Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 

Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naudeas

MessageSujet: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Dim 30 Oct - 7:49

Naud avait prit place en les lieux pour cette annulation, cela lui faisait bizarre car elle n'était pas en ces murs mais bon c'était avec plaisir qu'elle avait fait le déplacement, les annulations étant calmes en l'Archeveche ces derniers temps. Puis l'Inquisition, ca se tenait un peu tranquille, elle attendait qu'un procès débute pour de l'hérésie. Elle prit donc la parole pour inviter les témoins à venir ainsi que les personnes à prendre place.

Bonjour, au nom de Monseigneur d'Auch Bushiro, Archevêque d'Auch, ainsi que les deux officiaux l'Abbesse Ecm et Monsieur d'Auch, Torcal, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :

Citation :
L'acccusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Dim 30 Oct - 11:58

Eglantine détestait les choses faites dans la précipitation. Ainsi, elle avait dû se préparer en catastrophe pour arriver à temps à la salle d'audience, où Monseigneur Naudeas avait décidé de lancer l'audience par surprise. Elle se dit que l'épouse devrait arriver assez en colère de ne point avoir pu s'exprimer sur la dissolution de son propre mariage, et de ne point avoir pu réfléchir au choix de ses témoins... Mais ils le sauraient bien assez tôt.

Eglantine, elle, n'était point en colère, il n'y avait point de quoi. Simplement un peu essoufflée après sa course, et étonnée du fait que l'on ait point laissé quelques heures à tout le monde pour arriver. Elle s'assit à côté du siège de l'archevêque, et à défaut d'attendre le début de l'audience, écouta la fin du discours du procureur. 15 jours?! Voila qui promettait d'être bref! D'habitude, cela était le temps nécessaire pour l'arrivée de la cour et des personnes concernées...

Au moins ne se plaindrait on pas cette fois-ci de la lenteur de l’officialité! Mais pouvait-on se plaindre de sa rapidité excessive? Voila qui serrait une grande première.

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Dim 30 Oct - 13:22

wil n'ayant prévenus aucuns témoins car tout ce qu'il voulait c'était etre libre de cette femme qui lui avait enlevé ses enfants,il s'en foutait si il ne pouvait plus se marier par apres,de toute façon il avait perdu foi en l'amour....
c'est donc tout seul que wil entra dans la salle d'audience habillé de son uniforme d'apparat de major de la garde épiscopale,il salua tout le monde comme il se doit puis alla prendre place

bonjour a tous!
safina

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Lun 31 Oct - 10:02

Safina avait bien reçu une missive pour la convocation de Mère Églantine, pour la dissolution de son mariage.
C'est vêtue d'une houppelande noir, qu'elle se présenta a l'endroit qu'on lui avait indiqué!
Elle n'avait même pas pue se défendre a la convocation précédente! Il était vraiment pressé de faire dissoudre le mariage pour pouvoir continuer se qu'il faisait? Cela n’étonnerai pas la blonde!
Son soit disant époux savait très bien où elle partait et pour y faire quoi! A quoi bon mentir? A rien, la vérité se sait toujours tôt ou tard!
C'est donc en saluant tout le monde convenablement qu'elle se presenta dans ce lieux.

Bonjour a tous,
Safina pour ceux qui ne me connaisse pas...
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Lun 31 Oct - 12:39

L'évêque avait reçu la missive de mère Eglantine.

Ce démarrage en trombe alors qu'il avait d'autres dossiers en cours, n'était pa pour l'arranger, mais Dieu commandait et il se soumettait aux évènements décidés par Lui.

Il salua tout le monde, dont le Procureur Naudéas qu'il ne connaissait pas, mais dont il avait entendu parler par un petit neveu à lui.
Il prit place dans le tribunal et attendit la suite des déclarations en se plongeant dans une courte prière.

Dernière édition par Torcal le Jeu 3 Nov - 8:52, édité 1 fois
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Mar 1 Nov - 11:08

Le prélat lorsqu'il eut fini sa prière, il prit la parole:

Je voudrai apporter une précision avant que chacun se lance dans ses explications par rapport à la demande de divorce.
Il est certain que Wilfred_Ivanhoé, à l'intention de faire une grande carrière dans la voie de nostre église, cependant, prétexte de faire une grande carrière ne peut en ce qui me concerne être un motif valable pour rompre le sacrement du mariage, ainsi j'espère que le thème principal ne sera pas celui-ci, car je ne pourrai être d'accord, et je pense que Christos lui-même serait contre. Donc si le Procureur le permets j'aimerai connaître maintenant les mobiles de cette demande de dissolution.

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Mar 1 Nov - 12:02

wil se leva et expliqua ses raisons

je tiens tout d'abord a dire que je veus que cette audience se passe le mieux possible et je ne suis donc pas ici pour me disputer ou pour lancer la pierre a safina,je relate juste les faits et moi meme j'ai fais des erreurs donc ce mariage est un échec mais c'est notre faute a tous les deux.
les faits sont que nos enfants sont nés le 2 septembre et le 4 safina est partie avec les enfants en me disant juste qu'elle allait aider un ami mais sans me dire qui ni ou...
je l'admet j'aurais du lui demander mais je ne l'ai pas fais!pourquoi?j'en sais rien.
le fait est que depuis ce moment je n'ai pas eu de messages et donc pas de nouvelles ni d'elle ni des enfants,étant donné que nous sommes absents chacuns notre tour et que par moment nous ne nous voyons pas pendant des semaines je préfere en rester la.
je lui ai écrit que je voulais dissoudre le mariage vu les circonstances,je passerais la réponse qu'elle ma donnée....
j'ai appris plus tard qu'elle était a Beziers et qu'elle voulait y déménager.
j'ajouterais que je n'ai pas de témoins et que je n'en veus pas.
le fait de vouloir rentrer dans les ordres est juste une possibilité et non encore une certitude donc en aucuns cas une raison de vouloir dissoudre le mariage
safina

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Mar 1 Nov - 12:42

La blonde ecouta Wilfred, puis prit la parole a son tour tout en se levant...

Je prends la parole a mon tour.
Je ne suis pas ici pour me disputer non plus, et j'aurais aimer ne pas être ici d'ailleurs.
Les enfants sont bien nés le deux septembre de cette année, Wilfred m'a demander si je les emmener ou si il les garder...Sachant ses responsabilités, je voulais pas lui donner une autre tache, donc je les ai pris avec moi.
Je lui avait dit que je partais a Béziers voir un ami, je lui ai donner aussi le nom de cet ami. Je voulais juste soutenir cet ami après la mort de sa défunte épouse, qui été une amie aussi.
J'ai envoyer un ou deux courriers a Wilfred, seul réponse que j'ai eu c'est...je cite " je vais bien....Wilfefd", cette réponse je m'en souvient comme si c’était hier!
Apres mon arrivée a Béziers, Il m'a envoyer un courrier, qu'il souhaitait dissoudre le mariage.
C'est vrai qu'on se voyait rarement, il a été absent et moi aussi! Mais je lui ai toujours été fidèle!
Parfois je l'attendais en taverne sans le voir durant plusieurs jours...voir semaines..
Ma décision de rester a Béziers a été prise quelques jours après avoir reçut la missive de Wilfred, celle ou il m'annoncé qu'il voulais dissoudre le mariage, pas avant cela!
Pourquoi revenir auprès d'un homme qui ne vous aime plus? Et qui se rapproche d'une autre demoiselle?
Je n'ai pas de temoin non plus, cette histoire nous regarde et pas nos amis.

Safina était pas d'accord avec la dissolution du mariage, malgré tout c’était le père de ses enfants et encore jusqu’à présent son époux!
C'est en silence qu'elle attendit la suite.

wilfred_ivanhoe

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Mar 1 Nov - 13:53

wil écouta en silence et dit

tu ne ma jamais dis qui ni ou et cela je le jure!!!je ne me rapproche pas du tout d'une autre demoiselle car je sais de qui tu parle,Clarissia est ma meilleure amie et bien trop jeune pour moi,elle a 15 ans!!! je t'ai toujours été fidele et se sera toujours ainsi,je t'aime et je t'aimerais toujours!!!!mais le fait d'etre toujours absent soit toi,soit moi ne nous apporte rien!!!je ne voudrais jamais d'une autre femme que toi et tu le sais...

wil se rassit et se mit a pleurer,dans un sanglot il ajouta

toi et les enfants vous me manquez beaucoup...
safina

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Mar 1 Nov - 15:48

La blonde l'ecouta a son tour...

Si je t'ai dit ou je partais et tu etait d'accord!
Desolée mais on me dit pas a une meilleure amie qu'on aime sa voix et j'en passe quand on est marié...
Tu m'aimes? Alors pourquoi tu veux dissoudre le mariage?
Parce que tu crois que j'ai pas mal a rester loin de celui que j'aime? Tu crois que j'en souffre pas? Tu te trompe, je t'aime et je t'aimerais quoi qu'il arrive...
Et si je suis encore en vie apres ça, tu peut remercier mon ami, celui que je suis partie voir pour lui remonter le moral!
Tu manque aux enfants aussi et tu le sais...A moi aussi tu me manque...Plus que tu ne le crois...

Safina repris sa place tout en le regardant, elle m'aimait pas le voir dans cet etat et il le savait...

Wilfred, personne ne te remplacera...
Sache que je suis prete a essayer de nouveau si toi tu le veux...

Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Mar 1 Nov - 18:17

Torcal écoutait attentivement selon ses premières constatations la dissolution du mariage n'était pas justifiée. l lui semblait que le manque de communication était le fait responsable de la situation, hors il étaient mariés pour e meilleur et pour le pire, il y avait surement un autre solution que le divorce et surtou pour un homme d'église, ou l'amour, le pardon etl compréhension devait être des sentiments de premier ordre.
Je pense qu'avant toute chose mes enfants, vous devez converser et vous expliquer, les problèmes de rencontres entre mari et femme doivent pouvoir s'arraner, vous savez là ou il y a de l'amour rien n'est impossible.

Je pense qu'il serait bien que vous parliez tous les deux pendant un moment, que nous vous laissions cette salle et que vous nous rappelliez lorsque vous vous serez mit d'accord et trouvés une solution du moins autre que le divorce, lequel est en fait l'oeuvre du sans nom et pas une action aristotélicienne.

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Mar 1 Nov - 18:58

wil se lava et sourit a monseigneur Torcal puis acquiessa de la tete puis alla s"effondrer dans les bras de safina

oui je veus essayer une nouvelle fois puisque tu le veus toi aussi!
toi et les enfants vous etes ma seule raison de vivre,tu me manque tellement si tu savais a quel point.
je te le jure qu'il n'y a jamais rien eu avec Clarissia et qu'il n'y aura jamais rien,je t'aime!
safina

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Mar 1 Nov - 21:21

Wilfred vient s’effondrait dans les bras de Safina qui laissa couler des larmes de joie, sous les yeux de Monseigneur Torcal.

Alors on va essayer de nouveau et je revient pres de toi a Orthez...
Toi aussi tu nous manque plus que tu ne le crois...Je t'aime aussi!

Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Mer 2 Nov - 16:22

L'Evêque revient un long moment plutard, Il cogna à la porte et entra.

Bien je viens m'informer de vostre décision!

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Mer 2 Nov - 21:23

wil laissa entre monseigneur Torcal

il n'y aura pas de dissolution de mariage monseigneur,nous allons recommencer et nous donner une nouvelle chance puisqu'on s'aime...
safina

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Mer 2 Nov - 23:18

On frappa a la porte, Wilfred laisa entré Monseigneur Torcal qui venait au nouvelle.
Safina le laissa parler, etant d'accord avec son epoux.

On va se redonner une autre chance a l'un l'autre,
Donc pas de dissolution de mariage.

Safina adressa un sourire joyeux a son epoux et lui prit la main doucement, heureuse de cette tournure que prenait les choses..
Naudeas

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Jeu 3 Nov - 4:58

Naud écarquilla des yeux, cela était la première fois qu'elle entendait cela. Mais voilà pour une fois une fin heureuse qui n'était pas pour lui déplaire.

Si vous me permettez Monsieur de Tarbes, il faut rappeler à nos époux que le mariage est un contrat et en aucun cas nous parlons d'amour. Parait qu'il vient avec le temps, mais avant tout cela reste un contrat et l'un de nos sacrements officiels.

Elle se leva et regarda les deux époux.

Soyez bénis !
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Jeu 3 Nov - 8:50

Torcal regarda la Procureur, et se demanda pourquoi elle l'appelait Monsieur, mais il ne releva pas le détail, qui pourtant le chiffonnait.
Bah, surement une habitude de la région d'où elle vient, se dit-il.

Bravo! mes enfants je suis très heureux que cela se termine ainsi.
Mais effectivement, je vous conseil de tenir compte de ce que vient de souligner Madame le Procureur Naudeas.

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Jeu 3 Nov - 8:59

wil sourit en tenant la main de son épouse

j'en tiendrais compte monseigneur,je vous le promet et je vous en remercie sincerement
safina

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Jeu 3 Nov - 12:12

Safina les ecouta chacun leur tour tout en serrant doucement la main de son epoux, un sourire aux levres, heureuse.

Nous allons en tenir compte.
Je vous remercie pour tout.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Jeu 3 Nov - 18:25

Très bien que Dieu vous accorde son Esprit mes enfant et sa protection divine.

Abbesse
Abbesse

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Dim 6 Nov - 12:19

En espérant ne plus jamais vous revoir en ces murs.

Enfin, sauf vous frère wilfred, puisque vous êtes notre procureur Smile .

Je tiens à remercier monseigneur Naudeas pour s'être déplacée malgré ses occupations.

Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Dim 6 Nov - 18:18

Vous avez raison mère Eglantine, je me joins à vous pour remercier la Procureur Naudéas, pour son voyage et la fatigue de venir jusqu'en nos murs. Que Dieu la bénisse grandement et la prenne sous Sa Sainte protection pour le chemin de retour.

Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien

Localisation (dans le jeu) : Auch

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   Lun 7 Nov - 16:56

Voila une audience rondement mené et je m'en félicite !

Sourit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)   

Salle d'audience (wilfred_ivanhoe c. Safina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1