Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Baptême - R] Héloïse

Aller en bas 
+8
ruby10
Endymion
anzeme
Mayly de Samarcande
lora1
_heloise_
kast
Rozenn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:30

Elle était persuadée que c'était demain ! Mais nan. La bailli lui avait bien dit ce matin que c'était prévu pour aujourd'hui et qu'il fallait pas l'oublier. Branle bat de combat, fallait préparer la Chapelle vitesse méga V ! Mayday, mayday, que toute bonne âme vienne à son secours pour que la Chapelle puisse accueillir les trois pleupleux qui viendraient assister au baptême !

-Astride, les fleurs ! François, les cierges ! Kast... Ah bah il est pas là Kast... Euh... Rozy... Qu'est-ce que j'fais moi hein ? Quoi ! Bancs propres, pupitre en place, Livre des Vertus, gut. Ah bah j'rien à faire en fait !

Relâchement de la pression. En fait tout était prêt en temps et en heures. Elle s'étala sur le premier banc qui se présenta à son postérieur et souffla. Elle songerait à s'acheter un carnet pour noter les dates de ses cérémonies dès que celle ci serait terminée. Parce que des moments de paniques comme ça, c'était mauvais pour son petit coeur.
Son rythme cardiaque revenu à la normale, elle se releva et inspecta une dernière fois la Chapelle pour s'assurer que tout était parfait et tout l'était.

Pendant que François et Astride grimpaient les escaliers pour aller sonner la cloche, la boulette s'avança sur le parvis, prête à accueillir Héloïse et qui voudrait bien venir.
Revenir en haut Aller en bas
kast

kast


Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2012

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:51

Un petit mot de la part de Héloïse pour lui rappeler que le baptême avait lieu ce jour, il prit donc le chemin de la chapelle. En fait, il avait du mal à se géolocaliser dans l'espace mais bon il avait tout de même trouver le chemin. Cette fois ci il ne passerait pas devant sa parfaite, peut être un jour futur fiancée. Sinon certains qu'il allait dormir tout seul le soir en proie aux attaques des loups garous qui peuplaient la région !
Il arriva sur le parvis de l'Eglise et vit la Vellini d'Ambroise en tenue de Diaconesse. Pas super sexy non plus mais bon. Il lui fit un grand sourire puisqu'il n'allait pas l'embrasser dans ce lieux ... Sinon on la prendrait pour qui ? Une diaconesse qui est pas si religieuse que ça ... ben ça va pas


Kaixo ma soeur ! Sure de sure que cela allait la faire rager. Il entra dans la chapelle en souriant, prêt a assister au meilleure baptême de tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:21

Héloïse finissait de se préparer, et avant tout fait pour allonger les manches de sa robes, pour cacher les piqures d'orties sur ses bras. Elle avait semé en venant à la chapelle plein d'invitation made in Hélo sur le chemin et voilà elle y était.
Robe encore blanche, car toute neuve et faite pour l'occasion, elle se présenta devant Rozy.
Et là, allez savoir pourquoi, elle se sentit toute penaude, toute petite et toute intimidée.


Bon.bonjour Rozy...
ça va se passer comment?


Elle balbutia une phrase comme ça, pour essayer de trouver un peu de contenance, mais savait même pas ce qu'elle attendait comme réponse.


Elle regarda Kast déjà présent près de la diaconesse et avec les enfants autour. Elle balbutia un bonjour à peine audible.
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2010

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:30

Elle regarda à deux fois pour voir qu’elle était au bon endroit. Elle retira les plis de sa robe d’un coup de main assez rapide et entra doucement.

Bonsoir tout le monde

Ah oui … c’était le bon lieu, Héloïse était là un peu intimider pourtant elle avait l’habitude de la foule.

Elle salua Kast et Rozenn qu’elle avait croisé un peu plus tôt dans la journée. Elle attendit pour voir qui allait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mayly de Samarcande

Mayly de Samarcande


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:08

Elle avai t reçu une invitation de son Amie Helo pour son bapteme, Invitation qui la fit sourire grandement vu la tournure de celle ci.
Elle se rendit à se demeure rapidement, enfila une tenue de circonstance, une robe simple et elegante à la fois de couleur azur et se rendit à la Cathedrale à Cheval.
Ce chemin elle commençait à le connaitre cela faisait deux fois qu'elle le parcourait.
Arrivée sans embuche au lieu de l'office, elle descendit de sa monture, l'accrocha à une branche d'un arbre non loin de là et essaya de se rendre presentable vu que la brunette adorait chevauchait au grand galop sur les chemins...Chevelure remise en ordre, robe defroissée à la va vite et hop la voilà enfin prete à rentrer dans l'edifice. Petit regard à gauche puis à droite et fit sa curieuse comme à son accoutumée et se permit de dire bonjour aux personnes qu'elle connaissait puis embrasas la future baptisée avec tendresse ....Bonjour Helo, merci pour ton invitation, tu es magnifique en cette journée, bientot je pourrai t'appeler ma soeur...çà va aller ne t'inquiete donc pas puis laissa place aux autres et se mit en retrait en attendant le debut d ela ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2008

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:55


Anzeme avait revêtu sa tenue de cérémonie pour se rendre au Baptême de son amie Helo.

Certes, il avait beaucoup pensé à son bonheur détruit en chevauchant seul jusqu'ici.

Il n'eut point de mal à trouver le lieu où Helo allait rejoindre la grande famille Aristolicienne.

Arrivé là, il attacha sa monture à un anneau puis salua les personnes qui, arrivées avant lui était aussi là pour ce grand jour.

Il s'approcha du groupe de ses amis Bayonnais rassemblés sur le parvis de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:33

Voilà que le monde arrivait, et qu'il ne fallait pas céder place à la panique. Elle avait besoin de bouger un peu, et alla donc saluer d'abord sa marraine.

Bonjour Lora, merci d'être venue si vite.
Tu as trouvé facilement?


Puis s'approcha Mayly, qui lui glissa un mot d'encouragement.

Bonjour Mayly, merci, répondit-elle en souriant.

Et au loin sur le parvis Anzeme s'approchait. Elle le salua d'un geste de la main.
Puis se retourne vers Rozy qui elle l'espère va lui expliquer où est-ce qu'elle va devoir se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:13

Il avait reçu une invitation pour un baptême, celui d'Héloise. Il fut honoré d'y être invité vu qu'il appréciait sa collègue du Conseil. Il n'eut pas beaucoup de chemin à faire pour se rendre à la chapelle vu que ces temps-ci il était souvent à l'archevêché.
Il y avait déjà du monde et il espéra de pas être en retard. Il s'avança et avant d'aller s'installer à la place réservée aux clercs il alla saluer Heloise.


Bonjour ma fille, c'est un grand jour aujourd'hui, le baptême est une grande étape dans la vie d'un fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:16

Ma Soeur ? Nan mais y cherchait les embrouilles le basque ou quoi ? Elle allait rétorqué relativement peu poliment quand la future baptisée débarqua à son tour. Phoque ! La Rozette regarda Kast d'un air "fait gaffe, j't'ai à l'oeil, t'vas morfler ta race quand on va rentrer, t'vas pleurer comme jamais t'as pleuré dans ta vie ! J'suis hooooorrible mouahahahaha". Bon ok, elle avait juste plissé les yeux du genre "j'm'occupe de ton cas plus tard toi".

-Guten Tag Hélo ! J'ai décidé d'faire toute la cérémonie en deutschlandois, ça t'ennuie pas hein ?

Ca c'était pour détendre l'atmosphère, parce que la pauvre bailli semblait tendue comme.... tendue quoi. Elle allait lui expliquer le déroulement de la cérémonie quand la marraine pointa elle aussi le bout de son nez. Mais y'en avait du monde à la Chapelle Saint-Lescure en ce moment dis donc ! Un regain de foi comme ça, y'avait caillou sous rocher (©) comme dirait l'autre à qui elle devait régler son cas plus tard. Un petit signe de la main en guise de réponse, tout le monde important étant arrivé, elle pouvait lancer la cérémonie. A la one agaiiiiin !

-T'inquiètes ma Hélo, c'était une blague ! J'vais faire ça en français, l'basque c'pas encore ma deuxième langue t'vois. C'pas très compliqué, j't'expliqu'rai en cours d'cérémonie t'vas voir. Allez, viendez ma bande !

Et faisant un grand signe de la main invitant tout le monde à la suivre, elle s'engouffra à l'intérieur et ne manqua pas de filer une tape derrière la tête de Kast qui s'était déjà assis, lui, le gros fainéant de base.
Une fois derrière son autel et après un grand sourire innocent à l'attention de son Chancelier préféré, elle écarta les bras et nan, décidément, les PAF n'avaient pas lieu en Gascogne. Le Très Haut la laissait définitivement seule face aux cérémonies maintenant, quelle vie pourrie ! P'tetre mariée à Kast et abandonnée littéralement par le Très Haut ! Va-t-elle survivre ?


-J'invite Héloïse et sa marraine à s'avancer juste devant l'autel, les autres, vous vous mettez bien où ça vous chante. Sauf à la place d'Héloïse et de Lora, forcément ! Aujourd'hui, vous êtes tous venus assister à l'entrée d'Héloïse dans la grande famille aristotélicienne ! Sa pastorale fut longue, très longue -normal, l'évêque est un peu vieux- regard à droite, regard à gauche, il est pas là ; pourvu que personne aille cafter, mais elle a tout de même réussi à la terminer et la voici enfin devant l'autel, prête à recevoir le premier des sacrements des fidèles, le baptême ! Que celui qui a quelque chose à dire le dise maintenant ou se taise à jamais !

Euh... Tu te serais pas trompée de cérémonie là ?

-Quoi que... Même si vous avez quelque chose à dire taisez vous. On ira tous boire chez Hélo plus vite ! Confessons nous pour commencer, afin d'entrer dans la grande famille aristotélicienne lavé de tout péché !

    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2010

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:32

Elle salua les personnes qui venaient d’arriver et poussa doucement vers le devant de la chapelle. Elle lui murmura « allez ma belle, le moment est venu ».

Elle regarda Rozenn avec des grands yeux quand celle-ci annonça que la cérémonie allait être faite en deutschlandois. Elle allait faire demi-tours quand elle entendit « c’était une blague ». Elle jeta un coup d’œil à Helo.

Et Rozenn la … tu va nous la stresser la petite.
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:38

Pas l'esprit à réfléchir, juste à suivre .... en deutschlandois ... oui peut être, pourquoi pas ... non ... ça lui rappellerait un match de soule perdu ... Ah c'est une blague ... ouf ... elle y avait cru!

Elle s'avance donc là où lui montre de s'installer Rozy, et ben tiens heureusement que ça marraine est à ces côtés parce que là ... elle se sentirait bien seul tout devant hein ... en ...quoi? mais c'est pas prévu ça?
"Que celui qui a quelque chose à dire le dise maintenant ou se taise à jamais !"
Ah ben non c'est encore une blague de Rozy ... tss, elle va lui faire ça encore souvent? Nan c'est bon ça commence!
Se concentre sur la cérémonie et reprend sa confession.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2010

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:58

Elle récita à la suite d'héloise

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2008

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:10


Les personnes qui étaient de plus en plus nombreuses sur le parvis de l'église papotaient dans un joyeux brouhaha.

Helo sorti suivi de la Diaconesse elle salua quelques personnes et fit un signe amical de la main à Anzeme qui maintenant se tenait un peu à l'écart. Il fit de même et, à peine Helo c'était-elle retournée que la personne qui allait officier invita l'assemblée à entrer prendre place dans l'église.

A peine avions nous pris place que, Rozzi de derrière son hôtel débuta la cérémonie par une boutade immédiatement enchainé du Crédo que l'assemblée reprit en coeur


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Revenir en haut Aller en bas
Mayly de Samarcande

Mayly de Samarcande


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:21

Elle se tenai tà l'ecart lorsque Rozynette les invita à entrer. Elle s'installa non loin de la sortie et ecouta les paroles de rozy, regarda Helo et sa marraien et repensa à son propre bapteme un court instant ...
Elle ferma les yeux....

