Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Bapteme - R] Wendigo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Wendigo   [Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:19

Gabriel sourit en entendant Wendigo. Froide l'eau? Mais non ça ne lui ressemblait pas du tout. Il n'ajouta rien cependant, se contentant du sourire en guise de réponse. Il verrait la température bien assez tôt.

Restait une récitation et ensuite il pourrait délivrer le certificat et rentrer chez lui. Avec un peu de chance il aurait même le temps de passer au marché acheter des rognons. Ca faisait si longtemps. La cérémonie? Ah oui la cérémonie. Il ne fallait pas oublié le serment ce coup ci. A chaque fois ça lui sortait de l'esprit.


Avant d'accomplir ce rituel, il me faut te demander si tu désire, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, travailler plus pour gagner plus, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute. A défendre tes convictions, à défendre ta foi, à défendre ton droit à te marier, et ton mariage face à ceux qui voudrait remettre en cause ces fondements de notre société.

Auquel cas, répète après moi.


[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo




Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012

[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Wendigo   [Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 5:50

Ca y est, il allait enfin faire partie officiellement des "vrais" aristotéliciens.
Plus qu'un serment à dire pour affirmer sa foi une fois de plus, et c'est en regardant ses marraines et son amie qu'il le fit:


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Pelipa

Pelipa


Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation (dans le jeu) : Lodève

[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Wendigo   [Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:58

Pélipa sourit en regardant Wen réciter. Elle se sentait très fiere pour son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Mayly de Samarcande

Mayly de Samarcande


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012

[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Wendigo   [Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:26

Le moment etait donc venu à son filleul de gouter à cette eau purificatrice, elle le regarda s'avancer et essaya de retenir un petit rire vu sa reflexion sur la temperature de l'eau.
Elle savait elle comment elle l'etait....
Elle ecouta tres attentivement le serment et laissa couler une petite larme de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo




Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012

[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Wendigo   [Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:01

Wendigo attendait sagement près du bénitier de recevoir sa bassine d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Wendigo   [Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:37

C'est bon, c'était fait. Enfin presque, il ne manquait plus qu'une ultime action mais on pouvait considérer que c'était terminé.

Il approcha la tête du jeune homme du baptistère et fit couler un peu d'eau sur son front


Elle est assez bonne? On dégage derrière les oreilles ou on laisse de la longueur?

Oui, il pouvait se reconvertir dans la coiffure il en était sur, mais bon c'était peut être pas le moment. allez reprendre son sérieux.

Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Se faisait il alluma un cierge qu'il tendit au nouveau venu dans la communauté.

[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Bougieoi4

Ceci représente la lumière qui te guide et éclaire ton chemin, mais c'est aussi la chaleur que tu trouveras auprès de tous tes frères et sœur aristotéliciens. Entretien cette flamme qui t'empêche de tomber dans l'obscurité et n'oublie pas que le mal nous guette à tout instant.

Confiant le cierge à Wendigo, il sourit en se disant qu'il n'avait encore jamais mis le feu à personne à ce moment là.

Bienvenu dans notre grande famille, je suis heureux de t'y compter. Et n'oublie pas que cette famille doit être défendu contre tous ses ennemis, même ceux qui peuvent se cacher à l'intérieur de nos rangs.

Il lui présenta alors les marques de ce nouvel état.

Voici la médaille des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne permettant de proclamer notre foi aux yeux de tous et qu'il convient de porter réellement et pas seulement de reléguer dans un placard comme le fait presque tout le monde. Hélas. Puisses tu la porter avec fierté et la faire briller par tes actions.

[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Argenc10

Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Enfin voici ton certificat de baptême, très important.

Il tendit le précieux parchemin.

Essaye de ne pas le perdre, sinon tu peux prouver ton baptême en passant aux registres de Rome ou en me demandant un double.

[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Wendigo

Code:
[img]http://img600.imageshack.us/img600/7295/wendigo.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo




Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012

[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Wendigo   [Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:06

La faible quantité d'eau surprit u peu Wendigo, mais c'était avant tout le symbole qui était important, et pas la quantité utilisée pour laver les péchés.

Wendigo, la tête légèrement humide, prit la bougie, en faisant attention à ne pas faire couler d'eau dessus, puis mit la croix autour de son cou, bien en évidence, et rangea précieusement le certificat.

Je vous remercie, Monseigneur, et vous aussi, mes amies, de m'accueillir au sein de votre grande famille.
Je tâcherai d'en être digne.


Il alla ensuite embrasser ses 2 marraines, et sa petite Aliénor, pas encore baptisée, mais qui va sûrement y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Wendigo   [Bapteme - R] Wendigo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bapteme - R] Wendigo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Bapteme/Interrompu] Larlas
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser