Province métropolitaine d'Auch
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 [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano

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Ecm
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MessageSujet: [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano   [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:56

Eglantine fit ouvrir une cellule pour son nouvel élève.

Les objets nécessaires à l'étude étaient bien disposés sur la table, et une décoration Aristotélicienne discrète ornait la pièce.


Bien, tout d'abord, je dois vous informer que votre pastorale comportera 3 leçons sur les bases de notre foi et un examen préparatoire.

Avez vous des questions avant que nous commencions?


Dernière édition par ecm le Jeu 12 Jan - 11:01, édité 2 fois
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alex_cano

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MessageSujet: Re: [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano   [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:10

Après avoir suivi la mère de Lourdes dans les différents couloirs, ils arrivèrent en une cellule. Une cellule quel drôle de nom pour un lieu de travail, ce n'était comme pas le bagne ou la prison...

Alex posa alors sa petite sacoche qui contenait une plume et un peu d'encre à côté du petit bureau, pour les parchemins il avait supposé qu'on lui en fournirait pour répondre.

La mère l'informa que trois cours et un examen lui serait prodigué, et bien il lui faudrait prendre courage et patience...


Ma mère,

je n'ai pas de réelles questions si ce n'est vous demandé si possibilité m'est offerte que de dormir ici afin de prendre le temps de répondre aux différents cours que vous allez me prodiguer ?
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Ecm
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MessageSujet: Re: [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano   [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:41

Bien entendu, il y a quelques chambrées dans les bâtiments paroissiaux... Mais je dois vous prévenir que même si elles sont bien tenues, elles sont prévues pour le confort des plus humbles...

Voici votre première leçon:



Citation :

I-1 : Les différences avec la religion IRL


Citation :
Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf

Je vous demande à présent de répondre à ces 7 questions, comme vous vous en doutez. Elles ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait. Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Il est préférable de répondre par des phrases.


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes

Bonne chance à vous Smile .
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alex_cano

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MessageSujet: Re: [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano   [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:54

Il était rassuré par le fait que mère ECM puisse l'autoriser à dormir en ces lieux, ils seraient sans doute spartiates mais guère plus que l'endroit où lui et sa promise dormaient chaque soir depuis leur arrivée du nord est... Ils étaient pour le moment encore fatigués et cherchaient à se reposer plus qu'à ne prendre Corps et Vie à Lourdes mais les lieux étaient propices et ils y seraient bien.

Ma Mère,
je me mets de suite à ce travail et à l'étude de ce devoir.


Alex hésitait à sourire ce n'était sans doute pas le lieux ni le moment, aussi il sortit de sa sacoche son encre rouge et sa plume de Hibou. S'installa ensuite au bureau et prenant le devoir le lu avec intensité avant de commencer à répondre.
Citation :
Question n°1: Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
Neajdalf est curé d’un village de campagne. Le récit est tiré de ses mémoires et a été écrit en 926 soit il y a un peu de plus de 5 siècles.

Question n° 2 : Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
Les villageois pensent que le vagabond est possédé, c’est pour cela qu’ils viennent en rendre compte au curé du village qui représente la sagesse et de part sa fonction celui qui guide les brebis.

Question n°3 : Que reprochent les villageois au vagabond ?
Le vagabond Newbie tient des propos incohérents et ils parlent notamment de bible, de Moîse ce qui laissent les villageois inquiets ne reconnaissant en la religion Aristotélicienne que les écrits des prophètes Aristote et Christos. Les villageois lui reprochent d’être possédé ou même d’être hérétique.

Question n°4 : Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
Selon les villageois, l’Inquisition met au bucher les personnes hérétiques. Mais Neajdalf leur répond que ce n’est pas sur le but de celle-ci. L’Inquisition lutte contre les hérétiques. Elle remet également les personnes perdues sur le bon chemin de foi.

Question n°5 : Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
La créature sans nom tente de d’égarer les braves gens et ainsi de pervertir les hommes. Son rôle semble consister à nous faire s'éloigner du chemin vertueux pour faire sombrer les pauvres Hommes dans le pêché.

Question n°6 : Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
D’après le vagabond, la bible raconte l’histoire de personnes qui font de la magie. Neajdalf répond que la bible est un recueil de livre ancien destiné à distraire ceux qui le lise. Il semble y avoir une autre bible que celle mentionné par le vagabond, une bible officielle l'Eglise des royaumes ou les personnages mentionnés par le vagabond ne figurent pas.

Question n°7 : Qu'est-ce qui différencient les hommes des autres espèces vivantes ?
Les autres espèces se croyaient préférées de Dieu, mais pas l'espèce humaine. Celle-ci connait le sens de la vie qui est l'amour. C’est pour cela que Dieu nomme les humains "Ses enfants".

Alex souffla alors sur le parchemin afin que l'encre sèche et le remit à la mère ECM, attendant avec un peu d'anxiété le résultat de cette première ébauche.
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MessageSujet: Re: [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano   [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:02

[HRP]Désolée pour l'attente... Je tâcherais d'être plus réactive pour les autres leçons Wink [/HRP]

Eglantine était heureuse de voir que son catéchumène avait tout prévu. Il était rare de voir des personnes amener leur propre nécessaire à écriture.

Elle saisit le parchemin afin de vérifier les réponses:


Citation :
Neajdalf est curé d’un village de campagne. Le récit est tiré de ses mémoires et a été écrit en 926 soit il y a un peu de plus de 5 siècles.

Tout à fait.

Citation :
Les villageois pensent que le vagabond est possédé, c’est pour cela qu’ils viennent en rendre compte au curé du village qui représente la sagesse et de part sa fonction celui qui guide les brebis.

En effet, et les curés ont aussi la charge d'exorciser les personnes possédées.

Citation :
Le vagabond Newbie tient des propos incohérents et ils parlent notamment de bible, de Moîse ce qui laissent les villageois inquiets ne reconnaissant en la religion Aristotélicienne que les écrits des prophètes Aristote et Christos. Les villageois lui reprochent d’être possédé ou même d’être hérétique.

Principalement les écrits d'Aristote et de Christos, en effet, mais aussi d'autres écrits. Nous verrons plus tard que le Livre Ier, nommé le mythe Aristotélicien, ne parle point de nos prophètes. L'on peut aussi s'instruire des écrits des saints. Mais la réponse est exacte.

Citation :
Selon les villageois, l’Inquisition met au bucher les personnes hérétiques. Mais Neajdalf leur répond que ce n’est pas sur le but de celle-ci. L’Inquisition lutte contre les hérétiques. Elle remet également les personnes perdues sur le bon chemin de foi.

Le curé précise surtout que l'Inquisition ne va point condamner au bûcher toutes les personnes suspectes ou déviantes.

L’Inquisition juge les cas avérés d'hérésie. Et le bûcher reste une mesure rare et réservée aux cas extrêmement graves. Ici, le vagabond a juste l'âme un peu... éparpillée. Mais le fond de la réponse est bon.


Citation :
La créature sans nom tente de d’égarer les braves gens et ainsi de pervertir les hommes. Son rôle semble consister à nous faire s'éloigner du chemin vertueux pour faire sombrer les pauvres Hommes dans le pêché.

Elle tente de pervertir les personnes vertueuses mais aussi les personnes vicieuses. L'humanité dans son ensemble pour résumer.

Citation :
D’après le vagabond, la bible raconte l’histoire de personnes qui font de la magie. Neajdalf répond que la bible est un recueil de livre ancien destiné à distraire ceux qui le lise. Il semble y avoir une autre bible que celle mentionné par le vagabond, une bible officielle l'Eglise des royaumes ou les personnages mentionnés par le vagabond ne figurent pas.

En effet, la Bible est un ancien recueil de compte qui n'a rien de dogmatique. Le seul vrai recueil du dogme est le Livre des Vertus.

Citation :
Les autres espèces se croyaient préférées de Dieu, mais pas l'espèce humaine. Celle-ci connait le sens de la vie qui est l'amour. C’est pour cela que Dieu nomme les humains "Ses enfants".

Excellent.

Vous avez bien réussi cette leçon, nous pouvons donc passer à la suite:


Citation :
I-2 : Présentation de l'Aristotélisme


Citation :
Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.

Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de question. veuillez répondre à ces quatre questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
Qu'est ce que le Livre des vertus ?
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
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MessageSujet: Re: [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano   [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:11

Alex, avec anxiété, attendait fébrilement que mère Ecm lui fasse correction... de son devoir. Une goutte de sueur perlée sur sa tempe gauche et d'une main droite retenait tant bien que mal quelques tremblement.

Une anxiété, qui au fur et à mesure que mère Ecm parlait, disparaissait en même temps que les réponses semblaient suffisamment correctes.

Le premier devoir réussi, mère Ecm lui donnait le suivant et nuls doutes qu'il aurait à y réfléchir quelques temps.

Il remercia la mère et s'attela à sa tâche...

Ma mère, je vous remercie de cette première correction qui m'encourage donc à poursuivre sur cette voix.

Il reprit alors sa plume et son encre, un parchemin et commença à rédiger ses réponses.
Citation :
Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
L'église d'Aristote regroupe tous les clercs et sacristains de notre sainte mère l'église qui se trouve organisée en Provinces Ecclésiastiques dirigées par des archevêques ou evêques, et l'autorité de notre église est actuellement le pape Innocentius. Les plus hautes autorités sont regroupés à Rome.

Tout nouveau né et toute personne peut faire le choix d'embrasser la religion reconnue par notre Royaume et devenir fidèle en suivant la voie que je suis actuellement par la pastorale puis une demande de baptême.


Qu'est ce que le Livre des vertus ?
Le Livre des Vertus est le livre saint de l’EA. Il est l’un des ouvrages du dogme et est composé de quatre tomes. Le livre 1 est Le Mythe Aristotélicien et traite de l’histoire de la Création. Le livre 2 est Le Duo Prophétique et relate les vies d’Aristote et de Christos. Le troisième livre est consacré aux saints et le dernier consacrés aux explications liturgiques et aux différents sacrements.
Il est le livre que les fidèles les plus enthousiastes promènent partout.


Qu'apporte le Livre des vertus ?
Ce livre nous apporte le message transmis par les prophètes et il nous livre le chemin à suivre pour guider notre vie sur celle de la vertu de même qu'il nous enseigne le sens de la Vie qui n'est autre que l'Amour. Pour y parvenir, le livre des vertus nous enseigne les différents pêchés et vertus, les archanges et les démons.

En outre, il nous délivre la connaissance sur la naissance du monde et les risques encourus par notre humanité si tous se détournent du message divin. L'apocalypse serait alors signe de notre fin et de la colère du Très Haut.


Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
Aristote et Christos sont les prophètes de l’EA.
Aristote reçu la parole de Dieu et passa sa vie à tenter de la rependre, d’en faire la révélation au monde. Il est à l’origine du sens de la vie qu’est l’amitié et soumis la vérité d’un Dieu unique.
Christos lui aussi est un prophète de l’EA. Il fut celui qui en suivant les préceptes énoncés par Aristote montra la voie de la sagesse et de l’amitié aristotélicienne. Il fonda l’EA avec ses apôtres pour tenter de se faire comprendre plus aisément qu’Aristote. Il était contrairement à son prédécesseur penseur et philosophe, un homme de terrain répandant les miracles sur son chemin. Il mourut sur la Croix pour le salut des Hommes.
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MessageSujet: Re: [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano   [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:35

L'abbesse sourit, en voila un catéchumène qui semblait réjoui à l'idée d'apprendre.

Mais de rien mon fils, c'est là le moindre de mes devoirs.

Eglantine lui sourit en prenant la feuille de réponses en main.

Citation :
L'église d'Aristote regroupe tous les clercs et sacristains de notre sainte mère l'église qui se trouve organisée en Provinces Ecclésiastiques dirigées par des archevêques ou evêques, et l'autorité de notre église est actuellement le pape Innocentius. Les plus hautes autorités sont regroupés à Rome.

Tout nouveau né et toute personne peut faire le choix d'embrasser la religion reconnue par notre Royaume et devenir fidèle en suivant la voie que je suis actuellement par la pastorale puis une demande de baptême.

L’Église regroupe en effet le clergé, mais aussi tous les fidèles qui croient au Tout-Puissant et à ses prophètes et qui ont décidé de le reconnaître en se faisant baptiser. Pour ce qui est de sa sainteté notre pape, il est d'usage de l'appeler Innocent VIII plutôt que Innocentius. Mais personne ne vous cherchera d'ennuis si vous dites sa sainteté Innocentius, cela est déjà très bien de connaître son nom.

L’Église est, comme dirait notre archevêque, une maison pour tous les enfants de Dieu.


Citation :
Le Livre des Vertus est le livre saint de l’EA. Il est l’un des ouvrages du dogme et est composé de quatre tomes. Le livre 1 est Le Mythe Aristotélicien et traite de l’histoire de la Création. Le livre 2 est Le Duo Prophétique et relate les vies d’Aristote et de Christos. Le troisième livre est consacré aux saints et le dernier consacrés aux explications liturgiques et aux différents sacrements.
Il est le livre que les fidèles les plus enthousiastes promènent partout.

Je ne sais pas si ils le promènent, mais ils peuvent en tout cas le garder sur eux si l'envie leur vient de s'inspirer de ses saintes écritures. Excellente réponse.

Citation :
Ce livre nous apporte le message transmis par les prophètes et il nous livre le chemin à suivre pour guider notre vie sur celle de la vertu de même qu'il nous enseigne le sens de la Vie qui n'est autre que l'Amour. Pour y parvenir, le livre des vertus nous enseigne les différents pêchés et vertus, les archanges et les démons.

En outre, il nous délivre la connaissance sur la naissance du monde et les risques encourus par notre humanité si tous se détournent du message divin. L'apocalypse serait alors signe de notre fin et de la colère du Très Haut.

Tout à fait.

Citation :
Aristote et Christos sont les prophètes de l’EA.
Aristote reçu la parole de Dieu et passa sa vie à tenter de la rependre, d’en faire la révélation au monde. Il est à l’origine du sens de la vie qu’est l’amitié et soumis la vérité d’un Dieu unique.
Christos lui aussi est un prophète de l’EA. Il fut celui qui en suivant les préceptes énoncés par Aristote montra la voie de la sagesse et de l’amitié aristotélicienne. Il fonda l’EA avec ses apôtres pour tenter de se faire comprendre plus aisément qu’Aristote. Il était contrairement à son prédécesseur penseur et philosophe, un homme de terrain répandant les miracles sur son chemin. Il mourut sur la Croix pour le salut des Hommes.

Un homme de terrain, oui, si l'on veut. Cette réponse me semble tout à fait exacte.

Et j'ai déjà fini ma correction... Passons donc à la dernière leçon avant l'examen:



Citation :
I-3 : Profession de foi aristotélicienne

LE CREDO ARISTOTELICIEN


Citation :
à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

LE CREDO COMMENTE

Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a creé la terre et le ciel. Il a tout creé, c'est le créateur de toute choses.
Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners au Très Haut.
Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut.
Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamné à être crucifié.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très Haut ne nous oublie pas.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
: Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Eglise.



IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :


  • Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

[Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Sermentbaptemeba2

Citation :
Le dogme Aristotélicien

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du vatican . Le dogme peut être complèté mais plus modifié.



1°: Voici une série de question sur le sujet précédent:


1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant. qui est Aristote et qui est Christos.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi?


3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

5- Qui est Aristotélicien?

6- Que sont les hétérodoxie?

7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

J'ai pris soin de retirer les questions auxquelles vous avez dors et déjà répondu.
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alex_cano

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MessageSujet: Re: [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano   [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Icon_minitimeDim 25 Déc - 23:12

Et bien et bien, cela sentait bon comme les violettes en cette période d'hiver...
Mercé Mère pour cette correction, je passe à la suite...

Il s'inclina humblement et se remit à la tâche.
Citation :
1 - Vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant.
Le très haut est le créateur de toutes choses : créateur du ciel et de la terre, du paradis et des enfers. Il est aussi le juge de nos âmes : notre vertu sera donc mise à l’épreuve le jour du jugement dernier, il décidera de notre entrée au Paradis (parcours vertueux) ou de notre entrée dans les enfers. Il est le père notre Dieu.

2 - Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.
Le paradis, l'enfer deux questions qui pourraient être le début d'une longue tirade alors je vais tenter de faire concis et avec quelques mots. Tout ce qui est d’or et de lumière est divin. Ainsi, le Paradis est solaire. L’aura du Très Haut se faisant voir depuis la Terre. A son opposée, l’obscurité et les ténèbres sont lunaires et l’Enfer s’y trouve. Les fidèles et vertueux, ayant vécu en suivant les préceptes de l’EA se verront finir l’éternité au Soleil, tandis que les faibles, succombant à la tentation et aux pêchés passeront une éternité dans la damnation de leur âme sur la Lune.

3 - Qui est seule détentrice de la vérité divine?
L’église aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine.

4 - Qui est Aristotélicien?
L’Aristotélicien est l’être qui saint de corps et d’esprit a reçu au minimum le sacrement du baptême. Il est celui qui croit en le Créateur et ses prophètes Christos et Aristote. Il est celui qui respecte les Saints et tente des s’approcher de leur vie vertueuse.

5 - Que sont les hétérodoxie?
Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants de Dieu, d’après l’article 3 du Dogme Aristotélicien. Elles sont au nombre de quatre. La première, le schisme qui est étymologiquement la séparation d’un groupe en deux. Ici, il s’agirait de se séparer de l’EA dans la vie. La seconde hétérodoxie est l’hérésie qui est le désaccord entre le Dogme et la pensée de l’individu. L’hérétique cherchant par tous les moyens de contredire les préceptes de l’EA. L’hétérodoxie suivante est le paganisme qui consiste à admettre qu’il n’y à pas un seul Dieu unique mais plusieurs. L’individu se pense monothéiste et idolâtre des idoles ou des icônes. Il en oublie le Créateur. La dernière hétérodoxie est l’athéisme. L’athée est un être qui ne sait pas s’il existe dans le monde une entité qui puisse être honorée. Il croit que le Créateur n’existe pas, il n’y a pas de Dieu et se réfugie bien souvent dans la science pour prouver le fondement de sa pensée.

6 - Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Schisme : Un schisme signifie scission ou séparation sans rejeter tous les principes fondamentaux, ici se pourrait être la séparation d’avec l’église Aristotélicienne sans pour autant rejeter l’intégralité de ses dogmes.
Hérésie : En matière de foi, il s’agirait d’une doctrine contraire aux idées émises par l’église Aristotélicienne.
Paganisme : Le paganisme sert le culte des Païens qui vénéraient la reine terre dont certains pouvez être adapte (culte de saisons, de la fécondité…).
Athéisme : Le fait de ne croire en rien de surnaturel et en conséquence à ne pas croire en une quelconque divinité.

Après avoir buté sur la dernière question, il avait fini par trouvé quelques mots et tendit son devoir à mère ECM.
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MessageSujet: Re: [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano   [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Icon_minitimeLun 26 Déc - 8:30

Citation :
Le très haut est le créateur de toutes choses : créateur du ciel et de la terre, du paradis et des enfers. Il est aussi le juge de nos âmes : notre vertu sera donc mise à l’épreuve le jour du jugement dernier, il décidera de notre entrée au Paradis (parcours vertueux) ou de notre entrée dans les enfers. Il est le père notre Dieu.

Avant le jugement dernier, nous sommes jugés à notre mort. Mais la réponse est exacte.

Citation :
Le paradis, l'enfer deux questions qui pourraient être le début d'une longue tirade alors je vais tenter de faire concis et avec quelques mots. Tout ce qui est d’or et de lumière est divin. Ainsi, le Paradis est solaire. L’aura du Très Haut se faisant voir depuis la Terre. A son opposée, l’obscurité et les ténèbres sont lunaires et l’Enfer s’y trouve. Les fidèles et vertueux, ayant vécu en suivant les préceptes de l’EA se verront finir l’éternité au Soleil, tandis que les faibles, succombant à la tentation et aux pêchés passeront une éternité dans la damnation de leur âme sur la Lune.

Tout à fait.

Citation :
L’église aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine.

Exact.

Citation :
L’Aristotélicien est l’être qui saint de corps et d’esprit a reçu au minimum le sacrement du baptême. Il est celui qui croit en le Créateur et ses prophètes Christos et Aristote. Il est celui qui respecte les Saints et tente des s’approcher de leur vie vertueuse.

Eglantine sourit.

"Saint" de corps et d'esprit, je ne pense point. Je dirais plutôt "sain". Mais mis à part cette étourderie, la réponse est tout à fait exacte.

Citation :
Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants de Dieu, d’après l’article 3 du Dogme Aristotélicien. Elles sont au nombre de quatre. La première, le schisme qui est étymologiquement la séparation d’un groupe en deux. Ici, il s’agirait de se séparer de l’EA dans la vie. La seconde hétérodoxie est l’hérésie qui est le désaccord entre le Dogme et la pensée de l’individu. L’hérétique cherchant par tous les moyens de contredire les préceptes de l’EA. L’hétérodoxie suivante est le paganisme qui consiste à admettre qu’il n’y à pas un seul Dieu unique mais plusieurs. L’individu se pense monothéiste et idolâtre des idoles ou des icônes. Il en oublie le Créateur. La dernière hétérodoxie est l’athéisme. L’athée est un être qui ne sait pas s’il existe dans le monde une entité qui puisse être honorée. Il croit que le Créateur n’existe pas, il n’y a pas de Dieu et se réfugie bien souvent dans la science pour prouver le fondement de sa pensée.


Schisme : Un schisme signifie scission ou séparation sans rejeter tous les principes fondamentaux, ici se pourrait être la séparation d’avec l’église Aristotélicienne sans pour autant rejeter l’intégralité de ses dogmes.
Hérésie : En matière de foi, il s’agirait d’une doctrine contraire aux idées émises par l’église Aristotélicienne.
Paganisme : Le paganisme sert le culte des Païens qui vénéraient la reine terre dont certains pouvez être adapte (culte de saisons, de la fécondité…).
Athéisme : Le fait de ne croire en rien de surnaturel et en conséquence à ne pas croire en une quelconque divinité.

Cette réponse est parfaite.

Vous êtes donc prêt pour passer l'examen. Tenez, le voici:



Bushiro a écrit:
Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Création II: l'Amour
Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Vita de Christos XII
Voici trois questions concernant ces textes :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Je vous remercie de rédiger vos réponses.
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MessageSujet: Re: [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano   [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:27

Alex finalement trouvé que cela se passait pas si mal, il avait craint au début car certaines questions n'étaient pas si simple que cela tout du moins à qui ne ferait pas que recopier des textes mais l'exercice était plaisant et cela l'occupait un peu.

Il était cependant pressé de pouvoir sortir se dégourdir les jambes et de retrouver sa moitié qui elle devait trouver le temps long de le savoir en ces lieux pour les études.


Ma Mère,
je vais de ce pas poursuivre ce cours et tenter de répondre avec la meme justesse à cet examen préparatoire.


La regardant humblement.
J'aurais une question ma mère, sauriez vous me dire si à l'issue de ce cours, un certificat de pastorale me sera donné ?

Puis il se remit au travail, reprenant sa belle plume blanche et son encre de couleur rouge foncée...
Citation :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
Le baptême en tant que tel et physiquement nous apporte les bases de l’amitié aristotélicienne, il nous introduit dans la communauté aristotélicienne. Spirituellement, il met à égalité tout les fidèles afin que chacun puisse partager son amitié de la même manière. L’amitié n’est pas quantifiable ou qualifiable mais le baptême nous met tous égaux devant le Très Haut.

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
Quel est le sens de la vie ? Thème purement philosophique par excellence ! D’après le second extrait, le sens de la vie est de tendre notre foi, nos actes vers le Très Haut créateur du bien et du mal, de l’homme et de la femme, de toutes choses sur terres. Il nous a fait à son image mais il nous a tous fait pareillement aimée de lui. Aussi, nous nous devons de lui rendre cet amour qu’il nous a transmis par une foi inconditionnelle envers le Très Haut et l’Amour que nous devons apporter à notre prochain. Prochain qui est notre égal devant Dieu, il faut savoir rester Humble et savoir d’où nous sommes venus : nous sommes la création de Très Haut. Le sens de la vie est donc à l’image de la vie que le Très Haut nous a transmis : l’Amour. Aimons nous les uns les autres, c’est ce que le Très Haut attends de nous en même temps qu’il attend de nous que nous lui rendions un amour fort.

3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Pour se faire pardonner de nos pêchés, il faut les reconnaître et les confesser à un représentant de l’EA. Il faut faire pénitence de nos erreurs et accompagner cette pénitence d’un acte de vertu, que ce soit le Jeûne, la Charité ou le Pèlerinage.

Le parchemin renseigné, il souffla dessus pour éviter que de l'encre ne coule et une fois assuré, le tendit à Mère ECM.
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MessageSujet: Re: [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano   [Finie avec succès] Cellule d'Alex_Cano Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:23

Pour ce qui est du certificat de pastorale, celui-ci ne vous sera utile que si vous décidez de vous faire baptiser ailleurs qu'à Lourdes. Par contre, vous pourrez avoir un certificat de baptême si vous en avez besoin pour une quelconque démarche.

Ceci dit, voyons vos réponses:


Citation :
Le baptême en tant que tel et physiquement nous apporte les bases de l’amitié aristotélicienne, il nous introduit dans la communauté aristotélicienne. Spirituellement, il met à égalité tout les fidèles afin que chacun puisse partager son amitié de la même manière. L’amitié n’est pas quantifiable ou qualifiable mais le baptême nous met tous égaux devant le Très Haut.

Très bien.

Citation :
Quel est le sens de la vie ? Thème purement philosophique par excellence ! D’après le second extrait, le sens de la vie est de tendre notre foi, nos actes vers le Très Haut créateur du bien et du mal, de l’homme et de la femme, de toutes choses sur terres. Il nous a fait à son image mais il nous a tous fait pareillement aimée de lui. Aussi, nous nous devons de lui rendre cet amour qu’il nous a transmis par une foi inconditionnelle envers le Très Haut et l’Amour que nous devons apporter à notre prochain. Prochain qui est notre égal devant Dieu, il faut savoir rester Humble et savoir d’où nous sommes venus : nous sommes la création de Très Haut. Le sens de la vie est donc à l’image de la vie que le Très Haut nous a transmis : l’Amour. Aimons nous les uns les autres, c’est ce que le Très Haut attends de nous en même temps qu’il attend de nous que nous lui rendions un amour fort.

Thème qui mériterait bien une thèse, en effet. Votre réponse est très complète, et vous avez bien compris que l'amour est le sens de la vie pour tout bon croyant Aristotélicien. Enfin, je parle de bon croyant, mais peut-on dire qu'il existe de mauvais croyant?

Citation :
Pour se faire pardonner de nos pêchés, il faut les reconnaître et les confesser à un représentant de l’EA. Il faut faire pénitence de nos erreurs et accompagner cette pénitence d’un acte de vertu, que ce soit le Jeûne, la Charité ou le Pèlerinage.

L'ambassadeur apostolique est un représentant de l'Eglise, mais il ne peut toutefois pas diriger une confession. Mais je cherche la petite bête, je vous l'accorde. Il faut en effet les confesser à un clerc ou un diacre, avec franchise et humilité.

Eh bien, je pense que vous êtes fin prêt pour le baptême, cette pastorale est terminée, toutes mes félicitations Smile .

Je vous remets cette clef mon fils. Elle vous permettra d'ouvrir la salle des archives de l'archevêché d'Auch afin de pouvoir revoir vos leçons de pastorale si le cœur vous en dit. Et grâce à cela, vous pourrez venir vous reposer au sein des jardins de l'archevêché si vous passez par celui-ci.

Comme je l'ai dit, il ne vous reste plus qu'a vous faire baptiser à présent. J'aurais simplement besoin d'une date, d'un lieu, d'un parrain et/ou d'une marraine, si bien entendu vous acceptez que je vous baptise.

Sinon, avez-vous des nouvelles de votre promise? Je ne l'ai point encore vue en sa cellule...
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