[Baptême - R] Héloïse Confession6
Revenir en haut Aller en bas
ruby10




Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2012

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:14

Ruby avait recu une invitation, celle de Heloise qui allait etre baptiser.
Elle pensa un instant a son bapteme qui approchait à grand pas.

En arrivant devant l'eglise, elle apercu que..
Eh oui, elle etait en retard.

Elle se pressa un peu pour rejoindre la foule qui entrait à l'instant meme.

En entrant, elle apercu des personnes bien connu, Lora qui etait visiblement etait la marraine, egalement Anzeme.
Elle resta un peu a l'ecart puis recita sa confession doucement.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
fly60000




Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2012

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:12

Suite à l'invitation qu'il avait reçu et après avoir vu Héloïse en taverne pour lui rappeler que c'etait son baptême et après avoir finis les jambons, Fly alla donc à l'évènement de celle-ci. Il se dépêcha pour ne pas arriver en retard.

Quand il arriva cela avait déjà commencé. Il entra donc dans l'église et vît des personnes qu'il connaissait déjà dont bien sûr la "star du jour" Héloïse mais aussi Anzeme, Ruby et sa belle Lora.

Il prit place au fond de l'église pour ne pas déranger la cérémonie qui avait déjà commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn


Messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:20

-Nan mais avancez vous Fly. On entend pas bien dans le fond, la Chapelle est pas très bien sonorisée. Ca serait dommage que vous manquiez Lora qui récite le crédo quand même !

L'autre dame qui était rentrée, qu'elle reconnue comme étant Ruby, s'était avancée un peu plus, alors elle ne pouvait pas dire grand chose. Pis elle savait que Fly était amoureux de Lora alors c'était pas pareil de toute façon. C'était plus marrant de coller la honte à l'amoureux de la marraine qu'à une amie de la future baptisée. La boulette reporta donc son attention sur la marraine et sa filleule, parce que comme elle l'avait dit, Lora allait réciter le crédo.

-Maintenant que tout le monde a sagement récité la confession avec ferveur en y croyant à mort et donc que tout le monde est bien lavé de tous ses péchés, on va pouvoir écouter Lora qui va me rejoindre pour nous réciter le crédo. C'est sa première mission de marraine : montrer à Héloïse comme le texte fondateur de l'Eglise est passionnant et surtout facile à mémoriser !
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2010

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:24

Lora regarda doucement dans la direction de Fly après la remarque de Rozenn. Elle lui fit un sourire pour l’encourager à venir plus prés.

Rozenn tu aurais pu me donner le parchemin avec le texte mais je pense le connaitre par cœur.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen


Revenir en haut Aller en bas
adelais




Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2012

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:58


Elle avait apprit que son amie allez se faire baptiser. Elle avait demandé la permission pour pouvoir si rendre. Son oncle avec accepter, il lui avait fournir l’escorte pour qu’elle puisse arrive sans souci.

Elle arriva en face de l’église, elle entra et avança doucement vers le devant de l’église en bisant au passage Fly que la reconnaitrait surement pas.

Elle alla s’installer pas très loin d’Héloïse et de sa mère qu’elle salua à son passage.
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:24

Héloïse avait retrouvée une certaine contenance après cette confession, et sentait la présence de la cérémonie comme quelques choses de serein.
Elle put ainsi prendre un peu de recul sur elle même, et s'apercevoir que le père Endymion finissait de la saluer, et voir ensuite chacun prendre place. Jusqu'à Fly que Rosenn fit installer près de Lora, et Adelais qui avait bien grandit depuis la dernière fois où elle l'avait vu qui pris place non loin d'elle.

Au rang suivant, elle aperçut Anzeme et Kast, et encore derrière Ruby et Mayly.

Inspections des gens présents faites, elle se tourna vers sa marraine qui récita le credo. Elle écouta chacune des paroles, puis quand Lora eut fini, elle questionna Rozenn du regard pour savoir quoi faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Iridescente

Iridescente


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:44

Iride était en retard. Affreusement en retard même. Mais c'était pas de sa faute ! Le stupide pigeon qui devait lui apporter l'invitation c'était trompé et l'avait donné à Kast à la place. Enfin bref, après une course folle durant laquelle la brunette tomba deux fois, s'écorchant les genoux au passage, elle arriva enfin à l'église. Essoufflée, elle poussa la porte qui grinça affreusement. "Vive la discrétion !" A l'intérieur, tout le monde semblait concentré et solennel. "Ouf ! Personne ne m'a vu !" Installés sagement dans un coin, Astride et François observaient la cérémonie en silence... Étonnant de leur part qu'ils ne soient pas en train de faire une quelconque petite bêtise. Doucement, la jeune femme se dirigea vers eux, espérant que personne ne la remarquerait.
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:40

Rozenn semblait être pleinement investie par la prière que Lora venait de réciter. Héloïse avait bien tout écouté, et c'était souvenue de l'explication que l'évêque lui en avait faite. Elle l'avait médité, mais commencé à trouver le temps un peu long. Sans doute encore un brin d'impatience de sa jeunesse. Heureusement , heureusement il y eut un peu d'activité dans l'église. Iride arrivait, valait mieux maintenant que plus tard quand la cérémonie aurait été fini. Elle tourna la tête dans sa direction et la vit aller s'installer à côté des enfants Astride et François.
Elle leur fit un grand sourire et un petit clin d’œil.
Puis avant que sans doute la foudre ne s'abatte sur elle, elle se tourna de nouveau vers Rozenn, et essaya de bien l'examiner ... se posant la question si elle méditait vraiment ou si elle dormait.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:54

Gabriel était arrivé un peu en retard et s'était tenu à l'écart pour ne pas déranger sa nouvelle diaconesse. Mais voyant les minutes s'égréner, il commença à se poser des questions. Certes le crédo était un peu... comment dire. Ennuyeux? Endormant? Mais bon, c'est pour ça que les églises étaient grandes. Pour que ça résonne et qu'on s'endorme pas justement.

Il se décida à bouger et se dirigea vers l'officiante qui ne réagissait vraiment plus. Faisant signe à quelques sacristains, ils l'emportèrent pour la mettre à l'aise. Un malaise peut être? Il regarda l'assemblée réunie et sourit gêné.


Heu. Salut tous le monde. Ca va comme vous voulez? VOus avez remarqué, un petit soucis avec Sœur Rozenn donc si vous voulez je peux terminer le temps qu'elle se remette.
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeSam 12 Mai - 6:37

Ah ben tiens... elle avait pas du regarder partout quand elle s'était retournée .... Elle n'avait pas vu arriver l'évêque. Elle regarda le manège des sacristains emporter Rozenn... et se pinça les lèvres en espérant que ça ne soit rien de plus grave que ces narcolepsies habituelles ...
Elle se posait quand même la question ... mais il sortait d'où l'évêque ...
Ah ben oui qu'elle idiote ... il avait du passer directement par la sacristie... à moins qu'il y a un passage avec un grand escalier dessous l'autel.
Et oui, tout ce temps à attendre, l'esprit d'Hélo essayait de s'occuper un peu ...


Salut ... euh bonjour... euh ...


regarde derrière pour voir sont combien endormis


Ah oui, on va continuer, sinon on va se transformer en statut ...
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:37

Ouais, une cérémonie de plus.

Fait un grand sourire.


Vous perdez pas au change, en plus je suis chaud chaud chaud moi en ce moment. On va vous régler ça en trois coup de cuillère à pot.

Voit où on en était resté.

Allez c'est parti les enfants. Je crois que c'était sur la récitation du crédo que venait de faire la marraine, et qui devait être reprit par l'assemblée donc. Vous avez donc la parole mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême - R] Héloïse Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême - R] Héloïse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser