Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elévation à la prêtrise de David064

Aller en bas 
+10
Marten
Ecm
Hull19
Lamya
Adenet
Toucoule
David064
wilfred_ivanhoe
Brennach
Torcal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:33

Le temps réservé à la méditation commençait à durer étrangement longtemps. Les Fidèles et les clercs présents dans l'assemblée s'agitait, pensant au Frère David qui devait se languir d'enfin être ordonné. Brennach continua sa prière et espéra que l'office reprendrait bientôt son cours.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:29

Elle n'avait point été invitée mais quand elle avait appris par monseigneur Torcal que l'ordination de frère David allait avoir lieu, elle quitta Tarbes et se rendit au plus vite à la chapelle de Saint Lescure le Conciliant. Elle le connaissait peu, mais les échanges qu'ils avaient eus avaient été très amicaux et elle tenait à partager ce moment avec lui.

Elle poussa la porte doucement ne voulant point perturber ce moment si important dans la vie du futur prêtre.

Elle s'arrêta un instant, elle venait d'apercevoir, outre le Frère David, Son amie Kachina et Adenet.... Son cœur se mit à battre la chamade. Que de souvenirs ..... La reconnaitraient-ils dans ces vêtement de diaconesse de l'ordre cistercien ?

Elle s'assit en silence sur le dernier banc et se mit en prière, quelques larmes perlaient à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Charles Diftain


Messages : 107
Date d'inscription : 27/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:32

Mgr Charles aperçut alors une diaconesse, vétut de ses apparats qui s'assit à ses côtés.

Bonjour Soeur, je suis Monseigneur Charles Diftain d'Embussy, le Recteur de l'Ordre Grégorien en présence, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:00

Le prélat avait laissé suffisamment de temps pour que tous les amis et fidèles arrivent. Maintenant le moment de l'intronisation était venu.
Il fit signe à la chorale pour le chant du commencement.


Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 11120409001486424 chant

Une fois le chant terminé il demanda au frère David de venir devant lui et se s'agenouiller.

Mes soeurs et mes frères, chers fidèles, nous sommes aujourd'hui dans un moment de bonheur, que nous allons partager avec nostre frère David64. Nous savons tous combien il a donné de lui même pour améliorer sa paroisse. Il a fournit un travail énorme. La remise en état de l'église n'a pas été une mince affaire, et il a travaillé de ses mains pour cela. Il en est de même pour les autres bâtiments religieux de la ville.
Le Seigneur le bénit pour cela et le fait venir au sein de la prêtrise. Nous sommes tous ici présents, certains qu'il sera un excellent prêtre, et qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Prions pour lui et que nos prières montent vers le Très-Haut, pour que David soit encore plus soutenu dans son activité.


Dernière édition par Torcal le Dim 4 Déc - 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:01

En pleine méditation elle fut surprise que l'on lui adressa la parole.

Elle se tourna légèrement et sourit.


Le bonjour mon frère, je suis ravie et honorée de faire votre connaissance, je me présente, je suis sœur Humilité comme se plait à me nommer monseigneur Torcal, je suis la toute nouvelle diaconesse de Tarbes.
Je vais bien bien que profondément désolée de constater le vide de mon église chaque dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Charles Diftain


Messages : 107
Date d'inscription : 27/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:06

Ceci est fort dommage, triste. Il faudrait surement que vous montrez aux villageois votre motivation, votre implication dans l'Église.

Puis le Recteur pria.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:16

Alors qu'il se mit en prière, elle regarda sourcils à peine froncés.

Mais comment pouvait-il la juger sans la connaitre alors qu'elle se démenait tout au long du jour et tard dans la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:19

L'évêque continua la cérémonie.

Mon ami, mon frère, mon fils il est temps pour toi de prononcé tes Vœux,
tu dois maintenant t'engager face a Dieu, face a moi même ainsi que face à Dieu Lui-même,
Tu ne porteras pas d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.
- À ne pas fonder de famille, de ce fait il fait vœux de chaste célibat et ne pourra adopter.
- À être exemplaire : privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. Faire le nécessaire selon ton rang et ton statut dans la société, pour recevoir ton accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre tes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.
- À la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Charles Diftain


Messages : 107
Date d'inscription : 27/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:27

Mgr Charles écouta attentivement les paroles prononcées par l'Évêque.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:28

Frère David s'était approché de l'évêque, il s'était agenouillé comme il l'y avait invité. Il écouta ces paroles qu'il avait attendu si longtemps. Il prononça alors ses voeux :

Père évêque, je veux aujourd'hui m'engager face au Très-Haut, devant vous, devant mes frères et mes soeurs, mes amis, ici rassemblés.
Je m'engage à ne porter aucune arme de combat à l'exception des armes d'apparat liée à la noblesse ou au coutumier.
Je m'engage à ne pas fonder de famille, de ce fait, je fais voeu de chaste célibat et ne pourrai adopter.
Je m'engage à être exemplaire et ainsi privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. En tant que « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine », je m'engage à mettre mes capacités au service de la Vraie Foy et des fidèles en général.
Je m'engage à la Triple Obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l'obéissance au Dogme, l'obéissance au Droit Canon.


Puis il se remit en prière.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:21

Le prélat fit avancer le frère David064 juste devant lui, et lui imposa les mains.

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 111218121759537291

Mon frère, vous voici en cet instant devenu "un père" de l'église. Cette ordination va vous demander un travail immense et ceci sous l'effet de l'Esprit du Très-Haut. Vous aller devoir prendre du recul par rapport aux situations, aux opportunités, aux hommes et aux femmes que vous allez rencontrer, attention chacun va vous regarder avec un oeil attentionné et critique, voyant parfois ce que vous faites de bien, mais souvent avec un oeil négatif, pour voir et commenter vos actions ou vos non-actions. Cet oeil ne sera pas toujours juste, ni logique mais souvent avec des partis prit et rarement à vostre avantage, aussi faites très attention à vos paroles, à vos actes et prises de positions. Je je vous encourage à vous plonger le plus souvent dans le Saint livre des Vertus, à le lire, et à le méditer, à rechercher devant chaque évênements qui vous rencontrez, à le consulter, dans le but d'agir selon la seule volonté de Dieu, par les conseils d'Aristote et en prenant en compte ce que ferait Christos à vostre place et à en faire de même. Nous sommes jetés bien souvent en patures aux loups et aux vautours qui sont à l'extérieurs de l'assemblée des fidèles, seule une attitude bien choisie et appropriée, vous permettra de faire les bons choix pour maintenir vostre intégrité. Père David064, que le Très-Haut vous bénisse, vous protège et vous accorde son Esprit pour que vous soyez à chaque instant sous sa protection.

Le Prélat se tût un instant, priant en silence pendant que ses mains restaient imposées sur la tête du nouveau père. Puis il ajouta :

Dieu, créateur et bienfaiteur, accueille ton enfant.
Permets lui d’être le canal de ton Amour


Les vêtements sacerdotaux allaient être avancés pour que le nouveau père les revête.


Dernière édition par Torcal le Sam 17 Déc - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:32

David laissa les mains de l'évêque se poser sur lui. Il écoutait les paroles du Père Torcal qui résonnaient en son coeur. Il se sentait prêt pour tout cela. Il priait le Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:55

Torcal récita le texte que le nouveau père David064 devrait dire après lui une fois qu'il aura revêtu sa nouvelle tenue d'officiant.


Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes yeux,
Ainsi je vois la Beauté de Ta création.
Le monde reflète Ta justice, Ô mon Dieu,
Permet moi d’en avoir la réelle vision !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes oreilles,
Ainsi j’entends la Vérité de Ta parole
Qui m’apprend Tes merveilles à nulles autres pareille.
Donne moi de ne pas écouter les idoles !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes lèvres,
Ainsi je louerai fort Ta puissance sans âge.
Je briserai les idoles dans ma fièvre ;
Prête moi de porter Ton digne témoignage.

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mon cœur,
Ainsi, je ressens l’arrivée de la Vraie Foi.
C’est dans son cœur que l’on découvre Tes splendeurs,
Garde moi dans le chemin qui mène vers Toi !




Torcal s'approcha du frère David064, pour lui remettre ses nouveaux vêtements sacerdotaux, l'étole et la chasuble du prêtre.

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 F19924311

Pendant que le nouveau prêtre s'habillait , l'évêque leur fit une onction de Saint Chrême sur la paume des mains en signe de consécration.


-Relevez vous père David064 et présentez vous à Dieu, face contre terre et bras en croix, Prêtre de Saint Bertrand de Comminges.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:14

Le moment était solennel. David avait attendu si longtemps ce moment. Il revêtit ses nouveaux vêtements sacerdotaux. Il laisse le Père évêque consacrer ses mains puis il dit d'une voix forte et claire :

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes yeux,
Ainsi je vois la Beauté de Ta création.
Le monde reflète Ta justice, Ô mon Dieu,
Permet moi d’en avoir la réelle vision !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes oreilles,
Ainsi j’entends la Vérité de Ta parole
Qui m’apprend Tes merveilles à nulles autres pareille.
Donne moi de ne pas écouter les idoles !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes lèvres,
Ainsi je louerai fort Ta puissance sans âge.
Je briserai les idoles dans ma fièvre ;
Prête moi de porter Ton digne témoignage.

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mon cœur,
Ainsi, je ressens l’arrivée de la Vraie Foi.
C’est dans son cœur que l’on découvre Tes splendeurs,
Garde moi dans le chemin qui mène vers Toi !


Ensuite, sûr de lui et de son engagement, David s'allongea face contre terre et bras en croix. Il se mit en prière. Les yeux fermés. Il savourait comme il se devait cet instant si fort pour lui, dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:07

Mon frère, Vous êtes maintenant tout Père de l'église Aristotélicienne et c'est dorénavant comme cela qu'il faudra vous appeler.

Maintenant, allez, et répandez la bonne parole, et que tous ici présents aillent dans la paix de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:12

David était tout heureux. Il était Père de l'Église aristotélicienne. Il vint remercier l'évêque et saluer tous ses amis qui étaient là. Il était heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:51

Oups...Lamya avait fait un petit dodo, heureusement, cachée dans le fond de l'église personne n'avait du la voir, elle se réveilla peu avant la fin de la cérémonie.
Elle ne bougea pas et regarda avec un large sourire le bonheur se dessiner sur le visage du père David
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:23

Mes frères je vous propose maintenant de participer au pain et au vin!
Ce moment est sacré car il remets en nos mémoire l'oeuvre de Christos pour noous.
Sa vie et son attitude, mais également son sacrifice qui a été fait pour chacune de nos vies ici présente.
Communion mes frères!


L'évêque bénit les aliments présents devant lui. Puis il partagea le pain et le fit distribuer à l'assemblée presente, pour tous les fidèles.

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 111220012719950870

Il prit ensuite, la coupe de vin et l'éleva vers les cieux, il il posa les lèvres puis en prit une gorgée.
Il fit également circuler la représentation de cette coupe comme si elle était l'originel St. Graal.


Bénit soit le Dieu tout puissant et bénites soient les oeuvres qu'Il a faites pour nous, ceci par le corps de Christos et par son sang versé pour nous.

Prions :


Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 111220013142104782

Lorsqu'il eut terminé il écouta l'assemblée des fidèles et le murmure qui s'en suivit.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 5:26

Le Père David bénit également les aliments aux côtés du Père évêque. Il prit du pain et but une gorgée à la coupe. Enfin il pria.

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Credoaristotliciendesrr

Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:33

Mes soeurs et mes frères le moment de nous quitter est arrivé, mais avant je dois vous dire que pour ceux qui sont venus de St. Bertrand de Comminges, vous avez maintenant un curé, un père de l'église je vous demande de le soutenir le plus possible car son rôle est ingrat, il aura besoin de vostre aide, soyez près de lui et participez aux offices, car il n'est pas facile d'avoir des curés actuellement, et la paroisse qui en a un devrait tout faire pour le garder.

Maintenant mes frères, mes soeurs, rentrer dans vos foyers en paix et avec l'amour de Dieu e transmettez-le à tout un chacun, montrez que vous êtes de ses enfants par vostre attitude et vostre sagesse!


Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 111221094154693296
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:45

David avait écouté avec attention le Père évêque. Il était heureux de la célébration qui s'achevait. Il bénit les fidèles avant d'aller remercier Monseigneur Torcal. Il était prêtre de la Très Sainte Église Aristotélicienne. C'était un honneur pour lui mais le meilleur est à venir pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Charles Diftain


Messages : 107
Date d'inscription : 27/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:20

Toutes mes félicitations mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:46

Merci mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Charles Diftain


Messages : 107
Date d'inscription : 27/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:48

Je vous souhaite d'accomplir tout vos désirs et passions au sein de notre Saint Église Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:13

Merci mon Père. A vrai dire je n'ai qu'un seul désir : servir la Très Sainte Église Aristotélicienne et ainsi vivre vertueusement dans l'Amitié véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elévation à la prêtrise de David064
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser