Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges

Aller en bas 
+9
Thea_
Greg.
Godgaby
Riwenn
Kassie
Alcide.
Ecm
Milandor
David064
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:18

Frère David avait tout préparé pour la cérémonie. Il attendait les invités et le principal intéressé. C'était un grand jour qui se préparait en la chapelle épiscopale.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:59

Etait-il en avance, en retard ? Impossible de savoir. Même le soleil ne lui avait pas été d'un grand secours ce jour-là.
Alors, muni de l'invitation, le jeune Milou se rendit à la cathédrale pour assister au baptême d'Alcide.
Il aperçut le diacre en pleins préparatifs et... ben c'est tout. Il n'y avait encore personne d'autres. Bon ben voilà qui répondait à la question, il était en avance.


Bonjour mon frère !

Milou s'inclina respectueusement devant l'homme de Dieu.

Vous faut-il de l'aide pour les préparatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:02

Frère David salua Milou qui venait d'arriver. Il était le premier.

Je vous remercie de me proposer votre aide mon cher. Tout est prêt. Il ne reste plus qu'à attendre l'intéressé. Installez-vous donc, il ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:16

Comme promis, l'abbesse de Lourdes se rendit à la chapelle Saint Lescure Le Conciliant afin d'aider frère David par sa présence.

La chapelle étant encore peu remplie, elle alla saluer les deux personnes présentes:


Adishatz Frère David, Adishatz Milandor, j'espère que vous allez bien tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alcide.

Alcide.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2011

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:00

Le jour se levait déjà ou plutôt ne s’était même pas encore couché pour le jeune homme, probablement à cause des émotions. C’était un jour important pour lui même s’il avait mis beaucoup de temps à se préparer pour et surtout à se lancer. Il avançait doucement sur le chemin qui serpentait dans la pleine. Pourtant son estomac commençait à lui rappeler sa présence après cette longue chevauchée mais le temps pressé et il ne voulait pas se faire attendre, les contours de la capital prenaient de plus en plus forme sous les faibles rayons de soleil. Rien d’étonnant, c’était l’automne, encore heureux qu’il ne pleuvait pas.

Quelques instants devant la porte de la chapelle pour vérifier que tout était bien en place. Alcide tirait machinalement sur le bout de sa tenue pour arranger les quelques plis qui probablement n’existaient pas, trop soucieux de son apparence. A ce moment précis, il aurait bien apprécié même la plus petite flaque au sol pour pouvoir apercevoir son reflet dedans. Tant pis, il fallait peut-être plus s’inquiéter pour son éventuel retard. Est-ce que les invités étaient déjà là ? Serait-il comme d’habitude le dernier à arriver ? Après tout, on ne pouvait pas se refaire.

Alcide poussa la lourde porte et d’un pas léger pénétra dans les lieux. Tout était déjà prêt, décidemment le père David ne perdait pas son temps et même deux de ses invités firent preuve de plus de rapidité que lui. Le brun s’avança pour les saluer en souriant un peu gêné :

Bonjour, merci d’être venus ce jour si important. Veuillez m’excuser pour le retard, le voyage fit long même si je ne me suis pas arrêté sur la route. J’espère que le reste des invités et le parrain ne vont pas tarder. J'aurais bien aimé vous proposer quelques friandises pour patienter mais cela semble peu approprié ici. Par contre, après la cérémonie, j'offre volontiers quelques chopes en taverne ou ce qui donne envie.

Le jeunot fit une pause tout en fouillant très concentré, ce n’était pas une mince affaire de trouver quelque chose dans tout le bazar qu’il portait avec lui. Finalement, il releva la tête en agitant triomphant un vélin dans sa main :

Voilà, mon père, je vous ai également apporté l’extrait de baptême de mon parrain comme des fois il a un peu la tête ailleurs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:57

La brunette avait reçu une invitation de son fils cheri, fils qui ne vivait pas dans le meme coin que sa famille mais , jeune homme qui reussissait.
Etant diaconesse elle etait heureuse que son fils eut decidé de sauter le grand pas pour rejoindre la grande famille aristotelicienne , en tant que mere elle etait heureuse et emue....
Lors de la reception de l'invitation, elle fit preparer le voyage afin de ne pas etre en retard pour la ceremonie vu que c'est un grand classique pour les Von Wittelsbach de l'etre.
Le jour J arriva, dans sa chambre à l'auberge, elle se prepara et pour une fois elle ne mit pas du noir mais une belle robe en velours d'un bleu roy.
Les cheveux tirés en chignon, enveloppée d'une cape de la meme couleur que sa robe.
Elle prit son livre des vertus en main et quitta l'auberge pour la Chapelle qu'elle connaissait fort bien vu qu'elle y officiait de temps en temps elle aussi.
C'est d'un pas sur qu'elle se dirigea vers celle ci...Elle grimpa les marches de l'edifice , entra, se signa, s'agenouilla e t embrassa sa medaille de diaconesse puis alla saluer les personnes presentes du clergé puis alla serrer fortement son fils dans ses bras et le bisouilla tendrement.
..Bonjour mon fils je suis fiere de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:52

Après le fils, le père. Enfin le fils pouvait estre père vu son engagment au sein de l'Eglise mais il demeurait fils aux yeux de son père. Père qui avait esté invité par le futur baptisé, qui n'estait pas son fils, mais qu'il considérait depuis longtemps comme son beau-fils, estant donnée la relation qu'il avait avec sa fille, fille qui ne tarderait sans doute pas. Enfin l'espérait-il. Cela serait moins marrant sans elle.

Adishatz a tots salua-t-il la foule présente alors qu'il pénétrait les lieux, vestu d'un mantel noir et d'une chemise rouge qui cassait le ton de ses braies blanches. Le gilet par dessus sa chemise estait blanc lui aussi. Il fallait se couvrir dorénavant, le froid commençait à s'installer. Ainsi alla-t-il s'installer au devant de l’Église, tout en jetant un œil sur la porte pour voir l'arrivée des invités. Normalement sa petite dernière devait faire le déplacement avec sa nourrice, cela restait à voir.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:23

Frère David observa le certificat de baptême et reconnaissant l'écriture du Père Skaski, il en conclut son authenticité. Il salua le Coms Riwenn qui venait d'arriver.

Adishatz Messire Coms.

Mon cher Alcide, approchez-vous et dites-moi quand tous vos invités seront là. Votre parrain n'est toujours pas arrivé d'ailleurs non ?


Sur ces mots, il remplit le baptistère d'eau qu'il bénit. Puis il se mit en prière.

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Cuvebaptismale7ek4
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:55

Ca commencait fort pour le bapteme, une Vicomtesse qui plus es t Diaconesse es tignorée par le membre du clergé par contre Un Coms là par contre c'est sur on le salue.........Elle se taisa pour eviter de faire esclandre le jour du Bapteme de son fils mais n'en pensait pas moins.
Elle croisa le regard du COms et inclina sa tete en guise de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:53

Invité un peu à la dernière minute mais invité quand même, Gabriel se pressa de faire préparer ses poneys pour être à l'heure. Oui il ne se déplaçait plus qu'en poney, il avait même un attelage de poney, il trouvait ça amusant. Par contre c'était beaucoup moins rapide pour les longs trajets. Bazas - Paris en poney, autant dire que c'était un martyre, mais pour se rendre pas bien loin, ça allait encore.

Le voyage lui avait laissé le temps de se calmer. C'était tout de même rare que ce ne soit pas lui qui célèbre les offices de la famille. A quoi cela sert il d'être évêque et de se cogner la consécration d'une chapelle familiale, ou très peu de membre de la famille avait mis la pied d'ailleurs, si c'était pour se faire doubler par un diacre de province. Bon il était peut être très doué mais ça foutait quand même un coup à l'égo, entre ça et l'invitation oublié et bien rattrapé in extremis, le patriarche aurait bien tué un ou deux paysans. D'ailleurs il le ferais sans doute en rentrant pour se défouler, une petite bastonnade dans son salon sur un pécore avant de passer à table.

Arrivé à destination il sourit en voyant qu'il était dans les temps, il pourrit même dire bonjour avant de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:07

Le jeune homme Greg -enfin, plus si jeune que ça- n'était guère près son comté natal ces derniers temps, c'est après plusieurs longs jours de marche qu'il arriva alors à la chapelle. Il avait promis à Alcide d'être là pour son baptême, c'est au moment où le curé demanda si le futur parrain était présent, que ce dernier fut son entrée. Il salua de la tête les personnes présentes et prononça quelques mots.

Bonjour à tous, me voici enfin présent.

Petit sourire envers son ami Alcide après cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Thea_

Thea_


Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2011

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:05

Théa avait reçue l'invitation de son ami Alcide pour son baptême ,elle avait longtemps hésité sur la tenue a mettre pour ce jour et avait fini par opter pour une houppelande aux couleurs de son regard un vert émeraude ,et c'est ainsi qu'elle avait enfilé une cape pour se protéger du froid et avait chevauché sa jument jusqu'à la petite chapelle ou se tenait le baptême .

Après avoir attaché sa pouliche a un arbre ,la brune se recoiffa un peu et poussa la porte espérant ne pas être trop en retard et ainsi éviter tout les yeux se retourner vers elle

Son premier regard se porta vers le futur baptisé ,très élégant ,elle aurais voulu aller lui faire une bise ,mais ce n'était peut-être pas le bon moment ,elle le ferait plus tard .
Elle salua le comte ,le père David ,le jeune Milandor qu'elle avait déjà croisé lors d'un voyage ,Greg , et les autres personnes que la brune ne connaissait pas en se présentant


-Bonjour je suis Théa

Elle poussa un léger oufff de soulagement ,elle n'était pas trop en retard pour une fois

Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey
Fidèle
Fidèle



Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:09

L'invitation reçu lui avait fait énormément plaisir, il avait pensé à l'inviter. Alors le matin même de son baptême il ce prépara, tout vêtu de bleu et blanc. Il se coiffa rapidement, et sorti aussitôt de l'hôtel.

La selle avait été préparer pour lui, il monta sur le cheval et se dirigea vers l'église. Les plaines aux alentours et les quelques rayons de soleil qui décorait ses joues, le mit de bon humeur. Il ne faisait pas si froid que cela mais une légère brise fraiche lui prouva le contraire mais le réveilla un peu.

Arrivé devant cet église, il descendit tant bien que mal de son cheval et se rétama à terre.

Décidément.. ça commence bien.

Il se releva et s'essuya. Au bonheur il n'avait pas tomber d'eau et le sol était sec. Il salua les gens dehors et rentra dans l'église avec sa chemise à moitié chiffonné.
Il salua tout les invités, fit une bise à Thea et salua les autres invités. Il se dirigea vers Gabriel et le salua avec politesse avant de bisouiller sa mère et d'embrasser son frère. Entre temps il aura eu le temps de s’emmêler les pattes dans le tapi.

Pardonnez moi.. C'est le grand jour pour toi Alcide !

Il sourit à son frère et il prit place avec les invités
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:25

Frère David regarda les invités prestigieux arriver les uns après les autres. Il resta toutefois imperturbable dans sa prière.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina


Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:55

Pas le temps de se changer. Elle avait passé la nuit a saouler Phil pour qu'il rende les clés de la mairie à Toucoule.

C'est donc les yeux cernés par la nuit sans sommeil, que la brune passa la porte de la chapelle.

Du revers de main, elle épousseta ses braies de cuir que la poussière du chemin avaient salies.

De toute façon, Aristote reconnaitrait les siens, et puis Aristote, elle le fréquentait pas plus que ça, la louve.
Par contre, l'amitié, elle pratiquait et Alcide était un ami des premières heures.


Aussi, après un petit salut à David,le Commingeois, elle se plaça aux côtés de Théa, qu'elle poussa du coude doucement :


- Ribaude, t'aurais pu m'attendre, toi !
T'as chevauché ventre à terre, à croire que t'avais le Sans Nom aux trousses.


A cet instant, un faible rayon de soleil automnal vint percer le vitrail qui lui faisait face et la brune ravala sa salive.
Oups !
Ne jamais parler du Sans.........dans une église.............

Sourire attendri à Alcide, qui voulait dire, t'as vu,je suis venue !
Et elle salua d'un signe de tête amical les autres membres présents , reconnaissant au passage, Greg, le comte et Jeffrey ainsi que le jeune Milandor . Le sourire s'élargit alors qu'elle prononçait à l'intention des autres personnes qu'elle ne connaissait pas :

- Coucou ! Je suis Kachi !
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:41

Frère David s'inclina et salua Kachi d'un signe de tête très respectueux, toujours en prière.
Revenir en haut Aller en bas
Alcide.

Alcide.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2011

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:44

Les yeux rivés sur l’entrée en attendant le reste des invités. Le visage du jeune homme s’illumina de joie en voyant entrer sa mère, la bisouilla chaleureusement en l’entrainant avec lui :

Bonjour, mère, tu ne peux pas imaginer à quel point je suis heureux que tu sois là à mes côtés. Hum, j’ai un drôle de pressentiment comme si j’ai oublié quelque chose… ou quelqu’un… Enfin j’espère que j’ai bien envoyé toutes les invitations…


Interrompu par l’arrivée du comte, il se tourna pour saluer même si le jeunot avait beaucoup de mal à le regarder en face en ce moment. Il se sentait comme un traitre et il y avait raison.

Décidemment, Alcide était plutôt doué pour se mettre tout seul dans des situations gênantes pour s’en sortir après tout seul ou au moins le tenter. Peut-être à cause de l’ennuie qui pourrait le savoir ?

L’arrivée du patriarche de la famille confirmait bien la réflexion. Quoi que sur ce coup-là, la raison était plus la tête en air qu’autre chose. Il était grand temps de se prendre en main et d’arrêter d’oublier tout le temps la moitié des choses importantes.

A ce moment précis, il aurait bien aimé pouvoir courir se cacher quelque part mais des cachettes ici, il n’y avait pas beaucoup pour ne pas dire du tout. Derrière le baptisère ? Non, trop simple et surement tout le monde regardait en cette direction. Grimper sur les poutres ? Non, surtout pas, c’était ce qui manquait maintenant faire le petit animal de foire. En même temps, il n’était toujours pas remis après le premier match de soule de la saison, il valait mieux éviter les accrobaties . Bref il fallait affronter les événements. Le petit brun s’approcha pour saluer avec un grand sourire aux lèvres :

Bonjour, Monseigneur, c’est un grand honneur que vous êtes là malgré la distance à parcourir en ce temps peu agréable pour les voyages.

L’apparition du parrain était comme un canot de sauvetage pour le jeune. Il lui rendit le sourire. Au moins un qui n’était pas oublié. Du coup, l’angoisse commençait sérieusement à s’emparer du jeune homme. Est-ce qu’il y avait d’autres oubliés ou juste ils s’étaient un peu perdus sur la route ?

Peut-être non, en fin de compte, les jumelles venaient d’arriver quoi que un peu en retard. Alcide aurait bien aimé mettre une claque derrière le coup de chacune pour la peine mais il allait laisser la punition pour plus tard avec moins de témoins.

Les lieux se remplissaient doucement malgré ses inquiétudes. Le jeune homme faillit éclater de rire en voyant son frère se battre avec le tapis. Il l’embrassa en lui adressant un sourire taquin :

Bonjour, mon frère ! Fais attention hein ! Ce sera dommage de se faire dans un combat contre un pauvre tapis.

Tout de même une pensée tournait dans sa tête. Où était passé son ange ou démon, selon les goûts ? Est-ce qu’elle l’avait oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:03

Pas encore installé que les deux fils de sa cousine vinrent le voir. Tout d'abord Jeffrey qu'il avait baptisé et peu revu depuis. Comme quoi il n'y avait ps à dire, l'Eglise c'était tout de même bien pratique pour rassembler les grandes familles et pouvoir prendre quelques nouvelles. Enfin après peut être parce qu'avant une cérémonie ce n'était pas forcément le temps pour cela.

Ce fut au tour du jeune Alcide de venir le voir. Venu à reculons en tout cas, et pour cause, Gabriel avait pris son air sévère. Il s''était entrainer pendant le voyage à le faire alors autant que ça serve. Il ne le garda toutefois pas longtemps. A la première réplique du garçon, un large sourire se dessina sur son visage.


Ne soit pas honoré laisse ça aux étranger, contente toi d'être heureux de ma présence c'est tout ce que je demande à ma famille. Enfin j'espère que tu es heureux. Pour ma part je le suis, j'ai failli ne pas être là mais tout va bien. Le jour ou je manquerais une cérémonie d'un des nôtres, je serais mort ou pair de France. Quoi que les deux soit synonyme je crois.

Ou alors être mort était une condition pour être pair? Difficile de savoir si leur état de légume était post nomination ou pré nomination. Sujet d'étude intéressant à venir.

Bon allez, va t'occuper de tes invités, je vais me trouver une place avec ta mère.

Il embrassa son petit cousin avant de la laisser repartir. Il allait essayer de retrouver la Vicomtesse de Mehaine quand il entendit une voix.

- Coucou ! Je suis Kachi !

Ah, voix de femme à ne pas douter. Repérage de la cible. Verrouillage. Feu.

Gabriel alla donc se présenter, politesse oblige.


Enchantée, Mgr Gabriel Von Wittelsbach et plein d'autre chose. Vous venez souvent ici? Vous habitez chez vos parents? Vous avez quel age? Un mari? Ils sont à vous ces beaux yeux là?

Rien ne vaut une approche discrète et légère.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:56

C'est avec des poches sous les yeux ,les cheveux en bataillent une haleine a tuer une vielle mule enfin on peut pas dire que l'Ange avait tout les atouts en mains pour faire une entrée fracassante enfin ... en faisant peur peut etre ......

Non elle n'etait pas dans son etat normal mais qu’est ce qu'elle n'aurait pas fait pour le von truc bidule ,c'est donc sur son cheval de couleur indescriptible dans uen robe tout aussi indescriptible qu'elle arriva dans la chapelle celle la même qui l'avait vu entrée dans la grande famille de .... c'etait quoi le mot deja ? hum ... elle se souvenait de la cérémonie c'etait deja pas mal .... enfin difficile de l'oublié quand son parrain qui est aussi frere avait tout le temps de la cérémonie ou monseigneur GAby lui avait parler de femme au mœurs léger le de livre de vertu sur la tête ... oui assez inoubliable .....

Espérant que pour son ptit ange cela se passerais mieux elle entra aussi discrètement que possible et s'approcha du roy de la journée et c'est avec un grand sourire et des yeux brillant qu'elle se pencha vers lui pour lui susurré quelques mots avant de se reculé sourire en coin puis prête a s'approcher d'un banc se re penchant sur son ange laissant échappée quelques mots de plus les yeux plus que brillant se reculant doucement et enfin prendre place sur un banc a coté de son pay .

Bonjour Pay ,je vois que je ne suis pas trop en retard ....


Un leger sourire , une bise tendre a premier homme de sa vie ,un regard vers monseigneur sourire en coin se retenant de rire et essayant de garder les yeux ouvert elle etait prête a suivre la cérémonie .... enfin elle espérait ....
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina


Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:54


Kachi vit alors, approcher un homme qui d'un trait lui débita ses titres. Elle en garda juste qu'il était Monseigneur............. . Une foule de questions suivirent à croire que le bougre était prévôt dans une quelconque contrée.

Les lèvres de la brune se plissèrent en une moue étonnée, qui se fit vite rieuse
:

- Ho , là ! Doucement, beau merle ! Enfin, Monseigneur , enfin ..........Gabriel !
On se croirait dans le premier des bouges !
Un peu de tenue, Tudieu !
Nous sommes dans une chapelle ici , que diable !


Si vous êtes en quête d'une greluche à engrosser pour agrandir votre famille, passez outre...........
Et vous ? Marié ? riche ? corrompu ? combien de castels , de maitresses et de fiefs ?
Heureux ?


Puis se penchant , elle ajouta à l'oreille de l'impudent :

Mariée avec un loup..............Jaloux............
Un fils......
Gueuse parmi les gueuses et fière de l'être.
Et prenez garde à mes yeux , ils en ont fait se damner plus d'un...........


Et dans une parfaite révérence apprise dans les sombres tavernes d'Armagnac, elle s'inclina légèrement.
L'heure n'était pas à la batifolle. L'heure était grave, voyons ! Alcide ............

Ange, la personne qu' Alcide devait le plus espèrer faisait son entrée : Ange........
Mine fatiguée mais éternel sourire espiègle aux lèvres.

Mais qu'attendait donc David pour commencer........
Déjà, elle avait faim, la brune....
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:47


Le jeune Alcide arriva, Milandor lui serra la main et lui souhaita une heureuse cérémonie.
Puis ce furent les membres de sa famille qui arrivèrent. Il ne connaissait pas les von Wittelsbach, mais Milandor pensait que rien ne valait une cérémonie pour faire de nouvelles rencontres.

Par contre, il croisa des visages connus : son propre père qu'il n'appellerait pas mon fils de si tôt puis sa soeur Angecassis vint aussi ; l'Ange qui était presque fiancée ou peut-être tout à fait promise à Alcide.
Il fit même une bise à la voyageuse Kachina, qu'il n'oublierait pas de si tôt.
Des clercs entrèrent aussi, sa chère soeur Eglantine et monseigneur Gabriel. Toute la famille von Wittelsbach semblait être réunie.

La cérémonie allait commencer, alors en tout bon aristotélicien qu'il était devenu, il se recueillit.
Revenir en haut Aller en bas
Thea_

Thea_


Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2011

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:25

La brune regardait les invités arriver
Jeffrey fit son apparition
-houp!!!!!
Allait-il s’emmêler ,se prendre les pieds dans le tapis ,se retrouver au sol la tête en première?
Théa avait poser la main sur ses lèvres pour ne pas exploser de rire en le regardant de débattre ainsi avec le tapis .
Heureusement rien n'arriva ,et personne n’eut le temps de remarquer

Sa jumelle avait aussi fait son entrer ,très remarquer d'ailleurs puisqu'un jeune homme c'était aussitôt présenté a elle,posant une multitude de questions .
Théa murmura a Kachi :tu as encore mis trop de parfum toi !!

Ange était arrivé aussi ,ravissante et très amoureuse de beau Alcide
Théa sourit en la regardant murmurer quelques mots doux au futur baptisé

Puis elle se retourna vers le père David ,attendant la suite

Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:26

Riw s'estait posé sur son banc et regardait les invités entrer en attendant la suite du programme. Soudain, une furie, sauvageonns, ou en tout cas ce qui en avait l'air, entra dans le bastiment religieux.

Ange ? murmura-t-il pour lui-mesme. Et oui, c'estait elle ! Mal coiffée, mal habillée, mal lavée. Loin de la noble damisèla que l'on attendait.

Elle passa près du fils de Mehaine et lui sussura quelques mots avant de prendre place aux costés de son père.


Bonjour Pay ,je vois que je ne suis pas trop en retard ....

Non, cela change ironisa-t-il, tout en lui remettant rapidement les cheveux en place et lui dépoussiérant sa robe tu es magnifique en tout cas. Alcide doit estre heureux de te voir à cette cérémonie, il aurait esté malheureux de ton absence. ajouta-t-il avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alcide.

Alcide.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2011

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:17

Voilà enfin l'arrivée bruyant, impossible de rater de son ange, elle avait l'air un peu... enfin l'amour était aveugle. Le jeune homme se précipita vers elle pour la saluer, après tout, toute cette attente valait la peine. Il ne savait pas encore la journée s'annonçait longue et pleine de surprise mais il allait bientôt le découvrir.

Quand sa douce se pencha sur son oreilles pour lui susurrer quelques mots, Alcide faillit grimper jusqu'au plafond en apprenant la nouvelle. Il accompagna des yeux sa belle, tout en souriant, qui prit place à côté de son père. Est-ce que le vieux était au courant? Espérant que non parce qu'il fallait en plus, il fallait trouver un moyen de se sauver discrètement de l'église avant qu'il lui fasse la peau.

Les invités commençaient à s'impatienter et il n'avait pas le temps pour ce genre de questions. Il s'approcha du curé:

Mon père, il me semble que tout le monde est déjà là et nous pouvons commencer dès que vous êtes prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:06

Elle se faisait vieille la nobliaute qu'elle etait devenue, elle regardait son fils là devant elle devenue un bel homme, elle pensa rapidement au pere de celui ci trouvant dommage qu'il ne soit pa spresent puis vit son plus jeune fils trebucher . Venant de lui çà ne l'etonner point. Tout en laissant les invités arrivés les uns apres les autres elle s'installa sur un banc , tenant en main son livre des vertus, leva les yeux au ciel esperant que la ceremonie se passe bien vu que le patriarche se trouvait non loin toujours pret à faire des anneries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges   [RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Messire Alcide de St Bertrand de Comminges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser