille aristotélicienne, si tu le veux toujours répète après moi mes paroles, serment de ta foi et de ton amour pour le Très-Haut.

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Sermen10

Une fois que la jeune femme eut répété le serment, le curé s'adressa à Ulyne.

Ma fille, vous avez émis le souhait de devenir la marraine de Ruby et de la guider en ce début de vie aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie?
Revenir en haut Aller en bas
ulyne

ulyne


Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:03

Ulyne s'etait approché avec Ruby de la baptistière, elle etait vraiment fier que Ruby la choissisent comme marraine

Apres la question du Père Endymion, la jeune femme hocha la tete, reflechit quelques instants, et avec grande emotion, elle lui répondit en regardant Ruby


Mon père, je jure de prendre soin de la santé spirituelle de ma filleul, je m’engage a lui montrer le chemin a suivre dans sa vie, si jamais elle venait a se perdre, que Ruby sache que je serais toujours a ses cotés pour la guider.

Un regard plein de tendresse pour son amie et bientôt filleul, elle lui sourit espieglement, il était evident qu’elle n’allait pas la guider que dans la vie spirituel, nomého,….
Revenir en haut Aller en bas
ruby10




Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 3:06

Elle s'etait approcher avec Ulyne du baptistère peut rassurer.
Elle etait là, avec sa marraine, futur, mais pareille alors on passe sur les details, qu'elle appreciait beaucoup.


Ulyne l'avait accompagné puis recita les paroles du père Endymion.
Elle l ecouta et lui sourit.

Puis a son tour,elle recita le serment qu'elle devait dire devant tous.



Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:23

Le serment avait été récité, la marraine acceptait son rôle, le baptême touchait donc à sa fin. Le curé jeta un rapide coup d’œil vers la table près du baptistère pour voir s'il y avait bien la bougie et le médaillon déposés. Les choses étant en ordre il se tourna vers Ruby et la fit se pencher au-dessus du baptistère.
Il prit alors un peu d'eau bénite dans ses mains formant une coupe et en aspergea le front de la baptisée.


Ruby, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.


Pendant qu'elle s'essuyait le front avec le petit linge blanc qu'il lui avait tendu, Endymion prit la bougie et la donna à la nouvelle fidèle.

Prend ce cierge ma fille. Par lui, Dieu te demande de répandre la foi rayonnante autour de toi.

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Cierge1ya4yr8

Puis il prit le médaillon et le tendit à Ruby.

Ma fille, porte fièrement ce symbole qui montre ton appartenance à la Vraie Foi Aristotélicienne comme baptisée.

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Argenc10

Il laissa alors Ruby et sa marraine repartir à leur place et se mit en haut des marches du chœur.

Mes frères, mes sœurs, aujourd'hui notre famille vient de s'agrandir avec notre sœur Ruby. Accueillons-là dans la joie et l'amour !
Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos.
Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !



Code:
Médaillon à mettre dans la signature : [img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:20

Pendant que les gens se levaient pour partir Endymion s'approcha de Ruby et lui tendit un parchemin.

Tiens ma fille, voici ton certificat, garde-le précieusement il est la preuve de ton baptême. Si jamais tu le perds il y a une copie dans les registres de Rome et j'en garde un exemplaire chez moi.

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 282351CertificatRuby10

Code:
Lien du certificat : http://img15.hostingpics.net/pics/282351CertificatRuby10.png
Revenir en haut Aller en bas
ruby10




Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:27

De l'eau sur son frond que le pere lui aspergea puis elle prit ce que le père lui donna.

Le cierge à la main et de l'autre, le symbole qu'elle poterai avec fiereté.

Elle se recula pour rependre sa place avec sa marraine qu'elle embrassa sur la joue doucement, fiere d'elle et de sa presence.


Merci mon père.
Puis elle prit son certificat de bapteme avec une certaine fiereté et remercia le père Endymion pour la ceremonie
Revenir en haut Aller en bas
LeSolitaire




Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:57

La cérémonie s'était déroulée selon un rite qui semblait bien établi.
LeSolitaire avait observé cela avec attention, sa soif d'apprendre était toujours présente et il avait beaucoup appris aujourd'hui.
Il se leva et s'approcha de Ruby, nouvelle bâptisée.


Félicitations, Ruby, belle cérémonie ! Je suis content pour vous.
Je vous remercie pour votre invitation. Je vais me rentrer. On se retrouvera au château !


Il salua l'assistance, sortit de la chapelle pour reprendre le chemin de Labrit
Revenir en haut Aller en bas
ruby10




Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2012

[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:10

LeSolitaire s'approcha d'elle, et elle le remercia

Merci d'etre venu, ca m'a fait plaisir.
Alors on se revoit au chateau d'ici peut.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Ruby10   [Baptême - R] Ruby10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême - R] Ruby10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Bayonne] [Pastorale] Ruby10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser