Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Tristan le grand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:09

[hrp]Suite du RP commencé en halle.[/hrp]

Ecoutons maintenant un passage du Livre des Vertus :

Citation :
Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Frère David prit la parole pour commenter le passage du livre des Vertus

Le baptême….. pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.


David prit quelques instants de silence, puis il dit :

Je vais maintenant demander à ton parrain de nous dire quelques mots sur toi et pourquoi il a accepté de d'accompagner dans ta démarche de foy.
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:40

S'assoit et écoute Touc qui s'apprête a prendre la parole. Il est heureux d'être la ! Et ca ce voit !



Touc, nous t'écoutons !
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:47

Toucoule...
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule

Toucoule


Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:50

Touc, tiré de sa torpeur, s'approcha de la sainte place.
Il regarda son filleul et lui dit en souriant.


Tu vois Tristan...
Je n'ai peut être pas les mots consacrés.
Mais pour moi, la vie, c'est le partage.
Ca me nâvre de voir des égarés rechercher gloriole ou facilité personnelles.

Aristote nous a enseigné le Nous.
Ce Nous est partage.
Ce Nous est recherche de mieux, en faisant fi des petits profits étroits ou de l'envie.
Soyons fier de ce Nous !

Et mon cher filleul, j'aimerai que tu conserves dans le secret de ton coeur ce désir de toujours penser par toi même.
Regarde autours de toi ce qui est beau.
Regarde ce qui est bon.
Et tu y reconnaitras Aristote, même si ce ne sont pas des baptisés.
Au delà des affirmations péremptoires et pratiques.

Ce serait si simple si une médaille nous permettait de distinguer le bon grain de l'ivraie.
Ce serait si simple si un titre amenait sagesse et intelligence.
Les desseins d'Aristote sont parfois impénétrables.

Cherche toi, sans concession.
Tu te trouveras.


Et Touc se tut... se demandant si dans une autre vie il ne devrait pas devenir curé...
Il sourit en essayant de deviner les pensées de son filleul, ses motivations profondes.
Il joignit les mains et souhaita très fort qu'il prenne les chemins de progré, tortueux, difficiles, mais ô combien plus riches que les voies toutes droites qui suivent comme des moutons bélants l'ordinaire, les ambitieux sans talent.

Oui, il souhaitait le meilleur à son filleul, la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:54

Quelle parole émouvante ! Merci a toi mon ami !

Je respecterais ces valeurs autant qu'Aristote sera dans nos esprits !




Tristan et Touc se turent et écoutaient David a présent pour la fin du baptême et pour la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:12

David était la et le silence était d'or ! Tristan souriait !
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:17

Je suis si préssé d'avoir finit et d'avoir cette médaile en ce jour si important qu'est mon baptême !
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:20

David ????
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:28

(Il va falloir que je parte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vite s'il te plait !)
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:48

DAVID ? Est tu la s'il te plait ?

Fais vite s'il te plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeMar 31 Jan - 6:16

Frère David écouta avec attention le parrain qui s'exprimait sur son filleul. Puis il se tourna vers Tristan, impatient.

Tristan, la patience est une vertu qu'il te faut acquérir. Je comprends ton impatience mais chaque chose en son temps. Profite de l'instant présent en compagnie de ton parrain et de moi-même. Mon cher ami, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prête ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Frère David tend alors un parchemin à Tristan, pour qu'il lise son serment.

[RP] Baptême de Tristan le grand Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:46

Tristan s'excusa de son impatience. Il prit alors le parchemin et proclama haut et fort :


"Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre divin.
J’accepte tout cela de mon propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant."



Tristan souriait et attendait David pour la fin de son baptême.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:15

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Tristan, met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là où tant de nos frères et de nos sœurs ont reçu ce même baptême. Et toi, Toucoule, qui va être son parrain, viens de mettre à sa droite.

Frère David prit de l’eau avec un récipient qu'il avait posé à coté de la cuve, et le remplit d'eau bénite:
Tristan, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

David balança l'eau sur la tête de Tristan, et emporté par son geste plongea la tête la première dans la cuve.

SPLASHHHHHHH

Confus, il regarda Tristan et Touc, sortit de la cuve et reprit ses esprits pour poursuivre.

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Reçois donc cette Lumière des mains de ton parrain, que cette lumière t’accompagne ta vie durant..


[RP] Baptême de Tristan le grand Bougie-67d6cb

Et toi, Touc, qui es son parrain, transmets lui la lumière de la vrai foy, en n'oubliant jamais l'engagement profond que ce geste et ce rôle de parrain te confère.
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:23

Tristan reçoit la médaille et sourit.



Tu vas donc me remettre ma médaille s'il te plait ?



Tristan est ému par cette magnifique cérémonie !
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:33

Une seconde ! Ce n'est pas encore terminer.

Puis Frère David remit autour du cou de Tristan la médaille des enfants d’Aristote

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et appose là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

[RP] Baptême de Tristan le grand Croix-10

Tristan, maintenant que te voilà baptisé, la paroisse t'offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.


Frère David remit le livre à Tristan.

[RP] Baptême de Tristan le grand Vieuxgrimoire7wu9

Frère David regarda avec un sourire satisfait, le bonheur qui se lisait sur le visage du nouveau baptisé.

Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:35

David prépara alors la table.

Mes amis, je vous invite maintenant à célébrer l'Amitié aristotélicienne qui nous unit et à partager ensemble ce breuvage et ce pain tout chaud.

[RP] Baptême de Tristan le grand Partagedupain2dm8
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:39

La cérémonie étant achevée, Frère David fit une dermière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Tristan qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l’Église. Prions aussi pour tous ceux qui sont sur une pente bien dangereuse, qu'ils sachent retrouver le vrai chemin de la seule vrai foy.

Cela fait, Frère David donna sa bénédiction à l’assemblée.

Tristan, j'espère te voir le dimanche à la messe en halle. Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue de guider vos pas.

Puis David gagna la sacristie pour reprendre ses habits ordinaires .
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:22

(David, dans le RP, il y a un "collier" et on m'a dit qu'il était la médaille Aristotélicienne et je voulais savoir si c'est toi qui va me la remettre pour qu'elle apparaisse sur moi !)



Merci David, merci Toucoule ! Beaucoup de joie pour moi ! A nous !
Revenir en haut Aller en bas
Tristanlegrand

Tristanlegrand


Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2011

[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:41

(c'est ca [RP] Baptême de Tristan le grand 891105CollierRR , le collier en rouge !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Tristan le grand Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Tristan le grand   [RP] Baptême de Tristan le grand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Tristan le grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser